Enigma-TV IPTV Generator : Regarder les chaînes d'une Dreambox vers une autre Dreambox !

Salut oui c'est un fichier en extension m3u des plus calssique

et dedans on a

#EXTM3U
#EXTINF:-1,Tunisie NAT 1
rtmp:// iptv.livetv.tn/live/ch1?code=102ca44285d84f2
#EXTINF:-1,Tunisie NAT 2
rtmp://iptv.livetv.tn/live/ch2?code=102ca44285d84f2
#EXTINF:-1,Ettounisia
rtmp://iptv.livetv.tn/live/ch3?code=102ca44285d84f2

....
.....
....
..
#EXTINF:-1,TRT 6 Kurdi
rtmp://iptv.livetv.tn/live/ch10132?code=102ca44285d84f2


Voila je te met le debut et la fin et j'ai juste modifié le code
 
Salut,

Et voilà, c'est intégré.
Mets juste le soft à jour en le démarrant et en acceptant la mise à jour. (version 1.0.0.2)

S'il y a d'autres type de liens pour l' IPTV, tu peux me les donner et je rendrais l'application compatible.

Merci,
 
Merci , je viens de tester et ça marche très bien sur une dreambox 800 HD clone avec image Blackhole 2.17
Très pratique bravo
 
Super !!!

Y a-t-il d'autres type de lien à ajouter ?
Pour l'instant le soft gère ces liens : http, rtsp, rtmp

@+
 
slt
je veux extraire les chaines d'un Vu+zero mais le logiciel ne se connecte pas ca
me marque ( connection Failed ! ) ??
 
Dernière édition:
Salut,

Tu es certain d'avoir entré la bonne IP ?
Tu accèdes au WebIf depuis un explorateur web avec cette IP ?

@+

- - - Mise à jour - - -

Pour Snoop1710 :
Je viens de faire l'essai sur ma TV Samsung en ayant installé le plugin Smart IPTV et ça fonctionne super bien !!!
J'ai généré les liens avec Enigma-TV IPTV Generator en prenant le header 4097 et ça passe bien.
Les chaînes se chargent en moins de 5 secondes.

Essaye d'activer le 'ZAP' de la chaîne sur ta box (depuis le WebIf) lors du changement de chaines ... alors ça devrait fonctionner.
 
Dernière édition:
bonsoir sattaz

super boulot

testé d une dm800 se serveur vers une dm800 dans ma chambre nickel

une question peux tu adapté ton programme avec une box tv sfr ?

en tout cas merci pour ton boulot

a oui ou je dois allé pour recuperer mon fichier m3u de ma dm800?

bonne année 2016

a+

fredo
 
Salut,

Fredofun2, à ma connaissance, SFR ne propose pas de lien IPTV direct depuis leur box (ou alors je me trompe).
Si tu as des infos à ce sujet je peux m'occuper d'intégrer cela dans mon soft ... mais comme dit, je n'ai rien trouvé la dessus.
Uniquement FREE propose des liens IPTV direct sur leur réseau.

Pour exporter les fichier m3u d'une de tes box, tu fais d'abord le choix des bouquets à extraire dans l'onglet 'Server E2 STB Channels' puis tu vas dans l'onglet 'Send To Client E2 STB' et là tu verras tes bouquets.
Tu cliques sur 'Export To M3U' et les fichiers seront enregistré sur le bureau !
Simple non ?

@+
 
bonsoir sattaz

je ne sais pas aussi si il existe des lien IPTV direct sur la box sfr, une demande est faite si un amis du forum en sait plus qui né site pas a posté :wink2: ,concernant l l extraction du fichier m3u,plus simple que ça,pas possible lol

en tout cas merci

bonne nuit

a+

fredo
 
Merci Fredo !

Reviens vers moi si tu as des news à propos de SFR ...

Bon week-end !
 
slt
Merci Sattaz pour ta réponse et ton travail ...
j'ai finalement trouver la solution a mon probléme pour connecter mon Vu+ zero en ajoutent la plugin openwebif
donc ca fonctionne mais avec coupure et perte de son en quelques secondes sur la 2eme Dreambox qui est connecter dans une autre piéce .
 
Salut Elbled !

