Retour FAI // IPTV

ceddo

DZSatien Accro
Inscrit
5/11/17
Messages
519
Salut à tous,
si je suis à bonne endroit un modo se chargera de déplacer mais ça reste de l'entraide iptv.
j'ai un abo free et faible débit +/-8mgb, par contre mon voisin chez orange à la fibre et l'autre chez sfr aussi... a priori pour free par de vision sur la date de migration!
j'envisage de changer de fai mais j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience les plus, les moins de ceux qui sont chez orange et sfr ?
merci d'avance
 
En ce moment , tu as l'offre Soch a 9.99 durant 12 mois ça sera la fibre si tu es couvert sinon ADSL (attention cependant il faut rajouté 5 euros si on veux téléphoner en illimité vers les téléphone portable en France)

donc il faut en profité , j'ai fait la maigration hier car FREE c'est de pire en pire , ça ne plus comme au début , où il étaient au top en adsl
 
Salut, je viens de regarder il rembourse les frais de résiliation à hauteur de 50 ou 100€
reste à voir le matos et débit, tu peux nous faire un retour quand ca sera open chez toi?
 
Salut, je viens de regarder il rembourse les frais de résiliation à hauteur de 50 ou 100€
reste à voir le matos et débit, tu peux nous faire un retour quand ca sera open chez toi?

Non mais soch c'est Orange donc le service est au minimum aussi bien que celui de FREE et tu n'a plus de bridage

Le problème d'orange c'etait juste des prix exorbitant car pour tous le reste ils sont au top par rapport a FREE qui fait n'importe quoi depuis quelque temps et qui commence a perdre des abonnée
 
Salut Uvfma,
quand tu dis non c'est pour le retour d'expérience sur le fai ? Ou le remboursement des frais de résiliation ?
 
Non mais soch c'est Orange donc le service est au minimum aussi bien que celui de FREE et tu n'a plus de bridage

Le problème d'orange c'etait juste des prix exorbitant car pour tous le reste ils sont au top par rapport a FREE qui fait n'importe quoi depuis quelque temps et qui commence a perdre des abonnée

Salut,

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi ! Ce n'est plus le Free de l'époque. J'ai étais client chez eux pendant au moins 10 ans et je suis passé chez Orange. Mais maintenant, d'après mes amis, ils n'ont que des problèmes et souhaitent aller voir ailleurs.
 
Bonjour

Actuellement chez free avec un Abo IPTV sur Xiaomi mi box,je souhaiterais passer chez Sosh avec l'offre a 9,90 en ADSL.
La livebox v4 fonctionne elle parfaitement avec liptv? apparemment l'adresse IP est dynamique.on peux en avoir une fixe ou pas?

Merci
 
Dernière édition:
Salut, je viens de regarder il rembourse les frais de résiliation à hauteur de 50 ou 100€
reste à voir le matos et débit, tu peux nous faire un retour quand ca sera open chez toi?
Il faut toujours commencer par le commencement lol

Il faut faire un test éligibilité où seront recensées toutes les offres dispo par rapport à ton adresse...

https://www.eligibilite-adsl.com/

(Pas besoin de cocher la case)

Ensuite tu as les offres detaillées par FAI avec toutes leurs options...

https://www.zoneadsl.com/comparatif/offres-internet.html


Et sinon, je rejoins l'avis des autres au sujet de Free et son reseau, ça surfe uniquement sur sa réputation de l'époque et c'est loin d'être le premier et "revolutionnaire" dans son domaine.
 
Dernière édition:
Salut,
Pour free de mon côté ça fonctionne mais le débit est absent surtout quand tes voisins on droit à la fibre...
le service commercial Free me confirme aucune vision de passage à la fibre et me conseille meme de changer de fournisseur.

Staros, merci pour tes liens qui vont permettre de mettre à plat

Kader-66, tu as quel débit ? Tu peux nous faire un retour d'expérience vis à vis de free // orange ? Utilises tu le serveur de orange ? Merci d'avance

A+
 
Salut,
Pour free de mon côté ça fonctionne mais le débit est absent surtout quand tes voisins on droit à la fibre...
le service commercial Free me confirme aucune vision de passage à la fibre et me conseille meme de changer de fournisseur.

Staros, merci pour tes liens qui vont permettre de mettre à plat

Kader-66, tu as quel débit ? Tu peux nous faire un retour d'expérience vis à vis de free // orange ? Utilises tu le serveur de orange ? Merci d'avance

A+

Question débit, c'est le jour et la nuit ! Mais il faut dire qu'avec Free, j'avais environ 8 méga en adsl et maintenant j'ai plus de 100 méga en fibre avec Orange.

Je suis abonné chez Orange depuis janvier, c'est à dire, dès que j'étais éligible à la fibre. A ce jour, chez Free toujours pas éligible. Donc j'ai bien fait de changer.

Mais j'ai des amis qui sont encore chez Free, et ils sont entrain de vivre un cauchemar ! Perte de connexion aléatoire, baisse de débit etc... Free n'est plus ce qu'il était !
 
En fait je me tâte entre sosh ou orange,
merci Kader de ton retour et pour le serveur tv, tu peux y accéder depuis ton réseau local comme avec free?
kael avec sosh tu as la tv ou juste la box ?
 
En fait je me tâte entre sosh ou orange,
merci Kader de ton retour et pour le serveur tv, tu peux y accéder depuis ton réseau local comme avec free?
kael avec sosh tu as la tv ou juste la box ?

Sosh appratient a Orange , c'est son offre low coast mais ça n'a rien de lows coast .

Inutilte d'aller chez orange et payer le prix alors que tu aura excatement la meme chose avec Soch

A 9.90 c'est ce qui se fait de mieux actuellement mais faut faire vite car l'offre va se terminer dans quelques jours , deja c'est la grosse galèere pour s'inscrite , trop de monde toute la journée
 
Et sosh c'est sans engagement si je ne me trompe pas.
par contre ca a l'air galère de s'inscrire et les frais de résiliation de mon fai sont pris en charge .
reste le débit à voir
 
En fait je me tâte entre sosh ou orange,
merci Kader de ton retour et pour le serveur tv, tu peux y accéder depuis ton réseau local comme avec free?
kael avec sosh tu as la tv ou juste la box ?

C'est pas comme Free, mais oui tu peux acceder à ton réseau local via un navigateur. En ce qui concerne les offres Sosh, je ne connais pas trop.
 
En fait je me tâte entre sosh ou orange,
merci Kader de ton retour et pour le serveur tv, tu peux y accéder depuis ton réseau local comme avec free?
kael avec sosh tu as la tv ou juste la box ?
Pas besoin de te "tater" lol*

Et encore moins de demander à chaque FAI, ça sert à rien...

Tu fais le test d’éligibilité, tu auras exactement par rapport à ton adresse toutes les offres disponibles.

Perso, j'étais chez Alice (reseau Free) en ADSL, aucun souci pendant 7 ans et la Fibre est arrivée dans le quartier, avec le lien que je t'ai donné ci dessus, il m'a indiqué le réseau Orange et Bouygues uniquement pour la Fibre. Pas de SFR ou Free pour l'instant.

J'ai affiné encore entre Orange et Bouygues, des deux c'est les maçons qui proposent le meilleur debit 500 Megas/1 Giga contre 100 pauvre Megas pour Orange qui est tout sauf compétitif.

De plus, ils prêtent une clef 4G (que j'ai toujours pas retourné, ils me laissent jusqu'à octobre) pour garantir la connexion (sans frais) avant l'installation et en cas de panne.


D'autre part, il faut bien distinguer les offres, comme l'indique UVFMA, les low cost, tu beneficies du réseau mais tu te démerdes, la prise en charge est minimum...

Les Sosh et autres Red, le suivi est uniquement sur le net, pas accès à leur boutique et pas de contact physique pour un quelconque souci.

Les offres Orange, SFR et Bouygues dites "classiques" tu as accès à leur boutique et le service client est dispo pour le suivi...


Quoiqu'il en soit, fait comme je t'ai indiqué le test d'éligibilité avant tout. Si tes voisins sont "fibrés" tu as de fortes changes d'être toi même éligible, ne reste pas en adsl si tu as l'occasion (en or) de passer à la Fibre. Et de là, tu verras suivant les offres disponibles pour ton adresse.
 
Salut,
JÂ’ai fais le test sur Le lien de Staros et je suis éligible Ã* la fibre mais pas chez Free.
Du coup je vais partir avec SOSH 9,99€ = 300Mgb ! Sans engagement, au moins si j’en suis pas satisfait je pourrais changer.
Free me propose une remise sur mon forfait pas de vision sur la fibre...
Reste Ã* tester la différence sur lÂ’ iptv
Chez Free de mémoire au début il te laissais gérer seul l’installation
A+
 
Parfait !

Fonce sans hésiter sur une connexion Fibre ! Laisse tomber Free sans regret et toutes leurs propositions moisies.

Si c'est sans engagement, c'est très bien, c'est Orange qui va t'installer le tout et ensuite tu vas vraiment voir la différence, le jour et la nuit avec l'adsl ;)

Tu as ici, un récapitulatif de toutes les options...

https://www.ariase.com/fr/sosh/boite-sosh-fibre.html

Apparemment tu n'auras pas de frais d'installation...

Avec la promo de lancement de la Boîte Sosh, bénéficiez de la Fibre au prix de l'ADSL pour 9.99€ par mois pendant un an, au lieu de 29.99€ par mois.

Toujours sans engagement, vous ne serez pas facturé de frais de mise en service. Par contre, lors de votre résiliation, vous devrez payer 50€ de frais de clôture de ligne.


Si tu veux approfondir le sujet avec de la bonne lecture et ainsi maitriser tous les termes techniques...

https://lafibre.info/orange/?PHPSESSID=lk7nrt7113plksfkalrtno91n4

N'oublie pas, il faut souscrire sans résilier Free, c'est ton nouveau FAI qui s'occupera de tout et Free t'enverra ensuite un mail confirmant la résiliation qui aura lieu à partir du jour de l'installation du nouveau FAI uniquement (pas avant).






Tu es en pavillon ou immeuble ? Aerien (poteaux PTT) ou réseau souterrain ?
 
Dernière édition:
Salut,
je suis en pavillon réseau souterrain, intervention d'ici 15 jours !
Pas de frais d'installation et résiliation remboursés au final ça va me faire économiser une dizaine d'Euro pour une petite box

Merci pour lien, pour le moment je vais continuer sur mes picons et epg 😉
A+
 
OK, nickel.

Dans 15 jours tu vas sortir de l'âge de pierre lol
 
Yep!!!
la fibre est passée par la... tout est repassé en wifi (phone, console, pc...)!!
par contre le vu4k est devenu plus long en zapping sur le sat coïncidence
a+
 
Free devient de pire en pire malheureusement en témoigne encore les grosses pannes de ce mois de septembre !
Niveau mobile ils font de l'itinérance avec les antennes orange donc pour la batterie ce n est pas le top !
Sosh est la version base je ne saurais pas te dire ce que ça vaut mais globalement la 4G est bien et les débits rapides chez eux !

Niveau internet avant Free c'etait vraiment bien mais trop de problèmes du coup en passant chez Orange le débit n'a plus rien à voir le jour et la nuit !
 
Moi je suis passé chez soch. Et pour le moment tout va bien la monteee en débit me fait bien plaisir
chez free je n'es jamais eu de probleme le seul regret c'est l'impossibilité d'avoir plus de débit et le prix je suis maintenant à 10€/mois contre 35 avant...
 
Bonsoir

Désolé mais pour moi Fr.. marche à merveille, vos commentaires sont légitimes puisque ça ne marche pas pour vous, mais purée arrêtez de faire passé les gens qui utilisent ce fail pour des "calamars"!
A lire vos post, pour être au top faut être Sos..:laugh:

J' ai un serveur IPTV avec 25 chaines en Fulld ( le reste transcodé ), 3 box Android ( nvidia, xiaomi, TX3 mini ) 3 pc, voici le résultat:

Capture d'écran 2018-09-29 20:34:14.png

Donc dans mon cas en fibre chez Fre. l' upload et le download sont très correct, que je sache aucuns autre Fail ne propose une telle connexion!

PS:aucuns fail ne bloque l' IPTV et ne mélangez pas les accords qu'ils passent, comme pour Netfl.. et Fr... oui dans ce cas c 'est bridé, mais pour le reste non.
 
Dernière édition:
Bonsoir Cachou,
dans mon cas fr.. ne pouvait me proposer plus que les 8mgb et comme dis je n'ai jamais eu de soucis ou blocage iptv... donc chacun voit midi à sa porte et surtout en fonction des offres disponible FAI.
en tout cas une chose qui me manque le plus pour le moment c'est bien le disque dur du freeserver.
a+
 
Salut Cachou

Je pense pas qu'il y'a eu une incompréhension et que tout dépend de l'endroit où l'on se trouve de la distance par rapport au dslam ou nra etc...

Certaines villes ou régions doivent sûrement être mieux pourvus que d'autres !

A titre personnel dans ma ville Orange est fibré par exemple mais pas avec Free du moins pour le moment en tout les cas !

Sinon jamais de blocage fai pour internet !
L'essentiel au final est que chacun y trouve son compte et son confort !
 
Salut,

Donc dans mon cas en fibre chez Fre. l' upload et le download sont très correct, que je sache aucuns autre Fail ne propose une telle connexion!
Détrompe toi, Free est très loin d'être le seul à proposer du debit.

Et comme l'explique les précédents messages, c'est plus sa "rareté" (manque d'investissement) sur nombre de secteur au niveau de la Fibre qui fait qu'il est très en retard sur la concurrence...

A titre de comparaison, perso, je les ai quitté après arrivée de la Fibre car seul Orange et Bouygues étaient dispo dans mon quartier et pour 17.99 et box 4K, le choix était vite fait et c'est le jour et la nuit...

image.png
39cbhsvk.jpg


Bref, si pour toi le train Free arrive à l'heure c'est tant mieux mais pour nous autres c'était loin d'être le TGV lol
 
Bonsoir Cachou,
dans mon cas fr.. ne pouvait me proposer plus que les 8mgb et comme dis je n'ai jamais eu de soucis ou blocage iptv... donc chacun voit midi à sa porte et surtout en fonction des offres disponible FAI.
en tout cas une chose qui me manque le plus pour le moment c'est bien le disque dur du freeserver.
a+
Salut

Bien sur, moi au départ je n' avais que Oran.. de dispo et Fre.. me proposait pas plus de 6mb, donc des fois on a pas le choix.

- - - Mise à jour - - -

Salut Cachou

Je pense pas qu'il y'a eu une incompréhension et que tout dépend de l'endroit où l'on se trouve de la distance par rapport au dslam ou nra etc...

Certaines villes ou régions doivent sûrement être mieux pourvus que d'autres !

A titre personnel dans ma ville Orange est fibré par exemple mais pas avec Free du moins pour le moment en tout les cas !

Sinon jamais de blocage fai pour internet !
L'essentiel au final est que chacun y trouve son compte et son confort !
Salut
Bien dit, avant de souscrire, il faut bien se renseigné qui peut fournir au mieux.

- - - Mise à jour - - -

Salut,


Détrompe toi, Free est très loin d'être le seul à proposer du debit.

Et comme l'explique les précédents messages, c'est plus sa "rareté" (manque d'investissement) sur nombre de secteur au niveau de la Fibre qui fait qu'il est très en retard sur la concurrence...

A titre de comparaison, perso, je les ai quitté après arrivée de la Fibre car seul Orange et Bouygues étaient dispo dans mon quartier et pour 17.99 et box 4K, le choix était vite fait et c'est le jour et la nuit...

cache.php
cache.php


Bref, si pour toi le train Free arrive à l'heure c'est tant mieux mais pour nous autres c'était loin d'être le TGV lol
Salut

Free est très en retard sur son déploiement, contrairement à ses concurrents.
 
D'accord avec Cachou, moi aussi je suis chez fr... depuis 1 an en 4g et rien a dire pour 16€ quand je vois ma conso mensuelle et le debit que j'ai. donc chaque situation est particulière et doit etre etudiée. Avant j'etais chez Orange ADSL et le debit de 15 mbs pouvait chuter a 4 Mbs le soir. debit.jpg4g.jpg
 
L’avantage chez mes parents avec un débit à 20mgb qui leur suffit et sans date de déploiements de la fibre sur leur adresse.
free a ‘ offert’ une remise de 17€ sur le’ forfait
 
Retour
Haut