[Img]BlackHole Vu+ Duo, Solo & Uno 1.6.6

deuxcase0

DZSatien Expert
Inscrit
20/1/09
Messages
1 630
Salut,



Nouvelle images BlackHole Vu+ Duo, Solo & Uno 1.6.6









Warning: YOU MUST UPDATE FPGA BEFORE TO FLASH THIS IMAGE.


- New Skin Rihanna 5 by Matrix10
- Extended Hdmi-Cec functions (thanks to Meo, Pieterg & Sjaaki)
- Crossepg updated from
Code:
https://github.com/organizations/E2OpenPlugins
(thanks to skaman)


Based on official image 6.0:
Open Embedded
- Add WebBrowser plugin(Duo/Uno, Duo needs a bootloader update)
- Add UI postion control plugin
- Add 3D framebuffer control plugin
- Add remote control system code control plugin


- For details, please take a loot at git log.


Driver update


20111006
- improve DVB-C/T tuning(uno)
- Fix incorrect display of DVB-C/T SNR/AGC(uno)
- Fix high-bitrate problem in CI(uno, needs a FPGA update, New Rev 4.2 FPGA image is at

Traduction:
- Améliorer le DVB-C / T tuning (ONU)
- Correction de l'affichage incorrect de DVB-T / C SNR / AGC (ONU)
- Correction d'un problème de haute bitrate en CI (uno, a besoin d'une mise à jour de FPGA, Nouvelle Rev 4.2 l'image est au FPGA
Code:
http://archive.vuplus.com/download/fpga/vuuno/4.2/
- Support 3D framebuffer
- Add interface for UI position setup
- Add redundant fpga device at /dev (uno)
- Add ioctl for hdmi_cec(get physical/logical addr.)
- Fix audo mute in pass-through(uno)
- Add interface to set the system code of the remote control(uno)
- Add interface to disable REC VFD icon(uno,duo)
- Add interface to control global alpha


DUO Boot loader update
- Increase update file size up to 128M Bytes
- Change the flash memory map(kernel size : 4M, /boot : 2M)
* Delete the cfe_cfe_auto.bin at /vuplus/duo in USB after update is complete.

BlackHole Starting Gui.jpg

info_duo.jpg

hdmi-cec.jpg

web-browser.jpg

web-start.jpg

WARNING: This Image has the latest drivers and CAN NOT be installed in multiboot.
The image MUST be installed in the flash.
Black Hole can not support images not installed in the flash.

This latest version of the Black Hole series has been entirely rewritten and improved in the code for maximum stability and performance.

Please note that of all images Black Hole now has the best epg system:
- Integrated OpenEpg
- Rytec dedicated epg.dat
- New system epg.dat outside.
This last feature gives the possibility to various forums or communities to create their favorite EPG data files and load them into a web space.
Community members can then download it from our servers.
This feature provides other benefits such as:
Increase download speed of EPG
Download EPG from any channel
Schedule the download of EPG decoder even during standby
Users can customize the providers using Add / Remove function

Main functions of the buttons on the remote

OK button = Skin with simple information
OK button x 2 = Extra Info Skin
Blue button = Black Hole Blue Panel
Blue button and then Red button = Black Hole Epg Panel
Blue button and then Yellow button = System Monitor Panel
Blue button long press = Extensions
Yellow button = Time Shift
Green button = Black Hole Green Panel
Green button long press = Subservices
Green button and then Red button = Fast Plugin Setup
Green button x 2 = Fast Plugin
Button Red = Start Record

Addons

Green button and then Yellow button takes you to:-
Dedicated server for BlackHole addons
Download and install additional packages from the Black Hole server

Infobar / OSD

Analog Clock Gui
Channel orbital location

Advanced Tuner Info: Sr Freq Pol Fec
Signal SNR, BER
Infobar picons

Characteristics of BlackHole Panels
Blue Panel
Extra Settings

Black Hole Cron Manager (Manage schedules)
OSD Settings (OSD configuration)
Devices Manager
Black Hole HDMI Cec
Manager Kernel Modules (Kernel module operator)
Inadyn Settings (Configure Inadyn)
Swap File Settings (Configure File Swap)
Hard Disk Settings (Configure Hard Drive)
Black Hole Mount Wizard (Mount points)
OpenVPN Panel ( OpenVPN Panel)
Samba / CIFS Panel ( Samba Panel)
NFS Server Panel ( NFS server Panel)
Telnet Panel ( Telnet Panel)
FTP Panel ( FTP Panel)
Usb Tuner Panel
UPnP Client Djmount
UPnP Server Mediatomb