Super que tu ais trouvé une solution ... on va essayer de résoudre les petits problèmes restants :
Tout d'abord, il te faut un bon réseau, de préférence du filaire et non du wifi ...
Ensuite quelle image utilises-tu sur ta seconde Dreambox (cliente) ?
Je te conseille NewNigma2 qui est stable et ne coupe pas chez moi ...
Il faut penser à remplacer la librairie 'gstreamer', mon tools fait cela ... c'est l'option en rouge qu'il faut cocher avant d'envoyer la liste IPTV vers la box.

@+
 
Salut Elbled !

Super que tu ais trouvé une solution ... on va essayer de résoudre les petits problèmes restants :
Tout d'abord, il te faut un bon réseau, de préférence du filaire et non du wifi ...
Ensuite quelle image utilises-tu sur ta seconde Dreambox (cliente) ?
Je te conseille NewNigma2 qui est stable et ne coupe pas chez moi ...
Il faut penser à remplacer la librairie 'gstreamer', mon tools fait cela ... c'est l'option en rouge qu'il faut cocher avant d'envoyer la liste IPTV vers la box.

@+

slt Sattaz
oui j'ai deja remplacer la libraire gstreamer et pareil ...
pour mon image sur la Dreambox 800 se V2 client j'utilise aussi Newnigma2, mais il est vrai que je passe par la wifi
je testerai avec le cable rj45 plutard et vous direz si ca marche mieux .
:cl16:
 
Slt Elbled,

Oui je pense que le WIFI est la cause du problème.
Tiens moi au jus !

@+
 
Bonjour
Sattaz,j'ai essaie plusieurs heures à mettre une liste m3u dans dreambox et je n'est pas réussi,et comme tu ma dit que c'était possible,donc je conclut que je ne sait pas le faire,alors si tu peut j'aimerais bien que tu m'expliquer comment (avec des mots simple, je suis vieux et pas futé). Merci bye
 
Salut,

OK, alors pour importer un fichier M3U dans une Dreambox c'est tout simple.

Suivre juste ces étapes :

1) Depuis l'onglet 'M3U File Channels' :

- Cliquer sur 'Open File' et choisir le fichier M3U à importer.

Enigma-TV_IPTV_Generator_ImportM3U_1.jpg

- La liste est maintenant chargée dans le soft (pas encore dans la Dreambox), il faut valider en cliquant sur 'OK'.

Enigma-TV_IPTV_Generator_ImportM3U_2.jpg

- Puis il faut cliquer sur 'Generate Channel List', ceci va créer la liste au format pour la Dreambox et l'enregistrer sur le PC.
Un message de confirmation apparaît en bas du soft.

Enigma-TV_IPTV_Generator_ImportM3U_3.jpg

C'est tout pour cet onglet.

2) Depuis l'onglet 'Send To Client E2 STB' :

- On voit tout d'abord que le fichier M3U importé dans l'étape précédente apparaît dans la liste.
- Entrer les informations de connexion à la Dreambox (IP, port web, port FTP, utilisateur et mot de passe)
- Cliquer sur 'Connect'. (Le soft indique qu'il s'est connecté à votre box)
- Cliquer sur 'Transfer Channels Files To Client E2 STB'. Ceci va transférer les chaines IPTV à votre Dreambox.
- Cliquer sur 'Oui' pour redémarrer la box et recharger la liste des chaînes.

Enigma-TV_IPTV_Generator_ImportM3U_4.jpg

Et voila !

Vos nouvelles chaînes apparaissent tout en bas des bouquets existants.

@+
 
Merci,merci beaucoup ,je ferais l'essai se soir bye
 
Bonjour, je n'ai encore testé le soft, ayant un vu+ et un compte livetv, je mixais le tout et convertissais sur le site sipeu pour ma smart TV Samsung, ou bien dreambox édit pour rentrer les liens m3u sur mon vu+. Ton soft ayant l'air de faire la même chose en plus simple et plus rapide il faudra que je teste.

Par contre concernant SFR TV il n'est pas possible d'avoir des liens m3u, ou plutôt des liens exploitables car ils ont un système qui change l'URL a la volée toute les 5 ou 10'' et donc il faudrait réactualisé ce lien dans votre box toutes les 5 ou 10''. Vous pouvez le constater avec un sniffer d'URL lorsque vous regarder la TV de SFR.

