recherche image .NFI pour vu+ uno 4k

ribouldo

DZSatien Passionné
Inscrit
2/1/14
Messages
265
Bonjour,

Si une âme charitable pouvait me mettre à disposition une image .NFI pour un VU+ uno 4k, ce serait Versailles (tentative de récupération via VU+ Util du décodeur car flash USB impossible).

Avec tous mes remerciements.
 
Bonjour,

Personne n'est en mesure de me fournir une image en .NFI afin que je tente de récupérer mon VU+ UNO 4K ?

A vot'bon coeur.

Merci.
 
Bonjour
peut être que ça n'existe pas
tu me rappelle le procéder de recuperation des dreambox, sur VU+c'est different
Peut être si tu décris d'avantage ton souci sur le VU tu auras d'autres pistes pour la récupérer.
Bye
 
Salut
J'ai répondu après avoir lu le post auquel il nous a renvoyé.
Si on pouvait l'aider ce serait bien.
 
Ca se complique pour mon matricule :smile2:

Le décodeur se rapproche, chaque jour un peu plus, de la poubelle !
 
les images NFI c est pour le flash serie

Comment mettre à niveau l'image Vu + via le port série

Parfois, il arrive que la box ne réponde que via le port série, alors nous avons besoin du *. Nfi et le fichier Vu + Util.
Le Vu + Util pour flash série.


  • Image enregistrée sur le PC (version nfi)
  • Décompressez les fichiers
  • Start Vu+ Util


  • Sélectionnez votre port COM


  • Vérifiez le DHCP si vous n'avez pas d'adresse IP statique pour VU +


  • Cliquez ensuite sur le bouton Connect


  • Vous devriez maintenant voir «Réussite d'ouverture du port série. Veuillez allumer votre box. », Puis allumez le VU + et comme DHCP est défini, cliquez sur le bouton Suivant pour définir l'IP


  • Vous voyez maintenant "IP Setup Success" dans VU + Util


  • Parcourez maintenant le fichier *. menu Fichier nfi. Nous recommandons, bien sûr, le VTi Image


  • Et puis cliquez sur le bouton Flash I VU + Util vous verrez "Lecture du fichier, veuillez patienter un instant ..."


  • puis il apparaîtra "le processus de clignotement est terminé"


  • La mise à jour est maintenant terminée. Vous pouvez cliquer sur "déconnecter" pour vous déconnecter puis quitter au bouton Exit, dans le VU + Util. Éteignez le VU + puis redémarrez la box
 
Ca se complique pour mon matricule :smile2:

Le décodeur se rapproche, chaque jour un peu plus, de la poubelle !

Tu es deja tombé sur ce tuto ?
https://boxtvmania.blog/2018/07/24/utilidad-bootloader-receptor-vu-uno-4k/
Utilise google chrome , il va te traduire tout le text en français
il va peut etre te sortir de la galère

- - - Mise à jour - - -

TUTORIELS RECEIVER , VU + , VU + UNO 4K
[h=1]Utilitaire de chargeur de démarrage du récepteur Vu + uno 4k[/h]par boxtvmania • 24 juillet 2018 • 1 commentaire
Cette fois, nous vous montrons comment accéder au mode bootloader de notre récepteur vu + uno 4k à l'aide d'un terminal, dans cet exemple putty via la connexion rs232.
De cette façon, une fois que nous avons accédé à notre récepteur en mode bootloader, nous pouvons:

  • Afficher le journal de démarrage de notre récepteur
  • Exécutez des commandes depuis le terminal, comme par exemple pour insérer des fichiers dans les partitions flash de notre récepteur.
Pour cela, nous aurons besoin de:

  • Le programme putty pour notre PC, vous pouvez le télécharger à partir du lien officiel .
  • un adaptateur RJ 6 broches —db9female (rs232), avec les connexions suivantes:db9female ——– rj 6 broches
    5 ——————— 2 ———— GND
    2 ——————— 5 ———— TX
    3 ——————— 6 ———— RX
rs232.png

Maintenant, avec le récepteur vuuno4k éteint, nous connectons le récepteur au PC via l'entrée du capteur ir de notre récepteur, puis nous ouvrons le mastic sur notre PC et le configurons comme suit:
captura-de-pantalla-233.png

En tenant compte de remplacer COM3 par le port rs232 utilisé par votre pc, puis cliquez sur ouvrir, puis allumez le récepteur du courant et si tout s'est bien passé, nous observerons le journal de démarrage et les processus du récepteur:
captura-de-pantalla-234.png

Entre autres, nous pouvons voir par exemple la version du chargeur de démarrage que nous avons installée
captura-de-pantalla-235.png

