Enigma-TV IPTV Generator : Regarder les chaînes d'une Dreambox vers une autre Dreambox !

Sattaz

DZSatien Passionné
Inscrit
8/8/11
Messages
267
Enigma-TV IPTV Generator : Nouvelle version avec import de fichier IPTV (M3U) dans vos Dreambox !

Bonjour à tous,

Vous souhaitez regardez les chaînes d'une box de type 'Dreambox' à partir d'une autre box cliente, cet utilitaire est pour vous !
Et depuis la version 1.0.0.2 et +, découvrez d'autres fonctions bien utiles !

Remarque : si votre anti-virus n'est pas content, désactivez-le. Pas d'inquiétude, mes softs ne contionnent aucun virus ni malware ni troyan ni greemlin :)

Imaginez que vous avez une box dans votre salon raccordée au câble, au satellite ou à la TNT terrestre et que vous aimeriez avoir ces chaînes dans votre chambre mais que vous n'avez pas de source (câble ou antenne) pour y connecter un récepteur ...
Grâce à Enigma-TV IPTV Generator, vous pourrez exporter des listes de chaînes de votre box du salon et les envoyer dans la box de votre chambre, vous pourrez alors les visionner depuis la box de votre chambre car la transmission se fait depuis la box du salon par IPTV !

Voici le lien pour télécharger l'application (c'est gratuit) :
Enigma-TV IPTV Generator

Nouvelle version 1.0.0.1 :
- Charger vos chaînes de la Freebox dans votre Dreambox.
- Importez des listes de liens IPTV provenant de fichiers M3U dans votre Dreambox.
- Exportez des listes de chaînes d'une Dreambox et importez-les dans une autre Dreambox en format IPTV (stream).
- La nouvelle version 1.0.0.1 peut également exporter des listes IPTV d'une Dreambox vers une autre Dreambox.
- Exportez des listes de chaînes d'une Dreambox en format M3U pour les lire ensuite avec VLC (stream) ou tout autre lecteur comme par exemple le plugin Smart IPTV pour télé Samsung, LG et Android.
- Remplacement de la librairie 'gstreamer' par une version compatible audio et vidéo pour l'IPTV. Avec backup de la librairie d'origine pour une restauration en cas de besoin.


Nouvelle version 1.0.0.2 :
- Compatibilité liens IPTV de type RTMP.

Nouvelle version 1.0.0.3 :
- Ajout de la gestion des fichiers XML
-> Utilisez des fichiers XML depuis une url ou un fichier et analysez son contenu.
-> Cette nouvelle fonction permet de créer une liste de chaîne compatible Enigma2 en fonction de la sélection d'un élément ou d'un attribut du contenu XML.
(C'est pas bien sorcier, vous comprendrez vite en utilisant le soft !)

Apperçu du soft :

Enigma-TV_IPTV_Generator_1.0.0.3_01.jpgEnigma-TV_IPTV_Generator_1.0.0.3_02.jpg

Une vidéo d'aide en français :


Truc et astuce si écran noir ou pas de son :

Un petit truc et astuce suite à certains commentaires :
Si la vidéo IPTV ne démarre pas sur votre box cliente, c'est qu'il faut régler le 'header' différemment.

Je m'explique, dans le tool il y a tout en haut le choix entre un header de 1 ou alors de 4097.
Par défaut il est réglé à 4097 car beaucoup d'image (NewNigma2 par exemple) utilise ce header pour l'IPTV.
Une image OpenPLi utiise un header de 1 pour l'IPTV.

Veuillez paramétrer ce header avant toute chose dans le soft ...
Si vous ne savez pas ce que votre image utilise alors essayez le 4097 et si écran noir alors passez au header 1.

Aussi, si votre librairie Gstreamer n'est pas compatible (donc écran noir ou pas de son) alors vous pouvez utiliser l'option de remplacement de cette librairie par l'option disponible dans le soft (l'option écrite en rouge)

J'espère que ça vous aidera.

Merci !!!


Merci à mon mon ami ToySoft pour les idées !


