Tuto Vu+ Player transcoding Vu+Solo²

baril41

DZSatien Expert
Inscrit
5/2/11
Messages
1 277
Salut a tous

Vu que la question est posé souvent je me permet de faire un tuto sur transcoding avec l'apli Vu+ Player.

Déjà en premier on va configurer le Vu+ Solo².

Rendez-vous sur les plugins
Allez a Open Webif et mettez comme sur l'image.

a398b98dbbafd02ec4b23a1ebff86ebd.jpg

Ensuite toujours dans les plugins.
Allez au transcoding et mettez aussi la même chose.

b987de0665b00300abf8608e7135a52b.jpg


Maintenant on va configurer le Smartphone,tablette,etc... .
Ceci en premier est pour le WIFI.
On télécharge l'apli Vu+ Player.

Entrer dans Settings

Et renseigner comme sur le Screenshots.
Pour valider faite retour et yes 2 fois.

1.jpg

Et la vous allez voir ça.

2.jpg

Clic sur Services.

3.jpg

On voit la liste des favoris.
Je choisis CHAINES HD.

4.jpg

Clic sur TF1 HD.

5.jpg

Clic sur Stream.
Patientez un peux
Et la profiter.

Maintenant la 3G.

Si vous avez une adresse IP statique c'est OK
Sinon il vous faudra créer une adresse comme NO-IP par exemple.

Suivez ce qui suit c'est un morceau de tuto que j'ai trouver sur le net:

Obtenir une URL fixe, si vous n'avez pas une adresse IP statique

Si vous avez une adresse IP statique, vous pouvez sauter cette étape.

Nous avons besoin d'une URL statique ou IP pour se connecter à donc si vous avez seulement une adresse IP dynamique de votre FAI, vous pouvez utiliser un service comme No-IP.com.

Ici, vous pouvez créer un compte et un URL personnel (hôte) qui pointe vers votre IP dynamique. Pensez aussi à mettre en place un client de mise à jour de dire no-ip.com de votre IP dynamique actuelle.
Ports de transcodage et l'interface web à terme sur votre routeur

Deuxièmement, nous devons rediriger les ports appropriés dans le routeur pour accéder à la Solo2 et transcodage à distance. Comment vous faites cela varie un peu de routeur à routeur. Typique vous voulez chercher quelque chose comme WAN - Virtual ****** / Port Forwarding.
Avec ce paramètre, vous pouvez d'un port vers l'avant de votre Vu + Solo2. Vous devez connaître l'adresse IP locale de votre Vu + Solo2. Il sera souvent quelque chose comme 192.168.1.xxx.
C'est une bonne idée de faire que la propriété intellectuelle soit une adresse IP fixe dans les paramètres de votre réseau Vu + SOLO2 ou dans votre routeur via le serveur DHCP où votre peut lier une adresse MAC à une adresse IP spécifique. Si ce n'est pas mis en place comme cela, vous risquer votre Vu + Solo2 aura une adresse IP différente après votre routeur ou Solo2 a été mis hors tension.
Maintenant, nous sommes prêts à mettre en place les attaquants portuaires spécifiques.

Encore une fois l'interface varie, mais sur notre routeur c'est à quoi il ressemble.
Nous donnons le port avant un nom et le port distant où nous voulons accéder à ce service à partir. Nous spécifier l'adresse IP locale du Vu + Solo2 et le port spécifique sur la Solo2 pour le service.
Donc, nous devons d'abord le port distant de l'interface web sur 8099 va Vu + Solo2 IP 192.168.1.169 sur le port 80. Cela nous permet la connexion à l'interface web à distance.
Deuxièmement, nous avons le port de transcodage 8002 va à notre Vu + Solo2 IP 192.168.1.169 sur le port 8002. Cela nous permet d'utiliser le transcodage.
I est une bonne idée de configurer un utilisateur / passe pour l'interface web Vu + Solo2. Si vous ne le faites pas tout le monde aura accès ...

Ensuite retourner dans le Settings du Smartphone pour créer un deuxième profil que vous nommerai 3G par exemple.
Et rajouter cette fois l'adresse Dyn. DNS Add.

6.jpg

Bon maintenant il vous faudra tester de l’extérieur et avoir une connexion plus que haute sinon ça ne fonctionnera pas.

En espérant vous avoir aider.

@+

 

Fichiers joints

  • o9hi.jpg
    o9hi.jpg
    43.7 KB · Affichages: 34
  • pldg.jpg
    pldg.jpg
    54 KB · Affichages: 41
Dernière édition:
salut j ai pas transcoding dans les plugins avec l image blackhole
 
Re si il y est

- - - Mise à jour - - -




Je me suis déconnecté pour voir avec chome Firefox ou IE je vois bien les images

Parce que tu es loggé sur magrebsat, là d'où viennent les liens de tes images.
 
bonjour,

tout d'abord merci pour ce magnifique tuto. Il est extrêmement bien fait.

j'ai une petite question parce que j'ai un Vu+ duo avec une image VTI 6.04. J'ai bien configurer openwebif mais pour la seconde image du tuto (configuration du transcoding) là je cale. En effet j'ai beau chercher partout où il pourrait se trouver mais j'ai l'impression que je ne l'ai pas.

comment je pourrais le configurer SVP?? Y a t il y un plugin transcoding pour vu+ duo??

