Créer un compte utilisateur sur Enigma 2.

solicloud

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/9/18
Messages
96
Bonjour,d'abord je dois préciser que je ne maitrise pas Linux mais je me débrouille.
je veux faire tourner mon récepteur sur un autre compte que Root,je veux savoir comment faire pour forcer le récepteur à démarrer sur un compte que j'ai crée avec useradd?.
 
Petite question: à quoi va servir ton login? (autre que root)

Si c'est pour un souci de connexion genre filzillla ou autre, tu peux toujours paramétrer des users via le openwebif?

Si c'est juste pour ne pas te servir de root, je ne vois pas trop l'intérêt.... Peut-être qu'OncleRun (ou un autre; Vicsat par exemple) pourra nous donner son avis.... Faudrait lui envoyer le lien de la discussion pour qu'il voit que son intervention est requise.....

- - - Mise à jour - - -

Tu peux peut-être trouver ton bonheur via plugins --> openwebif; Là tu trouveras les réglages pour nom personnalisé, accès extérieur, etc etc....

Je parle pour openpli, mais c'est sûrement le même sur les autres images.
 
Petite question: à quoi va servir ton login? (autre que root)

Si c'est pour un souci de connexion genre filzillla ou autre, tu peux toujours paramétrer des users via le openwebif?

Si c'est juste pour ne pas te servir de root, je ne vois pas trop l'intérêt.... Peut-être qu'OncleRun (ou un autre; Vicsat par exemple) pourra nous donner son avis.... Faudrait lui envoyer le lien de la discussion pour qu'il voit que son intervention est requise.....

- - - Mise à jour - - -

Tu peux peut-être trouver ton bonheur via plugins --> openwebif; Là tu trouveras les réglages pour nom personnalisé, accès extérieur, etc etc....

Je parle pour openpli, mais c'est sûrement le même sur les autres images.


c'est pour une question de sécurité,par exemple utiliser Oscam avec un compte normal est plus sur.
 
Je ne crois pas que cela soit nécessaire... car ton mot de passe et ton user OSCAM n'ont rien à voir avec le login enigma2
 
Je ne crois pas que cela soit nécessaire... car ton mot de passe et ton user OSCAM n'ont rien à voir avec le login enigma2
oui je sais,ce que je veux dire c'est qu'en utilisant le cardsharing,un récepteur qui tourne sur Root est plus vulnérable,souvenez vous des modifications qu'a fait le team Suptv des fichiers Revcam,si ces recepteurs tournaient sur un compte normal,ça aurait été impossible de faire ces modifications.
 
Tu veux faire un oscam crypté? Parce que suptv ou revcam fonctionnent très bien avec l'utilisateur root...

Précise ta pensée car à part faire un utilisateur pour le webif et éventuellement un autre pour oscam (via oscam.conf), je ne vois pas.
 
Tu veux faire un oscam crypté? Parce que suptv ou revcam fonctionnent très bien avec l'utilisateur root...

Précise ta pensée car à part faire un utilisateur pour le webif et éventuellement un autre pour oscam (via oscam.conf), je ne vois pas.
en utilisant le cardsharing,le récepteur est toujours relié à internet,ce qui constitue un risque permanent de hack,donc en faisant fonctionner le récepteur avec un compte normal,on minimise le risque en cas d'intrusion car un compte normal n'a pas tous les droits comme le compte Root.
 
oui je sais,ce que je veux dire c'est qu'en utilisant le cardsharing,un récepteur qui tourne sur Root est plus vulnérable,souvenez vous des modifications qu'a fait le team Suptv des fichiers Revcam,si ces recepteurs tournaient sur un compte normal,ça aurait été impossible de faire ces modifications.

Aucun rapport entre le cardsharing et le script de suptv qui faisait des pirouettes sur les stb des utilisateurs ayant les des deux comptes (suptv et revcam).
Tu confonds la naïveté de l'utilisateur qui n'est que le dindon d'une farce dans un conflit entre des individus de deux équipes concurrentes.

en utilisant le cardsharing,le récepteur est toujours relié à internet,ce qui constitue un risque permanent de hack,donc en faisant fonctionner le récepteur avec un compte normal,on minimise le risque en cas d'intrusion car un compte normal n'a pas tous les droits comme le compte Root.

Alors plusieurs choses sur le cardsharing, tu partages ton serveur de cartes ou tu n'es que l'utilisateur d'un serveur distant.

Tu partages ton serveur, à toi de faire le nécessaire concernant les comptes utilisateur avec les logins pass et la possibilité du host.

Tu n'es qu'un utilisateur d'un serveur distant comme pour suptv, et bien tu ne peux rien faire.

Après concernant la protection de ton stb, la première chose c'est de créer un password au login root du stb.
Ne pas ouvrir les ports du modem en direction du demo.

La peur n'évitant pas le danger, la protection 100% "sur" c'est de ne pas connecter le demo.
 
Retour
Haut