Problème coupures trop fréquentes sur iptv

licorne

DZSatien Occasionnel
Inscrit
28/10/07
Messages
57
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai des coupures avec mon iptv et quel que soit l' abonnement (j'en ai fait plusieurs) pourtant je suis en fibre de chez free (fibre orange et sfr même souci) svp ? Je suis en saturation totale. J'ai smartiptv et extrême iptv. Merci à vous
 
Salut,
Je ne suis pas suffisamment technicien mais tu n'es pas le seul à te plaindre de la fibre free. Problème de peering je crois, d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là ... désolé je n'ai pas d'autres infos à apporter
 
Bonsoir

A chaque fois c 'est la même chose, mais bon va bien falloir que tous le monde comprennent!!
Que ce soit Fr.., soc..., or...., etc, ce n' est pas votre fail qui bloque point |.
Votre matériel est bien règlé, votre fournisseur n' est pas avec un VPN ( c 'est à la mode en ce moment), VPS à 2 " balles " avec connections limitées, 1 coeur, etc....!!!
Dans ce cas je fais serveur demain, car dans tous les cas lorsque je donne un test ça marche, à un moment faut se posé les bonnes questions!
Aujourd’hui' hui c ' est Fr.., demain c 'est Soc... et après demain c 'est le tour d ' oran...:laugh:

- - - Mise à jour - - -

Et c 'est tous le temps les même questions: https://www.dzsat.org/forum/f436/probleme-iptv-et-livebox-4-a-470113.html
 
slt
de mon coté j'ai testé plusieurs serveur IPTV et je peux vous dire que rare sont les serveurs IPTV qui marchent sans coupures !
sourtout le soir aux heures de pointes ou le serveur est surchargé .
a savoir que j'ai aussi une trés bonne connection de chez free mais ils vont toujours te donné des bonnes excuses tons matos ou alor ta configuration ou alor ta connection, tous va mal chez toi mais tous va bien du coté de leurs serveur ( alor que c'est le contraire ) !
 
Effectivement, j'étais chez Orange fibre puis chez sfr fibre et maintenant chez free fibre et toujours autant de coupures, je regrette l' atlas
Merci de vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai moi aussi fais de nombreux test IPTV, et selon les fournisseurs bizarrement il y a plus ou moins de gel d'image ou de freezes, ce qui signifie clairement que les serveurs y sont pour beaucoup ? il malheureusement vrai qu'a chaque fois que l'on pose la question a un fournisseur ça ne vient jamais de chez eux ? c'est toujours la faute de, soit notre matériels, soit notre connexion, soit de l'application etc...etc..., ce qui est encore plus bizarre c'est que en période de test ca fonctionne mieux, c'est après avoir pris un abonnement que ca commence a se gâter ???
 
Moi iptv tourne nickel depuis 18 mois et pourtant je n ai que 14 mega et je parle en full hd donc ca viens surement du serveur de ton fournisseur
bonjour

j'ai moi aussi fais de nombreux test iptv, et selon les fournisseurs bizarrement il y a plus ou moins de gel d'image ou de freezes, ce qui signifie clairement que les serveurs y sont pour beaucoup ? Il malheureusement vrai qu'a chaque fois que l'on pose la question a un fournisseur ça ne vient jamais de chez eux ? C'est toujours la faute de, soit notre matériels, soit notre connexion, soit de l'application etc...etc..., ce qui est encore plus bizarre c'est que en période de test ca fonctionne mieux, c'est après avoir pris un abonnement que ca commence a se gâter ???
 
Ce n'est pas tabou, c'est juste que ce n'est pas sa place dans ce topic.
Merci elastomer au moins 1 qui suit.

- - - Mise à jour - - -

Pourquoi, c'est tabou de parlé de l' atlas ??

C' est quel section ici!