Est ce que quelqu'un aurait la grandeur d'âme pour me donner la marche à suivre.

merci
 
bonjour,

tout d'abord merci pour ce magnifique tuto. Il est extrêmement bien fait.

j'ai une petite question parce que j'ai un Vu+ duo avec une image VTI 6.04. J'ai bien configurer openwebif mais pour la seconde image du tuto (configuration du transcoding) là je cale. En effet j'ai beau chercher partout où il pourrait se trouver mais j'ai l'impression que je ne l'ai pas.

comment je pourrais le configurer SVP?? Y a t il y un plugin transcoding pour vu+ duo??

Est ce que quelqu'un aurait la grandeur d'âme pour me donner la marche à suivre.

merci

Slt

Désolé le transcoding est pour le Solo² et Duo²

@+
 
merci pour ce tuto, pourriez vous me dire à quoi cela sert il svp, merci?
 
Salut

C'est pour pouvoir regarder la tv sur un téléphone Android depuis chez toi ou de l'extérieur.

@ +
 
on peut meme utlisier ce logiciel avec octagon 1008se+g+ et forever 7878
 
Félicitations Baril41 pour le tuto , il est tres clair et précis
Je te demanderai s'il est possible d'obtenir l'application pour ANDROID car elle ne figure plus sur googla play
Merci
Pour l'envoi à toi de choisir le mode
 
Salut

Merci

Je viens de regarder et effectivement sur playstore il n'y est plus.
Je vais faire des recherche je te tiens au courant.

@+
 
bonjours.
je suis nouveau sur se site et surtout nouveau dans le domaine des demo 3iem génération
dois-je posé un nouveau sujet ou continué ici ??? car j ai un VU+ solo2 original release VTI-master V.8.2.1 .j arrive pas a faire le streaming sur ma tablette
quelque soit avec vu+player ou on écrivant l adresse IP de mon VU dans une page web
le transcoding est bien configuré comme il est mentionné en haut de la page par contre le openwebif est introuvable ,dois-je l installer ou faire une mise a jours,si oui comment svp car je suis nul , je débute ça fait 3jours
 
Salut

Et bien venu dans le monde des démo prises de tête 😄
Tout d'abord normalement depuis les plugins open webif est présent.
Écoute après le taf je rentre est regarde tout ça.
A toute a l'heure.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

- - - Mise à jour - - -

Bon je viens de regarder depuis les plugins j'ai bien OpenWebif

Si tu ne l'as pas alors la c'est bizarre.
Sinon oui tu peux l'installer depuis l'image donc tu fais bouton bleu / VTI Software for your Vu+ / Extensiopns / openwebif et bouton vert pour installer.

@+
 
salut
merci baril41 j ai suivis les étapes , effectivement il est la en couleur bleu qui veux dire qu il n etais pas installer je lance l installation et je vous tiendez au courant.
au faite meme avec le dcc j arrive pas a me connecté ;il me dit que bootmanager not found,telnet not connecterd ,telnet login incorrect.je re l instalation est terminé
merci

- - - Mise à jour - - -

Salut

Et bien venu dans le monde des démo prises de tête 😄
Tout d'abord normalement depuis les plugins open webif est présent.
Écoute après le taf je rentre est regarde tout ça.
A toute a l'heure.


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

- - - Mise à jour - - -

Bon je viens de regarder depuis les plugins j'ai bien OpenWebif

Si tu ne l'as pas alors la c'est bizarre.



Sinon oui tu peux l'installer depuis l'image donc tu fais bouton bleu / VTI Software for your Vu+ / Extensiopns / openwebif et bouton vert pour installer.

@+


resalut
c est bon je l ai installer,la configuration est différente de ce qui est mentionné au debut de page , j ai une grand liste.e
la quand je lance vu+player je met configuration automatique le voyant deviens vert avant c étais rouge mais je clique sur l icone live tv je reçois un message(( connection estabilished.))
une autre chose , avant quand j ouvre une page web et j ecris le IP ça me donne le fameux message que connais tous le monde page impossible mais a,présent après l installation de openwebif il me demande un mot de passe, username c est root et le mot de passe j ai mis ,dreambox ça marche pas , vuplus, pareil, vusolo2 pareil, nada zero marche
 
Ok

Pour le mot de passe il faudra en crée un autre si tu ne connais pas le tiens fait une recherche sur le site tu trouveras ton bonheur.
C'est pour cela aussi que tu n'arrive pas a te connecté sur dcc.
Si tu as tspanel d'installé dans tool2 il me semble que tu peux réinitialisé le mp ça doit etre password reset.

