montana20m
DZSatien Impliqué
- Inscrit
- 1/11/12
- Messages
- 133
12/12/12… Telle sera la date du lancement des six nouvelles chaînes gratuites en Haute Définition (HD) de la TNT, a annoncé hier mardi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Fin mars, le CSA dévoilaitles noms des six chaînes retenues suite à l’appel à projets lancé en octobre 2011. Le groupe TF1 a obtenu une fréquence et lancera donc cet hiver HD1, dédié à la fiction. Le groupe M6 dévoilera quant à lui6Ter, nouvelle chaîne dédiée à la famille.
Le groupe NRJ s’enrichira lui aussi d’une nouvelle chaîne, Chérie HD, destiné à un public féminin et qui donnera la part belle aux magazines, tout en essayant de sortir du "tryptique mode/beauté/déco". Le sport sera également à l’honneur puisque le groupe Amaury, qui détient de quotidien L’Equipe, aura sa chaîne sportive, L’Equipe TV. NextRadioTV dévoilera son projet de chaîne dédiée aux documentaires, intitulé RMC Découverte. Plus surprenante sera l’arrivée sur la TNT de TVous La Diversité (groupe Diversité TV France), chaîne semi-thématique axée sur le mieux vivre ensemble et qui mettra l’accent sur la diversité, la découverte, le décryptage et la proximité.
Dans un premier temps, ces six chaînes seront accessibles par 25% de la population en France métropolitaine, principalement dans les grandes villes (Paris, Marseille, Bordeaux, Sens, Bayonne, Auxerre, Troyes…), avec une couverture espérée à 97% de la population métropolitaine d'ici à l’automne 2014.
Le groupe NRJ s’enrichira lui aussi d’une nouvelle chaîne, Chérie HD, destiné à un public féminin et qui donnera la part belle aux magazines, tout en essayant de sortir du "tryptique mode/beauté/déco". Le sport sera également à l’honneur puisque le groupe Amaury, qui détient de quotidien L’Equipe, aura sa chaîne sportive, L’Equipe TV. NextRadioTV dévoilera son projet de chaîne dédiée aux documentaires, intitulé RMC Découverte. Plus surprenante sera l’arrivée sur la TNT de TVous La Diversité (groupe Diversité TV France), chaîne semi-thématique axée sur le mieux vivre ensemble et qui mettra l’accent sur la diversité, la découverte, le décryptage et la proximité.
Dans un premier temps, ces six chaînes seront accessibles par 25% de la population en France métropolitaine, principalement dans les grandes villes (Paris, Marseille, Bordeaux, Sens, Bayonne, Auxerre, Troyes…), avec une couverture espérée à 97% de la population métropolitaine d'ici à l’automne 2014.