N'hésitez pas à me faire un petit coucou sur mon site de développement et de support : www.enigma-tv.com


Bon amusement !
 

Fichiers joints

  • Enigma-TV_IPTV_Generator_1.0.0.1_01.jpg
    Enigma-TV_IPTV_Generator_1.0.0.1_01.jpg
    56.2 KB · Affichages: 8 113
  • Enigma-TV_IPTV_Generator_1.0.0.1_02.jpg
    Enigma-TV_IPTV_Generator_1.0.0.1_02.jpg
    56.7 KB · Affichages: 7 638
Dernière édition:
cool merci et on peut regarde donc une chaine sur la dreambox server et une autre chaine sur la dreambox receveur? ou il faudra regarder la meme chaine?



Bonjour à tous,

Vous souhaitez regardez les chaînes d'une box de type 'Dreambox' à partir d'une autre box cliente, cet utilitaire est pour vous !
 
cool merci et on peut regarde donc une chaine sur la dreambox server et une autre chaine sur la dreambox receveur? ou il faudra regarder la meme chaine?

bonjour

oui , chaine du même transpondeur si un seul tuner
n importe quel chaine si il y a tuner libre
 
Salut l'equipe , Jai suivi le tuto ca fonctionne pas mal en revanche beaucoup de freez . Mais bon merci quand meme
 
Dernière édition:
si tu pouvait faire le meme soft pour vdr ce serait super cool
 
Salut,

Bientôt arrive une nouvelle version qui permettra de charger un fichier de liste IPTV du net (m3u) direct dans la box !

Réponde à vos questions :
- le multi-écran est possible que si la box serveur possède plusieurs tuners.
- les lags sont dû à un mauvais réseau. Ceci n'a rien à voir avec mon outil.
- electron11, qu'est ce que 'VDR' ?

@+
 
Non, comme dis plus haut dans ce post, un simple tuner fait l'affaire si tu regardes une chaîne d'un même transpondeur.
Sinon c'est la box cliente qui va prendre le contrôle de la box serveur et tu seras obligé de voir la même chaîne sur les 2 appareils.
Ceci est lié au design matériel, c'est comme ça ...

@+
 
merci beaucoup , c'est extra super ce logiciel , ca marche impec.
 
Merci Milkiway !

Un petit truc et astuce suite à certains commentaires :
Si la vidéo IPTV ne démarre pas sur votre box cliente, c'est qu'il faut régler le 'header' différemment.

Je m'explique, dans le tool il y a tout en haut le choix entre un header de 1 ou alors de 4097.
Par défaut il est réglé à 4097 car beaucoup d'image (NewNigma2 par exemple) utilise ce header pour l'IPTV.
Une image OpenPLi utiise un header de 1 pour l'IPTV.

Veuillez paramétrer ce header avant toute chose dans le soft ...
Si vous ne savez pas ce que votre image utilise alors essayez le 4097 et si écran noir alors passez au header 1.

Aussi, si votre librairie Gstreamer n'est pas compatible (donc écran noir ou pas de son) alors vous pouvez utiliser l'option de remplacement de cette librairie par l'option disponible dans le soft (l'option écrite en rouge)

J'espère que ça vous aidera.

Merci !!!
 
si on pouvais extraire la meme chose de l'atlas ca serait top !!!!!
 
Moi je reste persuadé que les box Enigma (type Dreambox) reste à la pointe de la technologie car elles tournent sur un OS Linux qui laissent une opportunité incroyable d'évolution.
L' IPTV est aussi quelque-chose en quoi je crois et qui je suis persuadé a de l'avenir.
L'Atlas et autres démos sont très bien aussi mais n'ont pas cette liberté offerte aux développeurs pour rendre le produit polyvalent en y ajoutant des fonctionnalités nouvelles, cela reste possible uniquement du coté fabricant.
Alors effectivement ce type de programme ne peut pas exister pour ces récepteurs.