Info Panel
1 - Gui Setting (Gui configurations)
2 - Service Information (information system)
3 - About (info)
Memory (Memory)
Space (capacity)
CPU (processor)
Process (process)

EPG Panel
Global settings (global settings EPG)
Setting Provider (ISP settings)

Green Panel

Fast Plugin Setup (Configure quick access to your favourite plugin)

Fast Plugin (Access your favourite plugin)

Addons (added)
Addons Download Manager (Manager for package downloading)
Installation manual packages (Manual installation of Black Hole packages)
Manual Install IPK packages (Manual installation of IPK packages)
Addons Uninstall Panel (Uninstalled packages)
Black Hole Statistics (See connections, top downloads and more)

Credits
Thanks to the group of Beta Testers.
Thanks to Rytec for providing us with the server with all epg.dat files.
Thanks to MaxZ4 for Integrated EPG loader.
Thanks to Skaman for Cross EPG
Thanks to Lukkino (VDR-Italy) for the source code of OpenTV.
Thanks to Reinh@rd for the file satellites.xml.
Thanks to bigroma (vuplus-community board) for rt3070 patches.


DISCLAIMER

THE BLACK HOLE IMAGE IS BASED ON THE OFFICIAL FIRMWARE PUBLISHED BY VU+ AND IN ACCORDANCE WITH THE LAW IT CONTAINS ONLY SYSTEM ADDITIONS & GRAPHIC CHANGES.

THE BLACK HOLE IMAGE DOES NOT CONTAIN ANY EMULATOR, K E Y S, SOFTCAMS OR OTHER SYSTEM FOR VIEWING PAY - TV WITH OR WITHOUT A PAID SUBSCRIPTION.

LASTLY, THE BLACK HOLE IMAGE DOES NOT CONTAIN ANY SYSTEM TO DOWNLOAD PLUGINS OR EMULATORS FROM EXTERNAL SERVERS OR SOFTWARE THAT MAY BE USED FOR IILEGAL PURPOSES SUCH AS CARD SHARING.

LICENSE (TERM OF USE)


THE BLACK HOLE IMAGE IS ISSUED FOR THE FREE USE FOR ALL USERS PROVIDED THAT IT WILL NOT BE CHANGED IN ANY WAY AND THAT IT WILL ONLY BE USED FOR LAWFUL PURPOSES.

ANY CHANGES OR ADDITIONS TO BLACK HOLE IMAGE THAT INVOLVE UNLAWFUL USE OF THE IMAGE SUCH AS CARD-SHARING AND EMULATORS ARE NOT ALLOWED AND CAUSE THE REVOKE OF THIS LICENSE.


Pour le Duo, ne pas oublier la mise à jour du Bootloader au préalable!
bootloader update image install
very easy

you need to make update/install twice
bootloader first and after bootloader update image update/image install.
USB procedure is the same .

Format USB stick

1. Unzip the duo_cfe_3_0_usb.zip to USB stick.(There should be /vuplus/duo/cfe_cfe_auto.bin)
2. Insert USB stick into the USB port of duo and power on the box.
3. It takes just a few secs to update.
4. If Duo displays the message "Finished..reboot", remove the USB stick and restart box.
5. Format USB stick again.
6. Unzip BH image and copy to USB stick (standard procedure)
7. Insert USB stick into the USB port of duo and power on the box.
(standard procedure).
8.If Duo displays the message "Finished..reboot", remove the USB stick and restart box.
Traduction
installer l'image bootloader mise à jour
très facile

vous avez besoin de faire mise à jour / installer deux
bootloader premier et après mise à jour d'image bootloader mise à jour / image d'installation.
Procédure d'USB est le même.

