Problème SMART IPTV avec FREE

Kyl3

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/6/16
Messages
12
Bonjour,
Je souhaiterai votre aide concernant mon souci:
J'ai achété l'appli Smart IPTV et pris un abonnement IPTV lundi dernier. Celui ci a fonctionné normalement durant toute la journée de lundi avec wifi freebox(V5). Par contre le lendemain plus moyen de regarder les chaines. Quand j'essaye ça reste sur connecting... J'ai enlevé mon wifi et j'ai fait un partage connexion avec ma 4g et ça marche.
Lorsque j'injecte une autre liste gratuite prise sur le net ça marche avec ma wifi freebox.
J'ai contacté Free qui me dit que mon débit est de environ 12 mbps.
J'ai demandé à La personne(site décodeur sat) à qui j'ai acheté le lien de vérifier que mon IP n'etait pas blacklistée et il me dit qu'il faut voir avec free car il y a des soucis avec eux. Pourtant après avoir appelé free plusieurs fois ils me disent aucun souci chez eux.
Pourriez vous m'aider svp?
Merci
 
Bonjour , moi j’ai l’appli smart iptv et je suis chez free, et sa fonctionne sa souci. Des fois il ne faut aller chercher trop loin la solution . Si tu à une liste de chaînes m3u ,Contrôle ton abonnement , fait un test chaîne par chaîne avec vlc ( lire un flux) tu fait dix chaînes et si sa fonctionne , tu écrase ta liste et tu la réinstalle .
 
Merci pour ta réponse,
je suis novice..peux tu m'expliquer comment faire ce test chaine par chaine..? j'ai la liste de chaines m3u..
 
J'ai essayé d'ouvrir ma liste avec VLC et rien ne s'ouvre, ça me met: VLC ne peut pas ouvrir le fichier.... et ça passe comme ça de chaines en chaines...
est ce que cela veut dire que ma liste est périmée alors que je l'ai acheté lundi?
Merci

- - - Mise à jour - - -

quelqu'un aurait il une explication ou bien une manip à faire afin que mon abonnement marche sur ma smart iptv avec mon wifi sachant que sur vlc ça ne marche pas alors qu'en 4g ça fonctionne très bien.
merci de votre aide
 
Quand j'essaye ça reste sur connecting...
J'ai enlevé mon wifi et j'ai fait un partage connexion avec ma 4g et ça marche.
Merci

Tu donnes toi même la réponse
ça marche en partage de connexion
donc tu as compris d’où ça vient
avec un peu de recherche sur le forum
tu aurais vu que ce sujet a été traiter 1000 fois
et avec notre ami a tous
tu peux aussi vérifier si ta liste est toujours Active
il y a une technique pour le verifier
mais il faut chercher aussi
Sandrine
 
Merci Sandrine pour ta réponse pleine d'ironie...qui m'aide beaucoup.. j'ai fait des recherches sur le forum mais n'étant à priori pas aussi initié que toi j'ai vu beaucoup de raisons mais aucune confirmation... certains disent que cela vient de free, d'autres qu'il faudrait parametrer des DNS...
j'imagine que notre ami à tous est google ..quoiqu'il en soit merci tout de même d'avoir pris du temps à répondre à mon message sans m'avoir aidé :)
 
Merci Sandrine pour ta réponse pleine d'ironie...qui m'aide beaucoup.. j'ai fait des recherches sur le forum mais n'étant à priori pas aussi initié que toi j'ai vu beaucoup de raisons mais aucune confirmation... certains disent que cela vient de free, d'autres qu'il faudrait parametrer des DNS...
j'imagine que notre ami à tous est google ..quoiqu'il en soit merci tout de même d'avoir pris du temps à répondre à mon message sans m'avoir aidé :)

Loool
tu es inscris depuis juin 2016
tu as 6 messages a ton actif dont 4 Messages aujourd'hui
et 2 messages le 10/09/2016 et le 14/12/2016
en 2 ans et en venant sur le forum au moins 1 fois par semaine
tu serais aussi initié que moi
la ce ne fait qu'un post de plus
parmi tous ceux qui existent déjà sur le même sujet
comme je t'ai dis cherche bien tu vas trouver
amicalement
Sandrine
 
Que serait Dzsat, sans notre chère Sandrine toujours à notre service 👍👍👍👍👍
 
Merci @Zenka

- - - Mise à jour - - -

Merci pour tes conseils qui me seront très certainement utiles Sandrine..;) N'étant pas un modérateur du site ni un utilisateur confirmé de tout ce qui est informatique ou électronique, pourquoi venir une fois par semaine sur le site comme toi tu sembles le faire..
je cherche, je cherche... et qui sait à force de chercher je finirai peut être par te trouver ...:))
Amicalement
 
Merci @Zenka

- - - Mise à jour - - -

Merci pour tes conseils qui me seront très certainement utiles Sandrine..;) N'étant pas un modérateur du site ni un utilisateur confirmé de tout ce qui est informatique ou électronique, pourquoi venir une fois par semaine sur le site comme toi tu sembles le faire..
je cherche, je cherche... et qui sait à force de chercher je finirai peut être par te trouver ...:))
Amicalement

Allez un petit geste
je peux pas m’empêcher d’être sympa
envoie moi ta ligne en MP
je vais te dire de suite si c'est ta ligne ou ton fournisseur
Amicalement
Sandrine
 
Rien qu'avoir FREE associé au mot IPTV on sait très bien que dans la majorité des cas le problème c'est FREE ,le champion du bridage en tout genre

Mais ils sont très malin car le bridage n'est pas systématique et du coup ça nous met dans le doute ,il peut dépendre de la densité de votre de d’habilitation , de la charge du réseau...ect
 
je suis chez free depuis debut mars en fibre peut etre que ca joue mais aucun souci et de plus en wifi
 
@UVFMA
arrete de dire n importe quoi,je suis chez free en vdsl 18mega et j ai du full hd sans aucun soucis .Pour ceux qui ont des problèmes ,perso je passe en câble ethernet et j ai désactivé ipv6 qui est source de pas mal de soucis .si vous ne pouvez pas vous passer du wifi , il suffit de le passer en 5ghz ,en vérifiant si votre routeur ou clef wifi est compatible .
 
@UVFMAarrete de dire n importe quoi,je suis chez free en vdsl 18mega et j ai du full hd sans aucun soucis .Pour ceux qui ont des problèmes ,perso je passe en câble ethernet et j ai désactivé ipv6 qui est source de pas mal de soucis .si vous ne pouvez pas vous passer du wifi , il suffit de le passer en 5ghz ,en vérifiant si votre routeur ou clef wifi est compatible .

Avec un seul message , tu ne dois pas au courant de grand chose mon grand , oui y a un bridage de FREE et ça n'a rien de nouveau.
Chez moi , le soir c'est la m*** , que se soit pour Youtude , l' IPTV ou Netflix et les soir de week end c'est encore pire.

Et c'est pas parce que ça marche chez toi qu'il n y a pas de bridage car cela dépend des zone géographique , du dimensionnement du réseau , du nombre de client ....ect

Et au lieu de dire au gens qu'ils racontent n'importe quoi , tu ferais mieux de te renseigner
juste un exemple parmi tant d'autre

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67955
 
tu penses que le nombres de message fait foi de connaissance ? et bien toi ,en 1 seule reponse ,tu prouve ton incompétence .je ne vais pas m étaler sur le sujet mais la prochaine fois trouve de meilleurs arguments monsieur le VIP.

il suffit juste de faire quelques modif pour resoudre 90% du probleme de debit chez free .un conseil renseigne toi su ipv6 avant de vouloir jouer les cadors de cité
 
@UVFMAarrete de dire n importe quoi,je suis chez free en vdsl 18mega et j ai du full hd sans aucun soucis .Pour ceux qui ont des problèmes ,perso je passe en câble ethernet et j ai désactivé ipv6 qui est source de pas mal de soucis .si vous ne pouvez pas vous passer du wifi , il suffit de le passer en 5ghz ,en vérifiant si votre routeur ou clef wifi est compatible .
il suffit juste de faire quelques modif pour resoudre 90% du probleme de debit chez free

Une chose que je n'arrive pas a m'expliquer
peut être pourras tu le faire ?
tu es inscris depuis mars 2016
et tu viens de répondre pour la première fois
pourquoi sur ce sujet en particulier ? c'est juste par curiosité !!!
j'ai constaté que tu connaissais a priori le sujet
alors pourquoi avant aujourd'hui ne pas avoir
aider les membres ayant un souci avec Free ?
ou sur des sujets similaires a celui la
pour info je suis chez Orange
et j'ai jamais eu besoin d'avoir a bricoler
ma box pour avoir mon débit normal fibre
si on doit faire tout ce que tu dis
et si on n'est pas connaisseur un minimum
je te dis pas bonjour les dégâts
tout le monde n'as pas tes connaissances
Dommage que tu n'en fasses pas profiter
en 2 ans tu en aurais aider des membres
mais bon il faut de tout pour faire un monde
Sandrine

Ps: ça c’était pas utile
la prochaine fois trouve de meilleurs arguments
monsieur le VIP.
un conseil renseigne toi su ipv6 avant de vouloir jouer les cadors de cité
on peut dialoguer et rester poli et courtois
 
chez orange pas de ipv6 et pour le reste je vais juste te dire qu une certaine période ou les goldcard , sylver ,funcard et autres mosc, m'ont coûté quelques soucis .Un peu de recherche sur le net, te permettras de comprendre pourquoi j évite de poster sur ce type de forum :music_whistling:.

pour les conseils que j aurais pu donner sur free, une simple recherche google aurait permis à une personne sans connaissances particulière de trouver la réponse.

pour ton PS , le ton employé par ce vip etait plus que limite ,un peu plus de courtoisie et ma réponse aurait été tout autre .

en tout cas heureux d'avoir fait ta connaissance Sandrine .
 
Dernière édition:
chez orange pas de ipv6 et pour le reste je vais juste te dire qu une certaine période ou les goldcard , sylver ,funcard et autres mosc, m'ont coûté quelques soucis .Un peu de recherche sur le net, te permettras de comprendre pourquoi j évite de poster sur ce type de forum :music_whistling:.

pour les conseils que j aurais pu donner sur free, une simple recherche google aurait permis à une personne sans connaissances particulière de trouver la réponse.

pour ton PS , le ton employé par ce vip etait plus que limite ,un peu plus de courtoisie et ma réponse aurait été tout autre .

en tout cas heureux d'avoir fait ta connaissance Sandrine .


Pas de ipv6 chez Orange ?
Première nouvelle....

180429030658355335.png
 
Bonjour à tous,
@vocidul J'ai fait des recherches sur le net et sur les forums..et si je viens demander de l'aide ici c'est que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème..je suis deja en Ipv4, j'ai fait quelques changements sur ma freebox (changer de DNS, Ip,...) et rien n'a changé..
De plus, ce qui est bizarre, c'est que Lundi après avoir pris mon abonnement tout marchait nickel et Mardi matin plus rien sans que je n'ai touché à rien.. Mais bon si tu as d'autres conseils à me donner pour résoudre mon souci je suis preneur..
J'ai testé ma liste abonnement IPTV sur le site IPTV tools et ça me dit que mes 100 premieres chaines sont hors lignes... pourtant en 4G ces mêmes chaines marchent... Là aussi, je ne comprends pas...
Merci à tous pour votre aide
 
Les connaissances générales c'est super bien , mais l'expérience (le vécu, le vu , touché, investigué..) c'est encore mieux ;) Je signe et plussoie UVFMA, sur la question FREE on a déjà fait le tour, à chaque post on a toujours une personne qui va crier au scandale et a l'incompétence car cette personne n'est pas impacté, donc les autres dises des bêtises.

