Routeur ADSL et performances IPTV

redarecoba

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/1/17
Messages
83
Bonjour

je voudrais savoir s'il vous plait si tout les routeurs font le même travail pour l' iptv , ou si on doit choisir des models spécifiques avec tel ou tel option , caractéristiques , pour optimiser l'experiance iptv

étant abonné a un service adsl de 12 megas , et possesseur d'un routeur assez basique , je me demande si en achetant un nouveau routeur le flux vidéo sera mieux géré , est ce qu'il ya des options qui contribuent au performances qu'on doit avoir ?

Merçi
 
Salut, je pense que tu confonds routeur et modem/routeur, si tu es en ADSL à 12mg et que ta ligne est stable et au moins au dessus de 6mg au pire, ça devrait passer.
 
Bonjour

je voudrais savoir s'il vous plait si tout les routeurs font le même travail pour l' iptv , ou si on doit choisir des models spécifiques avec tel ou tel option , caractéristiques , pour optimiser l'experiance iptv

étant abonné a un service adsl de 12 megas , et possesseur d'un routeur assez basique , je me demande si en achetant un nouveau routeur le flux vidéo sera mieux géré , est ce qu'il ya des options qui contribuent au performances qu'on doit avoir ?

Merçi
Salam redarecoba à propos du modem ADSL celui-ci est généralement configuré en mode auto c-a-dire qu'il choisit lui-même le canal (channel) le plus approprié mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.tu télécharges NetSurveyor ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/46458.html tu l'installes et bien sur tu l'ouvres .Il te donneras un tableau ou certains canaux ont des faisceaux plus performants que d'autres au niveau du réseau auquel tu es affilié .Alors tu choisis le meilleur et tu le sélectionnes dans ton démo .Voila bonne chance et bonne après-midi mon frère
 
merçi pour vos réponsses , mais ce que je remarque c'est que parfois j'ai des coupures sur les chaines IPTV , après avoir redémarré le routeur les chaines se stabilisent un peu , c'est au niveau hardware ou ça se passe ? le routeur a un cash qu'il doit vider ?
 
L'adsl c'est le "parent pauvre" de l'internet, souvent c'est parce qu'il ni a pas d'autre choix ex: en bout de ligne ou "trou perdu". Beaucoup de variations de dw.
Je serais toi, voir avec ton fournisseur si tu peux passer en fibre.
 
je parle de mon cas et je pensse de plusieurs autres membres du forum , je vis au maroc , la fibre c'est pas moins de 50 euro le mois + 170 euro de frais d'installation , donc ce n'est pas un choix l'ADSL c'est la seule solution par rapport a mon budget :)
 
je parle de mon cas et je pensse de plusieurs autres membres du forum , je vis au maroc , la fibre c'est pas moins de 50 euro le mois + 170 euro de frais d'installation , donc ce n'est pas un choix l'ADSL c'est la seule solution par rapport a mon budget :)[/QUOTE
Salam akhi .As-tu essayé ma méthode je suis en Algérie avec 8Mo des fois je me connecte avec plusieurs appareils iptv sans coupures.Teste ta connexion pour confirmer tes 12 Mo.Bonne chance
 
merçi beaucoup mais je pense que ta méthode concerne la connexion via wifi , ma connexion quand a elle est en rj45 directement , perso je n'est pas de problème pour l'instant , c'est juste pour savoir si le hardware ou quelques caractéristiques , options peuvent améliorer l'experiance , dailleurs voici un tableau comparatif d'un constructeur , ou ( d'après lui ) certaines reférences sont mieux que d'autres pour le streaming , c'est ce que je voudrais comprendre .

Sans titre.jpg
 
En cherchant sur google, ils parlent aussi de changer le filtre ADSL qui est peut être défectueux.
 
merçi pour vos réponsses , mais ce que je remarque c'est que parfois j'ai des coupures sur les chaines IPTV , après avoir redémarré le routeur les chaines se stabilisent un peu , c'est au niveau hardware ou ça se passe ? le routeur a un cash qu'il doit vider ?

Cela ne vient pas forcement de toi
demande a ton Fournisseur un screen shot de son VPS sur Son Panel
et regarde si il n'est pas en OVERLOAD ( C'est ecrit en rouge ) a + de 100%
soit il te repondra en te l'envoyant si c'est un bon fournisseur
au pire tu lui demande a combien tourne sa connexion le maxi etant 80 % voir 90 %
si cela n'est pas le cas c'est normal l'effet sur les chaines
A force de prendre clients sur clients cela sature leur bande passante
et tout le monde dit j'ai une mauvaise connexion c'est pas forcement le cas
mais c'est mieux quand meme d'avoir une bonne connexion pour regarder
Sandrine
 
Retour
Haut