Black Hole Vu+ Duo 1.7.0 Multiboot Full Backup

soulayman

DZSatien Expert
Inscrit
12/10/08
Messages
601
la nouvelle black hole finale est là ! meooboot fonctionne :cl16:(uniquement le format USB.zip et seulement les images avec kernel 3.1.1) ! full back up aussi !:cl16:

icon4.gif.png Genuine Vuplus plugin: contre les copies des vu+ qui commençent à envahir le marché..

Black Hole Vu+ Duo 1.7.0 Multiboot Full Backup








There are 2 big news items in this Black Hole release.
- Meoboot Version 1.0
- Full Backup utility
1) Meoboot version 1.0 is a NEW VERSION entirely recoded for kernel 3.1.1 images.
This version of Meoboot is 50% faster than the old version and only compatible with images that share the new kernel 3.1.1.
As you know the new kernel 3.1.1 based images have a new filesystem (Ubifs).
Meoboot can extract a Ubifs filesystem and install a full image in about 4 minutes on Vu+ boxes and is much faster than old versions at startup.
WARNING: THERE IS AN IMPORTANT CHANGE IN MEOBOOT 1.0: This version of Meoboot accepts images in USB.zip format and NOT in NFI format. This is because images in USB format are easier to find and much more readily available.

WARNING2: This version of Meoboot accepts only 3.1.1 kernel based images.
2) New Full Backup Utility.
This new Black Hole utility will complete the Black Hole tools. You can find it in the main menu. The Black Hole Full Backup will allow you to backup all your images in the original USB.zip format. This means that after you make a backup you can restore it in it's entirety, you flash your set top box with your own backup.
This new feature is based on the original script of Pedro_Newbie.








What is New ?






New Skin Army MooD HD
Default Lcd skin with picons support by Matrix10
Drivers: 04.jan.2012
Dvbapp updated to o7.jan.2012
Genuine Vuplus plugin

Vuplus plugins updated
Meoboot 1.0
Bh Full Backup

meo1.jpg
meo2.jpg
meo4.jpg
main_menu.jpg
full_bk1.jpg
fbk2.jpg
fbk3.jpg
genuine.jpg


A telecharger içi BlackHole-1.7.0-bm750_usb.zip (49.78 MB)
: http://www.multiupload.com/VW5LGNH6DZ




TEST OK !

 
Salut,

Je l'ai installée en flash hier soir sans problème.

Premiers testes satisfaisants, l'image tourne très bien!
Je n'ai pas encore fais de teste approfondie.

@+++
 
oui, tout fonctionne bien ! j'ai aussi installé meoboot nouvelle version et Openpli 2.1 ( kernel 3.1.1) ainsi que la VTI 4.0 et la VIX 2.3 en multiboot

le seul pb que j'ai rencontré c'est que je n'ai pas pu installer la version VTI 4.0 backup avec toute ma configuration...a cause du volume ? je n'en sais rien...

autre pb , avec 2 clés USB a l'arriere du VU+ la box reste sur starting , j'en ai eliminé une et c'est reparti ( de toute façon Meoboot est partageur , on peut installer sur une seule clé , en plus de meobbot , l'epg.dat , les picons etc...)

CrossEPG fonctionne bien , il est legèrement plus rapide mais globalement l'image est effectivement plus rapide ( au zapp, au boot etc...)

bref une bonne image black hole solide comme on les aime !

et pour une fois , le skin par defaut me plait donc je le garde:wink2:
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi avoir mis un Genuine Vuplus plugin..

Ok il y a pas mal de clones maintenant mais pourquoi la team insère cela ? Elle n'a rien à perdre.

Est-ce que cela bloque le vu+ ou prévient simplement d'une "copie" ?