De cette façon, si le journal apparaît, nous savons déjà que nous avons effectué correctement les connexions rs232.
Nous allons maintenant voir comment mettre le récepteur vuuno 4k en mode bootloader, pour cela nous répétons les étapes précédentes mais lorsque nous commençons à voir le journal, nous appuyons sur contrôle + C sur le clavier de notre pc, et le journal cessera de rester comme le montre l'image
captura-de-pantalla-236.png

Une fois que le récepteur est en mode bootloader, il nous permet d'exécuter des commandes, nous pouvons utiliser l'aide pour voir quelles commandes nous pouvons utiliser, cette fois nous allons faire l'exemple pour introduire le noyau dans notre récepteur au cas où cela aurait causé un crash, Pour cela, la première chose est de connaître les partitions pour cela que nous exécutons:
afficher les appareils
captura-de-pantalla-247.png

Comme on peut le voir, la zone mémoire pour l'introduction du noyau est emmcflash0.kernel, puisqu'on insère alors le noyau de notre récepteur sur une clé USB, par exemple à sa racine:
captura-de-pantalla-243.png

Plus tard, nous introduisons la clé USB dans l'usb du récepteur et nous observerons dans le journal qu'elle est reconnue
captura-de-pantalla-248.png

Maintenant, pour installer le noyau, nous allons utiliser la commande suivante:
flash usbdisk0: kernel_auto.bin emmcflash0.kernel
captura-de-pantalla-249.png

Et après avoir appuyé sur Entrée, nous verrons qu'il a été correctement installé
captura-de-pantalla-250.png

Maintenant, nous pourrions supprimer la connexion rs232 et exécuter le redémarrage dans le terminal et la déco commencerait normalement avec le noyau que nous avons installé.


 
Je n'arrive pas à trouver le bon câblage (TX et RX tout le temps inversés) : https://fr.aliexpress.com/item/3287...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Je ne trouve que ce genre de câblage

Tu t'adaptes , tu dénude , tu coupe les capable qui pose probablement tu refais une nouvelle liaison
si tu as un ohmmètre (ou multimètre) c'est facile a faire et vérifier.

Il faut aussi verifier que tu as bien un port serie RS 232 sur ton PC car de nous jours ils le font plus auquel cas il faut acheter un adaptateur
 
L'adaptateur USB est impératif, en effet.

Je reviens sur ça:

  • un adaptateur RJ 6 broches —db9female (rs232), avec les connexions suivantes:db9female ——– rj 6 broches
    5 ——————— 2 ———— GND
    2 ——————— 5 ———— TX
    3 ——————— 6 ———— RX
Ici c'est côté DB9 ? Et là RJ 6 Broches ?

- - - Mise à jour - - -

Et le RJ 6 broches, c'est bien RJ12 ?
 
L'adaptateur USB est impératif, en effet.

Je reviens sur ça:

  • un adaptateur RJ 6 broches —db9female (rs232), avec les connexions suivantes:db9female ——– rj 6 broches
    5 ——————— 2 ———— GND
    2 ——————— 5 ———— TX
    3 ——————— 6 ———— RX
Ici c'est côté DB9 ? Et là RJ 6 Broches ?

- - - Mise à jour - - -

Et le RJ 6 broches, c'est bien RJ12 ?
Oui un connecteur R11 a 6 broche.

Donc les Broches 5 , 2 et 3 seront utilise sur le connecteur serie RS232 (Db9)

Les broches 2 ,5 et 6 seront utilisée sur le connecteur connecteur 6 broche RJ11


Par contre si tu prend un adaptateur USB faut bien faire attention car pour connecteur le câble a l’adaptateur USB (il faut du mal et du femelle)

si ton câble est un mal du coup ton adaptateur doit etre femelle et réciproquement

tu ne peux pas avoir 2 femelles ou 2 mâles évidement
 
C'est bon, j'ai commandé la matos, un câble adaptateur USB RS232 DB9 Mâle, une prise DB9 femelle démontable avec bornier pour câbler en personnalisé et un câble RJ11 6 fils dénudé d'un côté pour personnaliser le brochage sur la DB9.

- - - Mise à jour - - -

Un truc que j'ai pas essayé (je crois dans tout le tumulte) c'est de reflasher une image officielle. Mais ou trouver les images officielles ?
sur le site vuplus.com y a rien dans download pour le vu+ uno 4k.
 
J'ai reçu les fournitures.
Suite à l'achat d'une DB9 femelle a câbler, je vais fabriquer le raccord DB9 Femelle / RJ11 suivant le brochage communiqué.
 
Retour
Haut