Quelle box IPTV choisir ? (mi box, h96 pro plus, gt1 ultimate, mag...)

Lacrim

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/1/13
Messages
211
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide afin de choisir une box IPTV. Je suis à 200/100MB en FTTH donc aucun soucis là-dessus.
J'hésite énormément entre la mi box 3, un MAG ou une box de type h96 ou beelink.
Je précise que je souhaite exclusivement l'utiliser pour l'IPTV, donc un MAG pourrait faire l'affaire.

Les H96 et beelink gt1 me font un peu peur, pas mal de personne ont des soucis d'écran vert ou de reboot sur ces modèles. Niveau fiabilité c'est pas top.

Quelle est pour vous la box ayant la meilleure stabilité et qualité TV ? Avec un budget d'une centaine d'euro.
Est-il possible d'injecter un fichier m3u dans un mag ?

Dernière question, quelle est d'après vous la meilleure version de mag à ce jour ? (J'ai pensé à la 322 qui intègre le codec H265, utile pour l'avenir).

Merci
 
Dernière édition:
Si c'est pour l' iptv je te conseille un mag. J'en cherche un moi et j'ai une box Android plutôt performante avec S912. Mais j'ai été très déçu. J'ai des traits vert et rouge sur les flux fullhd et je ne suis pas le seul, ça vient d'un problème de desentrelacement ! La seule solution que je trouve c'est de changer le décodeur, les gens sont satisfaits mais l'image est moins fluide ! Si tu es maniaque comme moi je te conseille un mag. Si tu fait pas la différence entre 30, 60 fps et que tes pas fana de la fluidité absolue alors prend une box c'est moins cher !

Pour le modèle de mag le 322 a l'air pas mal mais le 256 est plus performant apparemment ! Moi je choisirais celui-ci car il est à peu près au même tarif ! Après t'as des modèles 4k mais bien plus cher !
 
Salut,
Oui si vous voulez de la qualité de l'image c'est box linux comme mag254 ou 256 fonctionne très bien car box android qualité image c'est horrible.
 
bonsoir marou le mag254 ce n'est pas du linux, c'est de l'Android
 
Bonjour ,

Je précise que je souhaite exclusivement l'utiliser pour l'IPTV, donc un MAG pourrait faire l'affaire.

Les H96 et beelink gt1 me font un peu peur, pas mal de personne ont des soucis d'écran vert ou de reboot sur ces modèles. Niveau fiabilité c'est pas top.

(J'ai pensé à la 322 qui intègre le codec H265, utile pour l'avenir).

Dans ton cas prend un MAG351 , pour l'activation , c'est en rentrant une adresse url en donnant ton MAC à ton revendeur / Fournisseur
 
Dernière édition:
Salut, si tu veux quelque chose sur Android, regarde du côté du Formuler Z7+. Apparemment, les retours sont bon.
 
Je ne l'ai pas testé personnellement mais en tout cas j'en entends du bien. La Team derrière cette box sort des mises à jours régulièrement. C'est sous Android et non Android TV. Il y a un sujet ouvert sur le forum il me semble.
 
Slt, la Mag 254-256-322 est sous Linux et la 410 sous Android.
pour Iptv préférer Mag 322 sur Amazon pour moins de 75€.
 
le mag il ne fait que cela, c'est quand même dommage,

les tv android font tout, et les modèles actuels n'ont rien à envier aux mag, faut arrêter de dire n'importe quoi,

mecool M8S pro L par exemple, avec ses procs et mémoire fonctionne nikel et on peut tout faire, il y a aussi H96 pro et autres,
juste ne pas prendre les anciennes, mais les nouvelles avec amlogic S912 - 8 coeurs, RAM 3Go, stockage 32Go, c'est un minimum.

https://www.bxnxg.com/bon-plan-meco...2gb-h265-10bit-wifi-ac-widevine-l1-test-prix/
 
le mag il ne fait que cela, c'est quand même dommage,

les tv android font tout, et les modèles actuels n'ont rien Ã* envier aux mag, faut arrêter de dire n'importe quoi,

mecool M8S pro L par exemple, avec ses procs et mémoire fonctionne nikel et on peut tout faire, il y a aussi H96 pro et autres,
juste ne pas prendre les anciennes, mais les nouvelles avec amlogic S912 - 8 coeurs, RAM 3Go, stockage 32Go, c'est un minimum.

