Rassemblons nos idées pour optimiser notre connexion internet iptv

  • Auteur de la discussion el-nino9
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et encore, peut-être si ça passe par la box (HDFury ?) comme tu l'as dit mais ça a pas l'air d'être le cas visiblement parce que ces freezes sont principalement subit par les clients de l'opérateur au carré rouge sur l'app mobile/tablette et que se sont les mêmes que rapportent les clients iptv de certains vendeurs.
@+

Pas d'accord avec toi
Ayant ces chaines ( carré rouge ) Je n'ai aucune freezz en IPTV
le problème de l'IPTV c'est qu'il y a des bons servers et des mauvais servers
sans sortir du sujet il faut en tester plein avant de prendre
sinon gare aux mauvaises surprises et il y en a !!!
Si tu vois pas dans un server des Chaines en 1280 HD et 1920 Full HD
Un bon conseil FUIT .......

Bonsoir,
Je voudrais comprendre pourquoi avec 4Mbs, je n'arrive pas toujours à avoir une qualité visionnage acceptable en iptv
J'ai très bien assimilé les explications de Sandrine sd et hd;ok.
Mais,avec CAPTVTY je télécharge un programme de 45mn en une vingtaine de minutes tout en le visionnant en format MP4 1280x720
ce qui est très correct.
Pourquoi une telle différence?
Quelle technologie utilise CAPTVTY ? En tous les cas c'est efficace.
Merci pour vos réponses.

Normalement avec 4 Mbs tu ne devrais pas avoir de problemes
si tu restes dans les critères de Formats
ou alors le serveur qui donne n'a pas assez de bande Passante
Trop de connexions dessus ( et la tu pourras rien faire )
 
Au lieu de Tirer un cable achtete une paire powerlan ca mache tres bien avec les prises electrique jen ai trois relies par courant electrique

Bonjour,
Pas d'accord du tout ! Rien ne remplacera jamais une bonne vieille paire de fils torsades en RJ45 les amis !
Cyclone27
 
Le câble ethernet et la base lorsque nous avons notre abonnement iptv sur une box , mais si de base tu as une mauvaise connexion ça n'aura pas tellement d'effet pour ça cela que nous recherchons des astuces / solutions pour améliorer la connexion et la fluidifier
 
Bonsoir,

Ce que j'ai constaté en IPTV, pour avoir une bonne qualité image/son , il faut biensur avoir au minimum 4 Méga (et un bon serveur) de débit internet mais aussi il faut éteindre tout ce qui peut réduire le débit comme l'ordinateur par exemple , car il n'est pas conseillé d'allumer en parallèle à l'IPTV l'ordinateur et autres.
 
bonsoir,

c'est vrai ça membre de ma famille le fait et ça passe crème.
 
Bonsoir,

Ce que j'ai constaté en IPTV, pour avoir une bonne qualité image/son , il faut biensur avoir au minimum 4 Méga (et un bon serveur) de débit internet mais aussi il faut éteindre tout ce qui peut réduire le débit comme l'ordinateur par exemple , car il n'est pas conseillé d'allumer en parallèle à l'IPTV l'ordinateur et autres.

Avec 4 megas OUI
sinon avec 8 Megas ( 1 Smart Tv / 2 PC / 2 Box / 2 Tels )
Le tout connecté en RJ 45 ou WiFi
et ça marche quand meme Lool
Si tu recois d'un Bon server
Bien a Vous
 
Bonjour,
Le tout connecté en RJ 45 ou WiFi
Plutot RJ45, pas trop confiance en la constance du debit du wifi pour l' IPTV (et encore moins du CPL).
A la rigeur un repeteur wifi peut aider si la source diffusee est bonne bien-sure (un peu comme un ampli d'antenne en hertzien).
Cordialement
 
Bonjour,

Plutot RJ45, pas trop confiance en la constance du debit du wifi pour l' IPTV (et encore moins du CPL).
A la rigeur un repeteur wifi peut aider si la source diffusee est bonne bien-sure (un peu comme un ampli d'antenne en hertzien).
Cordialement

C'est clair qu'avec un répéteur c'est mieux aussi
Si on a un faible réseau en WiFi
Bien a vous
 
Mon expérience avec ip-tv ça varie entre bon et mauvais, exemple j'ai 4mbps l' iptv des récepteurs géants marchent une fois par 40 tentatives, ça bloque trop sur n'importe quelle chaine, par contre l'iptv des récepteurs icône marche très bien, je peux voir n'importe quelle "chaine HD" ou SD sans que ça coupe, y'a même une liste de chaine de mauvaise qualité qui marchent sur du 2mbps j'ai testé par moi même, bref je dis que ça marche mais faut prendre en compte que quand vous regardez la télé faut oublier de faire autre chose a coté, genre télécharger ou regarder des videos sur le net sinon ça va bloquer a fond, y'a que le surf qui pourra passer et encore....
 
