-
31-10-2020, 11:31 #1
-
31-10-2020, 12:28 #2
- Inscrit
- Oct 2008
- Récepteur
- ATLAS HD 200s
- TV
- TELESTAR Smart Tv
Salut
Voici une comparaison Stick tv/Boxtv pour la marque Mi:
La Mi Box S a un prix plus élevé et a apparemment de meilleures spécifications. Les deux appareils de streaming ont le même GPU Mali-450, mais la Mi Box S a un meilleur processeur à 2.0 GHz par rapport au Mi TV Stick à 1.2 GHz. Cette différence de processeur peut être ressentie dans les performances de jeu en temps réel sur le Mi TV Stick.
Le Mi TV Stick a également moins de 1 Go de RAM par rapport aux 2 Go de RAM de la Mi Box S. Cette différence était également perceptible lors du basculement entre les applications. Mi TV Stick n'est utile que pour le streaming vidéo. En dehors de cela, il est inutilisable en matière de jeu ou de multitâche.
La Mi Box S a un prix plus élevé et a apparemment de meilleures spécifications. Les deux appareils de streaming ont le même GPU Mali-450, mais la Mi Box S a un meilleur processeur à 2.0 GHz par rapport au Mi TV Stick à 1.2 GHz. Cette différence de processeur peut être ressentie dans les performances de jeu en temps réel sur le Mi TV Stick.
Le Mi TV Stick a également moins de 1 Go de RAM par rapport aux 2 Go de RAM de la Mi Box S. Cette différence était également perceptible lors du basculement entre les applications. Mi TV Stick n'est utile que pour le streaming vidéo. En dehors de cela, il est inutilisable en matière de jeu ou de multitâche.
Le facteur de forme plus petit et le prix du Mi TV Stick présentent certaines limitations. Le plus important est que le Mi TV Stick ne peut lire que jusqu'à une résolution de 1080p tandis que la Mi Box S peut lire même 4K. Si vous avez un téléviseur 4K à la maison, il est logique de vous procurer une Mi Box S. Cela dit, les deux appareils de streaming fonctionneront également sur un écran 720p ou 1080p sans aucun problème de mise à l'échelle.
Outre la résolution de diffusion 4K, la Mi Box S dispose d'un port USB supplémentaire et d'un casque 3.5 mm. Si vous avez des écouteurs ou un système audio, l'un d'eux peut être branché directement sur la prise jack 3.5 mm pour émettre du son. Le port USB peut être utilisé pour connecter un SSD ou une clé USB pour regarder des vidéos ou des films hors ligne.
Relativement parlant, le Mi TV Stick n'a qu'un port micro-USB qui est utilisé comme entrée d'alimentation. Le port micro-USB ne prend pas en charge OTG comme le fait le Fire Stick, vous ne pouvez donc pas connecter un périphérique de stockage via le Hub USB
L'autre facteur qui rend le Mi TV Stick plus portable est l'alimentation USB. Le Mi TV Stick peut être lu dans le port USB du téléviseur via le câble micro-USB. Si le téléviseur ne possède pas de port USB, vous pouvez utiliser le Mi TV Stick via une banque d'alimentation ou un adaptateur secteur.
La Mi Box S est alimentée par un onduleur AC compatible et n'est pas aussi polyvalente que la Mi TV Stick.
-
31-10-2020, 12:34 #3
re Bonjour et merci de cette info super bien détaillé, vu la différence de prix je m'en douté un peu c'était évident mais un peu d'instruction ne fait pas de mal lol...
ça peut dépanner parfois
-
19-11-2020, 21:37 #4
- Inscrit
- Apr 2011
- Lieu
- belgium
- Récepteur
- Atlas 200 s
- TV
- Samsung
Hello
Merci pour le détail.
Autrement dit ... mieux vaut acheter la box que le stick ... surtout pour la petite différence de prix.
Ps : le plus gros avantage du stick est que celui ci est facilement transportable... d'une tv a une autre ...Atlas 200-s - Soft 1xF402 / 2xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !
Xiaomi mi box 8.0
Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur
Lorsque l'on donne du bonheur ... C'est soit meme que l'on rend joyeux.
-
19-11-2020, 22:05 #5
Salut à vous, en réalité tout dépend de l’utilité et de la façon dont on s’en sert. Pour ma part j’ai la mi stick tv et elle me donne pleine satisfaction. J’ai choisi pour 2 raisons la mi stick plutôt que la mi box. La première et sa portabilité. Tu mets ça dans une valise et si tu te déplaces beaucoup, pas besoin de tout un attirail pour la faire fonctionner. Pas de câble d’alim, pas de câble hdmi, c’est minimaliste et efficace. La seconde raison c’est que je ne l’utilise que pour la télé! Je ne fait rien d’autre que amazon prime et les applis télé alors le basculement plus lent entre les applis et autre, je m’en cogne. Quand je regarde un programme je m’amuse pas à changer d’appli toutes les 2 minutes.
Tu l’auras compris tout dépend vraiment de ce que tu veux en faire.
-
19-11-2020, 22:21 #6
J'en ai commandé un y a 3 jour , reçu hier , il m'a couté que 19 euros avec frais de port gratuite sur le site de Xiaomi et franchement , c'est vraiment loin d’être mauvais.
