installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci Chafpa. ;)

J'ai testé tous les paquets de la 1ère page mais aucune ne passe sur mon Vu+ Solo Pro avec Black Hole 2.0.7 quand je sélectionne une chaîne avec la touche bleue :
Désolé mauvaise image en flash. Installer en flash l'image Black Hole v. 2.0.7


Ces images ne sont-elles compatible qu'avec certaines versions de Black Hole ?

Salut,

Ton souci a déjà été rencontré par d'autres membres mais je ne me rappelle la solution.

Le mieux serait de poster ou chercher le sujet en question ici ==> http://www.dzsat.org/forum/f395/

D'ailleurs en cas de soucis, quels qu'ils soient c'est la section où chercher ou poster, ici c'est juste en cas de problème avec un ipk et je te confirme qu'ils fonctionnent sauf erreurs de ma part, signalées, vérifiées par moi-même et corrigées si nécessaire.

C'est parfois galère avec certaines contrefaçons (clone), bon courage !

A+
 
A priori l'installation s'était bien déroulée.:cl18:

Je suis passé à l'environnement VTI et ça fonctionne. En revanche je ne reçois pas toutes les chaînes de la TNT comme c'est annoncé en 1ère page : uniquement NT11, L'équipe21, Chérie25 et RMC24.
 
j'arrive pas à envoyer le cccam sur mon vu+ je n'ai aucun msg d'erreur dans le log du ftp et pourtant l'ipk n'est pas présent dans le tmp
 
Bonjour,
Pour être sûr que ton uno est joignable sur ton réseau tu peux "pinger" son adresse IP
sous windows XP:
1- touches Windows+R
2- tu tapes cmd puis Entrée
3- une fois la fenêtre de commande ouvertes tu tappes: ping adresse ip de ton uno puis Entrée
exemple:ping 192.168.0.5 (laisses un espace entre "ping" et l'adresse IP
si le ping est positif, vérifies le chemin d’accès dans ton client FTP, le fichier ne peut pas se perdre comme ça. File zilla, par exemple, précise l'état de l'upload dans le cas d'un échec ou réussite.
 
le topic est tres cool pour ceux qui ont un black hole . j ai installe la derniere image qui est le 2.1.5 .
j aimerais bien installe un logiciel de decodage vu que ca a l air "obligatoire" [ toutes les chaines publiques nationales ZEROpeenes font comme nous avec fransat....sauf les allemands ...et le thirld world de l ex-bloc de l est...[ca viendra...] ]
j ai une antenne motorise et un duo2 vu+ : vous me conseillez quoi comme fichier dans votre liste ?
je prefere la qualite a la rapidite

j ai aussi fait l achat d une carte tbs pci-e , le pc sur lequelle elle est a ubuntu et windows . avez vous une topic dans votre forum pour ce genre de carte ?
[j ai eu utilise Multidec et MoreTv qui etait super trop le top pour decoder canal ;']

a cote du vu+ , j ai aussi fait l achat d un aston xena hd twin connect [ qui a un firmware tres bugue ] existe t il un fw genre black hole et des logiciels a ajouter pour decoder bis et autre de fransat ?

j ai pris ce decodeur lorsque je suis passe a l internet par satellite . suite a un depanage de erdf : le pygme qui est venu et reaprtie en arrachant un poteau de telephone avec son gros camion tout neuf ...apres trois mois dont deux avec un abonnment orange et une reparation toujours pas faite " j ai depense 400 euro pour passer au satellite dont l abonement coute mois que celui d orange...
 
Salut @waawa,
je cherche un oscam emu ssr orf plus récente que celle dans ton 1er post
, c.à.d. la version 9842.
Y-a-t'il moyen de l'avoir, s'il te plaît?
Merci pour ton aide,
/manu
 
Bonjour à tous,

J'essaye de configurer mon Vu+ solo2 sous VTI pour la TNTSAT, j'ai chargé le couple Oscam/Osemu pour VTI, j'ai placé les IPK sur la racine d'une clef USB et bien qu'elle soit reconue dans les "media" l'installateur me dit qu'il n'y a pas d'IPK dans /media/USB. Par DCC : je n'ai pas de dossier tmp sur la racine et je n'arrive pas à en créer un!

Comment puis faire pour l'installation...

D'avance merci pour vos réponses,

Bien à vous,

André.
 
Salut

Je souis sous VTI est j'ai bien le dossier

1.jpg
 
Salut

Je souis sous VTI est j'ai bien le dossier

Voir la pièce jointe 54695

Merci baril41 pour ta réponse, je n'avait pas vu...

Par contre, j'ai installé le couple OSCAM-OSEMU mais chez moi ça ne fonctionne pas!

- - - Mise à jour - - -

A priori l'installation s'était bien déroulée.:cl18:

Je suis passé à l'environnement VTI et ça fonctionne. En revanche je ne reçois pas toutes les chaînes de la TNT comme c'est annoncé en 1ère page : uniquement NT11, L'équipe21, Chérie25 et RMC24.

Chez moi L'équipe21, Chérie25 et RMC découverte fonctionne, le reste pas, quelqu'un aurait-il un conseil...

D'avance merci,

André.
 
Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer quelle softcam peut-être utilisée avec l'image OpenBlackhole ? j'ai essayé celle de Cccam2.3.0 qui fonctionne avec BlackHole 2.1.7, mais elle ne marche pas.
Merci,
GS
 
Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer quelle softcam peut-être utilisée avec l'image OpenBlackhole ? j'ai essayé celle de Cccam2.3.0 qui fonctionne avec BlackHole 2.1.7, mais elle ne marche pas.
Merci,
GS

Salut

Pourtant c'est les mêmes.
Desinstalle le cam et essai de nouveau.
@+
 
Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer quelle softcam peut-être utilisée avec l'image OpenBlackhole ? j'ai essayé celle de Cccam2.3.0 qui fonctionne avec BlackHole 2.1.7, mais elle ne marche pas.
Merci,
GS

Salut,

J'ai testé aussi et visiblement ça ne fonctionne pas !!

Aucun problème avec oscam, mgcamd par exemple. Je n'ai pas testé d'autres versions de CCcam.

Si tu veux continuer avec la dernière version de Open blackhole, le mieux est de passer à oscam.

A+
 
Hops désolé c'est vrai j'étais sur wicardd.

@+
 
J'ai essayé aussi de mon côté, la version CCcam 2.1.4 passe sans problème sur Open Black Hole, mais pas la version 2.3.0 !

Ça ne m'arrange pas vu que la version 2.1.4 n'est pas fonctionnelle avec les deux tuners du Vu+ Solo2, tandis que la version 2.3.0 fonctionnait sans problème sur l'image Black Hole 2.1.6.1.


J'ai du passer sur Oscam (merci à macjeee pour les nombreuses explications d'ailleurs :p) mais je le trouve moins stable que CCcam, je n'ai pas toutes les chaines qui fonctionnent (surement dû à la configuration des fichiers Oscam mais pas moyen...)
 
Salut,

J'ai testé aussi et visiblement ça ne fonctionne pas !!

Aucun problème avec oscam, mgcamd par exemple. Je n'ai pas testé d'autres versions de CCcam.

Si tu veux continuer avec la dernière version de Open blackhole, le mieux est de passer à oscam.

A+


Merci les gars pour vos réponses.
J'ai en effet encore essayé hier soir avec CCcam, no way ! Par contre, maintenant, dès que j'appuie sur le bouton bleu pour activer une cam, Openblackhole se plante lamentablement avec un écran vert ...
Je crois bien que je vais encore un peu attendre qu'ils stabilisent cette image ....
Bàv,
GS

P.S. je ré-essaye quand même encore une fois ce w-e "from scratch" avec oscam ....
 
salut je viens d'installer blackhole open pour tester et chez moi ccam 2.3.0 va bien
sotcam installer via tspanel
par contre j'ai tester avec deux abo différent et un ça marche sur 2.3.0 et l'autre marche pas sur canal mais ok pour les chaines espagnol
 
Dernière édition:
salut je viens d'installer blackhole open pour tester et chez moi ccam 2.3.0 va bien
sotcam installer via tspanel

Salut,

Merci pour l'info, donc cela n'a rien avoir avec l'installation de l'ipk ou le binaire CCcam qui s'y trouve et fonctionne sur les images blackhole !

Le binaire provient de l'image VTI ou OpenPli, je ne me souviens ! Je regarderai et testerai sur open blackhole ce binaire qui provient de TSpanel à l'occasion.

En cas de problème avec open blackhole, il y a ce sujet ==> http://www.dzsat.org/forum/f446/nouvelle-image-open-black-hole-0-1-pour-les-vu-419365.html
Avec CCcam, cette section ==> http://www.dzsat.org/forum/f280/

A+
 
Merci à tous pour votre aide. J'ai bien l'impression que mes problèmes CCcam/oscam etc ... avec OpenBH sont liés à mon set-up. En effet, j'ai BH 2.1.7.1 en flash et j'ai installé OpenBH via le nouveau openmultiboot de BH 2.1.7.1 (donc, mon image de OpenBH est installée sur mon HDD interne).
Apparement installer OpenBH autrement qu'en flash peut causer ces problèmes ....
A+,
GS
(dernier test dans la config actuel: installer cccam via tspanel ==> UPDATE: via tspanel, c'est OK ça marche, avec CCcam2.3.0 :cl16:)
 
Dernière édition:
Bonjour !

avant tout un grand merci pour ce forum de grand utilité ....!!!

Mon problème >>> Vu+ Solo PRO achète sur aliexpress

BLACK HOLE
firmware: Black hole 2.0.7.1
Build: 2013-11-12-master
Team Homesite: vuplus-comunity.net
Tuners détectés :
Tuner A: BCM7325 DVB-S2NIM (internal)(DVB_S2)

TS PANEL 7.3

impossible de installer une cam >>> common interface

déjà essayé d'installer avec
addons > installation manuelle de IPK > sur dcc > TMP> bouton bleu>selection de la cam = RIEN

Si quelqu'un pourrait me orienter SVP merci.
 
Bonjour !

avant tout un grand merci pour ce forum de grand utilité ....!!!

Mon problème >>> Vu+ Solo PRO achète sur aliexpress

BLACK HOLE
firmware: Black hole 2.0.7.1
Build: 2013-11-12-master
Team Homesite: vuplus-comunity.net
Tuners détectés :
Tuner A: BCM7325 DVB-S2NIM (internal)(DVB_S2)

TS PANEL 7.3

impossible de installer une cam >>> common interface

déjà essayé d'installer avec
addons > installation manuelle de IPK > sur dcc > TMP> bouton bleu>selection de la cam = RIEN

Si quelqu'un pourrait me orienter SVP merci.

bonsoir powergames-essaye avec
TS PANEL 7.5 - salut
 
Salut tout le monde,

Merci de respecter le sujet initial que sont les ipk et seulement poster si vous avez un souci avec ceux qui sont proposés en 1ère page et rien d'autre.

Pour le reste, vous avez tout un forum et une communauté active pour vous aider.

Merci pour votre compréhension.
 
bonsoir, je patoge pour installer oscam sur ma dreambox hd800 clown je suis sur enigma2, et je ne sais pas avoir une version recente car j ai une Ferrari 1. Pour ccam j avais de memoire utilise un ipk mais aucun ne marche avec les oscam que j'ai telechargé. si j'ai bien compris je dois le faire manuellement mais ou télécharger et quelle fichier version de oscam? un grand merci pour votre aide
 
bonsoir, je patoge pour installer oscam sur ma dreambox hd800 clown je suis sur enigma2, et je ne sais pas avoir une version recente car j ai une Ferrari 1. Pour ccam j avais de memoire utilise un ipk mais aucun ne marche avec les oscam que j'ai telechargé. si j'ai bien compris je dois le faire manuellement mais ou télécharger et quelle fichier version de oscam? un grand merci pour votre aide

t'es pas dans la bonne section ici seulement vuplus
ouvre un sujet ici http://www.dzsat.org/forum/f388/
 
bonjour,
merci pour ce tuto.

J'ai néanmoins deux petites questions au sujet d'un vu+ et des codes CCCam

Installer l'ipk dans le dossier "/temp". Ok. comment puis je accèder à ce dossier ? depuis l'ordi, à travers le réseau ? ou dois je copier le fichier ipk sur une clé usb, et ensuite avec l'explorateur de fichier, je sélectionne et je copie dans la destination /temp ?

Quelle version enigma/ipk choisir pour un BH 2.1.3 ? je ne l'ai pas encore mis à jour en 2.1.4 mais bientôt. Devrai-je faire alors une mise à jour de l'ipk ?

merci de m'indiquer la bonne section dans le forum pour comprendre sans trop poser de questions de débutant comme je fais ici.

MERCI
 
bonjour,
merci pour ce tuto.

J'ai néanmoins deux petites questions au sujet d'un vu+ et des codes CCCam

Installer l'ipk dans le dossier "/temp". Ok. comment puis je accèder à ce dossier ? depuis l'ordi, à travers le réseau ? ou dois je copier le fichier ipk sur une clé usb, et ensuite avec l'explorateur de fichier, je sélectionne et je copie dans la destination /temp ?

Quelle version enigma/ipk choisir pour un BH 2.1.3 ? je ne l'ai pas encore mis à jour en 2.1.4 mais bientôt. Devrai-je faire alors une mise à jour de l'ipk ?

merci de m'indiquer la bonne section dans le forum pour comprendre sans trop poser de questions de débutant comme je fais ici.

MERCI

Bonjour regarde ------------------> ICI
 
merci @ferigoulo... ça marche aussi tous ces tutos, qu'ils soient clones ou pas ? dans mon cas, clone...
 
Oui quel demo a tu il faudrait que tu mette une signature comme ça cela sera plus facile pour t'aider
 
bonne idée, je vais faire ça... bon j'ai lu le tuto... j'ai du pain sur la planche, et déjà des doutes/inquiétudes avant même de commencer... donc, je vais faire ma sauvegarde, bien lire le tout et reviendrai poser une question si je bute sur un problème..
merci @ferigoulo ;)

edit: jy pense, c'était bien indiqué sous mon avatar... ;)
 
Bonsoir,

J'ai installé ce plugin pour downloader automatiquement les fichiers softcam... (softcam.tv key downloader Mais je dois avoir loupé quelque chose... comment ca fonctionne?

Je vais dans softcam.tv key downloader, je lance ... on voit un script ma DM reboot mais j'ai tjrs l'écran noir après... Il y a quelque chose que je vais faux...??:cl18:

Merci pour vos aides
 
Retour
Haut