Qui diffuse les match ligue 1 excepter prime

Salut,
J'ai une question qui peut vous paraitre un peu con, mais je ne connais pas grand chose dans tout ce qui est diffusion production etc... même en regardant le match par un diffuseur étranger, les images sont fournies par Amazon? Donc si c'est merdique au départ...ca sera forcement mieux ailleurs que chez Prime vidéo ou ca risque d’être pareil non?

Amazon ne filme rien, ils achètent les droits de diffusion c'est tout.

La captation se fait par des équipes décidées par le détenteur des droits (la Ligue, La NBA, LA F1, La Dorna, etc)

Puis selon les pays les droits sont vendus, soit en globalité, soit en partie, soit en sous traitance à différents diffuseurs.

Quand tu vois un commentateur de F1, le mec est dans un studio à Boulogne-Billancourt et commente les images reçues par le sat (Feed) et puis c'est remixé pour avoir une concordance des temps et hop emballé c'est pesé....

Il arrive même quelques fois que le boulot soit mal fait, tu ne reçois plus l'image, mais le son du commentateur qui s'étonne de ne plus voir l'image lui arriver, ou des commentateurs qui célèbrent un goal avant qu'il ne soit au fond des filets....

Les équipes Canal sont réputées et filment en plus pour leur propre compte des angles inédits (caméras supplémentaires match de Ligue1), des interventions sur place (paddocks MotoGP), etc.

Normalement certains contrats imposent la création de chaînes dédiées (c'était le cas pour téléfoot) ou des émissions spéciales (C'est le cas pour le superbowl ou la nba par exemple).
 
Donc C+ diffuse bien la L1 sur ses antenne puusque Troyes vs PSG est sur C+ SPORT
 
Donc C+ diffuse bien la L1 sur ses antenne puusque Troyes vs PSG est sur C+ SPORT

ça dépend du lot qu'ils ont achetés, je crois qu'il y a trois lots disctints (un lot de 8 match pour amazon, deux matchs pour canal et le reste pour bein.... Mais avec toutes les magouilles ça devient dur de savoir qui fait quoi...
 
ça dépend du lot qu'ils ont achetés, je crois qu'il y a trois lots disctints (un lot de 8 match pour amazon, deux matchs pour canal et le reste pour bein.... Mais avec toutes les magouilles ça devient dur de savoir qui fait quoi...

Je parlais des 2 match qu'ils ont acheté a 300 millions avec Bein , celui samedi samedi 21H00 et celui dimanche 17h00.

Ils ont fait appel mais cette appel n'est pas suspensif , du coup ça les oblige a diffusé même si ils sont en procédure pour dénoncer le contrat.
 
Je parlais des 2 match qu'ils ont acheté a 300 millions avec Bein , celui samedi samedi 21H00 et celui dimanche 17h00.

Ils ont fait appel mais cette appel n'est pas suspensif , du coup ça les oblige a diffusé même si ils sont en procédure pour dénoncer le contrat.

Je me posais une question
On prend quelqu'un qui s'abonne pour le foot, il choisit canal...
Imaginons que canal aurait eu le droit de mettre fin aux deux matchs selon le contrat qui le lie. ( ce canal essayait de faire actuellement)
Le client a t'il un motif suffisant pour résilier son abon. avec canal ?
 
Je me posais une question
On prend quelqu'un qui s'abonne pour le foot, il choisit canal...
Imaginons que canal aurait eu le droit de mettre fin aux deux matchs selon le contrat qui le lie. ( ce canal essayait de faire actuellement)
Le client a t'il un motif suffisant pour résilier son abon. avec canal ?