Test sur Amazone Video, Netflix et Disney+ , rien a signaler
Sur IPTV aussi , aucun souci , ça tourne comme il faut , j'ai l'impression que c'est mieux que l'amazone fireJuste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.
-
19-11-2020, 22:25 #7
- Inscrit
- Apr 2011
- Lieu
- belgium
- Récepteur
- Atlas 200 s
- TV
- Samsung
Hello zeckel,
Merci pour tes remarques...
Quand j ai vu qu existait cette stick ... il est vrai que cela m a emballe ...
Avoir un iptv transportable était intéressant a mes yeux ...
Notre ami Laliche dans son détail mentionne que le processeur de la stick est 2 fois moins puissant que celle de la box ...
Ce qui a mis le doute dans mon esprit en ce qui concerne la fluidité pour du streaming ...
Je présume donc que tu utilises la stick avec molotov ... ce qui est très avantageux pour la tv ... surtout pour moi
Qui adore passer les vacances dans ce beau pays qu est la France ...
Est ce fluide pour le visionnage ?
Et avec un abo Iptv ... ça l'est aussi tout autant ?
Grand merci ...Atlas 200-s - Soft 1xF402 / 2xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
Nexbox - A95x - 2g/16g - Os 6.0.1 Avec server free TVHeadend de Cachou. Merci à lui !
Xiaomi mi box 8.0
Citations : Ce n'est qu'en tendant la main vers l'autre que le monde ne peut en etre que ... meilleur
-
19-11-2020, 22:26 #8
Pour la rapidité , le stick , il faut l'alimenter avec l'alimentation fournit et pas s'amuser a brancher ça sur le port USB d'une TV car les port USB de la TV ne fournissent pas ce qu'il faut en puissance sur certaine TV.
Le seul truc qui me dérange un tout petit peu , c'est la télécommande , du moins le ROND avec les fleche gauche , droite , haut , bas , il est un peu bizarre je trouve mais rien de rédhibitoire cependant.Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.
-
19-11-2020, 22:28 #9
- Inscrit
- Apr 2011
- Lieu
- belgium
- Récepteur
- Atlas 200 s
- TV
- Samsung
Atlas 200-s - Soft 1xF402 / 2xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
Xiaomi mi box 8.0
-
19-11-2020, 22:29 #10
C'est un appareil android , la puissance ne fera défaut que dans les jeux n il faut pas acheter ça pour jouer mais pour mater la Tv et là pas de soucis ,ça marche
- - - Mise à jour - - -
Il faut utiliser l'application Xiamo , la premiere inscrition , te donne 1000 points que tu peux directe échanger contre un coupons de 20 euros et l'appliqué a ton achat
Il ya un deal sur deallabs a pros de ça , il faut faire vite avant que se soit en rupture de stock
- - - Mise à jour - - -
Voila le deal
https://www.dealabs.com/bons-plans/m...fan-1c-2007491
y a pas que que le stick , y a d'autre trucJuste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.
-
19-11-2020, 22:49 #11
Alors oui je l’utilise avec l’iptv et je n’ai remarqué aucun souci de fluidité saccade ou autre. Perso je l’utilise avec tivimate en abo premium et c’est génial. Sinon xciptv est gratuit et pas mal également avec quelques inconvénients à mon sens si tu as plusieurs playlist. C’est parfais pour ce genre d’applications. Comme je le dis je me déplace beaucoup et franchement je n’ai rien à lui reprocher elle est parfaite pour ce que j’en fait et pour le prix. Comme uvfma le dit je n’ai remarqué aucun défaut et je l’ai depuis 1 mois et demi. Puis c’est de l’androïde tv natif, tu prends aucun risque.
Ça je n’y ai jamais pensé. Je ne remets absolument pas en doute ce que tu dis cependant je l’utilise toujours sur l’alimentation de différentes tele et personnellement je n’ai jamais eu le moindre souci ni de fluidité ni d’alimentation insuffisante. Toutefois ta remarque est intéressante.
-
19-11-2020, 23:23 #12
- Inscrit
- Apr 2011
- Lieu
- belgium
- Récepteur
- Atlas 200 s
- TV
- Samsung
Je me suis laisse tenter ... je viens d en commander une
Faut dire que le monde numérique est une de mes passions ... lol
Merci pour vos conseils et tuyaux
Atlas 200-s - Soft 1xF402 / 2xF401 / 1x U300 transforme en F400 ( Merci Spank )
Xiaomi mi box 8.0
-
19-11-2020, 23:29 #13
Je crois que ceux qui t’ont répondu on l’a même passion que toi... Perso je suis d’accord avec uvfma à savoir que si tu utilise cette box que pour de la télé et que tu changes pas toutes les 2 minutes d’appli tu seras satisfait. Évidement que c’est pas une box pour faire du jeux... Mais pour la télé c’est largement suffisant.
-
19-11-2020, 23:41 #14
Ici un test par une personne neutre
https://mychromebook.fr/test-du-xiao...de-chromecast/
Il y a 2 erreurs:
Il y a bel et bien une petite rallonge fournit , si on ne veut pas directement pluggé la clée dans le port HDMI contrairement a ce que dit le testeur.
seconde erreur , le câble micro usb et assez long contrairement a ce qu'affirme le testur
C'est peut des rectifications du constructeur car le testeur l'avait testé a sa sortieJuste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.
-
19-11-2020, 23:48 #15