Tuto montage USB en remplacement d'un Hdd

baril41

DZSatien Expert
Inscrit
5/2/11
Messages
1 277
Salut a tous

Vu que certain n'on pas de Hdd dans leur démo pour enregistrer , etc... .

Je vais vous montrez comment le faire avec une clé USB ( prendre une clé d'une assez grande capacité si vous enregistrer du HD ).

Tuto réalise sur Vu Solo² image BlackHole 2.0.9.


Presse 2 x bouton bleu sur la télécommande / Assistant Formatage USB.

Suivez les Screenshots qui suivent.

1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0.jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (1).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (2).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (3).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (4).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (5).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (6).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (7).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (8).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (9).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (10).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (11).jpg

Apres le reboot.
Faites encore 2 x bleu / Gestion des périphériques / ok.

1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (12).jpg
1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (13).jpg

Bouton rouge
Sélectionner la clé USB et mettre média/Hdd puis rouge pour sauver.

1_0_19_2261_438_1_C00000_0_0_0 (14).jpg


N'oubliez pas de rebooter.

voila les amis.
 
Dernière édition:
salut ,

pas moyen pour moi de voir tes screenshots ?????
 
Dernière édition par un modérateur:
salut , pas moyen pour moi de voir tes screenshots ?????


Salut

C'est corrigé l'ami.

@+
 
Salut Baril j'ai un vu solo ! j'ai suivit ton tuto tout a bien fonctionné mais impossible d'enregistrer un programme TV sur ma télécommande lorsque je pousse sur la touche rouge pour enregistrement il me met aucun disc trouver ou Disc dur non initialisé.... qql un pour m'aider
 
Salut

Quand tu fais 2 x bleu et gestionnaires des périphériques il est bien monté en média hdd ?

Dans le menu il faut aussi aller voir chemin pour enregistrer.

Je crois qu'il y a un post la dessus je vais regarder.

@ +

- - - Mise à jour - - -

http://www.dzsat.org/forum/f395/installer-un-disque-dur-sur-vu-391537.html
 
Bonjour, merci pour ce tuto, mais j'aimerais savoir comment faire pour lire les enregistrements sur un PC windows, car c'est enregistré en linux. Merci.
 
Bonjour, merci pour ce tuto, mais j'aimerais savoir comment faire pour lire les enregistrements sur un PC windows, car c'est enregistré en linux. Merci.



Salut

Tu veux dire les transférer sur le pc ou les lire sur le pc en réseau ?

Sinon moi je les transfert avec dcc ou filezilla et je les visionne sur Windows sans problème.

@ +
 
Bonjour, oui je veux enlever la cle usb de mon vu+ et lire son contenu sur mon PC portable.
Sinon je veux bien que tu m'explique ta methode pour transferer sur mon PC portable.

Merci pour ton tuto et ton aide
 
Re

Si tu utilise filezilla ou dcc..
Tu va dans média / hdd / movie et tu fais glisser ton ou tes film sur ton pc.
Voilà @ +
 
Oui de rien.

C'est un peu long avec dcc moi je le fais avec filezilla plus rapide.

@ +
 
Pour pouvoir enregistrer, il faut au préalable créer un répertoire nommé movie sur la clé usb.
 
Bonjour,

Je suis en cours de formatage de ma clé USB sur mon VU+ Solo.
A ce stade, le récepteur me dit : " N'oubliez pas de PEUPLER le périphérique après reboot ".

Je ne comprends pas cette expression peupler dans ce contexte.
Faut il retirer le périphérique ?
 
Salut Eric45

ne pas retirer le périphérique et ,après reboot , faire comme sur le tuto pour le monter :

Apres le reboot.
Faites encore 2 x bleu / Gestion des périphériques / ok.




Bouton rouge
Sélectionner la clé USB et mettre média/Hdd puis rouge pour sauver.

 
Dernière édition:
Bonjour Radmau,

Je présume que par peupler il faut plutot comprendre " remplir " , c'est à dire enregistrer un programme sur le périphérique ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai fini et le DD est bien monté ( j'ai ignoré l'étape " peupler " que je n'ai pas comprise ) mais en voulant enregistrer en direct avec le bouton rouge d'enregistrement j'obtiens le message suivant :

Aucun disque dur trouvé ou disque dur non initialisé.

