QUELQUES REGLES POUR BIEN CHOISIR son ABO IPTV

fazer31

Membre du personnel
Modo
Inscrit
12/2/10
Messages
3 140
Concernant les serveurs IPTV, voici ce qu’il y a lieu de faire avant de prendre un abonnement.

Pour certains membres de Dzsat qui sont bien rodés à l'utilisation de l'IPTV, c'est soit parce qu’ils sont anciens sur le forum, ou alors ils suivent certaines règles.

Juste avant d’aller plus loin, n’allez pas chercher des serveurs exotiques sur le net, c’est la meilleure façon d’aller au-devant de problème.

Vous trouverez tout ce qu'il faut :cl16: ici


Si malgré tout cela vous le faite, sachez que le forum n’est pas le SAV
et ne venez pas non plus vous plaindre sur le forum

Ne postez jamais de nom, d'adresse mac, d'URL de serveur ou tout autre info perso ou propre au serveur.

cela vaut pour le bien de tous et pour la longévité de votre abo et du serveur.


Voici quelques une des règles qui me semble utile avant de vous lancer.


  1. Se rendre sur l’ annuaire, regarder les annonces, la date de mise en ligne.
Ensuite faire un tri par nombre de commentaires, là vous aurez une liste de serveurs ayant le plus de commentaires de membres.
Prenez bien le temps de bien lire ces commentaires, et surtout faites attention à la dates ou ont été postés ces commentaires,
car un commentaire de plus de 6 mois ne peux garantir que malheureusement le serveur ne c'est pas dégradé entre temps.
je sais c'est long mais cela peut s'avérer payant pour vous.

2. Ensuite sélectionner un ou plusieurs annonceurs et demander à faire des tests.
A cause de l'abus de certaines personnes, Il se peut que certains fassent payer le test le soir de gros match. Du coup il peut vous être demandé de payer
le test, dans ce cas la somme doit être modique et le test au moins 48h00, sinon serveur à fuir.

3. Il faut poser des questions sur le sav en cas de problème comment le joindre, s’il y a moyen de vous aider à lors de l’installation.
Si vous le pouvez posé quelques questions techniques

4. Demander quels sont les moyens de paiements, mais préférer payer par PayPal

5. Demander à faire un test. Ce test est à faire en période de forte audience, sur des chaines que vous avez l’habitude de regarder, ou sur des chaines
diffusant un événement qui va attirer des spectateurs. Ces tests sont à faire plus particulièrement aux heures d'affluence 19-21h.
Le but étant de vérifier si le serveur tient la charge lors de forte demande.
Ne pas zapper comme un fou, ce poser sur une chaine et rester un moment avant de changer.

6. Si toutes fois ce ou ces tests sont concluant, avant de prendre un abo, comme vous ne connaissez pas la personne,
à mon sens toujours payer avec PayPal et faire avec achat de service, surtout ne rien indiquer sur le type d’achat. Cela va occasionner des frais,
ces frais sont à votre charge, il faut les inclure dans votre règlement. De cette façon la personne en face aura le bon montant de l’abo.
Si malgré cette preuve de bonne foi de votre part la personne refuse le paiement Paypal alors soyez méfiant.

7. Le plus important ne jamais prendre dès le départ un abo d’un an, toujours partir sur de courte durée du style 1, 3, 6 mois,
de cette façon vous pourrez réellement juger ce que vaut le serveur. Si cela se passe mal, que le serveur ce dégrade,
que le sav n’est pas à la hauteur ou il disparait, dites-vous que vous n’aurez perdu qu’une petit somme,
c’est moins grave de perdre quelques mois que un an.

C'est à mon sens le minimum à faire pour éviter une éventuelle arnaque ou limiter la casse. Mais attention gardez bien à l’esprit que ce que vous faites n’est pas légal alors c’est à vos risques et périls.

@+
 
Dernière édition:
Bonsoir.
Merci pour toute ces informations.
Sa fait réfléchir.
A bientôt.
 
