impossible de flasher mon vu+ zero

joker64

DZSatien Occasionnel
Inscrit
20/2/08
Messages
53
Bonjour a tous,

voila j'ai voulu changer d'image sur mon vu+ zero passer de BH 4.2 a BH 4.4
c'est pas la 1ere fois que je flash via usb la methode est simple decompresser le fichier zip
a la racine de l 'usb en fat 32 on a un dossier nommé vuplus ensuite brancher l'usb sur le démo eteint,
ensuite allumer le demo et tout doit ce faire automatique.
par precaution j'ai essayé avec 3 clés usb differente et plusieurs image (BH 4.3 - BlackHole-3.1.0 - image original )
et toujour le meme resultat mon demo ne reconnait pas le flash il demare normalement.
es ce qu'une lumiere parmi vous peut m'eclairer.
Par avance merci.
 
bonjour,
malgré l'image original sa ne flash pas,franchement je comprend pas !!!
se ce qu'il y a une autre maniere de flasher ?
 
bonjour,
malgré l'image original sa ne flash pas,franchement je comprend pas !!!
se ce qu'il y a une autre maniere de flasher ?

Bonjour
Oui, généralement on passe par le rs232.
Tu trouveras beaucoup de tutos pour cela , la plupart sont en anglais.
 
Bonjour,
mon demo na pas de prise rs232 donc pas possible avec cette méthode
merci quand-mème.
via le dcc es-ce possible ?
 
Bonjour,
mon demo na pas de prise rs232 donc pas possible avec cette méthode
merci quand-mème.
via le dcc es-ce possible ?
Plusieurs possibilités
La première est de verifier si ta clé usb est reconnue par ton demo.
Si tu ne trouves pas de solution avec dcc.
Il te faut un câble usb <--> rs232. il faut en choisir un bon, parceque beaucoup ne marchent pas ( évite les bleus il y en a beaucoup qui ne fonctionnent pas)
 
slt voila a quoi doit ressemblé ta clef usb
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    3.8 KB · Affichages: 128
  • Screenshot_3.jpg
    Screenshot_3.jpg
    7.1 KB · Affichages: 7
slt voila a quoi doit ressemblé ta clef usb


bonsoir c'est ce a quoi ressemble ma clé usb le fichier que je décompresse sur ma clé
ensuite je vire le zip il ne reste que le dossier vuplus mais malgré ça sa ne flash pas.
pour le system avec rs232 je n'ai pas cette fiche sur mon pc donc impossible .
 
slt si t on image et bonne je te dirai débranche t on demo y mettre la clef usb rebranche t on demo et laisse faire
 
slt si t on image et bonne je te dirai débranche t on demo y mettre la clef usb rebranche t on demo et laisse faire


bonjour
c'est ce que j'ai fait plusieur fois mais rien ne ce passe
c'est vraiment bizzare.
 
donc c est ton image qui ne prends pas ta a essayer une autre ?
 
oui plusieur meme une image originale et plusieur clé usb mais
toujour le meme resultat.
 
à part le sav , je ne voit pas .
Désoler
 
Bonjour a tous,

voila j'ai voulu changer d'image sur mon vu+ zero passer de BH 4.2 a BH 4.4
c'est pas la 1ere fois que je flash via usb la methode est simple decompresser le fichier zip
a la racine de l 'usb en fat 32 on a un dossier nommé vuplus ensuite brancher l'usb sur le démo eteint,
ensuite allumer le demo et tout doit ce faire automatique.
par precaution j'ai essayé avec 3 clés usb differente et plusieurs image (BH 4.3 - BlackHole-3.1.0 - image original )
et toujour le meme resultat mon demo ne reconnait pas le flash il demare normalement.
es ce qu'une lumiere parmi vous peut m'eclairer.
Par avance merci.

bonjour joker64:

essaye cela ,

1. Éteindre le Vu+ (le débrancher électriquement) ou avec le bouton ON/OFF a l’arrière de l’appareil
2. Insérer la clef USB dans le port USB du Vu+
3. Rallumer le Vu+ (le rebrancher électriquement),