https://www.bxnxg.com/bon-plan-meco...2gb-h265-10bit-wifi-ac-widevine-l1-test-prix/

Salut yyvon66,
ca tombe bien j'ai tester box android MECOOL j'ai tester les 3, l'image vaut pas le mag254, je te rassure que si une personne recherche qualite image et son ce n'est pas la box android.
C'est vrai que les box android ont plus de RAM 3Go, stockage 32Go sa depend ce que on veut faire

MECOOL M8S Pro Plus S905X

MECOOL M8S PRO W S905W

M8S PRO Amlogic S912 L



cache.php




cache.php



cache.php
 
Salut,
Oui si vous voulez de la qualité de l'image c'est box linux comme mag254 ou 256 fonctionne très bien car box android qualité image c'est horrible.


Etant débutant et voulant acheter une android tv, j hésite avec une xiaomi mi s et nvidia shield, j'ai lu vos messages sur ce sujet..

ce fameux " mag 254 " est mieux qu une android tv?? possible de voir les chaines tv avec molotov et youtube par exemple?

Je veux rendre ma box tv et modem a sfr et c est pour ca j aimerai trouver une autre solution rapide..

Merci pour vos reponses,

Laurent
 
salut
si tu veux une box 4k alors faut un mag351 , formuler z+,z7+ ou une nvidia shield pour être vraiment bien
 
Etant débutant et voulant acheter une android tv, j hésite avec une xiaomi mi s et nvidia shield, j'ai lu vos messages sur ce sujet..

ce fameux " mag 254 " est mieux qu une android tv?? possible de voir les chaines tv avec molotov et youtube par exemple?

Je veux rendre ma box tv et modem a sfr et c est pour ca j aimerai trouver une autre solution rapide..

Merci pour vos reponses,

Laurent

Pour tout ce qui est application officiel OTT ( IPTV) tu as juste 3 choix
la Mibox (meilleur rapport qualité/prix) mais il manque un peu de puissance
La Shield de loin la meilleur box android existante
L'Apple TV qui elle gere le full HD sur my canal par exemple alors qu'aucune box android ne peut le faire (a cause de canal et non des box android qui juge que android n'est pas fermé et donc aussi securisé que les systeme IOS)
 
Salut , en ce qui concerne ott ( iptv) ou équivalent pas de soucis via Formuler ( au moins s mini ) et également sur box android Zoomtak T8 enfin bref juste expérience perso...@+:wink2:
 
bmax 4gb 32gb ) onjour a ts

je me permets de rentrer ds ce post pour vs donner mon expérience et vs poser quelques questions

voici mon installation :
j ai une parabole pour la réception canalsat relié a une excellente tv OLED 65 pouces pour une qualité image parfaite , j ai mes décodeurs perso en carte seule ( je déteste le CUBE canal ) mais je me désengage de canal en janvier car déjà les chaines qui m interressaient disparaissent ( discovery ,et autres etc ) et surtout l’arrêt des cartes seules par canal et donc obligé de reprendre leur CUBE et mettre encore mes décodeurs au placard ( trop arbitraire ) ....

d'autres part j'ai découvert la réception chaines par IPTV , j' ai donc acheté une box android ( H 96max 4gb 32gb )relié a ma box internet en filaire avec débit de 10mb/s mais ce qui me manque c est la qualité d image avec mon débit internet je ne peux regarder que en HD car le full freeze trop
j ai aussi acheté plusieurs autres box android en 2gb 16gb différentes pour ma famille et amis ( une 10 ene ) et configuré et testé sur mon installation je n ai trouvé aucunes différences , ce qu'il me manque est la qualité image par rapport a la réception satellite ou même la réception hertzien TNT normal sur mon tv çà se voit bien

je vous demande donc , si j achetais une box plus chère ou meilleure entre les mibox , shield , formuler Z , mag ,autres etc, est ce que je pourrais avoir une qualité image vraiment meilleure ? c est aujourdÂ’hui ce qu il me manque le plus car sinon l offre IPTV est excellente en choix et prix il y a tt .

