[TUTO] Mise à jour image par USB (Flash)

Sattaz

DZSatien Passionné
Inscrit
8/8/11
Messages
267
Bonjour à tous,


Ci-après la procédure de mise à jour du firmware (ou encore appelé 'image') de votre GigaBlue.
Cette procédure s'applique à tous les modèles GigaBlue.


* Attention : certaines clefs USB ne sont pas reconnues ... si l'appareil ne reconnait pas votre clef USB alors essayez-en une autre. Privilégiez les clefs USB de petite capacité.
* Attention : lors d'un flash, tout plugins ou autre modifications apportés au récepteur disparaissent.


1) Téléchargez une image récente pour votre modèle de GigaBlue, dans cette exemple je vais utiliser une image d'origine OpenMIPS qui peut se trouver ici : http://image.openmips.com/4.1/index.php


Sélectionnez votre modèle en cliquant sur le bouton y correspondant puis cliquez sur la dernière image disponible comme montré ci-dessous pour la télécharger sur votre PC (format zip) :
Firmware_Update_1.jpg



Firmware_Update_2.jpg



Firmware_Update_3.jpg



2) Formatez une clef USB en FAT32 (important !!!) puis décompressez l'archive ZIP de l'image sur celle-ci.
Il est très important de respecter la structure des répertoires telle qu'elle est représentée dans le fichier ZIP.


Formatage de la clef en FAT32 :
Firmware_Update_4.jpg



Décompression de l'archive ZIP de l'image vers la clef USB (à la racine) :
Firmware_Update_5.jpg



Structure finale des répertoires et fichiers sur la clef USB :
Firmware_Update_6.jpg



3) Flashage de l'image : bien respecter les étapes suivantes.


Veuillez éteindre votre GigaBlue en mettant le bouton Power situé à l'arrière de votre appareil sur 'OFF'
Firmware_Update_7.jpg



Insérez votre clef USB contenant la nouvelle image dans la prise USB en façade ou à l'arrière de la GigaBlue.
Firmware_Update_8.jpg



Allumez votre GigaBlue en mettant le bouton Power situé à l'arrière de votre appareil sur 'ON'
Firmware_Update_9.jpg



Après le démarrage, la nouvelle image stockée sur la clef USB est détectée, appuyez alors sur la touche 'OK' en façade de votre GigaBlue.
ATTENTION, vous n'avez que quelques secondes pour appuyer sur 'OK'.
Si vous avez raté le coche, la GigaBlue va simplement démarrer sur l'ancienne image.
Il vous faudra alors recommencer l'étape 3 depuis le début.
Firmware_Update_10.jpg



Le flash est en cours.
Cette étape peut durer quelques minutes, soyez patient, ne coupez pas l'alimentation et ne retirez pas la clef USB !!!
Firmware_Update_11.jpg

Firmware_Update_12.jpg



Après le flash, vous devriez voir votre GigaBlue démarrer sur la nouvelle image.
Firmware_Update_13.jpg

Firmware_Update_14.jpg



4) Les réglages de bases lors du premier démarrage.


Sélectionnez la sortie vidéo
Firmware_Update_15.jpg



Sélectionnez la résolution d'affichage
Firmware_Update_16.jpg



Sélectionnez la langue pour l'affichage GUI
Firmware_Update_17.jpg



Utilisez l'assistant pour les réglages de bases et indiquez les paramètres selon votre installation
Firmware_Update_18.jpg



Firmware_Update_19.jpg



Firmware_Update_20.jpg



Firmware_Update_21.jpg



Firmware_Update_22.jpg



Firmware_Update_23.jpg



Firmware_Update_24.jpg



C'est tout !


Si tout s'est bien passé, vous pouvez passer aux étapes suivantes pour le chargement des listes des chaînes et l'installation des plugins.


Bon amusement.
 
Dernière édition:
bonjour, merci beaucoup pour les tutoriels sont tous de tailles et je suis novice en la matière. merci
 
slt merci pour ce tuto je ve s'avoir comment faire pour installer Cccam SUR un GIGABLUE 800HDse sur image openATV????? svp merci
 
Salut
es-ce qu'on peut faire un backup de la config d'une version de openmips (ex 5.2) et comment on peut la remettre sur une autre (ex 5.4) ?
(si on a un moteur il est toujours long de refaire le config).
Merci
Louiz
 
je vous explique mon problème j'ai un récepteur giableu 800 mais il est bloqué donc je lai laisser un mec qui recharge les récepteur vue je lui demander de le débloquer et de me mettre un serveur Oscam et un serveur iptv hier il ma appeler il ma dit soit-disent que ce n’était pas possible sur ce récepteur n'est pas en engima je sais pas quoi donc pour cela je reviens vers vous pour m"expliquer ce que je doit faire ? cordialement .
 
Salut, on m'a mis un abonnement il a du le flashé e changer l image OpenESI j'aurai préféré garder l openmips 5.4 est ce possible merci

- - - Mise à jour - - -

Il te faut un abonnement premium play sous openESI
 
Retour
Haut