Merci,
 
imagine je pense la meme chose concernant les box E1 / E2 par rapport au htpc

on sent bien que les box enigma arrive en fin de vie par contre un pc evoluras toujours
 
Salut a tous
voila g bien suivie le tuto pour ma 2° box que g dans la chambre g bien mais chaînes dessus mais elle ne marche pas écran reste noir
pourquoi est ce que g oublier quelque chose
pouvez vous m aider
merci bonne journée à tous
 
Salut,

Quelle récepteur as-tu ?
Si tu as une Dreambox, alors utilises l'image NewNigma2 ... elle fonctionne parfaitement.
Aussi, as-tu bien remplacé la librairie gstreamer par celle incluse dans mon tool ? ceci peut aider.
Et puis as-tu bien essayé avec un header de 4097 puis celui à 1 ?

@+
 
Ma 2° box et bien une dreambox
sauf que je peut pas mettre une image newnigma car c une sim Ferrari et pour celle la il y a pas image newnigma
 
Parfait, mais comment avoir l'EPG maintenant ?

N'hésitez pas à me faire un petit coucou sur mon site de développement et de support : www.enigma-tv.com
Bon amusement !

Merci, mille fois pour ton utilitaire, oui je passerais sur ton site.
pas de soucis, Installation en un clin d'oeuil, sur mon 2ème Duo2 reçu il y à 2H...
Flux sans saccades, mais cela est lié à la nature du réseau.

Edit :
Après utilisation -> si le génération n'arrive pas à terme, il se peut que vous avez saisi un mauvais mot de passe du "root"
Il manque une gestion plus précise /explicite des d'erreurs.
Le logiciel nous fait croire qu'il c'est connecté au récepteur, et j'ai eu par ex: bouquet.tv introuvable dans "C:\EnigmaTV\IPTV_Generator\temp"
Même si après la génération les fichiers sont présents dans "C:\EnigmaTV\IPTV_Generator\output"

Le première fois ce fut OK puisque j'avais encore les mots de passe des appareils à leur valeur par défaut "admin"...
Mais, depuis les abonnements au CS, et/ou Cline "gratuite" ... je me suis empressée de changer les mots de passe ...de mes Vu+ !



EspaceV
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une petite question j'ai un box vu duo, j'ai réussi à extraire ma liste de chaine en m3u et je l'ai mise sur smart iptv sur ma samsung par contre j'ai bien l'epg et tout mais l'image reste bloqué et aucun son, j'ai essayé le header 1 et l'autre 4097 mais rien ne change

Pouvez vous svp m'aider car la je galère

Merci d'avance
 
Salut,

Je n'ai pas essayé ça sur une TV Samsung ... mais c'est effectivement une bonne idée !
Tu as donc envoyé le fichier m3u vers ta télé Samsung ?
Je pense que si tu vois les liens mais que la vidéo ne démarre pas, c'est peut être que ces liens IPTV ne sont pas compatible avec ce plugin Smart IPTV.
Mon programme créé les liens afin qu'ils soient compatible avec une box de type Enigma2.

@+
 
Salut,

Je n'ai pas essayé ça sur une TV Samsung ... mais c'est effectivement une bonne idée !
Tu as donc envoyé le fichier m3u vers ta télé Samsung ?
Je pense que si tu vois les liens mais que la vidéo ne démarre pas, c'est peut être que ces liens IPTV ne sont pas compatible avec ce plugin Smart IPTV.
Mon programme créé les liens afin qu'ils soient compatible avec une box de type Enigma2.

@+

Salut ,
Ton tool ne prend pas en chargent les lien rtmp.
J'ai essayé mais rien a faire
 
Salut,

Tu veux bien me donner un exemple de lien ?
Je vais alors corriger le code source pour gérer ça.

Merci,
 
salut ,

Par exemple les lien de notre ami LIVE TV qui sont sous cette forme

rtmp:// iptv.livetv.tn/live/ch8?code=102ca44285d84f2


Ps: pour les ptit malin le code est bien évidement faux
Ps: je n'ai changer que le code a la fin en en laisant bient evidement en exa
 
Mais c'est un fichier m3u que tu reçois ?
Si oui, envoie moi un exemple par MP, tu peux modifier les "code=" ... je souhaite juste voir comment il est structuré.

Merci,
 
Retour
Haut