@+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Ok

Pour le mot de passe il faudra en crée un autre si tu ne connais pas le tiens fait une recherche sur le site tu trouveras ton bonheur.
C'est pour cela aussi que tu n'arrive pas a te connecté sur dcc.
Si tu as tspanel d'installé dans tool2 il me semble que tu peux réinitialisé le mp ça doit etre password reset.

@+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
j


ouffffffffffffff ça ma pris un bon moment j ai la tete qui vas explosé, bref voila ce que j ai fait ,ça peut aider quelqu un d autre
avec l image VTI
-bouton bleu>outils systeme>changer le mot de passe racine et bingo.
sauf que je comprend pas une chose si je sort et je reviens le mot de passe change automatique même si je le sauvegarde .
merci bcp baril41
 
Salut

Si tu peux installer tspanel essai avec pour réinitialiser le mp.

@+
 
Salut

Si tu peux installer tspanel essai avec pour réinitialiser le mp.

@+
salut
j ai pas encore installer le stpanel.pour le moment je suis perdu avec la mémoire flash, des que je lance VTI sofware/extention ça me dit que j ai pas asser de mémoire, 4mg seulement et je doit libérer de l espace, le hic je sais pas comment faire ni comment desinstaller ce que j en ai pas besoin .
j ai vue sur le forum,le truc de l extention de memoir virtuel avec swap, j ai créé une memeoir virtuel de 256mg sur flash disque ,pour la suit je suis perdu , car j ai toujours le meme message ,(espace insuffisant veuillez liberer de l espace )
@+
 
Salut,
dite moi svp, cette application permet de diffuser n'importe quel chaines sur mon telephone? Meme en 3G?
 
Bonjour a tous,

Savez vous si cette manipulation fonctionne sur le VU+Zero ?
Pour ma part je coince a l'étape de transcoding ...

Alors que la connection marche entre mon téléphone et mon VU+Zero (Je peux envoyer des message sur ma télé + voir la liste des chaine)
par contre impossible de regarder une chaîne depuis ma télé...

Peut etre que le modele Vu+Zero n'est pas compatible ?

D'avance merci pour vos réponses :)
 
bonjour,
pour moi j'ai le vu+ dans le player qui tourne mais n'affiche rien a part please wait.
Quand je lance sur media player ou vlc sur le smartphone, alors que j'ai choisi une autre chaine que celle regarder sur la télé. Il m'affiche bien l'image et le son mais la même chaine qui est a l'ecran.
Comment faire?

- - - Mise à jour - - -

Maintenant j'ai player encountered an error with this media
 
bonjour,
pour moi j'ai le vu+ dans le player qui tourne mais n'affiche rien a part please wait.
Quand je lance sur media player ou vlc sur le smartphone, alors que j'ai choisi une autre chaine que celle regarder sur la télé. Il m'affiche bien l'image et le son mais la même chaine qui est a l'ecran.
Comment faire?

- - - Mise à jour - - -

Maintenant j'ai player encountered an error with this media
il faut 2 tuner

j'ai un peu le même cas , pourtant j'ai 2 tuner , le tuner B s'active bien quand je veux lancer une chaine sur la smartphone mais ca deconne , il y a la meme chaine qui fonctionne et une autre (surement celle qui était affichée en derniere sur le tuner B) c est lourd , et pareil si j active en 1er sur le smartphone et que j'allume le démo ensuite pas de chaine sur le démo .... pourtant ont voit bien que les tuners s'allument quand ont active l un ou l autre :'(

j'utilise dream droid
 
bonjour,
pour moi j'ai le vu+ dans le player qui tourne mais n'affiche rien a part please wait.
Quand je lance sur media player ou vlc sur le smartphone, alors que j'ai choisi une autre chaine que celle regarder sur la télé. Il m'affiche bien l'image et le son mais la même chaine qui est a l'ecran.
Comment faire?

- - - Mise à jour - - -

Maintenant j'ai player encountered an error with this media

Etant sur CCcam 2.1.4 et ne voulant pas utiliser CCcam 2.3.0 (backdoor) j'ai installé oscam , depuis les 2 tuners marchent tres bien j'avais les même symptome que toi , par compte j'utilise dreamdroid pour me connecter a distance mais j'y arrive que en local. je comprend pas comment le regler pour acceder en 4 g, j'ai pourtant tenter de reproduire ce tuto
 
Bonsoir à tous,
Je viens de finir et publier un test complet (Webinterface, kodi et app mobile) sur l'accès distant sur le Vu+ via ce lien
A+
Amine
 
Retour
Haut