Question fonctionnement IPTV

GF95

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/7/21
Messages
7
Bonjour;
Je découvre l' IPTV et je voudrais comprendre le fonctionnement. Par conséquent, excusez-moi par avance si ma question est naïve.
Je suis abonné SFR et j'ai une connexion internet fibre. Mon téléviseur Sony est classique (ce n'est pas du smartTV).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de l'IPTV ? On m'a dit qu'il fallait que j'achète un boitier IPTV spécifique; ensuite ce boitier se branche où ? Entre mon décodeur TV SFR et ma télévision ? Où à la place de mon décodeur SFR ?
Par ailleurs, je dois acheter quel type de boitier IPTV, sachant que mon besoin est très limité : c'est accéder à plus de chaines, notamment sportives, mais je n'ai pas besoin de faire du stockage.
Merci par avance pour les réponses
Bonne journée
 
Bonjour;
Je découvre l' IPTV et je voudrais comprendre le fonctionnement. Par conséquent, excusez-moi par avance si ma question est naïve.
Je suis abonné SFR et j'ai une connexion internet fibre. Mon téléviseur Sony est classique (ce n'est pas du smartTV).
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de l'IPTV ? On m'a dit qu'il fallait que j'achète un boitier IPTV spécifique; ensuite ce boitier se branche où ? Entre mon décodeur TV SFR et ma télévision ? Où à la place de mon décodeur SFR ?
Par ailleurs, je dois acheter quel type de boitier IPTV, sachant que mon besoin est très limité : c'est accéder à plus de chaines, notamment sportives, mais je n'ai pas besoin de faire du stockage.
Merci par avance pour les réponses
Bonne journée
Bonjour , effectivement,vous pouvez brancher le décodeur iptv comme vous l’avez fait pour le décodeur tv sfr.
avec un abonnement vous pouvez même supprimer le décodeur sfr , ou conserver les deux .
cordialement.
 
  • J'aime
Les réactions: GF95
Bonjour,

Pour ne pas trop se casser la tête prendre un boitier et un abonnement chez nos amis chinois: environs 35€ pour le boitier android et 25€ pour l'abonnement, connexion en wifi ou Ethernet sur la box SFR, le plus difficile si je puis dire c'est de mettre l'abonnement dans la box IPTV.
Cordialement
 
Merci pour votre réponse. Si je conserve les deux décodeurs, comment s'effectue la connexion ? Il n'y a qu'une seule prise HDMI sur mon téléviseur.
 
Oui mais quel est l'intérêt de garder le décodeur SFR par rapport au boitier IPTV ? ça me donne quoi en plus ?
 
Oups....
Le boitier IPTV( avec abonnement) vous apportera ce que vous avez demandé : votre besoin limité càd plus de chaines notamment sportives....

- - - Mise à jour - - -

Oups oups...
Envoyé trop vite réponse.
Ne pas oublier que l'IPTV n'est pas légal d'où garder le décodeur SFR (ou autre source de tv) est recommandé.
 
Je crois avoir compris le fonctionnement grâce à toutes vos réponses. Merci
Maintenant est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur un boitier IPTV fiable mais trop sophistiqué (je veux juste pouvoir accéder à des chaines de sport supplémentaires).
 
Je crois avoir compris le fonctionnement grâce à toutes vos réponses. Merci
Maintenant est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur un boitier IPTV fiable mais trop sophistiqué (je veux juste pouvoir accéder à des chaines de sport supplémentaires).


Bonjour,

Ce point est la seconde étape de ta demande, je préfère informer avant que tu ne passes à la troisième étape qui est le choix d'un abo ou fournisseur, merci de lire ceci:

https://www.dzsat.org/forum/f435/fournisseurs-iptv-470472.html

tu as un petit tutos ici:

https://www.dzsat.org/forum/f436/quelques-regles-pour-bien-choisir-son-abo-iptv-477736.html

dernier petit rappel Ne postez jamais de nom, d'adresse mac, d'URL de serveur ou tout autre info perso ou propre au serveur.
@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour;

Par ailleurs, je dois acheter quel type de boitier IPTV, sachant que mon besoin est très limité : c'est accéder à plus de chaines, notamment sportives, mais je n'ai pas besoin de faire du stockage.
Merci par avance pour les réponses
Bonne journée

Pour le boitier il y plusieurs type, ceux dédier à ne faire que cela (les mag et les formulers) ensuite tu as ceux qui sont capable de faire plus comme les box android, mais plus complexe a paramétrer.

Te concernant je dirais mag ou formuler Z7+ ce sont des machines simple et leurs utilisation est très simple et conviviale ils tournent aux alentours de 100-150€.

Fait des recherches sur le forum en utilisant la fonction recherche (la loupe en haut à droite) et tu trouveras ton bonheur.

@+
 
Retour
Haut