Format clé USB

1. Décompressez le duo_cfe_3_0_usb.zip vers une clé USB. (Il devrait être / vuplus / duo / cfe_cfe_auto.bin)
2. Insérer une clé USB dans le port USB du duo et le pouvoir sur la boîte.
3. Il suffit d'un peu de secondes pour mettre à jour.
4. Si Duo affiche le message "Terminé .. reboot", retirer la clé USB et de redémarrer la boîte.
5. Format clé USB de nouveau.
6. Décompressez BH image et copier vers une clé USB (procédure standard)
7. Insérer une clé USB dans le port USB du duo et le pouvoir sur la boîte.
(procédure standard).
8.If Duo affiche le message "Terminé .. reboot", retirer la clé USB et de redémarrer la boîte.
J'ai donc installé le Bootloader via USB puis éffacé le contenu de la clé ensuite décomprésser BlackHole-1.6.6-bm750_usb.zip et supprimé le fichier \vuplus\duo\kernel_cfe_auto.bin
Enfin j'ai fait mon install comme d'abitude.

duo_cfe_3_0_usb.zip
Code:
http://www.sat-television.com/download.php?id=254413
BlackHole Vu+ Duo 1.6.6 USB
Code:
http://www.4shared.com/file/sDbGqvNh/BlackHole-166-bm750_usb.html
BlackHole Vu+ Duo 1.6.6 NFI
Code:
http://www.multiupload.com/YH93B51J1R





BlackHole Vu+ Solo 1.6.6 USB
Code:
http://www.4shared.com/file/cOWRmmQ2/BlackHole-166-vusolo_usb.html
BlackHole Vu+ Solo 1.6.6 NFI
Code:
http://www.multiupload.com/W12H167RA7




BlackHole Vu+ Uno 1.6.6 USB
Code:
http://www.4shared.com/file/6j7hwnbj/BlackHole-166-vuuno_usb_2.html

 
bonjour
Merci deuxcase0 pour les explications bien détaillés,passe un bon week end
 
bonsoir et merci pour tous se que tu fait et merci également pour la traduction ,bonne soirée
 
bonjour à tous,j'ai flaché la version 165 mardi dernier et quand le flache terminé ,j'ai rebooté et black screen ,j'ai attendu 15 min et rien !!!!!!
j'ai remis la 146 . je lis ici que tu a injecter une image bootloader aprés
ma question :eek:n doit flacher 2 x ?? car là je comprend pas !!
merci de votre réponse

a+
 
bonjour à tous,j'ai flaché la version 165 mardi dernier et quand le flache terminé ,j'ai rebooté et black screen ,j'ai attendu 15 min et rien !!!!!!
j'ai remis la 146 . je lis ici que tu a injecter une image bootloader aprés
ma question :eek:n doit flacher 2 x ?? car là je comprend pas !!
merci de votre réponse

a+

Salut,

Oui pour le Vu+ Duo, comme je l'ai expliqué dans le premier post il faut flasher 2 fois
1 fois avec duo_cfe_3_0_usb
1 fois avec BlackHole Vu+ Duo 1.6.6 USB en supprimant au préalable dans la clé, le fichier \vuplus\duo\kernel_cfe_auto.bin
Pour le Uno et pour le Solo, je ne pense pas qu'il faille faire quelque chose avant le flash?
Je ne peux pas tester car pas de Uno ni de Solo!

@+++

 
je decouvre cette nouvelle image...
vraiment je regrette pas d'etre passer au Vu+Duo ! de plus l'equipe black Hole est vraiment créative....c'est exellent ! j'ai maintenant un WEB browser sur mon ecran TV ! genial!
et avec la telecommande de la TV je pilote aussi le recepteur Vu+Duo, c'est le pied!
 
Salut,

Oui pour le Vu+ Duo, comme je l'ai expliqué dans le premier post il faut flasher 2 fois
1 fois avec duo_cfe_3_0_usb
1 fois avec BlackHole Vu+ Duo 1.6.6 USB en supprimant au préalable dans la clé, le fichier \vuplus\duo\kernel_cfe_auto.bin
Pour le Uno et pour le Solo, je ne pense pas qu'il faille faire quelque chose avant le flash?
Je ne peux pas tester car pas de Uno ni de Solo!

@+++


Hi

pour le UNO faut juste faire un upgrade FPGA (via le bleu panel) avant de proceder au flash de la nouvelle version.

@++
 
Hi

pour le UNO faut juste faire un upgrade FPGA (via le bleu panel) avant de proceder au flash de la nouvelle version.

@++
Salut,
tu es sûre de ça?
Et quel fichier faut il upgrader?

Je demande car moi je suis passé de la BH 1.6.5 à la 1.6.6 sans rien faire d'autre qu'un flash usb.
J'espère ne rien avoir oublié.
 
Salut,
tu es sûre de ça?
Et quel fichier faut il upgrader?

Je demande car moi je suis passé de la BH 1.6.5 à la 1.6.6 sans rien faire d'autre qu'un flash usb.
J'espère ne rien avoir oublié.

