Qualité FHD

Maaxik

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/2/19
Messages
14
Qualité FHD (résolu)

Bonjour à tous!
je viens vous déranger avec un souci concernant mon abonnement IPTV.
En effet, j’ai un abonnement maestro d’un an.. et jusqu’a maintenant je regardais par l’intermédiaire de l’appli Smart IPTV sur la télé, la qualité en FHD était top! Depuis hier, j’ai acheter un boîtier Xiaomi, tout est installer dessus.. cependant quand je mets en FHD, la qualité est moindre.. c’est digne d’un HD pixelisé..
Je ne vois pas d’ou ca peut venir..?

J’en serai plus que reconnaissant a qui pourra m’aider et trouver la solution.. merci à tous!
Bonne soirée!
 
Dernière édition:
ça peut venir de ton lecteur video , de ton application....ect

Mais la Xiaomi c'est pas se qui se fait de mieux pour faire de l'OTT/ IPTV
 
J’ai tout essayé.. en lecteur vidéo j’ai tester mx player, vlc et perfect player.
Et et applis, Smarters IPTV, Kodi avec un .zip de l’appli Maestro..
 
Bonsoir nous avons toujours fait des recommandations pour des box tel que Apple TV nevidia shiled pour la box xioami c’est comme une loterie il se peut que se soit le câble hdmi qui soit défectueux ou bien il faut aller dans les paramètres et régler la résolution nous avons plus besoin d’info sur t’as tv c’est une 4K ou bien autre bien cordialement
 
Salut, si tu veux une qualité correcte sur Xiaomi utilise Smart iptv ou LXtream.
Après c'est vrai Xiaomi pour l'iptv c'est pas ce qu'il se fait de mieux

Smarters, kodi et autres tu auras une moins belle image.. Après ça dépend de la marque de ta TV rien de mieux que Samsung, LG ou Sony
 
Salut à tous, si je dis pas de bêtises, sur la mibox il n’y a pas d’autoframerate et ça fait beaucoup... Ensuite il en va de soit que tout les lecteurs de flux ne se valent pas.
De mémoire je pense que ce qui donne un résultat pas trop mal c’est stb emu avec comme Player le player interne ou encore vlc. Stb emu te donne l’interface et l’appli utilisera vlc pour la lecture du flux.
Voilà pour ce que je pouvais te dire.
 
J’essaye tout ça ce soir! Je vous remercie et vous tiens au courant!

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir nous avons toujours fait des recommandations pour des box tel que Apple TV nevidia shiled pour la box xioami c’est comme une loterie il se peut que se soit le câble hdmi qui soit défectueux ou bien il faut aller dans les paramètres et régler la résolution nous avons plus besoin d’info sur t’as tv c’est une 4K ou bien autre bien cordialement

Jai une tv Samsung Smart tv
 
De mémoire je pense que ce qui donne un résultat pas trop mal c’est stb emu avec comme Player le player interne ou encore vlc. Stb emu te donne l’interface et l’appli utilisera vlc pour la lecture du flux.
Je confirme. J'utilise moi-même la MiBox avec STBEmu et son lecteur interne et je suis personnellement satisfait du résultat.
 
Je confirme. J'utilise moi-même la MiBox avec STBEmu et son lecteur interne et je suis personnellement satisfait du résultat.

Ok merci, j’essaye ça ce soir!
Sur ma télé Samsung j’ai l’appli Smart IPTV, et ça fonctionne nickel en FHD, j’ai une qualité de fou. Et sur le boîtier avec Smarters IPTV + lecteur VLC ou MXPLAYER, en FHD c’est pas dingue quoi.. alors j’espère que ça marchera vos aides.. merci je vous tiens au courant!
 
Encore une fois le gros point faible de la mibox, c’est l’autoframerate inexistant....
 
En gros l’autoframerate va synchroniser la fréquence d’origine de ton flux avec la fréquence de ton écran. Ainsi tu éviteras les saccades et désagrément dû à ça. Un film est tourné en 24 images seconde et ton écran est 50 ou 60hz. 24 n’etant Pas un multiple de 50 ou 60, tu vas avoir de phénomène de saccade. L’autoframerate corrige ce phénomène.
 
D’accord très bien..
Bon pas de changement.. ça me fait chier..
 
Perso j'ai aucun probleme avec les chaînes en fhd et ma mi box s, le seul soucis et encore c'est sur les matchs de foot ou quand c'est pas en gros plan ou des actions zoomé, je trouve le qualité pas top top

J'utilise l'app iptv extream
 
C’est justement sur les matchs de foot ou sur les actions ou ça bouge beaucoup dans les films que l’autoframerate devient quasi indispensable. Certain diront j’ai pas de problème ça marche bien mais nous n’avons pas tous la même sensibilité à la qualité d’image.. et une chose est sure, la mibox n’a pas l’autoframerate c’est aussi pour ça que j’ai pas de mibox...
 
Ce que je comprend pas, c'est que sur mon PC ou sur l'appli smart ip tv de ma samsung, ça marche nickel!!
 