Attention : au départ du flash la led clignote 3 ou 4 fois puis reste fixe environ 5 minutes (temps du flash) sans avoir aucune indication de l’évolution du flash sur l’écran tv (écran noir tout au long de la procédure)
4. Dès que le voyant en façade clignote rapidement, éteindre le Vu+ (le débrancher électriquement)
5. Retirer la clef USB
6. Redémarrer le Vu+

ps: dans les options de ton demo il y a t'il une autorisation a éffectué un truc du genre , regarde au cas ou
:smile2:

une autre piste peut etre , avec une key usb3 cela ne fonctionne pas le flash donc....

usb2 ok donc vérifie ta key

une autre piste essaye se flash la : http://images.mynonpublic.com/openatv/current/index.php?open=vuzero tres recement cela a débloqué la situation a une personne
 
bonjour a tous et merci pour votre aide
j'ai trouvé le probleme, les clés usb avec lesquelle je flashais etait en exfat
j'ai essayé avec une ancienne clé usb en fat32 et ça a marché.
donc pb résolu.
 
moi aussi j'ai eu ce souci et et je fesais un formatage rapide et ca marchais une fois sur 2 , donc j'ai essayer formatage lent et la nickel pourant juste avant avec la meme clé et formatage rapide ca ne fonctionnais pas si cela peu t'aider

Bonjour a tous,

voila j'ai voulu changer d'image sur mon vu+ zero passer de BH 4.2 a BH 4.4
c'est pas la 1ere fois que je flash via usb la methode est simple decompresser le fichier zip
a la racine de l 'usb en fat 32 on a un dossier nommé vuplus ensuite brancher l'usb sur le démo eteint,
ensuite allumer le demo et tout doit ce faire automatique.
par precaution j'ai essayé avec 3 clés usb differente et plusieurs image (BH 4.3 - BlackHole-3.1.0 - image original )
et toujour le meme resultat mon demo ne reconnait pas le flash il demare normalement.
es ce qu'une lumiere parmi vous peut m'eclairer.
Par avance merci.
 
Bonjour et merci a toi bomba-45 pour ton bon conseil je saurai pour la prochaine fois.
 
Bonjour à vous,

J'ai moi aussi ce souci... j'ai installé l'image Black Hole 3.1.0 sur mon Vu+ zero mais les satellites ne sont pas détéctés, je voudrais revenir à celle que j'avais, Openpli 8.1 mais chaque fois que je démarre sur la clé, l'image Black Hole se charge :( J'ai essayé plusieurs fois sans succès. J'ai lu vos messages et conseils, du coup, je suis en train de formater lentement ma clé et je réessaierai. Est-il possible que ce soit à cause de l'image "originale" Black Hole...? Je pourrai garder celle-ci, si les chaines satellite fonctionnaient mais hélas, ce n'est pas le cas... Si quelqu'un a une autre idée du comment résoudre ce problème, tout conseil sera le bienvenu, je vous remercie d'avance! Je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine mais... serait-il possible depuis le menu de Black Hole passer par la clé USB et demander l'installation du programme qui s'y trouve?
Encore merci pour vos réponses, très bon weekend! :) Je viendrai avec des nouvelles dès que possible - si j'y parviens ou non...

- - - Mise à jour - - -

Bonjour à tous,
Je suis de retour avec des nouvelles. Hier soir, après plusieurs essais j'ai du mettre fin, j'étais agacée et surtout fatiguée, je ne comprenais pas pourquoi ça n'allait pas. J'avais essayé la clé formatée (lentement) et mon récepteur démarrait toujours sur le Black Hole. Ce n'était pas l'image qui aurait pu poser problème mais - impossible de régler l'heure donc pas de EPG! et aussi impossible de régler le tuner pour recevoir les chaînes satellite donc, je voulais absolument la virer! Et ce matin j'ai réessayé et j'ai trouvé la "faute" que j'avais faite - en fait, il faut copier le dossier "Vu+Zero" et pas le sous dossier '"zero"! Ca a fonctionné du premier coup! Et en fait le led clignotte 3 ou 4 fois, ensuite une dizaine de fois avec une lumière qui baisse et qui monte progressivement, puis il clignote , c'est alors que la programmation est terminée, on peut débrancher la clé et redémarrer. J'ai donc une installation qui fonctionne parfaitement, en plus j'ai l'heure exacte et les chaînes satellite :D
J'espère que ça pourra aider une autre personne qui rencontrerait le même problème.
Très bonne journée à tous!
 
Retour
Haut