Salut

Bein c'est pas moi qui le dis c'est la team elle meme qui le recommande:

BlackHole Vu+ Uno 1.6.6



Warning: YOU MUST UPDATE FPGA BEFORE TO FLASH THIS IMAGE.


- New Skin Rihanna 5 by Matrix10
- Extended Hdmi-Cec functions (thanks to Meo, Pieterg & Sjaaki)
- Crossepg updated from https://github.com/organizations/E2OpenPlugins (thanks to skaman)


Based on official image 6.0:
Open Embedded
- Add WebBrowser plugin(Duo/Uno, Duo needs a bootloader update)
- Add UI postion control plugin
- Add 3D framebuffer control plugin
- Add remote control system code control plugin


- For details, please take a loot at git log.
 
salut le forum,
1.6.6 fraichement installé, franchement pas mal , j'ai installé mon skin favori ,le smoke pro, j'ai pour l'instant pas trouvé meilleur skin.
par contre le navigateur web c'est un peu lent quand même...
 
je decouvre cette nouvelle image...
vraiment je regrette pas d'etre passer au Vu+Duo ! de plus l'equipe black Hole est vraiment créative....c'est exellent ! j'ai maintenant un WEB browser sur mon ecran TV ! genial!
et avec la telecommande de la TV je pilote aussi le recepteur Vu+Duo, c'est le pied!
Salut soulayman,
T'as quoi comme marque de TV ? Est-ce que ce hdmi-cec fonctionne avec toutes les TV (en autre Sony !) ?
J'ai bien envie d'y passer mais j'ai un peu peur de perdre toutes mes habitudes prises avec la VTI !
Y a t'il un cam center par exemple pour avoir la liste des cam installées et les controller ?

Merci
@+
 
salut le forum,
@MrBorny, apparament souleyman a une tv Samsung LCD 40, telle que décrit dans sa signature.moi j'ai une tv sony KDL EX, le cec marche bien entre le vu+ et la tv, par contre le volume depuis la telco de la tv fonctionne uniquement avec le volume de la tv, c'est pas le volume du vu+ qui bouge , de meme pour les chaines depuis le pavé numerique de la teco tv.
 
Salut soulayman,
J'ai bien envie d'y passer mais j'ai un peu peur de perdre toutes mes habitudes prises avec la VTI !
Y a t'il un cam center par exemple pour avoir la liste des cam installées et les controller ?

Merci
@+

Salut MrBorny,

Avec l'utilisation, les habitudes reviennent vite!
Pour les cams, tu-as le bleu panel
Pour installer les plugins et cams, tu-as entre autre TSpanel enigma2 plugin ici:
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f387/new-tspanel-enigma2-pugin-194312.html

@+++
 
Et bien merci deuxcase0 et Bougeote pour vos réponses, je crois que je vais faire le pas, depuis le temps que j'entends du bien de cette BH !
 
salut le forum,
1.6.6 fraichement installé, franchement pas mal , j'ai installé mon skin favori ,le smoke pro, j'ai pour l'instant pas trouvé meilleur skin.
par contre le navigateur web c'est un peu lent quand même...

hi

essaye le skin Infinity téléchargeable via TS panel, en tout cas moi je l'aime bien.

par contre pour les images j'attend que PLI sorte de la phase beta, en tout cas sa promet.
 
salut le forum,
@Padberwi, il semblerai que ce skin ne soit pas compatible avec BH, car je l'ai installé par curiosité depuis tspanel.,
au redémarrage du démo ,toutes les chaines étaient grise avec une réception a 0%, dans la configuration tuner, disparition des sats , dans pointeur sat il affichait 99% puis écran vert.
même en restaurant mes settings c’était pareil, et en supprimant le skin également.
Donc flashage pour remettre tout ça comme il faut.

en tout cas je suis plutot satisfait du skin" Smoke Pro" que j'ai d'ailleurs un peu retouché dans son fichier de config.
 
bonjour les amis,je suis content de ma 166 comme je l'ai été pour la 146,mais je lis ici que le navigateur du web est lent et je vois en premiére page le web brow,sur ma solo je ne trouve pas ça ?? ou puise-je trouvé cela ?? et ce skin kamilou que peut-on faire avec ???
je voudrais moi aussi connaitre ma solo comme vous
merci de votre aide

a+
 
Simple question: vous arrivez a afficher l'AGC dans les infos ? ya que le SNR , probleme avec l'image ou le skin ?
 