Bonjour Fazer,
Merci pour ces consignes que je viens de lire mais, il y a un mais...
Pourquoi dans les commentaires des utilisateurs, il n'y a que de supers commentaires? Jamais de décu ou de genre "serveur à fuir"??? Etrange non?
Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs à des tarifs complétements différents, sélectionnés d’après les appréciations.
He bien, toujours la même chose quelques soit le prix, ca freeze de temps en temps, decalage entre image et parole, ca change de film sur le même canal sans aucune raison en plein milieu du film, ca sent les serveurs hyper chargé, j'en passe et des meilleurs.
Ils sont tous les meilleurs du monde, tous premium avec qualité irréprochable mais une fois l'abonnement souscrit (hors période de test bizarrement), on retombe toujours dans les mêmes travers.
Même moi qui suis assez ancien ici, j'arrive à m'y perdre et j'ai jamais trouvé le serveur d'excellence, même à 100€/an qui est un tarif tout à fait exorbitant ceci dit en passant...
 
Bonjour Fazer,
Merci pour ces consignes que je viens de lire mais, il y a un mais...
Pourquoi dans les commentaires des utilisateurs, il n'y a que de supers commentaires? Jamais de décu ou de genre "serveur à fuir"??? Etrange non?
Pour ma part, j'en ai essayé plusieurs à des tarifs complétements différents, sélectionnés d’après les appréciations.
He bien, toujours la même chose quelques soit le prix, ca freeze de temps en temps, decalage entre image et parole, ca change de film sur le même canal sans aucune raison en plein milieu du film, ca sent les serveurs hyper chargé, j'en passe et des meilleurs.
Ils sont tous les meilleurs du monde, tous premium avec qualité irréprochable mais une fois l'abonnement souscrit (hors période de test bizarrement), on retombe toujours dans les mêmes travers.
Même moi qui suis assez ancien ici, j'arrive à m'y perdre et j'ai jamais trouvé le serveur d'excellence, même à 100€/an qui est un tarif tout à fait exorbitant ceci dit en passant...


Bonjour Testeursat,

Difficile de pouvoir te guider sans trop connaitre ton installation, type de démo, type de connexion adsl, fibre, opérateur, sur l' annuaire il y a de bon serveur j'en ai testé et il y en a de très bon.

Mais si tu as eu des pb avec quasiment tous je penses que le problème doit venir de chez toi, de ta config mais pas forcement du serveur, après pour 100€ cela parait cher ok mais combien vaut un abo caca+ pour la même durée avec les même contenu ? et tu auras les même pb avec eux aussi si ce n'est pire.

Après comme dans tout il y a des commentaires sérieux et des guignols qui écrivent serveur "à fuir" ok mais explique pourquoi a lieu d'écrire cela faut dans un forum comme dans la vie faut être constructif et étayer ces commentaires.

Si tu as besoin n'hésite pas.

@+
 
Perso, j'ai eu du sat en officiel (telesat) --> bof bof, pas trop concluant, j'avais 11 chaînes pour l'abonnement le moins cher 13 €/ mois; pour plus il fallait prendre des options...

Mes parents ont de l'officiel IPTV (sur VDSL2+ 100 megas) PROXIMUS TV --> bof bof aussi, pas folichon et surtout obligé de regarder leur démo pourri;;. déconnexion et freezes sont habituelles, et à chaque fois c'est le même robot qui te conseille de redémarrer internet et puis le démo, et puis tester les câbles, etc etc.....

Mon frère a de l'iptv officiel VOO (sur câble de télédistribution); installation compliquée, coupures récurrentes, perte d'internet, etc etc; Il a déjà dû contacter une dizaine de fois le service clients sur 2 ans.... (et à chaque fois c'est problème pendant une semaine)...

Et moi je suis plutôt content du combo sat/iptv sur enigma2... Pas trouvé mieux en qualité d'images et de rapport qualité/prix.

Du piratage, oui, ok on rencontre quelques freezes (sat), oui on peut se retrouver avec un film sans la bonne fin ou en langue bizarre (iptv); mais bon on s'adapte....

De toute façon, les jours où la télé était quasi gratuite vit ses derniers moments..... Avec la disparition progressive du sat (allez 15 - 20 ans grand max) et les possibilités techniques, il sera facile pour n'importe quel FAI de filtrer ou non un signal, de permettre certaines choses ou non (c'est déjà le cas dans de nombreux pays).

