Rebouclage sur gigablue quad plus ?

zerkino

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/10/10
Messages
14
Bonjour,

j'ai une question. j'ai commandé un demo gigablue quad plus sur le site gigablue.fr
Par contre je voulais savoir si il y a un moyen d'utiliser le 2ème tuner (IN) avec un seule cable.
71HbKHIo8AL._SL1500_.jpg
Ma config est la suivante

lnb twin (astra hotbirde) 2 sortie ==> un démo pour moi et un demo pour mes parents. j'ai donc un seule cable dans ma chambre (pour astra et hotbirde).

Vu que les tuner du gigablue n'on pas de out je ne peux donc pas reboucler le tuner 1 sur le tuner 2.
Que dois je faire pour pouvoir utiliser les 2 tuner avec un seul cable ?

ceci peux il faire l'affaire ??
http://www.ebay.fr/itm/DPP-Separator...item2c84be8bc0

Si oui èsque je pourrais voir une chaîne hotbird et enregistrer une chaîne astra avec ce Splitter

Merci par avance !!!
 
Non, ce n'est pas possible. Il y aura des conflits. Il faut IMPERATIVEMENT 2 cables separes pour CHAQUE appareil. La seule solution, c'est un lnb QUAD (4sorties) monobloc.
 
Merci pour ta réponse.
Avec mon vu plus ultimo je pouvais le faire avec un seul câble en rebouclant le tuner 1 (out) sur le tuner 2 (in).
pense tu que cela est possible si je rajoute un tuner ?
 
Salut,

Dans les paramètres de configuration des tuners, est-ce que tu as la possibilité de choisir le rebouclage ?

Tu devrais essayer avec une image OpenViX, il devrait y avoir cette option sur cette image.

Sinon indique quelle image tu utilises pour t'aider au mieux.

Non tu as pas besoin d'un autre tuner pour faire cela, il faut juste que l'image que tu utilises dispose du patch qui permet cela.

Sinon pas d'autre possibilité que de modifier ton LNB pour avoir autant de descentes que nécessaire.

Par contre oublie le swtich car tu vas griller ton matériel avec ça !!

A+
 
Salut,

Zerkino, j'ai justement répondu à ta requête directement depuis l'article où tu posais la même question ...
Par contre merci pour le tuyau waawa ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire du rebouclage ... j'ai toujours cru qu'il fallait un LNB par tuner !
Je vais étudier cela car je suis dans le même cas que Zerkino.

Merci aussi Zerkino pour ta commande !
Tu auras ton matériel très bientôt :)

@+
 
Salut,

Zerkino, j'ai justement répondu à ta requête directement depuis l'article où tu posais la même question ...
Par contre merci pour le tuyau waawa ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire du rebouclage ... j'ai toujours cru qu'il fallait un LNB par tuner !
Je vais étudier cela car je suis dans le même cas que Zerkino.

Merci aussi Zerkino pour ta commande !
Tu auras ton matériel très bientôt :)

@+


Salut,

Si gigablue à penser à intégrer cela, oui c'est possible de profiter du tuner libre dans le cas de figure de Zerkino quoi que les développeurs tiers peuvent ne pas l'intégrer à leur image.

C'est simple, il suffit de vérifier les paramètres du tuner et vérifier si l'option rebouclage (looptrough) est disponible.

Il y a des limitations et pas des moindres mais c'est quand même mieux que rien et offre une souplesse d'utilisation supplémentaire.

Mais effectivement, tu as raison ! Avec un double tuner, vaut mieux prévoir dès le départ une descente par tuner pour en profiter à 100%

Pour le paramétrage, ça dépend de l'image donc faudra tester "B rebouclé par A" ou "A rebouclé par B"

Pour vérifier le bon fonctionnement, il suffit d'utiliser le PiP. La différence se verra facilement ! :cl16:

A+
 
Retour
Haut