Elle fait partie de la team qui fait la conception des vu +?
 
oui, la guerre contre les copies est declaré ( même si elle est perdue d'avance..)
comme j'ai une originale, je peux pas dire pour le blocage... elle me marque juste "AUTHENTIFICATION SUCCESS" ( normal , à l'epoque les clônes n'existaient pas encore...de plus pour l'instant, seul le VU+UNO a été copié...) je crois que pour le moment c'est juste pour une verification...
car des commerçants malhonnetes peuvent faire passer des clônes pour des originales ..
si on achete un clône en connaissance de cause , alors là pas de probleme , mais imagine un gus qui paie plein pot pour un original et se retrouve avec un clône...les boules!
donc ça peut etre utile...

ps: j'ai acheté un clône dreambox 800 hd et crois-moi, si j'avais pu à l'époque acheter un original, je l'aurais fait car avec toutes les galères que j'ai eu avec le clône....mais ,bon, les choses evolues , même les clônes s'améliorent et tant mieux ,comme ça il y en a pour toutes les bourses

d'ailleurs VU+ s'est bien empifré pendants 2 ans ou plus en vendant aux prix qu'ils voulaient. dorénaveant, ils devront prendre en compte la concurrence , même si elle est déloyale , mais c'est ça ,le capitalisme sauvage....


c'est VU+ qui a créé le plugin Genuine Vuplus , les teams ne font que l'intégrer dans leur image...elles sont étroitement liées au fabricant , c'est du business:wink2: ,du donnant donnant...
 
oui, la guerre contre les copies est declaré ( même si elle est perdue d'avance..)
comme j'ai une originale, je peux pas dire pour le blocage... elle me marque juste "AUTHENTIFICATION SUCCESS" ( normal , à l'epoque les clônes n'existaient pas encore...de plus pour l'instant, seul le VU+UNO a été copié...) je crois que pour le moment c'est juste pour une verification...
car des commerçants malhonnetes peuvent faire passer des clônes pour des originales ..
si on achete un clône en connaissance de cause , alors là pas de probleme , mais imagine un gus qui paie plein pot pour un original et se retrouve avec un clône...les boules!
donc ça peut etre utile...

ps: j'ai acheté un clône dreambox 800 hd et crois-moi, si j'avais pu à l'époque acheter un original, je l'aurais fait car avec toutes les galères que j'ai eu avec le clône....mais ,bon, les choses evolues , même les clônes s'améliorent et tant mieux ,comme ça il y en a pour toutes les bourses

d'ailleurs VU+ s'est bien empifré pendants 2 ans ou plus en vendant aux prix qu'ils voulaient. dorénaveant, ils devront prendre en compte la concurrence , même si elle est déloyale , mais c'est ça ,le capitalisme sauvage....


c'est VU+ qui a créé le plugin Genuine Vuplus , les teams ne font que l'intégrer dans leur image...elles sont étroitement liées au fabricant , c'est du business:wink2: ,du donnant donnant...


C'est vrai que c'est ma crainte maintenant, je ne savais pas qu'il y avait des clones au moment où j'ai acheté. je me suis justement dit, les Vu ne sont pas copiés, donc je suis tranquille. Mais non, les Vu sont aussi copiés.
 
soulayman stp est ce que je dois installer le kernel 3.1.1 avant l image ou bien je lance l image directement, j'ai un vuplus solo 1.6.6
 
si c'est le solo que tu vient d'acheter alors il te suffit de l'ouvrir et de verifier

voilà les differences:

si tu zoom sur la 2 ieme image , tu verra une pièce collée à la facade qui est noir sur l'original et rouge sur le clône et le cable qui va de la carte mère vers le tuner est noir sur l'original et blanc sur le clône etc... pour le vu+duo tu est tranquille

event_clone.jpg
 
Salut,

Bravo soulayman pour ce descriptif des différences entre original et clone!
Bon boulot!!!!!

@+++
 
Désolé de vous le dire mais les clones vu + duo sont bel et bien présents !!!

J'ai pu en avoir un entre les mains et il est disponible en masse sur aliexpress.
 
en effet , je suis aller sur le site des dreambox clônes et ils ont crée une section vu+ avec les images patchés et tout ce qu'il faut pour les vu+clônes solo, uno et duo ...mais pas d'images de comparaison... même sur le site de vuplus...
 
Salut,

Tu sais m'envoyer le lien du site en Mp?

