[TUTO] Mise à jour des chaînes avec DreamboxEdit

Sattaz

DZSatien Passionné
Inscrit
8/8/11
Messages
267
Bonjour,


Ce tutoriel va vous montrer comment mettre à jour votre liste de chaînes à l'aide de DreamboxEdit.
En effet, vous apprécierez certainement le travail fourni par certaines teams pour le classement de vos chaînes préférées dans des favoris. Ainsi vous aurez plus de faciliter à trouver et zapper vos chaînes.


1) Téléchargez DreamboxEdit depuis ce site : http://support.gigablue.fr/download/dreamboxEDIT_setup_5.3.0.0.zip
Channels_Update_1.jpg



Channels_Update_2.jpg



2) Installez DreamboxEdit sur votre ordinateur
Channels_Update_3.jpg



Channels_Update_4.jpg



3) Téléchargez une liste de chaînes de votre team préférée, ici je vais utiliser les fichiers de la team LIKRA.
Placez les fichiers dans un répertoire sur votre Ordinateur.
Channels_Update_5.jpg



4) Il va maintenant falloir configurer DreamboxEdit afin de le connecter à votre GigaBlue, pour cela plusieurs étapes sont à faire :


Trouvez l'adresse IP de votre GigaBlue en utilsant l'interface utilisateur.
Allez dans 'Menu', 'Paramètres', 'Système', 'Réseau' puis notez l'IP de votre GigaBlue.
Dans mon cas c'est 192.168.1.2 ...
Channels_Update_6.jpg



Dans DreamboxEdit, cliquez sur l'icône de paramétrage (entouré en rouge sur l'image suivante) et indiquer les paramètres suivants :
- Un nom de profil
- L'IP de votre GigaBlue
- Le port HTTP, qui devrait être '80'
- Le port FTP, qui devrait être '21'
- Le nom d'utilisateur, qui est 'root'
- Le mot de passe, qui est 'gigablue'
- Le type de connexion FTP, qui est 'passif'
- Le type de box, qui doit être 'Enigma2 settings'
Channels_Update_7.jpg



Vous pouvez tester l'IP est cliquant sur le bouton indiqué dans l'image ci-dessous
Channels_Update_8.jpg



Vous pouvez également tester le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la connexion FTP en cliquant sur le bouton indiqué dans l'image ci-dessous
Channels_Update_9.jpg



Finalement, cliquez sur le bouton 'Save' pour enregistrer vos paramètres.
Channels_Update_10.jpg



5) Chargement de la liste des chaînes dans DreamboxEdit


Cliquez sur le bouton de sélection de la liste des chaînes comme indiqué sur l'image ci-après
Channels_Update_11.jpg



La liste des chaînes se charge
Channels_Update_12.jpg



6) Envoi de la liste des chaînes dans votre GigaBlue


Cliquez sur le bouton de transfert de fichiers comme indiqué sur l'image ci-après
Veuillez choisir le bon profil (au cas où vous en auriez plusieurs)
Vérifiez que le répertoire affiché est bien celui qui contient votre liste de chaînes, sinon choisissez le à nouveau
L'option 'auto reload settings Enigma2' sert à recharger la liste des chaînes sur votre GigaBlue après le transfer
Cliquez sur le bouton 'Send Files To Dreambox' comme indiqué dans l'image ci-après
Channels_Update_13.jpg



Si tout s'est bien passé, vous verrez un message de succès dans la fenêtre de log
Channels_Update_14.jpg



7) Vous pouvez zapper vos chaînes depuis votre GigaBlue à partir de la nouvelle liste fraîchement chargée !
Channels_Update_15.jpg



Bon amusement !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci pour ce tuto, mais peux tu aller un peut plus loin stp :
Où trouve-t-on des listes de chaines pour TNTsat par exemple que l'on peut transférer via ce soft?
Merci d'avance.

