Tuto: installation d'un Vu+ de A à Z en image

Salut,

Un tuto de... 2013 et sur du numérique, je crois que tu as déjà ta réponse lol

C'est ainsi (malheureusement) sur le SAT, dorénavant et depuis un bout de temps déjà, il te faut si tu veux ouvrir le maximum de chaines FR, passer par des servers payants et dont le "suivi" se trouve sur une autre section...

https://www.dzsat.org/forum/f410/

Sinon, avec une bonne connexion, il te reste au niveau "free" uniquement l' IPTV dans un environnement android TV et gardant l'esprit de partage (d'une époque révolu sur le SAT) et rien d'autre...
 
non tout n est pas grillé , l atlas a laché les free serveurs sur l europe mais on a toujours tout full avec le dongle et en pointant la 2eme para sur un autre sat pour recevoir les acces idem free serveur
 
merci beaucoup et chapeau pour votre travail et le partage. merci encore
 
bonjour
une gentille personne patiente pourrait-elle me venir en aide pour paramétrer mon vu+zéro 4k reçu hier. Je suis complètement paumé.
je voudrai ensuite prendre un abonnement suptv iptv+vod+sat.
merci au (x) volontaire (s)
 
bonjour
une gentille personne patiente pourrait-elle me venir en aide pour paramétrer mon vu+zéro 4k reçu hier. Je suis complètement paumé.
je voudrai ensuite prendre un abonnement suptv iptv+vod+sat.
merci au (x) volontaire (s)

si tu veux je te lze fait a distance avec anydeskc'est pas très compliqué

- - - Mise à jour - - -

pour ça faut telecharger anyDesk , puis en privé me donner ton numero de post et accepter quand je vais essayer de me connecter a ton ordi et je prendrais la main
 
  • J'aime
Les réactions: palm
Bonjour,
Processeur d’un Atlas HD 200, je sature de l’instabilité de cet appareil. Je jette l’éponge et prend un nouveau virage avec le VU+ Zéro 4K (https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-Zero-DVB-S2-Linux/dp/B077Y731K9). J’utilise l’ADSL pour l’ IPTV et le Sat (Astra et Hot Bird) et je compte m’abonner à Sup tv (https://suptv.fr/shop/).
Avant de Flasher le VU Zéro 4K, je voudrais être sur que je fais les bonnes manipulation et dans le bon ordre :

  • Mise en marche de l’appareil afin d’essayer s’il fonctionne correctement avant de le flasher
  • Choisir les préférences
  • recherche automatique des chaines
  • Flasher avec « Black hole 3.0.9 » inséré dans une clé USB formaté en Fat 32
  • Installer avec la clé USB les favoris : « vhannibal dual 13,19° E »
  • M’abonner à Sup Tv
  • Installer les 2 plugins Suptv et Sup Vod
  • Taper avec la télécommande le code fourni par Suptv

Questions :

  • Où trouver les 2 plugins Suptv et Sup Vod ?
  • L’ordre est-il bon ?
  • Manque t-il quelque chose dans ma manipulation ?

Avec par avance mes sincères remerciements car je suis un bleue sur cet appareil et sur Linux
 
Tu t'y prends à l'envers...

1) Choisir ton image (blackhole très complète, openpli très légère, Vti très stable....)
2) Formater ta clef usb, et dézipper l'image dessus.
3) insérer ta clef usb dans usb, redémarrer ton démo, l'image s'installe.
4) une fois l'image installée, il va te demander de paramétrer (format d'image, nombre de tuner, langue, oversan éventuel, etc etc...) IMPORTANT SI SUPTV, paramétrer internet (réseau)
5) si tes tuners sont paramétrés convenablement, tu devrais pouvoir lancer un scan des chaînes (principalement sur 19.2, mais aussi sur 13.0)
6) tester avec ArteHD ou France24
7) Installer Suptv (le VOD s'installe tout seul)
8) tester et voir si les favoris installés par défaut par suptv te conviennent
9) Faire tes favoris ou installer des favoris tout fait (vhannibal par exemple)
10) après, si tout fonctionne, tu profites un peu
11) installer des Picons, installer un SDD ou HDD
12) à partir d'ici, c'est fonctionnel, après selon ton image, tu devras jouer un peu pour exploiter à fond (serviceapp, son ac3, plugins divers, etc etc....)

