VU+ Pas conseillé pour l'IPTV? Vers quel materiel s'orienter?

giuse.exe

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/12/14
Messages
60
Bonjour ,

Je possède des décodeurs VU+ Solo2, Solo4K et Zero . J'entend souvent dire que ce n'est pas très conseillé pour l' IPTV bien que j'ai réussi à les faire fonctionner dessus.

J'aurai voulu vos avis sur le meilleur support pour IPTV , en faisant des recherches je suis tombé sur les MAG254 et ensuite sur les Android Box mais sans vraiment savoir quel modèle en particulier.

Pourriez vous me vehiculer svp?
 
Tout dépends de ton usage et/ou de ton budget.

pour un usage mixte ( IPTV, Netflix, MyCANAL...) tu as les box Android (Mi box pour un petit budget ou Nvidia Shield pour un plus gros budget). Tu as plein d’applis pour l’iptv (Ma préférée étant Stb ému)

pour un usage uniquement IPTV tu as le formuler Z7+ ou Z8 qui intègre une excellent application pour l’Iptv ou une mag 254/322 qui tourne sous Linux
 
Bonjour,

l' iptv fonctionne bien sur VU+ Solo2, Solo4K et Zero, suffit e mettre la bonne image et les bon plugin genre xtreamtv ou xc plugin et sa fonctionne tres bien avec ces demos.
je dit pas que ces le meilleur, mais ces deja tres bien.
 
Un solo 4k est plutôt pas mal mais limité par rapport au application (you.., Netflix.) Donc en box j'ai une mi box S que je trouve bien ensuite tu a le z7
 
Salut,

Dans l'absolu darryo a raison sur les recepteurs android TV qui sont à privilégier car le choix est superieur (en plus des applications)...

Cependant comme il possède notamment le Solo2 et surtout le Solo 4K, l' IPTV (si c'est seulement ça qu'il recherche) tournera sans aucun souci dessus la capacité CPU/RAM est suffisant à la condition de posséder une bonne connexion.

Et pas besoin de s'encombrer d'un plugin particulier, ça sert strictement à rien, en plus d'une perte de temps et de confort d'utilisation.

Il suffit d'installer les servers IPTV en favoris comme les chaines classiques (services) tout simplement et lier les picons et EPG.
 
Perso j'ai un Vu+ Solo2 et un abo IPTV qui fonctionne plutôt (très) bien avec une image OpenPli 6.2.

Je me demande qui peut affirmer que les Vu+ ont des problèmes avec l'IPTV ?

Mon Vu+ n'est plus tout jeune mais il tient bon la barre ! :cl16:
 
Slt, moi j'ai un vu+ je l'utilise pour de L' IPTV c'est le top,mais pour cela un faut avoir un bon débit voir fibre
 
Merci à tous pour vos réponses, question connection je ne suis pas mal loti du tout j'ai du 125mo chez VOO.
Le serveur qu'on me fournit actuellement, c'est pas le plus stable on va dire , la personne m'avait promis Xtream TV , j'ai installé le plugin j'ai donné mon adresse mac mais tout ce que j'obtiens c'est Acces Denied quand j'ouvre Xtream TV.
J'ai donc pris sur son site la version auto qu'on envoit via Putty pour avoir la liste de chaines et j'ai bien la liste des chaines dans le menu favoris de base mais xtream TV ne va pas .

J'ai reclassé les chaines à ma façons dans des bouquets séparés par pays via E-Channelizer car Dreambox Edit plantait tout le temps chez moi .

Par contre pour associer les picons et l'epg a la liste des chaines favoris ca je ne sais pas comment on fait .
 
Salut,

Dans l'absolu darryo a raison sur les recepteurs android TV qui sont à privilégier car le choix est superieur (en plus des applications)...

Cependant comme il possède notamment le Solo2 et surtout le Solo 4K, l' IPTV (si c'est seulement ça qu'il recherche) tournera sans aucun souci dessus la capacité CPU/RAM est suffisant à la condition de posséder une bonne connexion.

