Tuto configuration cle wifi sur vu+

sirocco30

DZSatien Passionné
Inscrit
20/11/11
Messages
331
TUTO CONFIGURATION CLE WIFI
Reprenons depuis le début :
MENU/ Paramétrer/ Système/ Réseau/
Là, tu sélectionnes Connection Wlan avec le bouton vert/
Tu cliques sur Paramétres adaptateur/
Tu sélectionnes avec le bouton vert ton Adaptateur Wlan/
Tu sélectionnesavec le bouton vert "Analyser AP WIFI"/
Là, apparaissent toutes les box présentes, tu sélectionnes avec les fléches de navigation la tienne ex. "orange 21"/
Tu fais bouton bleu "Editer paramètres"
Là, Utiliser périphérique....marche,/ Utiliser DHCP...oui,/ tu choisis le cryptage, WEP, WPA,...utilisé par ta box/ tu rentres ta clé (le mot de passe de ta box)/
Ensuite tu cliques sur OK sur Utiliser périphérique et là apparait "une seconde interface a été trouvée. Voulez vous désactiver la seconde interface réseau?" tu cliques sur ...OUI
Tu patientes et enfin tu as "Votre configuration réseau a été activée".....
C'est tout BON......!!!
Ensuite tu peux revenir si tu veux sur tout çà et désactiver le DHCP pour avoir une IP fixe.....
 
merci , tuto simple et efficace :cl16::-delphine-:
 
Merci pour le tuto.

Marche super bien avec Clé USB Belkin Wi-Fi SURF N300 sur Vu+ Solo².
 
Merci pour le tuto;
Y a-t-il la possibilité de pouvoir mesurer la vitesse du WiFi ?
Car lorsque je lance le flux vidéo depuis Webif, c'est saccadé (vous savez, comme un mauvais streaming).
Une idée, un plugin ?
Merci.
 
Bonjour a tous,j'ai acheté une clée wifi qui fonctionne parfaitement sur un de mes 2 vu+ Zero(j'ai suivi ce tuto( http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto...vu-414725.html) merci a Sirocco30:cl16:

J'ai voulu l'essayé sur mon autre vu+ Zero et sur mon Solo 2(je précise bonne qualité réseau wifi).
J'éteint mon vu+,je met la clée wifi,et je démarre le vu+
MENU/ Paramétrer/ Système/ Réseau/
La je voit bien ma clée wifi 8192cu interface réseau sans fil
Connection Wlan avec le bouton vert
Paramétres adaptateur
c'est la que ca coince
Je ne voit pas mon adaptateur Wlan?
Je ne n'est pas non plus analyser AP WIFI?
je tombe directement sur utiliser interface oui/non

Si je vais sur état du réseau sans fil j'ai:
Non-Associé,pas de connection

merci de votre aide
 
Bonjour a tous,j'ai acheté une clée wifi qui fonctionne parfaitement sur un de mes 2 vu+ Zero(j'ai suivi ce tuto( http://www.dzsat.org/forum/f447/tuto...vu-414725.html) merci a Sirocco30:cl16:

J'ai voulu l'essayé sur mon autre vu+ Zero et sur mon Solo 2(je précise bonne qualité réseau wifi).
J'éteint mon vu+,je met la clée wifi,et je démarre le vu+
MENU/ Paramétrer/ Système/ Réseau/
La je voit bien ma clée wifi 8192cu interface réseau sans fil
Connection Wlan avec le bouton vert
Paramétres adaptateur
c'est la que ca coince
Je ne voit pas mon adaptateur Wlan?
Je ne n'est pas non plus analyser AP WIFI?
je tombe directement sur utiliser interface oui/non

Si je vais sur état du réseau sans fil j'ai:
Non-Associé,pas de connection

merci de votre aide


bonjour,
j'en suis aussi là ... trouve pas comment activer la connexion wifi ?
par contre je vois les serveur wifi dispo ! ainsi que la clé usb wifi Vu+
as tu progressé depuis ?
merci

vecteur61
 
salut vecteur61

si tu suis a la lettre la description de sirocco30
cela doit fonctionner
mais n'oublie pas de redémarrer ton démo après avoir
brancher ta clés wifi
 
salut vecteur61

si tu suis a la lettre la description de sirocco30
cela doit fonctionner
mais n'oublie pas de redémarrer ton démo après avoir
brancher ta clés wifi


bonjour, et merci pour ces infos

petite question, pour ultime précision : le Vu+ Duo2 est il équipé d'origine du wifi (intégré) ?

