Comment partager en réseau le tuner d´un Vu+ avec MAG iptv

achtoug

DZSatien Passionné
Inscrit
6/9/09
Messages
419
I will show you with fotos and video how to share your Vu+ tuner with MAG iptv boxes in locan network.
I make my tests on my Vu+ Ultimo with Black Hole image 2.1.1 and MAG-250 iptv box with latest firmware release 0.2.18-r5


Photos

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg


9.jpg


10.jpg


11.jpg



12.jpg


13.jpg



Thanks to sat gr :smile2:
 
slt,

merci pour le tuto, mais quel est le but de cette manip?
 
Bonjour

Peut on faire la même manip entre deux VU+ , c'est à dire :

VU+ Duo2 branché sur une antenne sat , dans la pièce A et connecté au réseau via prise CPL

vers VU + Solo ( non branché à une antenne sat ) dans la pièce B mais connecté au réseau via une prise CPL ?
 
Bonjour

Peut on faire la même manip entre deux VU+ , c'est à dire :

VU+ Duo2 branché sur une antenne sat , dans la pièce A et connecté au réseau via prise CPL

vers VU + Solo ( non branché à une antenne sat ) dans la pièce B mais connecté au réseau via une prise CPL ?

Bonjour,

je ne peut pas te répondre mais je peut te donner une autre solution a moindre cout ;)

c'est la solution que j'utilise et sa fonctionne plutôt bien(des fois il y a un décalage du son, mais je crois que sa vient de mon petit solo pas assez puissant), donc il te faut un raspberry pi (qui te coute dans les 40€) sur lequel tu installe raspbmc (c'est le xbmc pour raspberry) et après tu suit ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=3ZqFZQs-pis

Voila ;)
 
Merci mais j'ai déjà un VU+ Solo et un VU+ Duo2 .
Donc je souhaiterais le faire entre ces deux récepteurs.

Cordialement
 
Hello,

je ne pense pas que cela est possible, le solo va vouloir consulter le tuner sat pour décrypter le signal. Il faudrais installer un plugin (style xbmc) qui pourrais faire le travaille demander. mais au vue du faible processeur et de la faible quantité de mémoire ne sera pas possible. Il y a bien un plugin xbmc pour les vu+ mais j'ai jamais réussit à le faire fonctionner comme il le faut.

Les deux solutions (que je connaisse) sont soit celle que je t'ai expliqué plus haut ou sa : http://www.megasat.tv/en/produkte/satip-server-2/
Mais dans les deux cas c'est passage à la caisse obligatoire :(
Si tu trouves une solution partage la il doit avoir quelques intéressé ( moi le 1er ) .
 
avec deux Vu+ tu peut aussi.
si tu a blackhole, il faut activer "tuner server" sur ton duo 2
et sur le solo dans lecteur Medias tu trouvera ta liste comme sur le tuto plus haut
 
Bonjour Serapis,

Merci pour l'info.

J'ai réussi ;
J'ai simplement copié - en utilisant DCC - le fichier /hdd/tuner du VU+ Duo² sur le VU + Solo.
Ensuite - sur le VU+ Solo - j'ai transféré dans le panneau droit du Media player ( Liste de lecture ) une liste de chaines préférée.

A noter que la lecture des chaines sur le VU+ Solo marche alors que le VU+ Duo² est éteint !
Je peux zapper entre les chaines de ma liste sur le VU+ Solo sans problème.

C'est génial.

Merci à tous pour vos réactions et aide.

- - - Mise à jour - - -

J'ai une question :

Est-ce que l'adresse IP du récepteur ( VU + Duo² ) qui utilise les clines sera la même sur le VU Solo ( ce dernier ne fait que recevoir un flux internet et n'est pas branché à une antenne sat ) ?
En principe il est interdit à un client d'utiliser une cline sur deux récepteurs différents au risque de se voir couper son abonnement.
 
Dernière édition:
avec deux Vu+ tu peut aussi.
si tu a blackhole, il faut activer "tuner server" sur ton duo 2
et sur le solo dans lecteur Medias tu trouvera ta liste comme sur le tuto plus haut

Bonjour,

Le fichier "tuner" copié sur mon 2èrécepteur ( VU+ Solo ) ne prend pas tous mes favoris.
il prend les listes de 1 à 5 puis de 11 à 15 mais fait l'impasse sur mes listes de 6 à 10

porquoi ?
 
ca ne marche plus :ranting:

Message DU vu+ solo: pas de tuner disponible.

Un tuner est ouvert et l'autre non utilisé suer le VU+ Duo

je ne comprends pas .

Avez vous une explication ?

Merci
 
Retour
Haut