Aide Dépannage Aston simba 202

dbasile

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/2/11
Messages
1
Bonjour,
J'ai un aston simba 202 avec 2 lecteurs de carte qui vient de tomber en panne.
J'ai pensé, n'y connaissant pas grand chose que c'était l'alim du LNB et j'ai changé les transistors et résistances qu'il fallait, en suivant le tuto bien connu (dernière page).
Mais cela ne marche pas.
Le problème : Je capte deux satellites : Astra 1 et hotbird.
Installation : je mets installation fixe, 2 satellites et alimentation LNB comme quand il marchait,
Ensuite à l'écran suivant je choisis Hotbird et Astra 1
puis je teste à l'écran suivant la réception.
Astra 1 : 96 %
Hotbird : rien.
Ce peut-il que ce soit l'alimentation ? (j'ai testé toutes les valeurs comme expliqué dans le tuto et rien n'était mauvais).
Je précise que ce n'est pas la parabole ni le LNB qui sont en cause, un autre aston simba 202 fonctionne chez moi (qui remplace celui en panne) et sans problème. Mais vu le coût des réparations, je préfère réparer celui-là pour en avoir un sous la main, car cela tombe souvent en panne et autant savoir se dépanner.
J'ai le matériel pour souder et peux acheter les diodes, résistances et autres au besoin, mais je ne vais pas faire toutes les diodes si à priori c'est autre chose.
Et je suis bonne élève, mais pas du tout compétente pour analyser les pannes.
Merci de votre aide,
Cordialement
Dominique
 
salut . efface tout, ...............sur le demo simba faite menu puis avec la telc taper 6787 et attendre qu il redemarre puis refaite la configuration des sat...................................
 
bonjour . je vois que tu a réussi a avoir le tuto pour dépanner ton simba 202 , moi j'ai un problème d'image qui saute et le son bizarre .s.t.p tu peu m'indiquer ou je peu trouver le tuto. merci.
 
Retour
Haut