Et pas besoin de s'encombrer d'un plugin particulier, ça sert strictement à rien, en plus d'une perte de temps et de confort d'utilisation.

Il suffit d'installer les servers IPTV en favoris comme les chaines classiques (services) tout simplement et lier les picons et EPG.

Salut,

je suis d'accord avec toi Staros et Darryo le mieux est de passer part une android Tv ou Mag ( juste la faut peut etre attendre vu ce que sa passe avec leur fameux blocage )

Mais pour Xtreamtv sur enigma2 je suis desoler mais ces un très bon plugin, pour ma part avec ce plugin pas besoin d'installer quoi que ce soit si tu as le bon serveur.
Il y as direct epg, picon et classement des chaines part groupe et de plus si le serveur le permet le replay.
Et l'installation se fait en 2 sec via Putty.
 
Salut,

Mais pour Xtreamtv sur enigma2 je suis desoler mais ces un très bon plugin, pour ma part avec ce plugin pas besoin d'installer quoi que ce soit si tu as le bon serveur.
Il y as direct epg, picon et classement des chaines part groupe et de plus si le serveur le permet le replay.
Et l'installation se fait en 2 sec via Putty.
Sur ce sujet on est d'accord mais c'est un plugin dépendant d'un fournisseur et qui est payant (compris dans l'abo) et de ce fait, il a donc ses propres contraintes ou restrictions, c'était là surtout mon propos.

Alors qu'en "simple" favoris ça fait le taff totalement et on garde la présentation version demo de l'image et qui rend le tout plus homogène.


J'ai reclassé les chaines à ma façons dans des bouquets séparés par pays via E-Channelizer car Dreambox Edit plantait tout le temps chez moi .

Par contre pour associer les picons et l'epg a la liste des chaines favoris ca je ne sais pas comment on fait .
Tu as pris E-Channelizer et tu as eu raison (dreamboxedit j'ai jamais compris son intérêt surtout avec Dreamset qui le surclasse de très loin mais le tout restant incomparable au premier cité).

Pour Picon/EPG rien de plus simple...

DMsZ.gif

https://www.dzsat.org/forum/f437/tuto-iptv-epg-sur-demodulateur-447228-14.html#post1989777







La "petite chaine" indique que les deux sont liés et que l'EPG sera celui du démo (EPG Import).

Alors que le logo "EPG" c'est quand le fournisseur dispose du sien et qu'il l'a intégré dans la ligne du server et qu'on peut configurer de cette manière...

Code:
http://xxxxxx.com:8000/get.php?username=xxxxxxx&password=xxxxxxx&type=[COLOR="#0000FF"][B]m3u_plus[/B][/COLOR]

http://xxxxxx.com:8000/[COLOR="#0000FF"][B]xmltv[/B][/COLOR].php?username=xxxxxxx&password=xxxxxxx
 
j'ai un solo 2 qui fonctionne très bien pour l' iptv mais il faut avoir un bon débit et dans ma nouvelle maison, pas assez donc je me tourne vers suptv,...
il serait dommage d'investir dans un autre démo alors que le tien peut certainement suffire !!!
amicalement
 
bjr a tous enfin je trouve le post qui m interesse g un tres gros probleme vous allez rire je suis 3jours sur mon vu+ qui a subit un crash ( hdmi ne marche plus marche que scart) bon bref la j essaye de remettre mon fichier m3u en favoris je dis bien favoris car c pour mes parents plus simple et je galere grave impossible d injecter le fichier ne m3u g tout essayé que ce soir en "enigma tv generator " transfer error une dizaine de fois apres g essayé avec dcc rien avec winsc pareil rien a faire si vous avez une solution miracle je pete un cable serieux avant g jamais eu ce souci merci d avance crdlt
 
