Retour d'expérience sur l'annuaire

souhomes

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/8/10
Messages
237
il ne s'agit pas de faire de la bonne ou mauvaise publicité pour tel ou tel fournisseur ou tel ou tel serveur. D'ailleurs je ne vais citer aucin nom, mais bien faire part d'une petite expérience et de quelques enseignements que j'en ai tirés.
J'avais déjà 2 abonnements d'un an dont j'étais globalement satisfait et qui expirent bientôt. Pour différentes raisons, je pensais ne pas renouveler. Dans un cas, la qualité a baissé récemment. Dans l'autre, le fournisseur a décidé de na plus accepter les paiements Paypal. Premier enseignement, en IPTV, il ne faut pas trop compter sur la stabilité du service sur le long terme. Des tas de choses peuvent changer au bout d'un an ou deux.
Il fallait donc chercher des solutions de remplacement. Mon premier réflexe était de chercher d'autres vendeurs ou revendeurs du serveur auquel je suis déjà abonné et dont la qualité n'a pas changé. J'en ai trouvé trois (pas seulement dans l' annuaire) qui vendent des abonnement sous le même nom, alors qu'en réalité il s'agit de trois serveurs différents ! Donc, plusieurs fournisseurs peuvent vous proposer en apparence le même abonnement en utilisant le même nom, alors qu'en réalité ce n'est pas du tout le cas.
A ce stade, je me suis tourné vers l'annuaire pour explorer d'autres alternatives. Et, là, j'ai sélectionné deux offres différentes qui m'ont semblé intéressantes. Comme je l'ai écrit plus d'une fois, je ne me fie pas aux tests de 24 heures. J'a donc pris un abonnement d'un mois chez chacun des deux pour tester. Or, surprise, à la réception des informations de connexion, je découvre que les deux fournisseurs vendent le même serveur qui m'a par ailleurs été proposé par un troisième revendeur en mp. Je précise que les trois se sont montrés très serviables et tout à fait corrects, même s'ils n'appliquent pas les mêmes tarifs (je crois que c'est une question de différentes stratégies commerciales). Dernier enseignement : demandez un maximum d'informations avant d'acheter et n'hésitez pas à demander des tests pour savoir au moins qu'est-ce que vous acheter parce que les labels affichés dans les annonces de l'annuaire ne révèlent pas nécessairement l'identité du serveur.
J'espère que ces remarques seront utiles aux membres du forum qui ont un niveau d'expérience inférieur ou égal au mien.
 
Salut , oui la base c'est de faire un test de 24H ; c'est même un minimum je dirais.

Deja quand on test un server qu'on sélectionne au hasard des chaine et qu'elles marche toutes(toutes celle testée), ça veut dire vendeur serieux

Si dans le cas contraire , vous tomber sur une certaine quantité des chaine qui ne fonctionne pas , ça veut dire vendeur pas sérieux et a fuir.

Sur sur l' annuaire bien lire les derniers commentaire c'est vraiment important car ça donner une idée sur la stabilité
 
C'est bien aussi de les avoirs eu pour les tester 1 mois, tu peux plus te rendre compte lors de certaines soirée a haute influence ((match de foot....)) si il y a pas mal de coupures et de voir la rapidité du vendeurs lors d'un problème.
 
Bonjour,

Je suis OK sur ce principe et c'est exactement comme cela que je fonctionne également.

Le probléme c'est que tous les serveurs de l' annuaire ne proposent pas forcement des abo de courte durée pour pouvoir tester sur un mois ou une semaines, il faudrait qu'ils prennent conscience que cela serait un plus pour eux comme gage de qualité du produit qu'ils proposent.

Ensuite nous ne cherchons pas forcement tous la même chose, certains c'est le sport, pour d'autres c'est le cinéma, jusque là tous proposent un panel de chaines dans leurs pub mais aucun ne parlent vraiment de la Vod/séries, pour certains futur abonnés cela peut être un point important plus que la foultitude de chaines proposés un point à développer pour eux.

Tu as raisons aussi sur le point que dans certains cas on va retrouver le même produit vendue par plusieurs personnes, mais la difficile pour les modos de faire le trie.

Après pour ma part si il n'y a pas de moyen de paiement via PayPal, serveur à éviter.

Nous devrions essayer de trouver un système de notation uniformisé avec des critères bien définis et applicable utilisable a tous sous forme de qcm, notation identique pour tous les serveurs et ce afin d'avoir un moyen de comparaison, cela viendrait renforcer les commentaires qui parfois sont farfelus. Et pourquoi pas constituer un groupe de bêta testeur sérieux, ayant pal mal d'année de présence sur le fofo, un certains nombres de post à leurs actifs.

Si jamais je peux tenter d'y réfléchir et essayer de proposer quelques chose, il faut juste que des membres voir mêmes des sponsors soient ok sur le principe tout en ayant l'aval de l'équipe de modération de dzsat.

Après pour que cela en vaille vraiment la peine et ne pas faire du boulot pour rien il faut que nous aillons un retour de l'équipe de modération de dzsat.

@+
 
Le pire que j'ai eu, c'est un revendeur qui m'a bloqué mon adresse mac après un simple test de 24h sur un serveur réputé...
 
Retour
Haut