Qualité FHD

Si c’est facile à comprendre. Ton serveur diffuse en 25 et 50hz donc en gros t’on image apparaît et disparaît 25 ou 50x par secondes. Ce sont le 25 et 50hz. Sauf que ton écran lui, il s’allume et s’eteins 60x par seconde. C’est invisible à l’oeil que ton écran s’allume et s’éteint 60x par seconde mais tu vois bien que c’est pas un multiple de 25 ou 50? Alors que si ton serveur et en 25hz et ton écran en 50hz c’est pas gênant car ce sont des multiple. Ton écran clignote 2x plus vite que ton image. C’est synchro


Ah d'accord, je comprends!
En tout cas je te remercie, c'est tout bon maintenant!
Une dernière chose, quel est le mieux ? 1080p ou 1080i?
 
En fait si ton écran et à 60hz et ton serveur a 25 ou 50 il va te manquer des images sur ta vidéo. Et ça donne une image saccadée, flou, bref c’est moche. Et surtout sur les images rapides, genre foot ou action dans un film

- - - Mise à jour - - -

Ah le mieux c’est 1080p
 
Bonsoir
Petite question
Sur le formuler z7

L'autoframerate se fait automiquement ?
Ou il y a un réglage à faire?
 
Dernière édition:
Là je passe mon tour, j’ai un mag et une Apple TV mais pas formuler... désolé pourront sans doute t’aider
 
En fait si ton écran et à 60hz et ton serveur a 25 ou 50 il va te manquer des images sur ta vidéo. Et ça donne une image saccadée, flou, bref c’est moche. Et surtout sur les images rapides, genre foot ou action dans un film

- - - Mise à jour - - -

Ah le mieux c’est 1080p
Je n' ai pas penser à l' échantillonnage, bravo Zeckel!

Maaxik
Pense à mettre ton post comme " résolu ".
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
En fait si ton écran et à 60hz et ton serveur a 25 ou 50 il va te manquer des images sur ta vidéo. Et ça donne une image saccadée, flou, bref c’est moche. Et surtout sur les images rapides, genre foot ou action dans un film

- - - Mise à jour - - -

Ah le mieux c’est 1080p

D’accord je vois!
En tout cas, ça marche nickel maintenant, je te remercie vraiment, c’est plus agréable pour les yeux ^^
Bonne soirée!

- - - Mise à jour - - -

Je n' ai pas penser à l' échantillonnage, bravo Zeckel!

Maaxik
Pense à mettre ton post comme " résolu ".
Bonne soirée.

Je fais ça de suite, bonsoir!
 
Retour
Haut