AIDE a configurer eutelsat 5 W

easyjc

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/12/17
Messages
8
Bonjour la communauté . Je vous écris car j'aurais besoin d'aide pour configurer mon installation qui est la suivante :
2 paraboles avec 2 têtes lnb pointée par un professionnel .
1 pointée vers Astra 19.2 Est
1 pointée vers EUTELSAT 5 West
1 Disecq 1.0
et le fameux décodeur Géant GN 2500 HD hybride vers soft 1.90 abonnement OK
Voici mon problème :
Lorsque je fais une recherche de chaines sur eutelsat je trouve que quelques chaines mais pas les fameuses chaines sfr sport 1,2,3 qui m'intéressent.
J'ai mis cette parabole pour capter sur et je ne les trouvent pas donc je bugg.
J'ai essayé une recherche aussi par fréquence prise sur king of sat .... recherche aveugle , par satellite mais ras je trouve pas sfr ...
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe .
Merci de votre aide .
Bonne soirée.
 
Bonsoir easyjc,

Je possède un démo identique au tien et j'arrive à avoir les SFR sport sur Eutelsat 5°w avec une qualité de signal et d'image exceptionnelles, sans aucune coupure, le seul petit bémol : il faut attendre a peu près 5 secondes pour avoir l'image sur la télé.
Je suis en Algérie, au Nord-Ouest, à côté de Tlemcen et le diamètre de ma parabole fait à peu près 90 cm. Ton problème vient de l'assiette qui n'est pas assez grande pour ta position géographique ou de la tête LNB. Tu peux aussi améliorer la qualité du signal en faisant légèrement tourner la LNB sur la gauche ou sur la droite. Je te souhaite une bonne continuation et surtout ne désespère pas, il y a toujours une solution... Il faut aussi mettre à jour ton démo, la dernière version c'est la 2.00 du 13/02/2018. Amicalement.
 
Salem
il faut préciser sa position géographique et le type d'installation par exemple le diamètre de la parabole du sat 5°...comme indiquer par ckabacha.
 
OK merci pour vos réponses .
Je précise j habite en normandie ( france) vers Cherbourg.
Le diamètre de mes paraboles est de 60 cm . L'installateur m'a dit que ça suffisait ?
Le problème c'est que je n 'arrive même pas a trouver les chaines avec la recherche ...
J'ai réussi a faire la mise a jour V2.0 mais j 'arrive toujours pas trouver sfr sport ...
Elle se cache bien ... LOL
 
Dernière édition:
Bonsoir
une recherche en aveugle est la solution ultime
si celle ci, ne donne rien, cela indique que le pointage n' est pas optimal.
 
Bonsoir la communauté , tout d'abord merci pour votre aide.
Je tenais a préciser que j'ai une recherche qui n'a rien donnée.
Je ne trouve toujours pas les sfr sport.
Parc contre je faut -il une parabole avec une assiette de 90 cm comme le dit ckabacha ?

J'ai realisé un petit test venant de fransat aussi qui est le suivant : ]Dans le menu Réception ou Installation manuel, vous devez tester la fréquence ]11 096 MHz polarité Verticale bande Basse. Les paramètres de réception doivent être les suivants : FEC 3/4, SR 29950, Polarité Verticale Bande Basse, 22kHz off, DVB-S2 8PSK. ]'ai un signal qui dépasse largement les 45 %.
J'avoue que je suis perplexe et que la situation m'énerve un peu .
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide. [/FONT][/COLOR]
 
Bonsoir easyjc,

Tout d'abord, bravo pour ta combativité, tu ne lâches rien...

Comme suggéré par notre ami kad57: "une recherche en aveugle est la solution ultime".
Si cela ne donne rien, je te conseille de remplacer ta parabole de 60 cm par une autre de 80 cm pour avoir un signal très fort compte-tenu de ta position géographique ( Normandie) bien meilleure que la mienne (Nord-Ouest Algérien).
Il y a ce lien qui devrait te servir : http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/
Pour ta position géographique, le diamètre de la parabole doit être compris entre 50 et 60 cm d'après satlex.de mais d'après Eutelsat , il doit être de 70 cm au minimum !
En optant pour une parabole de 80 cm, tu mettras tout le monde d'accord !

Bonne continuation et tiens-nous au courant de la suite...
 
Yes non effectivement je ne lâches rien .....LOL ..
Je vais voir mon installateur demain pour changer le diamètre de l'assiette .
je vous tiens au courant ..
Je regarde Chelsea - Barca ...
Bonne soirée .

- - - Mise à jour - - -

Bonjour la communauté , je viens de voir mon dépanneur installateur qui me dit qu'il installe des paraboles de 60 cm dans mon secteur géographique et qu'il n'a pas de soucis pour capter fransat.
il me dit que le souci doit venir de la config du démo.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Les chaines sfr sont à quels numéros ?
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Merci pour votre aide mais toujours pas de sfr ...
 
J'ai été confronté au même problème et j'ai été obligé de changer de parabole et depuis plus de problème avec 85 à 95 % de réception en habitant aux environs de Belfort.
 
Bonsoir la communauté. Je reviens sur mon problème.
En effet j ai branché un atlas 200 HD et je capte tous les SFR ..
Est ce que l'amplification
ou le tuner de l atlas est plus puissant sur celui du géant ?
Merci d avance .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci .
 
Bonsoir la communauté. Je reviens sur mon problème.
En effet j ai branché un atlas 200 HD et je capte tous les SFR ..
Est ce que l'amplification
ou le tuner de l atlas est plus puissant sur celui du géant ?
Merci d avance .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci .
Bonsoir
en effet, tous les tuners ne sont pas egales
certains sont plus sensible que d' autres.
 
Retour
Haut