- - - Mise à jour - - -

NB: après vous dites que l' on est trop sévère, purée faut vous supportés!
En plus tu te demande pourquoi Licorne, tu es là depuis 2007, tu me prend pour une " bille "?
 
bonjour
a un moment faudrait vous poser les bonnes questions
les coupures viennent a 90% des fournisseurs
payer une misère pour 1 an vous n'aurai que du re-streaming y a pas de secret un vrais serveur coûte cher d'où le prix des gros fournisseurs mais à côté de sa vous avez la fiabilité
 
C’edt Exactement ça mais certain achète le prix et non la qualité et après pleure lol , moi je pleure plus depuis 18 mois et super qualité mm avec écran 1.65m et je n’ai que 14 mega

QUOTE=fcrenzo;2156510]bonjour
a un moment faudrait vous poser les bonnes questions
les coupures viennent a 90% des fournisseurs
payer une misère pour 1 an vous n'aurai que du re-streaming y a pas de secret un vrais serveur coûte cher d'où le prix des gros fournisseurs mais à côté de sa vous avez la fiabilité[/QUOTE]
 
moi aussi j'ai un 65" et le fhd c'est du fhd
on a même la 4k qui et sans coupures
 
14 oui c'est un peux juste pour la 4k mais pour le reste sa passe bien
 
Pour le reste oui nickel en fhd quand ta le bon serveur

QUOTE=fcrenzo;2156527]14 oui c'est un peux juste pour la 4k mais pour le reste sa passe bien[/QUOTE]
 
si vous utilisez le wifi entre la box ADSL et votre box android (ou autre), il peut être interessant de jeter un oeil aussi sur ce lien qui n'est pas aussi fiable qu'on le pense.
j'ai tester 4 box android mecool M8S en wifi au meme emplacement chez moi et les débits trouvés avec NPERF varient de 1,5mb à 25mb suivant la box et suivant la bande wifi utilisée!
l'ideal serait un cable IP, mais c'est pas toujours possible, alors il faut optimiser le lien wifi pour que ça marche.
 
si vous utilisez le wifi entre la box ADSL et votre box android (ou autre), il peut être interessant de jeter un oeil aussi sur ce lien qui n'est pas aussi fiable qu'on le pense.
j'ai tester 4 box android mecool M8S en wifi au meme emplacement chez moi et les débits trouvés avec NPERF varient de 1,5mb à 25mb suivant la box et suivant la bande wifi utilisée!
l'ideal serait un cable IP, mais c'est pas toujours possible, alors il faut optimiser le lien wifi pour que ça marche.

Moi j'ai 2 Box une dans le Salon et une dans une Chambre (Nvidia Shield + Mibox3) la Shield est connecté en Ethernet et la Mibox3 en Wifi le soir toutes les deux fonctionne avec IPTV sans problème particulier, parfois quelque gels, mais qui n'en a pas en IPTV ?
 
C’edt Exactement ça mais certain achète le prix et non la qualité et après pleure lol , moi je pleure plus depuis 18 mois et super qualité mm avec écran 1.65m et je n’ai que 14 mega

14 Mega c'est l'argement suffisent pour de l' iptv en HD et méme en 4 k si tu a un serveur qui tien la route .
a savoir que pour de l'iptv il suffit d'un minimum de 2-4 Mega !
 
14 mega mais c’est full hd qui passe et pour la 4K rêve pas mm avec 14 mega ça passe pas pour ton info

QUOTE=elbled;2156908]14 Mega c'est l'argement suffisent pour de l' iptv en HD et méme en 4 k si tu a un serveur qui tien la route .
a savoir que pour de l'iptv il suffit d'un minimum de 2-4 Mega ![/QUOTE]
 
Bonsoir

Je vois des chiffres hors normes, c 'est faisable, mais faut avoir un très, très bon matos pour arriver à une bonne qualité:wink2:
Pour la 4K c 'est minimum 14mg.
 
En tout cas bomba-45 m'a sorti d'une sacrée galère. Merci à lui
 
De rien c cool ça fonctionne nickel c’est le principal

En tout cas bomba-45 m'a sorti d'une sacrée galère. Merci à lui

- - - Mise à jour - - -

Moi j’ai beau avoir un vu+ zéro 4K officiel et avec image open pli 4 et je t’assure que la 4K en iptv ça passe pas avec 14 mega mais en sat oui

QUOTE=elastomere;2156927]J'aimerais pas voir ton image.[/QUOTE]
 
Effectivement 14 mega c'est trop juste pour la 4K
Pour expérience j’étais chez Free j'avais entre 12 et 15 Mega, la 4K fonctionnait très mal et l'image bloquait, depuis 15 jours je suis passé chez Orange avec la Livebox 4, j'ai maintenant entre 22 et 25 Mega, je peux vous dire que la 4 K coule sans problème
 
Retour
Haut