Bonsoir,
Avec une box Android ou un bon telephone type S6 et + cela fonctionnera encore mieux.
Cordialement
 
Bonsoir,
Avec une box Android ou un bon telephone type S6 et + cela fonctionnera encore mieux.
Cordialement

Bonjour.
Ce message est intéressant.
Cela signifie t-il qu' avec le même fournisseur, la même connexion, l'image et le son seront de meilleure qualité sur une box android que sur une smart tv ou une box enigma ?
C'est une experience personnelle que tu as faite, je vois que tu es équipé en enigma.
merci
 
Bonjour
j ai fait l acquisition d'une box android.
J'ai pu comparer entre smart IPTV sur tv Samsung et la box .
Pour moi la box est meilleure , mais après il ya l'application qui est aussi importante .
Par exemple pour la meme liste de chaine avec smartIPTV ,j'ai écran noir sur certaine chaine et avec kodi j'ai toute les chaines .
Pourtant a l'usage , Smart IPTV est + facile à utiliser pour toute la famille.
Donc oui avec le même fournisseur tu peux avoir différents résultats .
 
Donc oui avec le même fournisseur tu peux avoir différents résultats .

Bonjour,
Tout a fait d'accord.
En regle generale Kodi est ludique et convivial mais lourd et sujet a bugs.
Les box Android 8 coeurs donnent de bonnes performances. Surtout sous Android 6.
Je conseille le plugin xtream-codes client + vlc (ou resosat + vlc pour les abonnes).
Vous aurez ainsi les logos des chaines et l'EPG.
Enigma 2 (meme sous Open PLI 4.0 beta) est une solution de depannage mais moins stable.
Cordialement
Cyclone27
 
Bonjour,

C'est bien vrai ça lappareil influe fortement sur la qualité et même sur le " pompage" de débit internet
 
Bonjour,
Tout a fait d'accord.
En regle generale Kodi est ludique et convivial mais lourd et sujet a bugs.
Les box Android 8 coeurs donnent de bonnes performances. Surtout sous Android 6.
Je conseille le plugin xtream-codes client + vlc (ou resosat + vlc pour les abonnes).
Vous aurez ainsi les logos des chaines et l'EPG.
Enigma 2 (meme sous Open PLI 4.0 beta) est une solution de depannage mais moins stable.
Cordialement
Cyclone27
Bonjour,
Qu'en tu parle de plugin xtream-codes client , c'est une extension de Kodi ?
car je l'ai installé sauf que l'extension s'appelle Xtream codes IPTV et pas moyen de me connecter auprès de mon fournisseur abo IPTV et pourtant j'ai vraiment suivi le paramétrage ( on dirait que c'est le serveur de mon fournisseur abo qui refuse la connexion ) .il m'affiche en bs a droite erreur xtream code ( consulter le journal ) .je vais dans système puis évènement pour voir l erreur et il n'y à rien d 'écrit alors c'est peut être pas le journal et donc je ne sais pas où il est sur kodi ?
Je n arrive pas à communiquer avec lui ( fournisseur ) , j ai un abo d un mois de toutes façon .
 
Bonjour Stephane,
Xtream-code est une extension Android.
Tu dois mettre le dns du fournisseur + port sous la forme http://monpanel.dtdns.net:8000 puis le user et le passe en respectant bien les majuscules et les minuscules.
Il faut aussi que le serveur sur lequel tu te connectes soit compatible xtream-codes ou FOS.
Je peux te donner un lien vers mon serveur "Xtream-codes professionnel officiel" pour essayer.
Cordialement
 
Bonjour.
Merci pour toutes ces réponses.
Actuellement je teste l' IPTV sur une smart TV et j'avoue que je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne la qualité vidéo. C'est regardable, mais bien en dessous de la qualité SAT.
Si une box peut améliorer la situation, quelle est LA BOX à acheter qui répond aux critères évoqués par cyclone27 à savoir :

Android 6 + extension Xtream-code + fournisseur qui communique " Tu dois mettre le dns du fournisseur + port sous la forme http://monpanel.dtdns.net:8000 puis le user et le passe en respectant bien les majuscules et les minuscules.
Il faut aussi que le serveur sur lequel tu te connectes soit compatible xtream-codes ou FOS "

Une box est elle compliquée à configurer ?
Avec smart iptv, j'envoie un lien sur un site et ça roule, on ne peut pas faire plus simple.

Merci et bonne journée.
micnad.

 
Dernière édition:
Bonjour,

Prend toi un mag 254 tu sera agréablement surpris. Tu trouve cette box sur bfsat.fr par exemple.
Tout les iptv fonctionnent dessus , elle offre une belle qualité d'image et de la stabilité.
 
