Etat du Dongle sur sat W6 du geant 2500 HD new

resalut sarko
le dongle marche sur le satellite W3,en ce moment chez moi
svp haddadou est ce que vous avez un geant comme le mien 2500hd new avec une mise à jour 1.47*. Parce que si c'est le cas demain matin je tourne la parabole vers w3.
 
bonsoir , jai mis la mise a jour du 25/06 du geant cx88 hd new , ca a fonctionné quelque heures et en ce moment il est en arret , pas de chaines .il est pointé sur w6
 
bonsoir , jai mis la mise a jour du 25/06 du geant cx88 hd new , ca a fonctionné quelque heures et en ce moment il est en arret , pas de chaines .il est pointé sur w6

patience frère çava revenir, l'équipe de Geant ils sont actuellement entrain de mettre tout les décodeur à jour pour le dongle.:cl16:
 
Bonjour à tout les membres du forum, je voudrai vous informer qu'aujourd'hui a la mosquée après salât El joumouaâ j'ai entendu des gens qui disait que la mise à jour 1,47* été piraté et que geant décline tout personne ayant installer cette mise à jour sur leur récepteur.
NB: je pense que vous avez remarquer la lenteur du demo ainsi que des coupures du sons. Et j'ai même essayer de revenir vers l'ancienne mise à jour à s'avoir (1,41 ou 1,40 ou 1'39) c'est toujours écrit ÉCHEC.
Question: comment revenir vers l'ancienne mise à jour?Merci.
 
Bonjour à tout les membres du forum, je voudrai vous informer qu'aujourd'hui a la mosquée après salât El joumouaâ j'ai entendu des gens qui disait que la mise à jour 1,47* été piraté et que geant décline tout personne ayant installer cette mise à jour sur leur récepteur. NB: je pense que vous avez remarquer la lenteur du demo ainsi que des coupures du sons. Et j'ai même essayer de revenir vers l'ancienne mise à jour à s'avoir (1,41 ou 1,40 ou 1'39) c'est toujours écrit ÉCHEC.Question: comment revenir vers l'ancienne mise à jour?Merci.
Il faut lui injecter un dump par loader
 
Bonjour à tout les membres du forum, je voudrai vous informer qu'aujourd'hui a la mosquée après salât El joumouaâ j'ai entendu des gens qui disait que la mise à jour 1,47* été piraté et que geant décline tout personne ayant installer cette mise à jour sur leur récepteur.
NB: je pense que vous avez remarquer la lenteur du demo ainsi que des coupures du sons. Et j'ai même essayer de revenir vers l'ancienne mise à jour à s'avoir (1,41 ou 1,40 ou 1'39) c'est toujours écrit ÉCHEC.
Question: comment revenir vers l'ancienne mise à jour?Merci.
Bonsoir
Et bien je crois que c'est vraiment une version pirater du moment quel n'est pas disponible sur le site officiel de géant, mais entre avoir aucune mise a jour officiel depuis un an et une mise a jour pirater récente et qui plus ai marche et dépanne les utilisateurs moi je crois avoir choisie mon camp.
En réalité en revenant vers une mise a jour antérieur que ce que cela va changer a part gagner en fluidité et éliminer les problème.
Si quelqu'un reviens a une version antérieur et qu'il décode bien sur W6 dongle je serais heureux d'être prévenu.
La faute n'est pas aux utilisateurs qui Cherche un service après vente réactif de la part de géant qui abandonne leurs démo sans prévenir.
Quand le version 1.45 est sortit pour le GN 2500 HD NEW j'ai pas trouver utile de l'injecter parce-que mon démo avec la version officiel 1.41 marchais très bien mais quand un blackout est survenu et devant le silence de géant y'a que la version pirater qui ma permis de décrypté de nouveau.
 
Dernière édition:
Merci infiniment boubazm et saha ftourkoum.

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir
Et bien je crois que c'est vraiment une version pirater du moment quel n'est pas disponible sur le site officiel de géant, mais entre avoir aucune mise a jour officiel depuis un an et une mise a jour pirater récente et qui plus ai marche et dépanne les utilisateurs moi je crois avoir choisie mon camp.
En réalité on revenons vers une mise a jour antérieur que ce que cela va changer a part gagner en fluidité et éliminer les problème.
Si quelqu'un reviens a une version antérieur et qu'il décode bien sur W6 dongle je serais heureux d'être prévenu.
La faute n'est pas aux utilisateurs qui Cherche un service après vente réactif de la part de géant qui abandonne leurs démo sans prévenir.
Quand le version 1.45 est sortit pour le GN 2500 HD NEW j'ai pas trouver utile de l'injecter parce-que mon démo avec la version officiel 1.41 marchais très bien mais quand un blackout est survenu et devant le silence de géant y'a que la version pirater qui ma permis de décrypté de nouveau.
Oui je suis d'accord avec toi. Et c'est logique comme opinion. Saha ftourkoum.
 
bonsoir
je suis sous W6 ,malgré les coupures dans le son.,mais allahh ghalleb j'ai pas d'autres choix
je vais dumper mon démo pour l'instant ,jusqu'a ce que un soft officiel sorte (tout chaud),car la copa américa se déroule
la maison Géant doit réagir au plus vite ,c'est son role ;et notre droit de savoir
 
Voilà comment faire pour flasher un Géant 2500 HD par câble RS232 avec loader et le Dump originale.

Voilà le loader a télécharger
http://www.sendspace.com/file/hgyb70

Voila le Dump originale du GN 2500HD
http://www.mediafire.com/download/78f5bqjq7aj629q/Dump_Original_GN2500.rar

1-connectez votre démo et votre PC avec le câble rs232.

2- ouvrir le loader ALIUP.exe , choisir le bon port COM. appuyer sur "open" pour sélectionner le fichier que vous voulez injecter.

3- appuyer sur Start pour commencer le flashage, allumer le démo par le bouton de derrière pour qu'il puisse mettre a jour le démo.

4- après avoir fini le flashage , éteindre et redémarrer le démo par derrière.
jai voulu mettre le dump original mais i me dit no correct fil please reponse pour supprimer la1.47 merci

- - - Mise à jour - - -

gn 2500hd new telecommande noir

- - - Mise à jour - - -

finalement je vient de comprendre que mon demo est un geant 2500 hd tuner eet non pas new car je vient detelecharger la nouvelle mise a jour 1.42 qui regle le problemedeSDS et il la accepter biens par loader merci

- - - Mise à jour - - -

AU SECOUR JAI MIS LA MISE A JOUR 1.42 QUI FIXE LE PROBLEME DE SDS MAIS FINALEMENT ECRAN NOIR JE PEUX MEME PAS CONTROLER LE DEMO,???????????? REPONSE SVP

- - - Mise à jour - - -

probleme regler jai mis la mise a jour 140 tout est revenu normale maintenant est ce que je peux remettre la mise a jour 142 du 27 06 2015
 
jai voulu mettre le dump original mais i me dit no correct fil please reponse pour supprimer la1.47 merci

- - - Mise à jour - - -

gn 2500hd new telecommande noir

- - - Mise à jour - - -

finalement je vient de comprendre que mon demo est un geant 2500 hd tuner eet non pas new car je vient detelecharger la nouvelle mise a jour 1.42 qui regle le problemedeSDS et il la accepter biens par loader merci

- - - Mise à jour - - -

AU SECOUR JAI MIS LA MISE A JOUR 1.42 QUI FIXE LE PROBLEME DE SDS MAIS FINALEMENT ECRAN NOIR JE PEUX MEME PAS CONTROLER LE DEMO,???????????? REPONSE SVP

- - - Mise à jour - - -

probleme regler jai mis la mise a jour 140 tout est revenu normale maintenant est ce que je peux remettre la mise a jour 142 du 27 06 2015

Il faut savoir que le tuto du flash poster précédemment est destiner au GN 2500 HD (télécommande grise) et non pas pour GN 2500 HD NEW (télécommande noire), ce qui change en réalité c'est seulement les fichiers du dump et du loader a télécharger, la méthode reste la même.

Voilà qu'après un an complet que géant s'est décider de sortir une mise a jour nouvelle, vraiment il m'impressionne, mettre tout ce temps, je croyais qu'il l'avais abandonner mais non, je me suis tromper, mais cela ne change en qui que ce soit mon mécontentement.

Alors si ta mis la 1.40 et que ça marche, alors passe avant la version 1.41 puis a la fin la 1.42 dans cette ordre et dit nous ce que tu as de nouveau.
 
Dernière édition:
Il faut savoir que le tuto du flash poster précédemment est destiner au GN 2500 HD (télécommande grise) et non pas pour GN 2500 HD NEW (télécommande noire), ce qui change en réalité c'est seulement les fichiers du dump et du loader a télécharger, la méthode reste la même.

Voilà qu'après un an complet que géant s'est décider de sortir une mise a jour nouvelle, vraiment il m'impressionne, mettre tout ce temps, je croyais qu'il l'avais abandonner mais non, je me suis tromper, mais cela ne change en qui ce soit mon mécontentement.

Alors si ta mis la 1.40 et que ça marche, alors passe avant la version 1.41 puis a la fin la 1.42 dans cette ordre et dit nous ce que tu as de nouveau.
Saha ftourkoum. Je cherche le loader du géant 2500hd new. Merci.
 
bonsoirmerci mes amis pour les infos,telles que la mise 1.40;la 1.39.que la 1.47* est une sorte de 'fake',qu'après une année la maison Géant vient de mettre la nouvelle version,etccar pour l'instant chez moi l'iamge pas de copures mais le son ,si.bientot je mettrai le dump et la version 1.39 ou la 1.40
 
Saha ftourkoum. Je cherche le loader du géant 2500hd new. Merci.
Bonsoir

Suite a ta demande voici le loader du geant 2500 hd new
https://m.sendspace.com/file/kmpjza

Pour ma part j'ai essayer cette version 1.42* et elle ne passe pas par usb, c'est ce qu'a affirmer plusieurs Dzertiens avant.
Je me suis tourner vers le câble RS232 pour forcer la nouvelle version.
Mais prenant en compte la mésaventure de notre ami @mizou3045, j'ai opter pour une version bien plus antérieur.
Alors avec le câble DB9 et le loader ci-dessus, j'ai injecter la version 1.38.
Après 10 mn le flash réussie, j'ai minutieusement passer par étape et USB la version 1.40 puis 1.41, a ce moment la tout semble marcher tres bien, aucun problème apparent.
Je croise les doigts et j'injecte la fameuse 1.42* par USB, ça se passe très bien et le démo marche a merveille ainsi que les chaines en claire, mais au moment de mettre en fonction le dongle avec le bouton f1+111 tous se bloque et une image trouble et floue submerge l'écran pas moyen de faire quoi que se soit la télécommande ne répond pas.
Alors j'ai pris mon mal a deux main et je lai carrément reflasher avec la version pirater 1.47*, et depuis tout est revenu a la normale le démo décrypte a nouveau et ne se bloque pas malgré les inconvénients déjà cité auparavant concernant cette version pirater.

Conclusion : la 1.42* ce n'est pas de la daube c'est de la merde, je déconseille fortement ceux qui s'apraite a l'utiliser.

Si quelqu'un n'a jamais injecter la 1.47* et est logiquement avec la version officielle 1.41 et a réussie a faire marcher la 1.42* je serais content de le savoir parce-que dans ce cas ça prouve que probablement la 1.47* a changer quelque chose au démo.
 
Dernière édition:
bonsoir, version 1.42 geant 2500hd et new..............apres essai sur nouveau et ancienne

probleme de son ! probleme boot ! probleme dongle !


donc pour pour le bien de votre demo geant version 1.42 a éviter
 
Bonsoir

Suite a ta demande voici le loader du geant 2500 hd new
https://m.sendspace.com/file/kmpjza

Pour ma part j'ai essayer cette version 1.42* et elle ne passe pas par usb, c'est ce qu'a affirmer plusieurs Dzertiens avant.
Je me suis tourner vers le câble RS232 pour forcer la nouvelle version.
Mais prenant en compte la mésaventure de notre ami @mizou3045, j'ai opter pour une version bien plus antérieur.
Alors avec le câble DB9 et le loader ci-dessus, j'ai injecter la version 1.38.
Après 10 mn le flash réussie, j'ai minutieusement passer par étape et USB la version 1.40 puis 1.41, a ce moment la tout semble marcher tres bien, aucun problème apparent.
Je croise les doigts et j'injecte la fameuse 1.42* par USB, ça se passe très bien et le démo marche a merveille ainsi que les chaines en claire, mais au moment de mettre en fonction le dongle avec le bouton f1+111 tous se bloque et une image trouble et floue submerge l'écran pas moyen de faire quoi que se soit la télécommande ne répond pas.
Alors j'ai pris mon mal a deux main et je lai carrément reflasher avec la version pirater 1.47*, et depuis tout est revenu a la normale le démo décrypte a nouveau et ne se bloque pas malgré les inconvénients déjà cité auparavant concernant cette version pirater.

Conclusion : la 1.42* ce n'est pas de la daube c'est de la merde, je déconseille fortement ceux qui s'apraite a l'utiliser.

Si quelqu'un n'a jamais injecter la 1.47* et est logiquement avec la version officielle 1.41 et a réussie a faire marcher la 1.42* je serais content de le savoir parce-que dans ce cas ça prouve que probablement la 1.47* a changer quelque chose au démo.
Merci cheriki pour le loader. Je voudrai s'avoir si j'utilise le câble DB9 est ce que les procédures d'injection du dump sont les même qu'avec un câble RS232. Merci.
 
Merci cheriki pour le loader. Je voudrai s'avoir si j'utilise le câble DB9 est ce que les procédures d'injection du dump sont les même qu'avec un câble RS232. Merci.
Le câble db9 et la câble rs232 sont le même câble, c'est seulement une question d'appellation.
La méthode est la même, suivie les étapes et tout va marcher comme des roulette, le flash est assez long environ 10 mn alors soyez patient.
 
Le câble db9 et la câble rs232 sont le même câble, c'est seulement une question d'appellation.
La méthode est la même, suivie les étapes et tout va marcher comme des roulette, le flash est assez long environ 10 mn alors soyez patient.
Ok bien reçu cheriki.

- - - Mise à jour - - -

La 1.47* trop de coupure de sons (distordu) c'est infernal. D'ongle sur eutelsat 12,5W. (Geant 2500hd new)
 
chez moi sur W5 il est out,mais sur W3 il marche
moi sur une seule parabole ,j'ai 4 lnb.astra;hotbird,W3 et W6 .la classe quoi

Bonjour
Quant à moi j'ai injecter la 1.47* et je suis sur le dongle W3 depuis belle lurette
mais rien de décrypter la date du jour du démo est toujours sur Jan 2011 malgré
que mon abonnement va au-delà du 16/01/2016.
J'ai vu sur un poste cette semaine qu'un membre connaissait un représentant
de société Géant à El-Hamiz je voudrais bien s'il peut me communiquer le n° de
téléphone de cet agent afin que je puisse m'enquérire de cette situation et
merci d'avance pour vos réponses
 
Ok bien reçu cheriki.

- - - Mise à jour - - -

La 1.47* trop de coupure de sons (distordu) c'est infernal. D'ongle sur eutelsat 12,5W. (Geant 2500hd new)
Sauvegarde ta liste de chaines et ensuite réinitialise en mode usine ça va un peu atténuer les coupure me semble t'il.
 
Sauvegarde ta liste de chaines et ensuite réinitialise en mode usine ça va un peu atténuer les coupure me semble t'il.
Je vient de faire tout ce que vous m'avez dit cheriki et je vous jure que sa persiste.
 
bonsoir
merci pour vos conseils
donc la 1.42 à éviter ,si la 1.39 est bonne pourquoi chercher ailleurs ??
en tous les cas merci beaucoup
 
Bonjour
Quant à moi j'ai injecter la 1.47* et je suis sur le dongle W3 depuis belle lurette
mais rien de décrypter la date du jour du démo est toujours sur Jan 2011 malgré
que mon abonnement va au-delà du 16/01/2016.
J'ai vu sur un poste cette semaine qu'un membre connaissait un représentant
de société Géant à El-Hamiz je voudrais bien s'il peut me communiquer le n° de
téléphone de cet agent afin que je puisse m'enquérire de cette situation et
merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
Voilà le numéro de contact : 021869924 c'est celui du distributeur officiel a al hamiz.
Bon courage avec eux parce-que moi on les appelant je n'ai pas eu de réponse crédible.
Je vient de faire tout ce que vous m'avez dit cheriki et je vous jure que sa persiste.
Écoute mon ami.
On est dans la même situation que toi, j'en suis sur -si je ne me trompe pas- que géant est a cette instant entrain -espérant le- de nous concocter une mise a jour bis et correctif, a moins que ça se soit le contraire on peux toujours regarder les chaines avec la 1.47*.
bonsoir
merci pour vos conseils
donc la 1.42 à éviter ,si la 1.39 est bonne pourquoi chercher ailleurs ??
en tous les cas merci beaucoup
Comment ça la 1.39 est bonne ? Tu veux dire quoi par bonne ?
Et bien si je comprend bien, oui elle est bonne parce qu'elle ne fait pas planter le démo, mais en aucun cas elle est bonne pour décrypter sur les différents dongle a savoir les AB1 12.5W, W6 21.6E Qui affiche un écran noir avec la 1.38 et même toutes les version précédentes.
 
Dernière édition:
câble RS 232 (male/femelle)

Bonjour, peut on flasher le récepteur a partir d'un câble RS232 en sachant que l’opération se fera par PC portable .

Cordialement
 
Bonjour, peut on flasher le récepteur a partir d'un câble RS232 en sachant que l’opération se fera par PC portable .

Cordialement
Oui depuis n'importe quel pc muni du système d'exploitation windows.
 
Retour
Haut