Tuto smart android tv box 4k x2

cynthiou

DZSatien Curieux
Inscrit
17/12/14
Messages
28
Salut à tous,


tuto.jpg


Je vous présente la SMART ANDROID TV BOX 4K X2, cet appareil permet de voir les chaînes de votre opérateur internet sur un autre téléviseur,télécharger des jeux, streamer sa box etc...

Petit, simple à installer et très esthétique, la smart box est livré avec une télécommande, un câble HDMI et un adaptateur secteur.Elle peut lire le 4K et possède le Wifi,XBMC etc...



PRESENTATION :


Voici la SMART ANDROID TV BOX 4K X2



IMG_0061.JPG


IMG_0063.JPG


Contenu de la boite :


- 1 Adaptateur secteur - 1 Câble HDMI


- 1 Boîtier SMART - 1 Télécommande




IMG_0064.JPG




MISE EN ROUTE :

- Brancher le câble HDMI sur le téléviseur et l'adaptateur sur la prise secteur puis allumer la télévision et la box.
MBOX s'affiche :


IMG_0104.JPG


Le menu de la box apparaît:


IMG_0105.JPG

Sélectionner PARAMETRE (Setting):




IMG_0106.JPG

Sélectionner LANGUE :



IMG_0108.JPG


Dans les paramètres, connectez vous au WIFI si vous n'êtes pas en ethernet.(procédure classique, connexion wifi):


IMG_0109.JPG


Retourner dans menu avec le bouton HOME de la télécommande et sélectionner PLAY STORE:



IMG_0110.JPG


Créer votre compte GOOGLE ou identifier vous si vous en possédez un:



IMG_0111.JPG


Une fois, le compte créer, connecter vous afin de télécharger l'application TV de votre opérateur. (Dans l'exemple ce sera NUMERICABLE):

Cliquer sur rechercher et taper le nom de votre opérateur




IMG_0112.JPG


Cliquer sur l'application de votre opérateur pour lancer le téléchargement:


IMG_0113.JPG


IMG_0114.JPG


Une fois télécharger, retourner dans le menu et cliquer sur MENU APPLICATION



IMG_0115.JPG


Sélectionner et lancer l'application: (LA BOX)




IMG_0116.JPG


IMG_0118.JPG


A la mise en service, il faut se connecter avec les identifiants de votre opérateur :



IMG_0119.JPG


IMG_0120.JPG


Une fois connecté:
Sélectionner TV en direct



IMG_0121.JPG


Sélectionner le programme que vous souhaitez regarder:


IMG_0122.JPG


Et voilà, vous pouvez maintenant regarder les chaînes TV:


IMG_0072.JPG



Avantages:

Faible coût.
Consommation faible.
Très peu encombrant.
Polyvalence avec ses différents logiciels.



Inconvénients:

Adaptation pas évidente avec Android.
Clavier et souris sans fil en supplément peuvent être nécessaire pour une meilleur navigation.



Conclusion :

Cette box IPTV ne coûte que 60euros environ. Je n'ai pas décris les possibilités avec KODI pour streamer une box satellite ou toutes autres sources média, je vous le décrirez dans un autre tuto. Les ressources logiciel comme Miracast, etc... en font une box très polyvalente.


Bonne lecture.
Cynthiou.
 
Re
Avec Kodi je peux lire des fichiers m3u, très intéressant. As tu déja testé l' IPTV sur cette box avec KODI ?
Si mes souvenir sont bon sur XBMC, dans video, ajouté un fichier et tu met ton fichier m3u.
 
Re
Avec Kodi je peux lire des fichiers m3u, très intéressant. As tu déja testé l' IPTV sur cette box avec KODI ?
Si mes souvenir sont bon sur XBMC, dans video, ajouté un fichier et tu met ton fichier m3u.
Re,
je n'ai pas encore testé kodi sur ma box mais je vais testé et je te tiens au courant.
bonne soirée
 
Bonjour
Pour les parisiens Dans le quartier chinois à Paris.On peux trouver des box androide dans des magasins électro chinois si oui qu elles modèle est à qu elle prix ?
Merci
 
Retour
Haut