bjr a tous enfin je trouve le post qui m interesse g un tres gros probleme vous allez rire je suis 3jours sur mon vu+ qui a subit un crash ( hdmi ne marche plus marche que scart) bon bref la j essaye de remettre mon fichier m3u en favoris je dis bien favoris car c pour mes parents plus simple et je galere grave impossible d injecter le fichier ne m3u g tout essayé que ce soir en "enigma tv generator " transfer error une dizaine de fois apres g essayé avec dcc rien avec winsc pareil rien a faire si vous avez une solution miracle je pete un cable serieux avant g jamais eu ce souci merci d avance crdlt

Normalement ton fournisseur t'a donné un lien qui permet de telecharger la liste a jour m3u il suffit d'utiliser ce lien avec Dreamset , ça prend 10 seconde a faire

Tu lance , tu ouvre tes favoris puis tu fait clic droit dans la fenetre du haut puis creat a new list , tu donne le nom que tu veux
Donc tu sélectionne ce nouveau dossier que tu viens de creer et dans la fenêtre du bas qui sera donc vide (blanche) , tu fait clic droit puis Import Video audio/stream (m3u) puis From Web url

Dans la petite fenetre qui va s'ouvrir et qui s'appel Enter Web M3u URL , tu y colle ton lien et tu fait ok et il va automatiquement télécharger ta liste a jour

Tu n'a plus qu'a envoyer au demo
 
merci frere je crois que c le seul que g pas essaye je v voir avec dreamset je viens d essayer avec channelizer tjrs rien je pte un cable en fait le fichier ça fait 6mois que je l ai avant je transferais avec enigma tv generator il ne marche plus "transfer error" surement qui l est devenu payant le fichier ja rrive a le lire sur le demo mais je veux l installer dans les favoris plus simple pour mes parents j espere enfin reussir avec dreamset merci bnne sjournee crdlt

- - - Mise à jour - - -

al hamdouliahhh enfin g reussi merci frere je commencait a desesperer bnne journee crdlt
 
Salut,

je suis d'accord avec toi Staros et Darryo le mieux est de passer part une android Tv ou Mag .

Pour ma part j'ai quand meme pris l'offre de chez Dzsat : La box android + l' abonnement à côté de mes vu+ j'attends de la recevoir

Tu as pris E-Channelizer et tu as eu raison (dreamboxedit j'ai jamais compris son intérêt surtout avec Dreamset qui le surclasse de très loin mais le tout restant incomparable au premier cité).

Pour Picon/EPG rien de plus simple...


https://www.dzsat.org/forum/f437/tuto-iptv-epg-sur-demodulateur-447228-14.html#post1989777


La "petite chaine" indique que les deux sont liés et que l'EPG sera celui du démo (EPG Import).

Alors que le logo "EPG" c'est quand le fournisseur dispose du sien et qu'il l'a intégré dans la ligne du server et qu'on peut configurer de cette manière...

Code:
http://xxxxxx.com:8000/get.php?username=xxxxxxx&password=xxxxxxx&type=[COLOR=#0000FF][B]m3u_plus[/B][/COLOR]

http://xxxxxx.com:8000/[COLOR=#0000FF][B]xmltv[/B][/COLOR].php?username=xxxxxxx&password=xxxxxxx

Merci pour ta réponse , tu vas voir que j'ai encore pas mal de questions :laugh:

Donc ça veut dire que je dois faire glisser les picons un par un ,chaine par chaine il n'y a pas une façon de tout lier automatiquement c'est bien ça ?

Je demande ça parce que j'aurai surement le travail à faire 2X

J'explique : L'abonnement sur le vu+ SOLO 4K n'est pas le meme que sur le VU+ Solo 2 donc j'ai du envoyer 2 lignes d'auto script qui m'installent la liste des chaines du fournisseur pour ne pas qu'il croit que j'utilise 2 x le meme abo juste ? Donc j'ai du Faire les bouquets avec E-Channelizer une fois sur un decodeur , puis une fois sur l'autre....