Il faut lire les CGV de son contrat (et toutes les petites lignes écrit en police taille 6)..... Je n'ai pas la possibilité de m'abonner Canal et je ne connais pas trop les subtilités des contrats, mais je crois que ce sera insuffisant pour rompre le contrat (à moins d'un abonnement spécial foot comme certaines options)
 
Il faut lire les CGV de son contrat (et toutes les petites lignes écrit en police taille 6)..... Je n'ai pas la possibilité de m'abonner Canal et je ne connais pas trop les subtilités des contrats, mais je crois que ce sera insuffisant pour rompre le contrat (à moins d'un abonnement spécial foot comme certaines options)

C'est ce que je pensais,. Pour moi c'est du VOL pour quelqu'un au départ le foot était une priorité et en faisant des bandes annonces a tout vas "" le foot c'est sur canal ""
Heureusement qu' il n'ont pas eu gain de cause.
 
Je me posais une question
On prend quelqu'un qui s'abonne pour le foot, il choisit canal...
Imaginons que canal aurait eu le droit de mettre fin aux deux matchs selon le contrat qui le lie. ( ce canal essayait de faire actuellement)
Le client a t'il un motif suffisant pour résilier son abon. avec canal ?
Je ne crois pas , ils sont bien trop malin au niveau des contrat
C'est juste le contenu qui change et non pas les chaines en elle même et a chaque fois c'est spécifier dans les contrat que les contenus peuvent changer donc ça ne sera probablement pas un motif de résiliation .

- - - Mise à jour - - -

Il faut lire les CGV de son contrat (et toutes les petites lignes écrit en police taille 6)..... Je n'ai pas la possibilité de m'abonner Canal et je ne connais pas trop les subtilités des contrats, mais je crois que ce sera insuffisant pour rompre le contrat (à moins d'un abonnement spécial foot comme certaines options)

les options ne sont pas droit a résiliation en cas de modification par l’opérateur il me semble , tu pourra juste arrêter l'option en elle meme
 
Je me posais une question
On prend quelqu'un qui s'abonne pour le foot, il choisit canal...
Imaginons que canal aurait eu le droit de mettre fin aux deux matchs selon le contrat qui le lie. ( ce canal essayait de faire actuellement)
Le client a t'il un motif suffisant pour résilier son abon. avec canal ?

Je ne crois pas , ils sont bien trop malin au niveau des contrat
C'est juste le contenu qui change et non pas les chaines en elle même et a chaque fois c'est spécifier dans les contrat que les contenus peuvent changer donc ça ne sera probablement pas un motif de résiliation .

- - - Mise à jour - - -



les options ne sont pas droit a résiliation en cas de modification par l’opérateur il me semble , tu pourra juste arrêter l'option en elle meme
UVFMA a raison! La réponse est clairement non! Car tu ne t’abonnes pas à la ligue 1, la Premier League ou la f1. Tu t’abonnes a canal point barre. A aucun moment tu signes un papier qui dit que tu t’abonnes a quoi que ce soit comme programme diffusé par canal. Voilà difficile d’être plus clair et plus complet.
 
hello , pour ceux qui veulent voirent quelle chaines Française et etrangere via le tout satelite diffuse les matchs il y a site qui détaille bien cela , matchs par matchs date par date , ça evite de cherchez !

https://liveonsat.com/europe-france-all-football.php
Important : Salut à tous, n’oubliez pas votre forum préféré qui a la catégorie guide tv ici ;-) => https://www.dzsat.org/forum/tvguide.php?category_id=-1
 
Désolé si mon post n'a pas sa place ici mais je suis un peu déçu de la réception Amazon Prime. J'ai un abo Premium à 100€/an, un Formuler Z8 et la qualité n'est pas bonne. Sur C+, C+ sport, il y a des microcoupures, rien de méchant mais sur Amazon Prime parfois ça revient en arrière, ça coupe, plus de son...
Le prix de l'abonnement n'est pas vraiment un soucis mais je voudrais un bon serveur. D'ailleurs, que valent les abo sur aliexpress? Je ne regarde que le foot et rarement la VOD.
Merci ;)
 