Merci
 
pourquoi en mp ?:smile2: pour en faire profiter le plus de monde, c'est pour les clones mais je ne sais pas si les originaux peuvent flasher aussi ces images.( d'ailleurs ils ont toujours un temps de retard ,par exemple tu ne trouvera dans la section vu+images que les versions 1.6.6 de BH image alors que la 1.7.0 est dejà sortie)

voilà http://www.vuplushd.tv et http://www.8a8f8.com/ubbthreads.php?ubb=cfrm
 
Merci,

Peux-tu poster le lien du booloader et du nouveau vti en clone?

J'attends l'activation pour l'autre forum ..

Merci
 
j'ai installe cette version et j ai un problème avec les nouvelles versions d oscam , des que je met lesz dernieres 1.2 d oscam elle ne fonctionne pas correctement.
Vous n'avez pas de probleme avec oscam?
 
si .avec les dernières versions qui ne tournent pas...obligé de revenir aux versions plus sûr ( rien à voir avec l'image..)
 
Bonsoir à tous,
J'ai un vu+ duo acheté il y a quatorze mois ( sensé donc être non clone) j'ai téléchargé cette dernière image, dézippé et mis mon USb dans mon Vu+. Le flash se passe bien,termine, je retire mon usb et redémarre. là, il y a pbm, le Vu+boucle sur "starting". Qu'est-il arrivé selon vous? Merci
 
Bonsoir à tous,
J'ai un vu+ duo acheté il y a quatorze mois ( sensé donc être non clone) j'ai téléchargé cette dernière image, dézippé et mis mon USb dans mon Vu+. Le flash se passe bien,termine, je retire mon usb et redémarre. là, il y a pbm, le Vu+boucle sur "starting". Qu'est-il arrivé selon vous? Merci
Bonsoir
RE fait un flash sur limage,ou change le firme......
 
Bonsoir à tous,
J'ai un vu+ duo acheté il y a quatorze mois ( sensé donc être non clone) j'ai téléchargé cette dernière image, dézippé et mis mon USb dans mon Vu+. Le flash se passe bien,termine, je retire mon usb et redémarre. là, il y a pbm, le Vu+boucle sur "starting". Qu'est-il arrivé selon vous? Merci
Salut,

As-tu remplacé le bootloader duo_cfe_3_0_usb?
bootloader update image install
very easy

you need to make update/install twice
bootloader first and after bootloader update image update/image install.
USB procedure is the same .

Format USB stick

1. Unzip the duo_cfe_3_0_usb.zip to USB stick.(There should be /vuplus/duo/cfe_cfe_auto.bin)
2. Insert USB stick into the USB port of duo and power on the box.
3. It takes just a few secs to update.
4. If Duo displays the message "Finished..reboot", remove the USB stick and restart box.
5. Format USB stick again.
6. Unzip BH image and copy to USB stick (standard procedure)
7. Insert USB stick into the USB port of duo and power on the box.
(standard procedure).
8.If Duo displays the message "Finished..reboot", remove the USB stick and restart box.

Si non, voir ici:
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f395/img-blackhole-vu-duo-solo-and-uno-1-6-6-a-258069.html

@+++
 
Salut,

Je l'ai installée en flash hier soir sans problème.

Premiers testes satisfaisants, l'image tourne très bien!
Je n'ai pas encore fais de teste approfondie.

@+++

salut Deuxcase dis moi STP : ca fait un moment que je n'ai pas suivi les evolution des softs pour le vu duo . j'ai donc remarqué qu'on ne donne plus des images au format .nfi et comme je voudrais mettre une autre image en multiboot .....je ne sais pas comment y proceder . dois-je uploder l'image en format USB ? et l'uploder ou? dans le disque dur comme avant ou alors dans une clé USB sur la face du vu duo ? merci de m'aider
 
Salut à tous,

Mon Vu+ Duo étant en panne, je ne peu faire l'essai, mais avec les dernières images et donc la dernière version de meoboot il ait possible d’installer des images USB en multiboot.

Voir tuto ici :
Code:
http://www.vuplus-community.net/board/threads/tutorien-comment-configurer-meoboot.5082/
Ou là :
Code:
http://devildz.org/forum/outils-tutos-vu-182/tutoriel-comment-configurer-meoboot-87606/

@+++
 
sympa :) merci bien je m'y mets :) salut
 
Retour
Haut