Pour les picons il faut les télécharger quelque part ?
Pareil pour l'EPG du démo on le prend de où?


vous allez rire je suis 3jours sur mon vu+ qui a subit un crash ( hdmi ne marche plus marche que scart)

Et c'est reglé pour ton HDMI ? Car j'avais eu ce problème sur mon Vu+ Duo 2 je l'ai renvoyé et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un vu+ solo 4K , le port était foutu

- - - Mise à jour - - -

Les gars je ne sais pas pourquoi mais malgré que j'écris HDMI pour la citation que j'ai fait à Olympien le mot n'apparait pas quand je valide et pour ma citation de Staros je parle du Solo 4K et le mot s'ecrit mais quand je valide le mot disparait de la phrase, donc désolé si ca parait illisible mais je pense qu'il y a un bug quand je cite

- - - Mise à jour - - -

Les gars je ne sais pas pourquoi mais malgré que j'écris HDMI pour la citation que j'ai fait à Olympien le mot n'apparait pas quand je valide et pour ma citation de Staros je parle du Solo 4K et le mot s'ecrit mais quand je valide le mot disparait de la phrase, donc désolé si ca parait illisible mais je pense qu'il y a un bug quand je cite
 
Merci pour ta réponse , tu vas voir que j'ai encore pas mal de questions :laugh:

Donc ça veut dire que je dois faire glisser les picons un par un ,chaine par chaine il n'y a pas une façon de tout lier automatiquement c'est bien ça ?

Je demande ça parce que j'aurai surement le travail à faire 2X

J'explique : L'abonnement sur le vu+ SOLO 4K n'est pas le meme que sur le VU+ Solo 2 donc j'ai du envoyer 2 lignes d'auto script qui m'installent la liste des chaines du fournisseur pour ne pas qu'il croit que j'utilise 2 x le meme abo juste ? Donc j'ai du Faire les bouquets avec E-Channelizer une fois sur un decodeur , puis une fois sur l'autre....

Pour les picons il faut les télécharger quelque part ?
Pareil pour l'EPG du démo on le prend de où?
Ca depend...

Si tu utilises l'ancienne version, il faudra le faire à la mano. Et tu ne le fais qu'une fois si les références sont identiques pour les deux servers.

Avec la nouvelle y a l'option qui te permet de tout automatiser mais elle est premium (payante)...

https://echannelizer.com/premium/

Aller sur le favoris IPTV et selectionner l'ensemble des chaines souhaitées.

Selectionner l'icone "Attribuer EPG" et une fois la fenêtre ouverte se laisser guider...


1.jpg


2.jpg
3.jpg




Pour les picons il faut les télécharger quelque part ?
Pareil pour l'EPG du démo on le prend de où?
Evidemment.

Picons tu les installes via l'image (?) de ton demo qui fournit un pack prêt à l'emploi. Ou alors via des sites.

https://www.dzsat.org/forum/f395/open-atv-quelques-questions-468142.html#post2133528

Pour EPG c'est encore plus simple, il est lié à ton image donc avec le plugin EPG Import tu as déjà tout sous la main. Sinon, installe le plugin et configure le pour ton demo en selectionnant tous les bouquets dont tu souhaites l'epg et qui sont dans le "lamedb" qui regroupe tous les "services" (bouquets et chaines des différentes SAT utilisés).





Les gars je ne sais pas pourquoi mais malgré que j'écris HDMI pour la citation que j'ai fait à Olympien le mot n'apparait pas quand je valide et pour ma citation de Staros je parle du Solo 4K et le mot s'ecrit mais quand je valide le mot disparait de la phrase, donc désolé si ca parait illisible mais je pense qu'il y a un bug quand je cite
C'est un bug, suffit de faire F5 et tu verras que ton post est complet et ne manque aucun mot.
 
Retour
Haut