j'ai acheté le vu+ (web) :fool:en Allemagne et la doc est en allemand ...

merci,
 
bonjour, et merci pour ces infos

petite question, pour ultime précision : le Vu+ Duo2 est il équipé d'origine du wifi (intégré) ?

j'ai acheté le vu+ (web) :fool:en Allemagne et la doc est en allemand ...

merci,
Sprichst du nicht Deutsch ?! Das ist nicht zu schwer zu verstehen ! :tongue:

D'après le site officiel : "Gigabit + WiFi 802.11n(up to 300Mbps)".
Donc oui, il a le WiFi.
 
Sprichst du nicht Deutsch ?! Das ist nicht zu schwer zu verstehen ! :tongue:

D'après le site officiel : "Gigabit + WiFi 802.11n(up to 300Mbps)".
Donc oui, il a le WiFi.


merci, c'est bien ce que je pensais ... je poursuis mes investigations !

La valeur 47 db est elle suffisante pour une connexion wifi ?

merci,
 
bonjour, et merci pour ces infos

petite question, pour ultime précision : le Vu+ Duo2 est il équipé d'origine du wifi (intégré) ?

j'ai acheté le vu+ (web) :fool:en Allemagne et la doc est en allemand ...

merci,

Je confirme, le VuDuo2 est bien équipé d'origine avec le WiFi.
Il y a d'ailleurs le plugin intégré
Bon courage...
 
bonjour l ami trait interessent le sujet merci
 
bonjour,

j'ai suivi le tuto de sirrocco30 et malgré le wifi embarqué du... vu+ duo2 cela n'a pas été simple ...
de plus le décodage wifi n'est pas instantané au démarrage ! en fin cela fonctionne :cl16:

deuxième étape et pas la moindre, connecter le vu+ duo2 à un smartphone en partage de connexion ?

je suis ouvert à vos propositions, sachant que la connexion doit être directe !
:cl18:

cdlt,
 
bonjour,

j'ai suivi le tuto de sirrocco30 et malgré le wifi embarqué du... vu+ duo2 cela n'a pas été simple ...
de plus le décodage wifi n'est pas instantané au démarrage ! en fin cela fonctionne :cl16:

deuxième étape et pas la moindre, connecter le vu+ duo2 à un smartphone en partage de connexion ?

je suis ouvert à vos propositions, sachant que la connexion doit être directe !
:cl18:

cdlt,


bonjour,

toujourd d'actualité

merci,

:wink2:
 
deuxième étape et pas la moindre, connecter le vu+ duo2 à un smartphone en partage de connexion ?
sur ton smartphone tu active le hotspot en choisissant un mot de pass 12345678 par exemple, et depuis la vu tu te connecte dessus

- - - Mise à jour - - -

sachant qu'il existe un adaptateur qui s'apel routeur 3g
tu connecte une clé 3g dessus et la transforme en wifi ou rj45
Portable-3-G-Wifi-Mini-routeur-sans-fil-Wifi-routeur-3-G-4-G-Hotspot-RJ45.jpg
 
deuxième étape et pas la moindre, connecter le vu+ duo2 à un smartphone en partage de connexion ?
sur ton smartphone tu active le hotspot en choisissant un mot de pass 12345678 par exemple, et depuis la vu tu te connecte dessus

- - - Mise à jour - - -

sachant qu'il existe un adaptateur qui s'apel routeur 3g
tu connecte une clé 3g dessus et la transforme en wifi ou rj45
Portable-3-G-Wifi-Mini-routeur-sans-fil-Wifi-routeur-3-G-4-G-Hotspot-RJ45.jpg

Bonjour et merci pour l'aide apportée

L ' Atals HD 200 s se connecte sans problème en partage de connexion sur mon smartphone ... iPhone 6

Mais j'ai toutes les peines du monde à trouver le bon parametrage pour configurer le vu+ duo2 .... qui lui aussi possede, le wifi embarqué !