- - - Mise à jour - - -

perso, une fois mon image installée, je ne sers plus de l'usb (très rarement), j'ai installé filezilla et je m'en sers pour avoir accès à mon démo; tu peux aussi y aller par voisinage réseau (explorateur)
 
Bonjour,
Processeur d’un Atlas HD 200, je sature de l’instabilité de cet appareil. Je jette l’éponge et prend un nouveau virage avec le VU+ Zéro 4K (https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-Zero-DVB-S2-Linux/dp/B077Y731K9). J’utilise l’ADSL pour l’ IPTV et le Sat (Astra et Hot Bird) et je compte m’abonner à Sup tv (https://suptv.fr/shop/).
Avant de Flasher le VU Zéro 4K, je voudrais être sur que je fais les bonnes manipulation et dans le bon ordre :

  • Mise en marche de l’appareil afin d’essayer s’il fonctionne correctement avant de le flasher
  • Choisir les préférences
  • recherche automatique des chaines
  • Flasher avec « Black hole 3.0.9 » inséré dans une clé USB formaté en Fat 32
  • Installer avec la clé USB les favoris : « vhannibal dual 13,19° E »
  • M’abonner à Sup Tv
  • Installer les 2 plugins Suptv et Sup Vod
  • Taper avec la télécommande le code fourni par Suptv

Questions :

  • Où trouver les 2 plugins Suptv et Sup Vod ?
  • L’ordre est-il bon ?
  • Manque t-il quelque chose dans ma manipulation ?

Avec par avance mes sincères remerciements car je suis un bleue sur cet appareil et sur Linux

Deja , tu ne peut foutre en l'air un Zero4K

Moi je l'ai reçu , j'ai meme pas testé
Directe j'ai met le fichier Blackhole sur une clee USB
J'ai mis la clée USB
J'ai demarrer le demo par le bouton ON/OFF de deriere et j'ai laissé faire
Au debut , on a le logo VU+ qui baisse et augmente d'intensite
Et une fois le flash fini , il clignote , a ce moment là , il fait retirer la clee et redemarrer le demo par le Bouton ON/OF


Puis on configure le demo (Tuner , internet ....) , c'est le demo qui te donne les etape , tu n'a qu'a suivre , c'est pas très compliqué

Une fois ça fait

Tu va sur suptv .me ou suptv.fr c'est pareil

et tu telecharge le pluging qui correspond a ton image et tu installe ça avec DCC ,c'est pas compliqué

Une fois fois installer tu reboot ton demo tu va dans les boulong (bouton vert) , tu lance suptv activator , tu met ton code et tu clic sur activé et tu laisse faire , le demo rebooter de lui meme et voila
 
Bonjour,
Processeur d’un Atlas HD 200, je sature de l’instabilité de cet appareil. Je jette l’éponge et prend un nouveau virage avec le VU+ Zéro 4K (https://www.amazon.fr/Vu-récepteur-Zero-DVB-S2-Linux/dp/B077Y731K9). J’utilise l’ADSL pour l’ IPTV et le Sat (Astra et Hot Bird) et je compte m’abonner à Sup tv (https://suptv.fr/shop/).
Avant de Flasher le VU Zéro 4K, je voudrais être sur que je fais les bonnes manipulation et dans le bon ordre :

  • Mise en marche de l’appareil afin d’essayer s’il fonctionne correctement avant de le flasher
  • Choisir les préférences
  • recherche automatique des chaines
  • Flasher avec « Black hole 3.0.9 » inséré dans une clé USB formaté en Fat 32
  • Installer avec la clé USB les favoris : « vhannibal dual 13,19° E »
  • M’abonner à Sup Tv
  • Installer les 2 plugins Suptv et Sup Vod
  • Taper avec la télécommande le code fourni par Suptv

Questions :

  • Où trouver les 2 plugins Suptv et Sup Vod ?
  • L’ordre est-il bon ?
  • Manque t-il quelque chose dans ma manipulation ?

Avec par avance mes sincères remerciements car je suis un bleue sur cet appareil et sur Linux

Quand tu installeras les plugins SupTV et ton code perso d'abonnement Suptv, lorsque tu lanceras DCC , sache que Suptv change le mot de passe pour une certaine confidentialité et de sécurité de leurs informations.