merci pour tt infos , conseils
cordialement

jacques
 
Dernière édition:
bmax 4gb 32gb ) onjour a ts

je me permets de rentrer ds ce post pour vs donner mon expérience et vs poser quelques questions

voici mon installation :
j ai une parabole pour la réception canalsat relié a une excellente tv OLED 65 pouces pour une qualité image parfaite , j ai mes décodeurs perso en carte seule ( je déteste le CUBE canal ) mais je me désengage de canal en janvier car déjà les chaines qui m interressaient disparaissent ( discovery ,et autres etc ) et surtout l’arrêt des cartes seules par canal et donc obligé de reprendre leur CUBE et mettre encore mes décodeurs au placard ( trop arbitraire ) ....

d'autres part j'ai découvert la réception chaines par IPTV , j' ai donc acheté une box android ( H 96max 4gb 32gb )relié a ma box internet en filaire avec débit de 10mb/s mais ce qui me manque c est la qualité d image avec mon débit internet je ne peux regarder que en HD car le full freeze trop
j ai aussi acheté plusieurs autres box android en 2gb 16gb différentes pour ma famille et amis ( une 10 ene ) et configuré et testé sur mon installation je n ai trouvé aucunes différences , ce qu'il me manque est la qualité image par rapport a la réception satellite ou même la réception hertzien TNT normal sur mon tv çà se voit bien

je vous demande donc , si j achetais une box plus chère ou meilleure entre les mibox , shield , formuler Z , mag ,autres etc, est ce que je pourrais avoir une qualité image vraiment meilleure ? c est aujourdÂ’hui ce qu il me manque le plus car sinon l offre IPTV est excellente en choix et prix il y a tt .

merci pour tt infos , conseils
cordialement

jacques

La réponse est non car en FULL HD 1080p , tes 10mega sont insuffisant.

Si tu peux tester en partage de connexion 4G de ton mobile et en installant Nperf pour voir l'affichage en directe sur ton mobile que ce qu'il consomme , tu verra que sur du Full HD , on aura des pic qui vont dépassé les 15 voir 20 méga facilement.

Pour l'IPTV une grosse connexion parfaitement stable est primordiale pour eviter les lag et gel d'imae et la sensation de ralentissement
 
Etant débutant et voulant acheter une android tv, j hésite avec une xiaomi mi s et nvidia shield, j'ai lu vos messages sur ce sujet..

ce fameux " mag 254 " est mieux qu une android tv?? possible de voir les chaines tv avec molotov et youtube par exemple?

Je veux rendre ma box tv et modem a sfr et c est pour ca j aimerai trouver une autre solution rapide..

Merci pour vos reponses,

Laurent



Salut
Achète celle de Dzsat elle est au top
 
bonjour idem que babouille1
Achète celle de Dzsat elle est au top et ca marche super bien et tres facile d'emploi c'est important aussi de plus le petit cadeau le prix
bonne année a tous nonox
:cl16:
 
re ,
moi je demandais si je prends une box autre que celles que j ai ( h96 max 4gb 32 gb ) est ce que j aurais une netteté supérieure pour la qualité en HD ? sachant que je n ai que 10 mb/s debit internet

est ce le modèle de box qui améliore la qualité ?

je regarde iptv avec l'appli ''iptv smarters pro''

la mibox 3 ne me convient pas car elle n a pas de port ethernet donc réception diminué en wifi par rapport au filaire
la formuler Z ou Z+est ce meilleur et quelle différences entre les 2 modèles formuler ?

sinon la shield mais bien plus chère !!!

merci pour ts conseils
jacques
 
celle de dzsat et la tienne sont équivalentes
un formuler c'est un très bon choix
maintenant avec 10 mb/s t'attends pas a des miracles non plus
 
Ne te lance pas dans d'autres achats avec un tel debit.

Cette box est tres performante.
 
Retour
Haut