Quand Amazon, Netflix ou Disney seront au point, ils exigeront de l'Europe (et du monde) des garanties.... et là on sera prisonnier...
 
Bonjour Bestor,

Ca resume un peu tout ce que tous le monde vie actuellement.
Dommage pour le sat, c'était quand même un peu plus stable.
Concernant le filtrage, je suis assez d'accord mais suis certain que les pirates trouveront une parade, ca fait 30 ans que c'est comme ca, les systémes on évolués et les contre mesures aussi. je suis pas trop inquiet pour l'avenir et de toute façon, on verra bien.
Et puis quant on voit les programmes diffusés en langue FR, ca fait vraiment pleurer des fois, rien sur toutes les chaines payantes!!! C'est quand même une sacret escroquerie depuis les opérateurs officiels.
des series a 4 balles, des reportages nul, des rediffusions en veux tu en voilà, des films ringuards, brefs, on est loin du tout cinéma comme il l'annoncait.
Dur dur la teloche quand même!
Pas grave, si plus de télé à l'avenir, on ira a la peche :)
 
Concernant les serveurs IPTV, voici ce qu’il y a lieu de faire avant de prendre un abonnement.

Pour certains membres de Dzsat qui sont bien rodés à l'utilisation de l'IPTV, c'est soit parce qu’ils sont anciens sur le forum, ou alors ils suivent certaines règles.

Juste avant d’aller plus loin, n’allez pas chercher des serveurs exotiques sur le net, c’est la meilleure façon d’aller au-devant de problème.

Vous trouverez tout ce qu'il faut :cl16: ici


Si malgré tout cela vous le faite, sachez que le forum n’est pas le SAV et ne venez pas non plus vous plaindre sur le forum

Ne postez jamais de nom, d'adresse mac, d'URL de serveur ou tout autre info perso ou propre au serveur.

cela vaut pour le bien de tous et pour la longévité de votre abo et du serveur.



Voici quelques une des règles qui me semble utile avant de vous lancer.


  1. Se rendre sur l’ annuaire, regarder les annonces, la date de mise en ligne.
Ensuite faire un tri par nombre de commentaires, là vous aurez une liste de serveurs ayant le plus de commentaires de membres.
Prenez bien le temps de bien lire ces commentaires, et surtout faites attention à la dates ou ont été postés ces commentaires,
car un commentaire de plus de 6 mois ne peux garantir que malheureusement le serveur ne c'est pas dégradé entre temps.
je sais c'est long mais cela peut s'avérer payant pour vous.

2. Ensuite sélectionner un ou plusieurs annonceurs et demander à faire des tests.
A cause de l'abus de certaines personnes, Il se peut que certains fassent payer le test le soir de gros match. Du coup il peut vous être demandé de payer
le test, dans ce cas la somme doit être modique et le test au moins 48h00, sinon serveur à fuir.

3. Il faut poser des questions sur le sav en cas de problème comment le joindre, s’il y a moyen de vous aider à lors de l’installation.
Si vous le pouvez posé quelques questions techniques

4. Demander quels sont les moyens de paiements, mais préférer payer par PayPal

5. Demander à faire un test. Ce test est à faire en période de forte audience, sur des chaines que vous avez l’habitude de regarder, ou sur des chaines
diffusant un événement qui va attirer des spectateurs. Ces tests sont à faire plus particulièrement aux heures d'affluence 19-21h.
Le but étant de vérifier si le serveur tient la charge lors de forte demande.
Ne pas zapper comme un fou, ce poser sur une chaine et rester un moment avant de changer.

6. Si toutes fois ce ou ces tests sont concluant, avant de prendre un abo, comme vous ne connaissez pas la personne,
à mon sens toujours payer avec PayPal et faire avec achat de service, surtout ne rien indiquer sur le type d’achat. Cela va occasionner des frais,
ces frais sont à votre charge, il faut les inclure dans votre règlement. De cette façon la personne en face aura le bon montant de l’abo.
Si malgré cette preuve de bonne foi de votre part la personne refuse le paiement Paypal alors soyez méfiant.

