Merci Merci:  5
Likes Likes:  4
    Inscrit
    Jun 2013
    Récepteur
    HD 200S
    TV
    LG

Quest-ce que lIPTV ?

Quest-ce que lIPTV ?

LIPTV En rsum
    LIPTV est donc est un systme qui permet denvoyer vers plusieurs rcepteurs un contenu vido au travers des rseaux IP (ethernet) et au travers des rseaux ADSL.
    Lavantage de cette technologie est que lon peut rutiliser le cblage en place pour utiliser lIPTV et que lon peut ds lors mutualiser les services sur un seul cble (bureautique, internet, vido et TV, surveillance, visio, communication en entreprises et tlphone).
    Son Schma de principe droite vous donne un apperu gnral:
    1- La SOURCE vido entre dans le rseau sous forme de :TNT, Satellite, Cble, camra vido ou Magnto/DVD.
    2- Ds lentre de la SOURCE la vido est automatiquement convertie en IP et dirige vers un SWITCH rseau RJ45.
    3- Le SWITCH envoie la vido IP vers les diffrents postes de rception rpertoris ; Tlvision IP, set top boxe de rception IP + Tlvision et ordinateur. A ce stade on est dans une diffusion en IPTV.
    4- Pour un meilleur confort dutilisation on peut intgrer dans le rseau un serveur logiciel middleware qui depuis le centre du systme o il est plac, va grer le passage des flux vidos et de linformation et va grer les autorisations de rceptions. Le middleware apporte la gestion de linformation en Vido la Demande.
    5- (VOD), magntoscope numrique dont le contenu est gr distance et non pas sur le poste de rception.
    Ainsi que le contrle de la facturation des contenus vido en VOD lorsque cest demand.
    Les contenus les plus frquents pour le systme IPTV sont : La TV, la VOD, les cours et lducation, la communication de linformation, laffichage dynamique.
    Distriac International sadresse essentiellement au segment hospitality (htels, hpitaux, banques, entreprises, ...). Les systmes de communication pour les secteurs tels ceux-l ncessitent une solution sur mesure.
    On observe depuis quelques temps un rapprochement clair entre les technologies TV et PC.
    Regarder la tlvision sur son PC nest plus une nouveaut depuis longtemps.
    Loffre de services multimdia et de communication avancs la TV et sur PC, par contre, constitue une nouvelle tendance. Cette symbiose technologique exige une nouvelle approche !
    Afin de grer cette volution, nous avons besoin de vastes systmes de communication interactifs.
    La mise en place dun tel systme exige une expertise de haut vol et un savoir-faire tendu.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : shemaiptv.jpeg 
Affichages : 83 
Taille : 39.4 Ko 
ID : 64199

PS ; si vous avez des Amelioration pour construire ce FAQ n'hesitez pas

MERCI

Inscrit
    Feb 2017
    Récepteur
    cable
    TV
    smart tv
    Bonjour je suis dbutant donc peut etre que ma question vous paratra ****** =)
    j'ai un abonnement canasat, je le reois sur mon ordi, puis je cre un systeme me permettant de partager
    mon abonnement via iptv?

Inscrit
    Apr 2016
    ge
    51
    Récepteur
    vu+ solo se
    TV
    samsung
    merci pour cette explication