Bonjour Stephane,
Xtream-code est une extension Android.
Tu dois mettre le dns du fournisseur + port sous la forme http://monpanel.dtdns.net:8000 puis le user et le passe en respectant bien les majuscules et les minuscules.
Il faut aussi que le serveur sur lequel tu te connectes soit compatible xtream-codes ou FOS.
Je peux te donner un lien vers mon serveur "Xtream-codes professionnel officiel" pour essayer.
Cordialement

Bonjour
je te remercie des infos complémentaire .
Dés que j'ai toutes mon installation ( fibre et cable RJ45) je te recontacte pour ta proposition d'essais.
En plus je me pose la question si je ne vais pas me lancer sur du sat .
Car j'ai toujours ma parabole avec double tête sur le toit ( je sais pas si elle fonctionne encore car je ne m'en suis pas servie depuis je dirais 8 ans ).
J'ai parcourue le forum et surtout suivie les sujets sur L' Atlas 200se .
A voir
En tout cas merci pour le conseil sur la box , je l'ai bien reçu et elle marche très bien et ne chauffe pas. j'ai juste du mettre installer smart IPTV pour ma femme .
 
Bonjour.
Ces box android, mag ou dt95kpro, peuvent elles être placées derrière la TV et répondre à la télécommande ou il faut obligatoirement qu'elle soient visibles directement par la télécommande.
C'est de la radio fréquence ou de l'infra rouge ?
merci
 
Bonjour.
Ces box android, mag ou dt95kpro, peuvent elles être placées derrière la TV et répondre à la télécommande ou il faut obligatoirement qu'elle soient visibles directement par la télécommande.
C'est de la radio fréquence ou de l'infra rouge ?
merci
C'est de l'infra rouge
Elles doivent être visibles par la télécommande.
J'ai tester en cachant un peu la Box Android ( MXQ )
maintenant je connais pas tous les modeles
peut être que certains sont en radio fréquence
 
C'est de l'infra rouge
Elles doivent être visibles par la télécommande.
J'ai tester en cachant un peu la Box Android ( MXQ )
maintenant je connais pas tous les modeles
peut être que certains sont en radio fréquence

Merci pour le renseignement.

Question indiscrète : [FONT=Arial, Trebuchet MS, Helvetica, sans-serif]Départ définitif ?[/FONT]
 
Bonjour,
Si vous voulez masquer la boite, alors orientez-vous vers un dongle IPTV Android.
Personnellement j'en ai un et j'en suis tres content.
Il suffit de le brancher directement sur une entree HDMI derriere la tele (comme on ferait pour un cle wifi).
Vous reliez le cordon d'alimentation fourni a une sortie usb et le dongle s'allumera avec la television.
Un oeil infrarouge est a coller avec un double-face fourni en facade de la television mais cela se voit a peine.
Seul bemol : le dongle que j'ai est un 4 cours sous Android 4.2.2. Mais cela va evoler.
Bonne journee ;
Cyclone27
 
bonjour savez vous s' il est possible de voir les covers et resumés des films vod avec smart iptv sur tv lg et sinon y' a til un autre moyen j' ai entendu parler de PLEX
 
Départ définitif ? OUI
D'ici la fin de semaine
Hé oui il y a un début et une Fin

Bonjour Sandrine,
Je te cite " Le Forum a bien Changé (Trop de Haine et de Vulgarité ) c 'est gentil ce genre de remarque ( le forum est mal géré?????) je n' apprécie pas du tout ton comportement. Si tu as encore des remarques de ce genres, envoie moi un MP, afin de conserver un contenu descend sur ce forum!!!!!
Désolé pour l' auteur du post, je suis hors sujet, je sort :bye:
 
Bonjour Sandrine,
Je te cite " Le Forum a bien Changé (Trop de Haine et de Vulgarité ) c 'est gentil ce genre de remarque ( le forum est mal géré?????) je n' apprécie pas du tout ton comportement. Si tu as encore des remarques de ce genres, envoie moi un MP, afin de conserver un contenu descend sur ce forum!!!!!
Désolé pour l' auteur du post, je suis hors sujet, je sort :bye:
Bonjour Cachou
Je me permet de te répondre
Je n'ai jamais dis que le Forum était mal gérer
" Mais moi aussi je n' apprécie pas du tout certains comportement. "
D'ailleurs c'est pour cela que je pars
Un MP suit ce message
tu comprendras pourquoi j'ai écrit cela


PS:
Désolé pour le hors sujet,
 
Et dire que l'ensemble de l'équipe se tue avec la modération CHAQUE JOUR, même ceux qui ne font pas partie du staff mettent leur patte dessus...

@Sandrine: Je ne te cible pas personnellement mais malgré ta forte activité sur le forum, j'ai rarement vu des messages signalés de ta part à la modération...

Alors au lieu de critiquer, apportez-nous du concret...
 
Bonjour,
il y a aussi dispatch-proxy teste sous linux et windows,il cree un proxy avec 1 ou plusieurs connexion adsl+4g ......
et c'est gratuit
 
Bonjour a toutes et a tous.
Si Tout le monde quitte le forum parce que quelques membres SE comportent mal allez adieu a Tous les forums car il y a partout des gens qui SE comportent mal meme dans la rue et bien il faut rester a la Maison pour les eviter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut