Supprimer l'écran de boot d'une ancienne image

chafpa

DZSatien Légendaire
Inscrit
2/9/08
Messages
1 451
J'ai testé une image sur mon Vu+ Duo4K et j'ai remis ensuite mon Openpli 7,2

Le petit problème c'est que l'écran de boot de l'ancienne image s'affiche quelques dizaines de secondes sur l'écran avant que celle de l'OpenPli s'affiche.

Comment la supprimer ?

Merci d'avance. :bye:

PS : J'ai déjà eu ce même problème sur mon ancien Solo2 mais le fichier que j'ai gardé ne fonctionne pas sur le duo4K même en le renommant !
 
Salut, c'est un problème avec le fichier splash_auto.bin (nommé comme cela pour un vu zero 4K) qui est inclus avec le flash d'une image blackhole ou OBH mais pas avec Openpli donc pour remettre ce logo il faut rajouter ce fichier splash_auto.bin dans le dossier vuplus/zero4K (pour ma part et a vérifier pour ton duo 4K) et re flasher l'image.
Ton splash_auto.bin peut se nommer autrement pour ton DUO4K...
Il y avait un moyen de reflasher juste le splash screen mais je ne remets pas la main dessus ... Désole

@+

EDIT : j'ai retrouvé la procedure... il faut trouver le splash_auto.bin d'une image d'origine (par exemple) de ton VUDUO4K et mettre sur ta cle usb dans ton dossier vuplus/duo4k/ juste les fichiers reboot.update et splash_auto.bin et flasher comme si tu flashais une image. (je ne suis pas sur des noms de fichiers ??!!)
Essayes avec le fichier joint mais je ne te garantie rien car je n'ai pas de DUO4K
 

Fichiers joints

  • vuplusDUO4K-Splash-Auto.zip
    203.1 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Merci, je vais essayer :bye:

- - - Mise à jour - - -

il faut trouver le splash_auto.bin d'une image d'origine (par exemple) de ton VUDUO4K
Et il est caché où ce fichier ?

J'ai testé le tien et je n'ai plus le boot de Open BlackHole mais .... une mosaïque d'une dizaine d'images Enigma2 :cl18:

- - - Mise à jour - - -

Salut, regarde ici ca va certainement t´aider :smile2: https://api-geek.com/viewtopic.php?t=3895
J'ai posté ma question sur ce topic car la réponse apportée ne s'applique pas à mon duo4k après tests. Merci :bye:
 
Si tu vois une mosaique avec plusieurs logo c'est que ça fonctionne mais désole j'ai pas vérifier l'image avant.
Avec cette version tu auras une image avec écris VU+
Après tout dépends du logo que tu veux pour le démarrage celui la c'est l’officiel VU+

Pour trouver ce fichier, sur l'image d'openpli que tu flashe il n'existe pas et c'est pour cela que tu reste sur l'ancien splash screen de ton ancienne image qui elle avait ce fichier et il se trouve dans le dossier vuplus/vuduo4K

Prend le fichier posté après 22h22

@+
 

Fichiers joints

  • vuplus.zip
    23.8 KB · Affichages: 30
Dernière édition:
La Xième fois a été la bonne.

Tout est OK :cl16:

PS : Au passage, je confirme ce que j'ai constaté par moi-même mais aussi lu sur d'autres forums, les clés USB 3.0 sont (très) susceptibles sur les démos 4K. :g:g
 
bonsoir , je viens d acquérir un vu+zero 4 k et il y a toujours l ancienne image qui apparait avant que l open pli s affiche.
j ai bien fait des recherches sur un autre site où il me propose un splash screen pour tout les vu + sauf le vu zero 4k...quelqu un aurait il ce fichier ou bien un lien pour le télécharger ?merci d avance.
 
salut ! normal !!!
Il y a d'bord l'image du boot du vu+ qui apparait quelques secondes et après celle de l'image que tu as installé donc celle d'Openpli si je te lis bien.
Tu peux la changer, la modifier ou même mettre une image noire mais tu peux pas la supprimer.
@+
 
salut ! normal !!!
Il y a d'bord l'image du boot du vu+ qui apparait quelques secondes et après celle de l'image que tu as installé donc celle d'Openpli si je te lis bien.
Tu peux la changer, la modifier ou même mettre une image noire mais tu peux pas la supprimer.
@+
Merci pour ta réponse, je croyais que splash screen suffisait ....que me proposes tu comme tutoriel afin de mettre une image noir avant qu openpli apparaisse ?
 
Je te garantie rien mais essayes de flasher ton demo avec ça !
Normalement l'image du VU+ devrait être remplacée par une image noire.
@+
 

Fichiers joints

  • bootlogo4K.rar
    355 bytes · Affichages: 9
Retour
Haut