Pour le login : nom : root et le password : empty

Bienvenu parmis nous !
 
le changement de mot de passe n'est pas effectif sous toutes les images...

openpli, rien ne change (je n'ai jamais du modifier quoi que ce soit), d'ailleurs mon démo est sans mot de passe et n'est plus accessible depuis l'éxterieur de mon réseau
 
Merci à toi pour ton info...mais je crois comprendre qu'il veut installer Blackhole 3.0.9

"Flasher avec « Black hole 3.0.9 »
 
le changement de mot de passe n'est pas effectif sous toutes les images...

openpli, rien ne change (je n'ai jamais du modifier quoi que ce soit), d'ailleurs mon démo est sans mot de passe et n'est plus accessible depuis l'éxterieur de mon réseau

Sur Blackhole , le changement de mot de passe est systématique et Cron ne fonctionne jamais car le plug fait n'importe nawak
 
Visiblement, il débute, pourquoi avoir choisi blackhole, je ne le sais pas.

Je ne fais que lui apporter des choix... et selon l'image qu'il choisira, il aura besoin de cette information.
 
Merci Bestor.
Que propose-tu pour Flasher le VU+ Zero 4K ?
Comme tu dis je suis débutant et en lisant sur le forum tous ce qui concerne cet appareil le Flash " Black hole 3.0.9" ressort souvent.Mais je n'ai aucun a priori.
Merci
 
Chaque image a ses avantages et ses défauts...

J'utilise openPli7.2, parfaitement adaptée à mes besoins, (Sat+ IPTV+enregistrer sur disque distant)

C'est léger, personnalisable, bref ça fonctionne bien...

Maintenant, tu peux tester facilement toutes les images une fois l'installation faite, les réglages se sauvegardent facilement, tu installes une autre image et tu récupères tes réglages.....

Installer VTI sans rien tester d'autre, c'est peut-être passer à côté de l'image que tu vas adorer... les goûts et les couleurs.....
 
Bonjour,Me revoilà.J'ai flashé mon "VU+Zero4K" avec "Black hole 3.0.9", j'ai activé "SupTv"avec le code qui ma été donné un jours après l'abonnement (service super réactif), j'ai installé une liste de favoris "Vhannibal E2 Dual " que j'ai trouvé sur le récepteur. Mais je n'arrive pas à basculer avec la télécommande de Sat à Iptv ? J'ai trouvé un manuel d'utilisation du VU+Zero4K en Anglais, l'auriez-vous en francais?
Merci encore pour vos précieux renseignements.
 
Depuis ta liste de chaines, tu repars dans les favoris (touche de couleur au bas de l'écran) ou tu auras l'ensemble des listes de chaines (dont l' IPTV).
 
Monter ou descendre, la liste des chaînes apparaît --< bouton bleu, les favoris apparaissent... (y compris iptv)

Si l'ordre ne te convient pas, tu peux utiliser le webif (web interface for démo linux)
 
Bonjour

je viens de recevoir mon vu+zero, je l’ai flashé avec l’image bh4.3.001.
il redémarre et affiche l’image black hole et écran noir
que faire ?
merci
 
Bonjour,
- il y a une liste de chaines d'installer ???
- carte d’abonnement dedans
- Le réglage de base est fait (tuner et réseau)
- Peux-tu rentrer dedans avec ton navigateur ou avec DCC.

Avec plus d'info on pourra plus facilement t'aider.
 
  • J'aime
Les réactions: guil
Merci de ton aide

non je l’ai reçu, allumé pour le mettre en français
éteint aussitôt et injecté l’image via usb 3
j’ai du louper quelques étapes
du coup j’ai injecter une version antérieure et idem
la je formate une clé usb 2 pour remettre le fichier à ça racine

- - - Mise à jour - - -

Idem avec usb2
du coup est-ce que je peux remettre l’image d’origine pour recommencer au début ?
 
J'ai été trop impatient et du coup j'ai fait n'importe quoi.
Je lui injecte ton image et te dis ci sa fonctionne


Merci

- - - Mise à jour - - -

ouf ça fonctionne

Merci encore

- - - Mise à jour - - -

Du coup j'avais regardé le tuto pour black hole, y-a-t-il une explication pour mettre suptv et kodi si possible sur cette image?

- - - Mise à jour - - -

Pour info ton image fonctionne, je remets black hole et ca ne fonctionne pas. du coup je laisse openatv.
Reste plus qu'a trouver un tuto pour suptv
 
Voila enfin😊
je voudrais vous remercier pour votre aide et en particulier Duce17 qui a su être très patient😜pour pouvoir m expliquer malgres le bon tuto.
pas facile quand on s y connait pas.
voila, bon week end a tous et encore Merci.
 
salut à tous:

Super tuto fait avec patience je viens d'avoir un vu+ solo qu'on ma donné franchement sans ce tuto je ne saurais pas par où commencer merci encore pour ton tuto et bon courage.
 
Retour
Haut