Votre conseil svp : iptv direct sur smart tv samsung ou via dreambox.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

youssev

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/4/08
Messages
15
Bonjour,
Je débute en IPTV et je sollicite vos conseils !
Est-il préférable d'utiliser SMART IPTV sur ma télé Samsung ou de passer par ma DM800HDSE ?
J'ai effectué un test via Smart IPTV et cela a plutôt bien marché, à part le zapping lent.
Si je passe par la DM, quelle image choisir ?
Merci pour vos réponses !
 
Salut .Sur DM800se oubien Smart TV. C la meme chose en ce qui concerne la qualite de l' iptv tout depend du serveur.
Meilleur image pour DM800se pour utilise Iptv c Openpli .
J'utilise moi meme IPTV sur DM800se et sur Smart TV avec appli SSIPTV et je ne vois aucune difference a part le Menu des chaines
 
Salut, merci pour ta réponse. Comme la DM est à configurer entièrement, je pense que je vais continuer au plus simple : direct sur la télé. Crois-tu que le zapping pourrait être plus rapide via la DM ?
 
Je dirais que Le zapping est le meme maintenant c a toi de voir peut etre a quelque seconde pres par rapport a la Smart tv
 
Pour moi, avantage TV Samsung pour plusieurs raisons :

- très simple à configurer, injection de son abonnement via le site siptv.eu, et c'est tout, bcp plus compliqué avec la DM;
- si ton fournisseur l'a prévu, tu auras les chaines triées par groupe sur ta Samsung, pas le cas sur la DM, il faut alors créer soit même ses favoris pour la DM avec DreamBoxEdit par exemple;
- Une seule télécommande avec la Samsung, 2 avec la DM;

Pour la qualité d'image entre les 2 systèmes, à voir, il faudrait les tester alternativement sur la même TV avec le même abonnement, et voir la différence.

J'ai moi aussi smart iptv sur ma samsung, et reconfiguré ma vieille DM-800 HD PVR, cela fonctionne pour les chaines, par contre, gros soucis pour la VOD où je n'arrive pas à lire correctement les films/séries, cela est probablement dû au processeur de ma DM et sa faible mémoire (64MB flash).
Cela devrait être mieux pour la DM800SE.
 
Un grand merci pour tous vos avis. Je trouve que la solution via TV Samsung est finalement ce qui me conviendra le mieux. Plus simple, une seule télécommande pour le même résultat.
Reste à trouver la perle rare parmi les nombreux fournisseurs !
 
Bonsoir,
Je vous conseille l'achat d'une box Android IPTV. Les autres modes de reception sont rarement optimises pour l'IPTV.
Il y a un modele abordable et de bonne facture dans ma signature.
Cordialement.
Cyclone27
 
Hello cyclone27,

ta box android a l'air pas mal. Mais pourquoi dépenser de l'argent alors qu'il y a une application payante : Smart IPTV = 5,5€ et une gratuite : SSIPTV sur la samsung.

Par contre, faire de la pub de cette manière, je trouve cela pas top.
 
ta box android a l'air pas mal. Mais pourquoi dépenser de l'argent alors qu'il y a une application payante : Smart IPTV = 5,5€ et une gratuite : SSIPTV sur la samsung.

Bonsoir,
Tout simplement car vous aurez de bien meilleurs resultats avec une box Android plutot qu'avec Smart TV.
Cordialement
 
bonjour,

pour de l' iptv tu peux garder ta smart TV avec l'application smart iptv à 5 euros. Je ne vois pas l'utilité de prendre une box android juste pour de l'iptv car après si tu veux du kodi et tout ça oui je suis d'accord mais seulement pour de l'iptv je te conseille de garder ta smart TV.
une box android au début c'est bien cool mais apres ses composants deviennent anciens " obsolescence programmée".

Bien à vous.
 
Et puis, avec une box android, tu as un périphérique supplémentaire pour lire l' IPTV, il faut trouver l'application pour lire ton abonnement (il y a un sujet là-dessus), et aussi, tu dois avoir une télécommande supplémentaire pour commander ta box. Pas l'idéal.
 
Bonjour,
Contrairement aux autres modes de reception IPTV, la box Android (ou mieux le MAG) est optimisee pour l'IPTV (processeur rapide, memoire vive plus grande, etc.).
Ce n'est pas le cas des Dreambox, Vu+ et meme de la plupart des dispositifs Smart TV. Forcement vous aurez une telecommande en plus.
Mais vous beneficierez dune reception plus fluide, avec moins d'artefacts (parasides graphiques) et freezes (si le serveur et la connection internet suivent bien-sur).
Apres si vous etes a 25 euros pres (cout moyen d'une box Android), alors la, evidemment je ne peux plus rien pour vous : on en a toujours pour son argent.
Youssev, bienvenu parmi nous. En tant que nouveau membre, merci d'eviter d'ouvrir desposts sur des sujets deja evoque : une petite recherche preliminaire ne prend que quelques minutes.
Je clos ce post apres cette reponse, le sujet ayant ete maintes fois evoque sur DZSat.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut