Tuto accès a son DD PC Windows 7 en réseau depuis VU+ avec image BlackHole

Merci encore pour se bon tuto fonctionne tres bien chez moi,appar exemple ( quand j'enregistre un film sur canal+fiction je ses pas regarder d'autre chaines que les canal+ normal les autres comme TF1 France2 ect.... ne fonctionne pas)
que faire Merci
 
salut j'ai suivi le tutto a la lettre mais je n'arrive a acceder a mon dd sous windows 7
 
Salut

Regarde au niveau du parfeu ou antivirus.

@+
qu'est ce que je doit faire avec le pare feu et l antivirus les desactive tous les deux j ai fais mais rien se passer.
SVP retelecharger les photos sur un autre hebergeur pour qu'on puisse les telecharger et savoir ou est la faute.
 
qu'est ce que je doit faire avec le pare feu et l antivirus les desactive tous les deux j ai fais mais rien se passer.
SVP retelecharger les photos sur un autre hebergeur pour qu'on puisse les telecharger et savoir ou est la faute.

Salut

Regarde ici

Et pour les autres Tuto
http://www.dzsat.org/content.php?r=1370-Pack-TUTO-Vid%E9o-Vu-Solo%B2-Image-BlackHole

@+

- - - Mise à jour - - -

PS: Si c'est trop petit fait un clic droit sur la video pour obtenir l'URL et de la copier pour ensuite de rendre directement sur youtubes
 
Bonsoir !

J'ai réussi sans problème à partager le contenu de mon PC sous Windows 7 sur le Vu+ Solo2 Black Hole 2.1.5 grâce à votre tuto, merci !

Par contre j'ai un énorme soucis depuis que j'ai fais cela : je n'arrive plus à me connecter via Filezilla pour l'FTP ou DCC pour le telnet et FTP.

Et via Open Webif je n'arrive plus à streamer une chaine sur mon pc comme je le faisais avant (que ce soit la chaine visionnée en même temps sur le vu+ ou une autre).



Est-ce que tout le monde est dans le même cas ? Comment avez-vous résolu ce problème ? Peut-être est-ce du au user et mot de passe qui sont changés ou quoi ?

J'ai tenté de retirer le dossier que j'avais partagé, mais ça ne change rien, je n'arrive plus à accéder à DCC (et l'adresse ip est restée la même, je l'ai fixée sur mon modem)
J'aimerais ne pas avoir à re-flasher le solo2 pour bien faire et pour ne pas perdre tous mes réglages... (si je fais une sauvegarde de mon image maintenant, je suppose que le problème reviendra si je ré-injecte ces paramètres...)

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition:
Bonsoir !

J'ai réussi sans problème à partager le contenu de mon PC sous Windows 7 sur le Vu+ Solo2 Black Hole 2.1.5 grâce à votre tuto, merci !

Par contre j'ai un énorme soucis depuis que j'ai fais cela : je n'arrive plus à me connecter via Filezilla pour l'FTP ou DCC pour le telnet et FTP.

Et via Open Webif je n'arrive plus à streamer une chaine sur mon pc comme je le faisais avant (que ce soit la chaine visionnée en même temps sur le vu+ ou une autre).



Est-ce que tout le monde est dans le même cas ? Comment avez-vous résolu ce problème ? Peut-être est-ce du au user et mot de passe qui sont changés ou quoi ?

J'ai tenté de retirer le dossier que j'avais partagé, mais ça ne change rien, je n'arrive plus à accéder à DCC (et l'adresse ip est restée la même, je l'ai fixée sur mon modem)
J'aimerais ne pas avoir à re-flasher le solo2 pour bien faire et pour ne pas perdre tous mes réglages... (si je fais une sauvegarde de mon image maintenant, je suppose que le problème reviendra si je ré-injecte ces paramètres...)

Merci d'avance pour votre aide :)


Bonjour,

Telecharge ce logiciel:http://www.advanced-ip-scanner.com/link.php?lng=fr&ver=2-4-2601&beta=n&page=about

Et compare les IP si pas d erreurs et les groupes de travail

Apres je pense que le souci et sur les noms reseau ou partage a voir.

@+
 
Bonjour,

Telecharge ce logiciel:http://www.advanced-ip-scanner.com/link.php?lng=fr&ver=2-4-2601&beta=n&page=about

Et compare les IP si pas d erreurs et les groupes de travail

Apres je pense que le souci et sur les noms reseau ou partage a voir.

@+

Merci pour ta réponse ;-)

L'analyse via le programme que tu m'as recommandé n'a pas donné grand chose, je vois bien l'ip de mon modem, du vu+ solo2 et de mon PC.

eN4y0GZC.png

J'arrive à accéder aux fichiers qui sont sur le solo2 via la page "réseau" de Windows 7, mais pas via filezilla ni DCC, bizarre ! J'arrive même à copier coller des fichiers de mon pc vers le solo2 via le réseau...