:cl16:
 
Salut,

Je crois que les fréquences changent selon les régions, c'est surement pour cela qu'on ne trouve pas de fichiers 'tout fait'.
Il suffit de faire un scan depuis la box puis de classer les chaînes avec DreamboxEdit, simple non ?
Par contre si qq a une autre info, je suis preneur :)

@+
 
Bonjour,
Pour les chaines de la tnt diffusées sur Astra par Canal+ et appelées Tntsat,voir www.tntsat.tv et pour les fréquences aller sur le site de kingofsat : www.fr.kingofsat.net.
Il n'y a pas de changement de fréquence selon région pour la diffusion par sat ! Cela ne concerne que la diffusion hertzienne que l'on reçoit via un "rateau" éventuellement avec le tuner optionnel tnt de la GB par exemple. C'est mon cas.
Attention ! certaines chaines HD: HD1&6TER ne sont pas diffusées par C+ pour une question de litige "gros sous" avec TF1&M6 et certaines chaines HD sont diffusées en SD,un comble ! Bravo C+ ! (equipe 21,N°23,RMC découverte) Seul cherie 25 est diffusée en HD.Toutes les chaines HD de la TNT sont par contre bien diffusées en HD dans le bouquet Fransat sur le Sat Eutelsat 5W,ex AB3.
Le CSA ne conseille d'ailleurs plus Tntsat pour accéder à la tnt lorsque l'on est en zone grise mais conseille plutôt Fransat, le problème étant qu'il faut acheter leur module CI+ qui n'est pas compatible avec la Gigablue,dommage ! Espérons une MAJ de ce côté...
La carte Tntsat peut tourner avec le reader adhoc sur la Gigablue mais des changements de clé peuvent subvenir et obliger à une MAJ du reader de la carte. Ces chaines sont aussi accessibles en ému mais pas les HD actuellement (problème de clés...)
 
Oops ... J'avais lu TNT (pas TNTsat) ...
Merci Staro :)

@+
 
Bonjour,
Pour les chaines de la tnt diffusées sur Astra par Canal+ et appelées Tntsat,voir www.tntsat.tv et pour les fréquences aller sur le site de kingofsat : www.fr.kingofsat.net.
Il n'y a pas de changement de fréquence selon région pour la diffusion par sat ! Cela ne concerne que la diffusion hertzienne que l'on reçoit via un "rateau" éventuellement avec le tuner optionnel tnt de la GB par exemple. C'est mon cas.
Attention ! certaines chaines HD: HD1&6TER ne sont pas diffusées par C+ pour une question de litige "gros sous" avec TF1&M6 et certaines chaines HD sont diffusées en SD,un comble ! Bravo C+ ! (equipe 21,N°23,RMC découverte) Seul cherie 25 est diffusée en HD.Toutes les chaines HD de la TNT sont par contre bien diffusées en HD dans le bouquet Fransat sur le Sat Eutelsat 5W,ex AB3.
Le CSA ne conseille d'ailleurs plus Tntsat pour accéder à la tnt lorsque l'on est en zone grise mais conseille plutôt Fransat, le problème étant qu'il faut acheter leur module CI+ qui n'est pas compatible avec la Gigablue,dommage ! Espérons une MAJ de ce côté...
La carte Tntsat peut tourner avec le reader adhoc sur la Gigablue mais des changements de clé peuvent subvenir et obliger à une MAJ du reader de la carte. Ces chaines sont aussi accessibles en ému mais pas les HD actuellement (problème de clés...)


Bonjour Staro, mais le lien que vous avez mis sur le forum, ce dernier ne fonctionne pas....

Y-aurait-il pas une erreur dans le lien?

Merci et bien à vous
 
bonjour,
Les 2 adresses sont valables ! Testées à l'instant toutes les 2 par moi...
 
c'est pas Sattaz qu'il faut remercier, c'est moi !
 
je voulais préciser à Staro que son lien laissé sur ce forum ne fonctionne pas....

Merci à vous 2
 
bonjours a tous mes chers amis de dzsat, je voudrais savoir qu'elle est la dernière version de dreamboxedit et trouver un liens (si possible ,si non je me débrouillerais ) amitiés a tous bon weekend
joel
 
Salut,

Y a encore des gens qui cherchent après ce soft ? lol

Surtout quand il y a à côté un Dreamset ou encore E-Channelizer, c'est sans commune mesure.
 
Retour
Haut