Modif script pour recuperer Epg Iptv vu+

thephenix8

DZSatien Passionné
Inscrit
22/1/16
Messages
330
Salut,
Pour ceux qui ont un abonnement iptv payant, generalement on vous donne un script à executer.
ce script ce retrouve apres dans le dossier : /etc/enigma2/ avec extension .sh
A chaque fois qu'enigma se relance ou si integrer dans une tache cron, le scripte s'execute.

Pour avoir les chaines iptv avec epg vous utilisez le logiciel "E-channelizer" pour liez les chaines Iptv aux chaines sat
Le problème : si vous avez fait une mise à jour epg, apres redémarage d'enigma vous perdrez vos epg pour les chaines iptv.

Solution :
Une fois modifiez votre fichier bouquetiptv avec E-channelizer et envoyé sur votre vu +, redemarrer votre vu+
ouvrez votre fichier bouquetiptv sous DCC
reperez la derniere ligne avant les films en streming (ex: numéros de ligne 506)
Editez votre script /etc/enigma2/iptv.sh"

"Nom de votre favoris Iptv" = au nom du favoris iptv que vous retrouvez dans vos favoris, c'est les chaines iptv, ce nom est indiqué dans le script, et vous le retrouvez dans le dossier /etc/enigma2/

Mettre a la fin du script :


sed -n -e '1,506p' /etc/enigma2/userbouquet.favourites.tv > /etc/enigma2/bob1.txt;sed -n -e '507,$p' /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv >> /etc/enigma2/bob1.txt;mv /etc/enigma2/bob1.txt /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv;

Explication : on lit le fichier "favourites.tv" (c'est votre fichier iptv apres modif E-channelizer, donc avec lien epg), on extrait les lignes 1 à 506 et on les colle dans le fichier "bob1.txt.
On lit le fichier "Nom de votre favoris Iptv".tv (c'est votre fichier Iptv mis a jours par le script et donc sans les liens epg), on extrait les lignes de 507 a la fin du fichier et on les met dans le fichier bob1.txt à la suite .
On remplace le fichier "Nom de votre favoris Iptv".tv par le contenu de bob1.txt

Executer le script
Renommer le fichier /etc/enigma2/userbouquet.favourites.tv en /etc/enigma2/userbouquet.favourites.bak
Modifier le script :
remplacer
sed -n -e '1,506p' /etc/enigma2/userbouquet.favourites.tv > /etc/enigma2/bob1.txt;sed -n -e '507,$p' /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv >> /etc/enigma2/bob1.txt;mv /etc/enigma2/bob1.txt /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv;
par
sed -n -e '1,506p' /etc/enigma2/userbouquet.favourites.bak > /etc/enigma2/bob1.txt;sed -n -e '507,$p' /etc/"Nom de votre favoris Iptv".tv >> /etc/enigma2/bob1.txt;mv /etc/enigma2/bob1.txt /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv;

voila à chaque mise a jour de vos chaine iptv, le liens sera refait avec l'epg
 
Salut
merci pour ce tuto tu nous rend un super service
 
Même si je n'ai pas de vu, je te remercie du travail effectué et des explications données . Et puis c'est toujours intéressant de comprendre...Sa pourra servir dans un futur proche.
Encore merci
 
merci, c'est tout simplement un script de filtrage.
sed sert à rechercher et a extraire des lignes dans ce contexte
> permet de mettre la sortie de sed dans un fichier plustot qu'a l'ecran
>> permet de mettre la sortie à la suite dans le fichier
mv est la commande pour deplacer un fichier
 
Bonsoir,
Bonne astuce !
A noter que certains serveurs comme Xtream-codes peuvent fournir nativement l'EPG sans avoir recours a cette technique.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Salut,
Pour ceux qui ont un abonnement iptv payant, generalement on vous donne un script à executer.
ce script ce retrouve apres dans le dossier : /etc/enigma2/ avec extension .sh
A chaque fois qu'enigma se relance ou si integrer dans une tache cron, le scripte s'execute.

Pour avoir les chaines iptv avec epg vous utilisez le logiciel "E-channelizer" pour liez les chaines Iptv aux chaines sat
Le problème : si vous avez fait une mise à jour epg, apres redémarage d'enigma vous perdrez vos epg pour les chaines iptv.

Solution :
Une fois modifiez votre fichier bouquetiptv avec E-channelizer et envoyé sur votre vu +, redemarrer votre vu+
ouvrez votre fichier bouquetiptv sous DCC
reperez la derniere ligne avant les films en streming (ex: numéros de ligne 506)
Editez votre script /etc/enigma2/iptv.sh"

"Nom de votre favoris Iptv" = au nom du favoris iptv que vous retrouvez dans vos favoris, c'est les chaines iptv, ce nom est indiqué dans le script, et vous le retrouvez dans le dossier /etc/enigma2/

Mettre a la fin du script :


sed -n -e '1,506p' /etc/enigma2/userbouquet.favourites.tv > /etc/enigma2/bob1.txt;sed -n -e '507,$p' /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv >> /etc/enigma2/bob1.txt;mv /etc/enigma2/bob1.txt /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv;

Explication : on lit le fichier "favourites.tv" (c'est votre fichier iptv apres modif E-channelizer, donc avec lien epg), on extrait les lignes 1 à 506 et on les colle dans le fichier "bob1.txt.
On lit le fichier "Nom de votre favoris Iptv".tv (c'est votre fichier Iptv mis a jours par le script et donc sans les liens epg), on extrait les lignes de 507 a la fin du fichier et on les met dans le fichier bob1.txt à la suite .
On remplace le fichier "Nom de votre favoris Iptv".tv par le contenu de bob1.txt

Executer le script
Renommer le fichier /etc/enigma2/userbouquet.favourites.tv en /etc/enigma2/userbouquet.favourites.bak
Modifier le script :
remplacer
sed -n -e '1,506p' /etc/enigma2/userbouquet.favourites.tv > /etc/enigma2/bob1.txt;sed -n -e '507,$p' /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv >> /etc/enigma2/bob1.txt;mv /etc/enigma2/bob1.txt /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv;
par
sed -n -e '1,506p' /etc/enigma2/userbouquet.favourites.bak > /etc/enigma2/bob1.txt;sed -n -e '507,$p' /etc/"Nom de votre favoris Iptv".tv >> /etc/enigma2/bob1.txt;mv /etc/enigma2/bob1.txt /etc/enigma2/"Nom de votre favoris Iptv".tv;

voila à chaque mise a jour de vos chaine iptv, le liens sera refait avec l'epg



Bonjour ,


Config VU + zero4k
BH 3.0.5.h

Je commence Ã* en avoir :ranting::ranting: de l'epg sur mon abonnement iptv



j'ai suivi les différents tuto

original :

SERVICE 1:0:1:0:0:0:0:0:0:0:URL de l'abonnement/13302.ts
#DESCRIPTION FR: TF1 FRANCE HD-S



après modif

SERVICE 1:0:19:2329:442:1:C00000:0:0:0:URL de l'abonnement/13302.ts:FR: TF1 FRANCE HD-S
#DESCRIPTION FR: TF1 FRANCE HD-S

J'ai lié les chaines iptv avec E channeliser tout est ok picon ok et epg

Mais dès que je modifie le service je perd le flux iptv

Mais par contre j'ai l'epg et le picon

kes que je peux faire :g:g
 
Retour
Haut