C'est pas parceque j'habites dans un endroit sans ours que ça veut dire que je suis un bon chasseur ou meilleur que les autres ou que mes pièges ont bien fonctionnés, c'est juste qu'il n'y a pas d'ours ou j'habites.
 
tu penses que le nombres de message fait foi de connaissance ? et bien toi ,en 1 seule reponse ,tu prouve ton incompétence .je ne vais pas m étaler sur le sujet mais la prochaine fois trouve de meilleurs arguments monsieur le VIP.

il suffit juste de faire quelques modif pour resoudre 90% du probleme de debit chez free .un conseil renseigne toi su ipv6 avant de vouloir jouer les cadors de cité

Et tu continue dans ton délire en plus , pour la plus part des gens tu peux faire toute les bricole que tu veux ça ne changera rien et tes solution de virer l'IPV6 , de passer par câble RJ45....tu ne nous apprend rien , on en a déjà discuté , ça ne marche que quelque fois.

Tu dois etre de ce genre de mec qui n'aime entendre la verité sur FREE , je sais FRenaute donc des gens comme toi qui raconte tout et n'importe quoi pour defendre FREE j'en connais un paquet.

Même quand Niel reconnait lui meme qu'il y a un problème avec le peering , des gens comme toi continuent a nier
 
Et tu continue dans ton délire en plus , pour la plus part des gens tu peux faire toute les bricole que tu veux ça ne changera rien et tes solution de virer l'IPV6 , de passer par câble RJ45....tu ne nous apprend rien , on en a déjà discuté , ça ne marche que quelque fois.

Tu dois etre de ce genre de mec qui n'aime entendre la verité sur FREE , je sais FRenaute donc des gens comme toi qui raconte tout et n'importe quoi pour defendre FREE j'en connais un paquet.

Même quand Niel reconnait lui meme qu'il y a un problème avec le peering , des gens comme toi continuent a nier

toi tu doit avoir un sacrée soucis à prendre les gens de haut faut te calmer .je ne défend pas free bec et ongles mais un moment il faut aussi mater son matos et faire quelques changement pour résoudre une partie des soucis alors arrête de croire que la plupart sont impacté .Free est loin d être parfait ,mais il a le mérite de proposer des choses innovante et de proposer le plus souvent le meilleur debit hors fibre.
bref , je stop ici je ne pars plus de temps avec des gens dans ton genre qui pense avoir la science infuse .
 
Loin de moi l'idee de montrer du doigt quelqu'un, mais ton dernier post est un peu "fan boy " quand même vocidul. ON sort pas des grandes phrases sur FREE comme ça pour casser du Freenaute. Mais même si Free est moins cher "innovant etc etc" ça reste un fait... Je pense qu'on sait de quoi en parle.

Du coup je te propose d'aller apporter ton expertise et expérience sur tous les post Free et IPTV, je suis intéressé de voir tes talents opérer.

Les meilleurs débits hors fibre, merci de communiquer des articles ou sources, tout ce que j'ai pu voir ou lire jusqu'ici indique le contraire.

"OU alors j'ai pas tout compris "
 
@Sandrine
Mille mercis pour ton temps et ton aide!
Content de savoir qu'il y a des personnes comme toi sur ce forum..
 
@Sandrine
Mille mercis pour ton temps et ton aide!
Content de savoir qu'il y a des personnes comme toi sur ce forum..

HS: Sandrine est au top !! Ca mériterait peut être même plus qu'un "membre plus" peut être.... ;)

"1 voté ! "
 
@Drimstrim
tout à fait d'accord avec toi!
+1
 
Retour
Haut