Désolé si mon post n'a pas sa place ici mais je suis un peu déçu de la réception Amazon Prime. J'ai un abo Premium à 100€/an, un Formuler Z8 et la qualité n'est pas bonne. Sur C+, C+ sport, il y a des microcoupures, rien de méchant mais sur Amazon Prime parfois ça revient en arrière, ça coupe, plus de son...
Le prix de l'abonnement n'est pas vraiment un soucis mais je voudrais un bon serveur. D'ailleurs, que valent les abo sur aliexpress? Je ne regarde que le foot et rarement la VOD.
Merci ;)

Une IPTV nikel ça n'existe pas de toute façon
Et de façon general ce qui n'est pas officiel ne peut pas fonctionner aussi bien qu'un vrai abonnement officiel , ça n'a jamais été le cas et ça ne le sera probablement jamais.
 
Attention, le choix de votre fournisseur doit être fait par l' annuaire, ou le bouche à oreille...


Un bon serveur iptv pirate n'existe pas.... Et tout les paramètres entrent en jeu, qualité du matériel serveur, qualité de la ligne, de ton matériel etc etc

Suffit de voir l'iptv légale (proximusTV, Orange, SFR, etc) pour se rendre compte que le système est loin d'être optimal....

Merci de ne plus demander ce genre de renseignement ici, le mieux pour avoir un choix éclairé, c'est prendre l'annuaire, regarder les com et demander un test aux heures de grande écoute... voilà, Merci
 
Merci de m'avoir répondu et vraiment désolé d'avoir posé ce genre de question.
 
Le championnat de France trouve enfin un diffuseur en Espagne, la société Kosmos dont Gérard Piqué est le propriétaire et le groupe Enjoy Télévision diffuseront la Ligue 1 en Espagne lors des trois prochaines saisons. Le match entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain sera diffusé en clair sur la télévision espagnole et sur Twitch.
Source: RMCsport.
 
merci pour l’info mais c’est quelle chaîne pour le groupe kosmos?

merci pour l’info
Le championnat de France trouve enfin un diffuseur en Espagne, la société Kosmos dont Gérard Piqué est le propriétaire et le groupe Enjoy Télévision diffuseront la Ligue 1 en Espagne lors des trois prochaines saisons. Le match entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain sera diffusé en clair sur la télévision espagnole et sur Twitch.
Source: RMCsport.
 
merci pour l’info mais c’est quelle chaîne pour le groupe kosmos?

merci pour l’info

D'après le figaro
La rencontre devrait également être diffusée en clair en Espagne sur la chaîne Telecinco. Pour la première fois de l'histoire, la Ligue 1 passera en prime time en clair dimanche soir.
 
D'après le figaro
La rencontre devrait également être diffusée en clair en Espagne sur la chaîne Telecinco. Pour la première fois de l'histoire, la Ligue 1 passera en prime time en clair dimanche soir.


Et dire qu'on aura probablement jamais
Messi Mbapé Neymar :ranting:


je suis dégouté , car j'attendais ça avec impatience , comme tout amateur de foot .
Noisette va nous gâcher le truc
 
Et dire qu'on aura probablement jamais
Messi Mbapé Neymar :ranting:


je suis dégouté , car j'attendais ça avec impatience , comme tout amateur de foot .
Noisette va nous gâcher le truc

Sur le papier, c'est clair que tout amateur de foot aimerait voir ce trio ensemble.,
on sent que mbappé va partir cette été.
 
Les chaînes gratuites TV5 Monde moyen orient/Asie/Afrique diffusent quelque matchs m’a-t’on dit. Ils ne sont pas sur Astra 19 ou HotBird 13 qui n’ont que TV5 Europe

Le moyen orient est sur le sat Nilesat 7

En direct streaming il faut trouver un VPN moyen orient je crois
 
C'est pas de L1 mais CR7 est de retour a Man U pour 28 d'euros
 
D'après le figaro
La rencontre devrait également être diffusée en clair en Espagne sur la chaîne Telecinco.

Effectivement, le match sera bien diffusé par la chaine espagnole TELECINCO HD.

L'info est affiché en permanence sur leur chaine :

telecinco.jpg
 
Retour
Haut