Si tu ne vois pas trop d'où cela peut venir, et que personne d'autre n'est dans le même cas (j'ai juste vu un commentaire en première page ici qui signale le même problème), je re-flasherai la machine, en profitant pour mettre la dernière version de Black Hole, mais je devrai refaire tous mes réglages, tant pis...
 
Je te répond de mon portable

Mais pour la nouvelle image tu fais une sauvegarde de ta config av et tu devrais retrouver le tout.

Par contre ce soir je serai présent et si tu peux regarder avec l analyse ip, c est le non groupe NetBIOS.je remarque aussi que tes ip démarre tout de suite après l ip de la box config a revoir car il y a une tranche reservé généralement de 01 a 10

@+
 
Dernière édition:
Re, encore merci de ton aide ;-)
J'ai coché Netbios dans le programme, et j'ai changé dans mon modem (.1) l'adresse ip fixe du vu+ (.14) et de ma TV (.15) pour être au dessus de 10, en plus de mon PC (12), et voilà ce que ça donne :

analyseip.jpg


Donc mon PC (ip .12) est sur le groupe NetBIOS WORKGROUP tandis que le solo2 (ip .14) est sur le groupe NetBIOS VUPLUS.

Ça ne convient pas ? Comment je pourrais changer ça ?


J'ai bien fais une sauvegarde complète de mon image mais j'ai peur qu'en la remettant après le flash, je me retrouve avec le même bug...


EDIT : J'ai tout formaté sans remettre mes anciens paramètres (je reconfigure tout maintenant) et j'ai de nouveau bien accès au ftp via FileZilla ou DCC ! Ouf ! Par contre l'analyse Ip reste toujours la même, et si je recommence la manipulation pour rajouter un dossier de mon pc visible sur le vu+, j'ai peur de faire planter à nouveau le réseau...
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'attention tous vos message et j'ai donc tenté de faire la même chose mais ça ne fonctionne pas. Je suis sous windows 7 Pro et Vu + Uno pour pouvoir regarder les films de mon PC via le VU mais que dalle.

Je vous joint ma capture d'écran. Peut être me manque-t-il quelque chose car lorsque je vais voir sur explorateur de fichiers sur mon Vu je n'ai que internal flash ( je dois vous dire que j'ai enlevé l'usb que j'avais placée avant ) Je ne trouve pas mon DD. Je vous remercie si vous pouvez m'aider. Je suis sous Openpli 4

21-04-2017 09-16-00.jpg
 
Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'attention tous vos message et j'ai donc tenté de faire la même chose mais ça ne fonctionne pas. Je suis sous windows 7 Pro et Vu + Uno pour pouvoir regarder les films de mon PC via le VU mais que dalle.

Je vous joint ma capture d'écran. Peut être me manque-t-il quelque chose car lorsque je vais voir sur explorateur de fichiers sur mon Vu je n'ai que internal flash ( je dois vous dire que j'ai enlevé l'usb que j'avais placée avant ) Je ne trouve pas mon DD. Je vous remercie si vous pouvez m'aider. Je suis sous Openpli 4

Voir la pièce jointe 76741
Salut
Que veux-tu dire pas ça ne fonctionne pas?
tu trouves pas ton PC dans le lecteur des médias?
 
Merci pour ta réponse sharingan mais j'ai trouvé ce matin, j'avais mis filmsvu pour le nom de dossier à partager mais là j'ai mis users et donc ça fonctionne. J'ai mis mon dossier films dans C/Utilisateurs. Mais je rencontre un autre souci, le fichier que j'ai visionné ce matin n'a pas la bonne taille or sur le PC c'est nickel. Je ne peux lire non plus les vidéos mpg4. Le lecteur média de mon image openpli ne lit que les fichiers AVI. Et je n'ai pas vu de réglage possible .
 
Merci pour ta réponse sharingan mais j'ai trouvé ce matin, j'avais mis filmsvu pour le nom de dossier à partager mais là j'ai mis users et donc ça fonctionne. J'ai mis mon dossier films dans C/Utilisateurs. Mais je rencontre un autre souci, le fichier que j'ai visionné ce matin n'a pas la bonne taille or sur le PC c'est nickel. Je ne peux lire non plus les vidéos mpg4. Le lecteur média de mon image openpli ne lit que les fichiers AVI. Et je n'ai pas vu de réglage possible .
Salut
J'ai eu au début le meme problème que toi c.a.dire que j'avais accès seulement a "Users"
le problème pour avoir le dossier de ton choix (pas seulement Users ou dans C:) est du a l'attributs du dossier dans Windows
clic droit sur le dossier (dans D: par exemple) /propriétés/partage/partager/ajouter/et tu ajoutes" Tout le monde" a la liste
 
Bonjour merci à baril 41 pour son tuto qui fonctionne tres bien sur windows 8 et aussi à sharigan pour sa finition
de la configuration
merci
 
Retour
Haut