C’est justement sur les matchs de foot ou sur les actions ou ça bouge beaucoup dans les films que l’autoframerate devient quasi indispensable. Certain diront j’ai pas de problème ça marche bien mais nous n’avons pas tous la même sensibilité à la qualité d’image.. et une chose est sure, la mibox n’a pas l’autoframerate c’est aussi pour ça que j’ai pas de mibox...
Tu conseillerais quoi comme box alors ?
 
Perso j'ai aucun probleme avec les chaînes en fhd et ma mi box s, le seul soucis et encore c'est sur les matchs de foot ou quand c'est pas en gros plan ou des actions zoomé, je trouve le qualité pas top top

J'utilise l'app iptv extream

Tu commences par AUCUN problème et derrière tu nous dis "en gros plan qualité pas top"

C'est donc qu'il y a bien un problème

- - - Mise à jour - - -

Tu conseillerais quoi comme box alors ?

Pour l'IPTV

Nvedia shield en android (La première de préférence si possible)
Formuler en android semi ouvert
Apple TV 5 pour IOS
 
Tu commences par AUCUN problème et derrière tu nous dis "en gros plan qualité pas top"

C'est donc qu'il y a bien un problème
- - - Mise à jour - - -



Pour l' IPTV

Nvedia shield en android (La première de préférence si possible)
Formuler en android semi ouvert
Apple TV 5 pour IOS

Non c'est sur les plans larges que le qualité est pas "top" enfin c'est parce je chipote ça.

Je pense à la formuler, mais ça marche avec l'adresse Mac c'est ça ?

En gros je pourrais pas utiliser mon iptv sur une autre box, pc, smartphone ect ou je me trompe ?
Et autre question ça fonctionne Netflix et plex dessus ?
 
Personne n'a d'autres idées pour que je teste..?
 
Salut

Sur pc et smart tu es en wifi?

- - - Mise à jour - - -

FHD, donc tu es en 1920/1080?
 
Dernière édition:
Oui, je suis en wifi de partout et ça fonctionne très bien en 1920x1080
Comment puis-je voir ma résolution sur le boitier ?
En général quelque soit le player utilisé, quand tu es sur la chaine tu clic sur ok, paramètre.
Change ton câble HDMI pour voir, j' ai une xiaomi aucuns soucis pour le FHD dessus.
 
En général quelque soit le player utilisé, quand tu es sur la chaine tu clic sur ok, paramètre.
Change ton câble HDMI pour voir, j' ai une xiaomi aucuns soucis pour le FHD dessus.

Ok, je vais essayer de changer de cable HDMI, je tiens à préciser que dans les menus, il n'y aucun souci de qualité..

- - - Mise à jour - - -

Paramètre, résolution de l'écran

C'est la 2 ème options

Ok merci, je regarde
 
Pour l' IPTV
Nvedia shield en android (La première de préférence si possible)
Formuler en android semi ouvert
Apple TV 5 pour IOS
Moi j’ai un mag et je trouve qu’il fonctionne très bien et j’ai une belle image. J’ai un vieux 254 et si je devais changer de box je pense que je pendrais le mag 351.
Sinon j’ai aussi l’apple TV, ça fonctionne bien mais niveau intuitivuté le mag est quand même plus pratique car c’est une vrai télécommande. Les 2 ont l’autoframerate que ce soit le mag ou l’apple TV avec une bonne appli.
 
En général quelque soit le player utilisé, quand tu es sur la chaine tu clic sur ok, paramètre.
Change ton câble HDMI pour voir, j' ai une xiaomi aucuns soucis pour le FHD dessus.


J'ai changer mon câble, aucun changement!
J'ai remarqué par contre que le taux d'image n'est pas le même d'une chaine à l'autre. Par exemple sur RMC Sport 1 le taux est de 50 contrairement à 25 pour BeIn 1..
 
Si ton écran de télé est en 50hz ça va, s’il est en 60... tu comprend bien que ça va faire des saccades. Regarde le taux de rafraîchissement de y’a télé. Mets la en 50hz si c’est pas déjà le cas
 
Si ton écran de télé est en 50hz ça va, s’il est en 60... tu comprend bien que ça va faire des saccades. Regarde le taux de rafraîchissement de y’a télé. Mets la en 50hz si c’est pas déjà le cas

J'ai changé, j'ai mis en 1080p-50hz et ça va beaucoup mieux!!
Ca à l'air de fonctionner comme ça, je comprend pas pourquoi mais bon, tant mieux!!
 
Si c’est facile à comprendre. Ton serveur diffuse en 25 et 50hz donc en gros t’on image apparaît et disparaît 25 ou 50x par secondes. Ce sont le 25 et 50hz. Sauf que ton écran lui, il s’allume et s’eteins 60x par seconde. C’est invisible à l’oeil que ton écran s’allume et s’éteint 60x par seconde mais tu vois bien que c’est pas un multiple de 25 ou 50? Alors que si ton serveur et en 25hz et ton écran en 50hz c’est pas gênant car ce sont des multiple. Ton écran clignote 2x plus vite que ton image. C’est synchro
 
Retour
Haut