comment avoir un picon

sapaulea

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/2/11
Messages
129
je voudrais avoir des picons pour astra et hotbird sans passer par une installation manuelle

merci pour votre aide...
 
je les ai téléchargés mais installé dans la mémoire interne...

On peut les installer sur le HDD?
 
il est préférable les installer dans une clé comme dit ou dans l'HD aussi, car ils sont beaucoup de mega.
 
alors comment fait-on une fois que j'ai mis les 2 dossiers sur le HDD? dois-je choisir un emplacement précis sur le HDD?
 
En général quand tu as créé un dossier picon dans clé usb ou hd e tu fair un reboot il foit les visualiser en automatique.
Sinon on doit verifier ta image sand quelle dossier lit les picons
 
Ah, mais je suis désolé louiz,je ne te suis plus...

on fait comment tout ça? tu n'aurais pas un tuto par hasard?

merci à toi
 
J'ai telechargé les picons directement comme plugin de ma image Italysat, qui m'a demandé où les mettre et je lui ai dit dans ma clé usb, puis j'ai rebooté et il sont apparus automatiquement.
Si je vais voir, il sont dans ma clé usb dans le dossier /media/hdd/picon/.
C'est tout ce que j'ai fait.
 
Bonjour midocamel,
en tout cas un tout grand merci...

:cl16::wink2:

- - - Mise à jour - - -

ah oui désolé mais le lien ne fonctionne pas pour télécharger les picons l'url est invalid...

- - - Mise à jour - - -

bon bien ça ne fonctionne pas, car DCC ne réponds pas et je ne sais donc pas poursuivre

:g:g:g:g:g:g
 
depuis mon hdd, je vois bien ceci

/media/hdd/picon/ tous les picons que j'ai installé via dcc

puis reboot et là je vois très peu de picons et les picons sur certaines chaînes ne correspondent pas
ex; france3, le picon qui s'affiche est celui de sport+ !!!!!!

:g:g:g:g

c'est quoi ce truc?

merci à vous
 
Trouve "Download plugin" puis cherche les picons de tes satellites et tu les telecharges puis tu reboot.
 
j'ai déjà fait ça via plugins

télécharger plugins

j'ai une version qui fait 2 en 1 " astra 192e hotbird 13e kd storkys-mirrors-glass-3d

reboot
et bien, il affiche une tête de mort, what's wrong?
 
up svp?

merci pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

car je ne sais pas quoi faire.....
 
Malheureusement je n'ai pas d'autres aides à te donner sinon d'essayer avec une autre serie de picons à telecharger.
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer avec l'image openhdf que j'ai installée mais maintenant je peux pas y travailler ... car les enfants regardent la télé.
Désolé
 
je comprends merci pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

bonne nouvelle louiz, j'ai trouvé les picons pour la giga via TSpanel

cependant, je voudrais aussi les voir dans l'écran LCD du démo.

Comment fait-on?

merci pour ton aide

- - - Mise à jour - - -

as-tu pu lire mon dernier message Louiz?

merci à toi
 
Lu maintenant, je ne sais pas comment le monter sur le petit écran, je dois essayer.
Je n'ai pas baucoup de temps, je vais essayer dans le we.
A+
Louiz
 
bonsoir

pour avoir picon sur l ecran lcd
faites menu
setup
system
display
setting and enable

les picon fonctionnent sur le lcd

par contre je n es pas trouve les picon pour le cable
merci
 
Bien je vais essayer...

Mais j'en doute car je suis allé dans LCD Setup ,puis enable, reboot et là j'ai une tête de mort comme symbole en tant que picon...
 
je ne suis pas sur que les anciennes DM gère correctement l'affichage sur LCD. Les dernières sont en couleur et bcp plus jolie. Pour ceux qui n'ont pas de LCD en couleur les picon sont vraiment pas jolie et fort pixelisées
 
bonjour

j ai installer en picontv ocram hd transparent-white 2014.04.13-11-24-39

bonsoir

pour avoir picon sur l ecran lcd
faites menu
setup
system
display
setting and enable

les picon fonctionnent sur le lcd

par contre je n es pas trouve les picon pour le cable
merci
 
Quel est le chemin pour trouver les picons via TS panel de la gigablue ? Merci.
 
moi j'en ai chargé depuis le ts panel comme expliqué et malgré le redémarrage de ma GB,rien de rien n'est apparu.....
j'attends des explications complètes et si possible sous forme de tuto avec photos d'écran au départ d'une Gigablue.Merci d'avance.
 
tu va dans les plugins
ensuite tu clique sur telecharge
tu as une liste
tu as picon
tu installe celui de ton choix
 
moi j'en ai chargé depuis le ts panel comme expliqué et malgré le redémarrage de ma GB,rien de rien n'est apparu.....
j'attends des explications complètes et si possible sous forme de tuto avec photos d'écran au départ d'une Gigablue.Merci d'avance.

Si les picons ont été installés à la racine de la mémoire interne alors il faut les déplacer dans le répertoire /usr/share/enigma2

A+
 
Retour
Haut