Bonjour à tous,
Bon j'ai fini par installer cette BH 1.6.6 mais j'ai un petit soucis pour monter ma clé USB, pour changer le mot de passe admin et pour faire une synchro ntp, j'imagine que tous ça est accéssible depuis le menu Black Hole Settings mais j'ai une erreur lorsque j'essaie d'y accéder, j'ai un message "Wrong image in flash found. You have to install in flash Black Hole image v 1.6.6".
Merci d'avance
 
Salut Mrborny,
si tu essaye de l'installer en multiboot, ça ne marchera pas...uniquement en flash
sinon ,as-tu bien flasher avant la mise à jour du bootloader?
 
Salut Mrborny,
si tu essaye de l'installer en multiboot, ça ne marchera pas...uniquement en flash
sinon ,as-tu bien flasher avant la mise à jour du bootloader?
Salut Soulayman,
oui oui j'ai bien flashé le bootloader aver duo_cfe_3_0_usb (ce qui prend un quart de seconde !)
Puis flashé avec la Black Hole 166 USB (pas nfi) mais ce qui est étrange c'est qu'à la fin le vu+duo ne marque pas "Terminé... Reboot" mais il reboot tout seul et commence l'initialisation des paramètres.
@+
 
Pour info sur vti aussi tu peux installer hdmi cec sur la vti 3 je l avais installer
 
Salut soulayman,
T'as quoi comme marque de TV ? Est-ce que ce hdmi-cec fonctionne avec toutes les TV (en autre Sony !) ?
J'ai bien envie d'y passer mais j'ai un peu peur de perdre toutes mes habitudes prises avec la VTI !
Y a t'il un cam center par exemple pour avoir la liste des cam installées et les controller ?

Merci
@+

j'ai un samsung (voir signature) mais je crois que le hdmi-cec ne fonctionne pas avec toutes les tv...il faut tester...la vti est aussi une super image de qualité...
non pas de cam center mais il est tres facile de faire une sauvegarde des fichiers exe de cccam (ou autres ) et de tes fichiers cccam.cfg (et autres...) ansi que les fichiers de demarrages (camscript) et de les installer sur la BH
tu as le web browser sur la VTI
mon avis est que la VTI est aussi une super image mais tu peux toujours faire un backup complet de ton image et tester la BH 1.6.6
 
Salut Soulayman,
oui oui j'ai bien flashé le bootloader aver duo_cfe_3_0_usb (ce qui prend un quart de seconde !)
Puis flashé avec la Black Hole 166 USB (pas nfi) mais ce qui est étrange c'est qu'à la fin le vu+duo ne marque pas "Terminé... Reboot" mais il reboot tout seul et commence l'initialisation des paramètres.
@+

c'est pas normal ça . s'il ne suis pas la procedure c'est qu'il y a un os quelque-part...à mon avis,il faut re-tenter l'operation en debranchant bien sur toute les clés usb sauf celle de devant qui contient le flash et peut-etrte faire une sauvegarde sur PC de la clé ( picons etc..) et la reformatter et voir si le vu+duo la reconnais ( pour ensuite la monter avec blue panel--->BH settings---->device manager )
parfois c'est la clé qui bloque ( verifie avec une autre clé pour ôter le doute)
 
Et bien merci, mon pb est résolu, j'ai recommencé le double flash calmement en formatant ma clé USB.
Effectivement la VTI et BH sont de très bonnes images. Il y a du + et du - pour chacune, mais sur cette BH 166 les fonctionnalités avancée du hdmi cec sont vraiment un plus. Ca fonctionne nickel avec ma télécommande de ma tv sony kdl, le quickzap depuis la télécommande de la tv c'est vraiment cool !
Merci et @+
 
tant mieux...
effectivement la team Black Hole est très ré-active et propose des plugins audacieux...bon, c'est sur il y encore des bugs ( sur le web browser la lenteur de chargement et des plantages inopinés , pour le hdmi-cec ma tv et le vu+duo s'éteignent en même temps mais pour le démarrage ça marche pas je dois démarrer le VU+ manuellement )mais ça s'ameliore au fur et à mesure...
pour le skin je te conseille le dernier né de notre ami Matrix10 " elegance1 " , super rapide et il a promis de multiplier la vitesse par 3 sinon plus!
 
Pour le skin, j'ai le DMConcinnityHD que je kiff beaucoup que je modifie pour qu'il prenne en compte les menu de la blackhole.
 
Retour
Haut