- - - Mise à jour - - -

Radmau,

Je n'y arrive pas encore mais j'approche....
j'ai enfin compris " peupler ".

Questions :

1. Dans le tuto il est indiqué, après le formatage et la partition, dans " Dev.Mountpoints Setup : de choisir ext 2 Disque dur et non ext1. Flash Usb alors que j'utilise bien une clé USB ( Taille 64 Go ) est-ce normal ?
2. Dans le tuto, il faut peupler après le reboot mais dans tes screenshots on voit que après avoir pressé sur Gestion des périphériques il est indiqué que c'est monté non peuplé.
Donc, quand faut il peupler ?
 
Dernière édition:
re

bien , maintenant il faut indiquer les chemins pour enregistrer

Menu/paramétrer/système/personnaliser /Mode configuration -> mettre expert + bouton vert :
301.jpg

Menu/parametrer/système/chemins pour enregistrer :
302.jpg

ok sur la première ligne /menu /basculer vers liste fichiers -> ok :
303.jpg

procéder comme suit :
ok (bouton ok)sur la première ligne /internal flash/media/ usb -> bouton vert :
305.jpg

mettre le chemin sur les options souhaitées :
304.jpg

et pour finir sauver avec le bouton vert
 
Dernière édition:
Merci Radmau, j'ai réussi ...après une dizaine de tentatives.en fait mon disque s'appelle simplement /hdd/
il n'y a pas l/movies ensuite.

Désolé pour le dérangement et bravo pour le tuto , ce forum est vraiment formidable car sans vous les newbies comme moi n'y arriveraient pas.

Bon, maintenant il faut que je m'attaque à un nouveau problème ( mon PC ne reconnait plus le port série pour faire la liaison avec le VU+ ( j'ai utilisé un cable Prt série > usb et il y a conflit avec les ports usb de mon PC ) , j'ignore si quelqu'un pourra m'aider sur le forum .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Quand j'enregistre en direct, pas de problème mais quand je programme j'ai un problème de capacité :
Le VU+ Solo refuse la configuration de ma clé USB ( 64 Go ) : j'ai partitionné à 1.
auaris-je du partionner à 4 ?
 
Salut

1 partition c'est bien.
Pour la capacité c'est sur que si tu enregistre du HD sa monte vite en Go et c'est peut être pour cela que ça coince.
@+
 
Bonjour et merci pour la réponse mais :

Une clé usb de 64 Go ! ça coincerait ?
Et pourquoi ça marche en direct ?
J'ai du mal à comprendre.
 
Salut

as tu bien mis les chemins pour enregistrements programmés et immédiats ?



 
Bonjour Radmau,

Non je ne l'avais pas fait.
erreur corrigée, tout fonctionne.

Un grand merci à toi
 
Salut Eric45

Désolé j'aurais du regarder mieux que ça.

Merci a toi radmau.

@+
 
baril41, ne sois pas désolé.
Au contraire, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour m'aider
Cordialement
 
Help ! J'ai installé la dernière image BH 2.1.3 et impossible de monter ma clé usb en enregistreur , ça coince après la première étape, lors du reboot.
 
formatage

Salut Baril41

J'ai suivi ton tuto pour pouvoir faire un backup de mon Vu+solo mini. La clé 32Go est en train de se formaté, mais ça fait bien 8 minutes que ça dure et c'est pas fini, est ce que c'et normal?

Merci
 
Salut

32 GO oui tant que sa dure pas 3 heures.

@++
 
j'arrive à enregistrer sur la clé mais impossible de lire à partir du vu ^^ ni du pc , ni quand j'enleve la clé usb ( de 64 Go ) et que je le met sur le pc ( je suis sur VU UNO Blackhole 2.1.3 )
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,
Apres avoir suivi les explications (il me semble que je connais certains d'entre vous pour etre sur ce forum depuis 2008), ca marche de mon cote.
J'ai juste du ajouter manuellement le dossier movie en 755 a la racine de hdd (cle usb).
Cela m'a eviter de modifier les chemins predefinis dans Blackhole.
Pour ma part j'utilise la version 2.0.6. car g un clone et j'hesite a passer au-dela a cause du time-bomb.
Pour Eric45 et Cahut, certaines cles ne sont pas reconnues et g eu aussi ces pbms de formattage qui n'ont jamais abouti et de cle coincee au reboot.
Bon share a tous et merci pour ces explications ;
Fredo
 
Retour
Haut