C'est dommage car SFR est celui qui a la meilleure et plus complète application pour la TV.
 
Merci Rouletab pour ton feedback !
Effectivement mon soft fait tout ça très simplement et rapidement.
C'est pourquoi le dev de chez Smart IPTV a mis mon soft sur sa page de convertisseur :)

Dommage pour SFR ...

@+
 
resalut Sattaz
je te remercie beaucoup ,Grace et tes explication j'ai réussi a mettre mes chaines m3u dans ma dreambox et sa fonctionne .je te dit bravo et merci encore .bye marouf
 
super appli!
il manque plus qu'a exporter la playlist sur tablette ou smartphone et c'est nickel!
 
Salut,

Eh ben si tu cherches à contrôler ta box via un smartphone ou un tablette, et ce puis l'extérieur sur Internet en 3G par exemple, mon soft Enigma-TV server est fait pour ça !
Mais svp on ne parle pas de ce soft ici, uniquement IPTV Generator svp. Je ne tiens pas à polluer le sujet.
Si tu as besoin d'info à propos d'Enigma-TV Server, tu peux m'écrire à [email protected]

@+
 
@sattaz
Bonjour,
Super soft .
Un probleme concernant les chaines flux TNT (TF1,M6) de la freebox elles se figent aux bout de 10 secondes, par contre les autres flux ADSL fonctionnent super.
Si tu as une solution Merci.

(Freebox V6 VU+ Zero)
 
Salut Zigobe,

Ce problème provient certainement de ton image.
Sur Vu+ certaines images ne sont pas compatible IPTV.
Tu peux essayer de remplacer la librairie gstreamer grâce à l'option de mon soft ou encore essayer une image compatible comme proposé par ToySoft.
Voir post sur mon forum :
http://www.enigma-tv.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=8420

@+


J'ai la derniere BlackHole.
Il semblerai que OpenPli soit mieux. As tu des retour sur ces images ?
 
Salut,

Je ne suis pas expert en image pour Vu+ mais ToySoft conseille l'image OpenPLI de MastaG qui semble être parfaite pour l' IPTV.
Tu peux tester et donner un avis ?

Mon soft fait le setup de l'IPTV mais ne règle pas ces problèmes, ceci est purement lié à l'image elle-même.

@+
 
Salut,

Je ne suis pas expert en image pour Vu+ mais ToySoft conseille l'image OpenPLI de MastaG qui semble être parfaite pour l' IPTV.
Tu peux tester et donner un avis ?

Mon soft fait le setup de l'IPTV mais ne règle pas ces problèmes, ceci est purement lié à l'image elle-même.

@+
Sur VU+ y a rien de meilleur que Blackhole .

L'IPTV foctionne très bien sur Blackhole meme sur dream.

- - - Mise à jour - - -

@sattaz
Bonjour,
Super soft .
Un probleme concernant les chaines flux TNT (TF1,M6) de la freebox elles se figent aux bout de 10 secondes, par contre les autres flux ADSL fonctionnent super.
Si tu as une solution Merci.

(Freebox V6 VU+ Zero)

TF1 et M6 refuse le multi poste pour leurs chaines

- - - Mise à jour - - -

En tous les cas ton soft fonctionne très bien ,bravo

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, je n'ai encore testé le soft, ayant un vu+ et un compte livetv, je mixais le tout et convertissais sur le site sipeu pour ma smart TV Samsung, ou bien dreambox édit pour rentrer les liens m3u sur mon vu+. Ton soft ayant l'air de faire la même chose en plus simple et plus rapide il faudra que je teste.

Par contre concernant SFR TV il n'est pas possible d'avoir des liens m3u, ou plutôt des liens exploitables car ils ont un système qui change l'URL a la volée toute les 5 ou 10'' et donc il faudrait réactualisé ce lien dans votre box toutes les 5 ou 10''. Vous pouvez le constater avec un sniffer d'URL lorsque vous regarder la TV de SFR.

C'est dommage car SFR est celui qui a la meilleure et plus complète application pour la TV.
Pour LIVe TV ça marche bien avec le soft de notre ami sur dream
 
Merci UVFMA pour ces éclaircissements !

Ça répond aux questions qu'on se pose.

Dommage pour TF1 et M6 ...

@ +
 
Retour
Haut