j' ai réussi à le connecté à mon reseau wifi, en tâtonnant ... Mais pas sur mon iPhone en partage de connexion

L'iphone 6 en partage de cohésion fait office de modem ? Correct ?

cdlt,
 
Bonjour j'ai suivi le tuto comme indiqué mais j'ai un problème. Quand je lance le test réseau tout est ok sauf les deux dernier (Adresse Ip et Nom serveur). quelqu'un peut-il m'aider?
Je suis sur un vu+ zero image BH 2.1.7
Merci
 
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner la marque et ref de clé Wifi de bonne qualité pour mon Vu + Zero sous BH 3.0.1

@+
 
pour ma part ma clés wifi est de marque TP-LINK TL-WN725N
elle fonctionne très bien :cl21:
 
oui j'ai suivi le tuto a la lettre :wink2:
 
Salut

J'ai reçu ce matin ma clé "TP-LINK TL-WN725N" et depuis je galère, impossible de me connecter en suivant ce tuto a la lettre ? pourtant elle détecte tout mes réseau Wifi de Free, y a t-il autre chose a faire avant ?

Pour info je suis sous BH 3.0.1

- - - Mise à jour - - -

OK ! j'ai enfin trouvé l'erreur, j'ai simplement changé le cryptage qui était d'origine sur "WEP' je l'ai passé sur "WAP" et maintenant ca marche !
 
Dernière édition:
bonjour
j ai suivi le tuto de siroco 30 sur un vu+solo 2 j ai mis une cle wifi wn 725n j ai redemarre mai je ne la voie pas dans les parametre adaptateur et je ne voie aucun reseau wifi par contre si je la met sur un pc avec le cd et les pilotes elle est detecte de suite y a til une autre manip a faire sur le vu plus pour mettre les pilotes...
merci a bientot:wink2:
 
j ai monte finalement la blackhole car j etais sur vti ma cle est bien detecte ...je voie les connection wifi active ....
mais j ai la connection wlan active et dans le vert mais connection impossible j ai modifie wpa wep mais bon pas de connection . j ai un pc a cote du vu+ qui est connecte en wifi peut on se connecter en reseau rj45 du pc vers le vu+ pour avoir internet...si qqun a une infos merci...:smile2:

- - - Mise à jour - - -

salut
finalement c bon c'etais un probleme du au cryptage de la cle wep,wap hexa..comme l avait dit "vecteur 61" donc la 725 n marche bien avec black hole si bien configure...
:cl16:

- - - Mise à jour - - -

Bonjour et merci pour l'aide apportée

L ' Atals HD 200 s se connecte sans problème en partage de connexion sur mon smartphone ... iPhone 6

Mais j'ai toutes les peines du monde à trouver le bon parametrage pour configurer le vu+ duo2 .... qui lui aussi possede, le wifi embarqué !

j' ai réussi à le connecté à mon reseau wifi, en tâtonnant ... Mais pas sur mon iPhone en partage de connexion

L'iphone 6 en partage de cohésion fait office de modem ? Correct ?

cdlt,

bonjour
j arrive a me connecter avec mon vu+ zero sur un samsung galaxy debit 72mb ,mais les chaine csat ne marche pas alors que avec la box ca marche c est normal si qqun a une infos.....
merci a bientot
 
bonjour j ai un soucis j ai instaler le wifi sur ma zero mais quand je debranche ma vu et que je la rebranche je dois reconfiguer le wifi ,quelqun peux m aider,merci
 
Bonjour, retour ...

Toujours pas de possibilité de connexion avec iPhone ! Il voit le partage de connexion wifi ... iPhone de ....
Appuie sur touche verte pour sélection

point d'accès : not associated ... Pas de connexion ... Quelques soit le mode de cryptage sélectionné !

pour précision, ma freebox est par moment déconnectée !

y a t il une solution ? L'Atlas trouve le partage en utilisant Wlan0 (Sci). ...WPA 2 AES (CCPM) + clé (Key)

je sèche complètement ... Y a t il une impossibilité ? Avec les Vu+ duo2 équipé d'origine du wifi ?

merci,
 
Pas de solution ?

Y a t il une pointure en reseau (wifi) ?

Cdlt,
 
Retour
Haut