7. Le plus important ne jamais prendre dès le départ un abo d’un an, toujours partir sur de courte durée du style 1, 3, 6 mois,
de cette façon vous pourrez réellement juger ce que vaut le serveur. Si cela se passe mal, que le serveur ce dégrade,
que le sav n’est pas à la hauteur ou il disparait, dites-vous que vous n’aurez perdu qu’une petit somme,
c’est moins grave de perdre quelques mois que un an.

C'est à mon sens le minimum à faire pour éviter une éventuelle arnaque ou limiter la casse. Mais attention gardez bien à l’esprit que ce que vous faites n’est pas légal alors c’est à vos risques et périls.

@+
Bonsoir, je suis nouveau je sais pas si sa déjà été abordé mais du coup l’IPTV que le forum nous propose avec un abonnement d’un ans ses à fuire ? J’ai pas trouver d’avis ? De base je voulais le prendre mais d’après ton post bah non en faite!
 
Dernière édition:
>> gardez bien à l’esprit que ce que vous faites n’est pas légal alors c’est à vos risques et périls.

Bonjour, perso je recommande d'utiliser un VPN qui rend furtif, un bon abo coute environ 4/5 euros mensuel, j'observe une perte
d'environ 20% de bande passante, il faut donc avoir un peu de marge ...
 
>> gardez bien à l’esprit que ce que vous faites n’est pas légal alors c’est à vos risques et périls.

Bonjour, perso je recommande d'utiliser un VPN qui rend furtif, un bon abo coute environ 4/5 euros mensuel, j'observe une perte
d'environ 20% de bande passante, il faut donc avoir un peu de marge ...
Salut,
ça a été souvent dit ici : beaucoup de serveurs refusent le vpn
vpn obligatoire pour le téléchargement mais inutile en iptv à mon humble avis
 
du coup pour moi le fait que le serveur accepte les connexions VPN est aussi un critère de choix, mais bon chacun voit midi à sa porte !
Bonne journée.
 
du coup pour moi le fait que le serveur accepte les connexions VPN est aussi un critère de choix, mais bon chacun voit midi à sa porte !
Bonne journée.
Exactement ! On discute c'est tout ;)
On en est pas là mais le jour ou les vpn auront prouvé leur utilité contre d'éventuelles sanctions pour l'utilisateur je pense que tous les serveurs les accepteront s'ils veulent continuer à vendre leurs abos .
Mais je n'y crois pas trop heureusement pour les ''petits débits" qui ne peuvent pas se permettre de perdre 20%.
Bonne journée à toi aussi.
 
Bjr
Jusqu’à présent je n’ai jamais éprouvé le besoin d’utiliser un VPN avec des serveurs , pas vraiment de sanctions au pire le FAI essaiera de nous bloquer . Car si ils devaient faire des procédures pour les utilisateurs et bien il y a du monde sur « la corde à linge « .

Dans un 1er temps il faut demander un test au vendeur ne serait-ce pour voir son contenu et juger sa stabilité aux heures de prime Time et faire son propre jugement qui sera le meilleur
C’est le minimum déjà pour bien choisir et conclure son abo. Iptv.
 
Dernière édition:
du coup pour moi le fait que le serveur accepte les connexions VPN est aussi un critère de choix, mais bon chacun voit midi à sa porte !
Bonne journée.
Bonjour,
Ce n'est pas le but de mon post initial, cela concerne bien les serveurs IPTV,. Le vpn ne viendra que rajouter d'éventuel risque de fonctionnement et alors là c'est du pain béni si tu as des pb ils l'auront facile de ce décharger et dire le serveur n'a pas de soucis c'est votre connexion.

Les gens veulent un truc simple à installer et à utiliser, du coup un vpn faut le paramétrer et ce n'est pas simple et un vpn mal configuré c'est comme si tu n'avais rien ou alors c'est la caca au niveau de la co. Dans un premier temps change tes DNS cela sera déjà pas mal, ensuite comme tu dis chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas le but initial de mon post ;) qui est là pour aider les membres à faire leurs choix.

@+
 
Retour
Haut