mise à jour impossible du geant 2500hd

boussaad

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/8/15
Messages
2
Bonjour,
Voilà, y a maintenant une éternité que j'essais de résoudre ce problème avec mon géant 2500hd dont la télécommande est grise, aucune mise à jour ne fonctionne sur lui, j'ai essayé toute les mise à jour de 1.40 jusqu'à 1.45 que j'ai téléchargées sur le site officiel, quand j'essais de les mettre en me servant d"une clé USB, il m'écrit 'échec', quand au récepteur, il m'affiche "ERROR 114".
J'ai essayé avec plusieurs Loader; mes essais étaient vains, quand j'appuie sur "ouvrir" pour sélectionner la mise à jour, et que j'appuie sur OK, une fenêtre apparaît m'informant que le fichier est incorrect (FILE NOT CORRECT)..
Vos réponses sont attendues avec impatience espérant q'elle puissent mettre fin à ce problème.
Merci
 
Bonjour,
Voilà, y a maintenant une éternité que j'essais de résoudre ce problème avec mon géant 2500hd dont la télécommande est grise, aucune mise à jour ne fonctionne sur lui, j'ai essayé toute les mise à jour de 1.40 jusqu'à 1.45 que j'ai téléchargées sur le site officiel, quand j'essais de les mettre en me servant d"une clé USB, il m'écrit 'échec', quand au récepteur, il m'affiche "ERROR 114".
J'ai essayé avec plusieurs Loader; mes essais étaient vains, quand j'appuie sur "ouvrir" pour sélectionner la mise à jour, et que j'appuie sur OK, une fenêtre apparaît m'informant que le fichier est incorrect (FILE NOT CORRECT)..
Vos réponses sont attendues avec impatience espérant q'elle puissent mettre fin à ce problème.
Merci

dump original de geant2500hd,seule solution!
 
Merci lhero de me répondre, même si j'y ai déjà remédié, en fait, il suffisait de trouver le bon loader et les bonnes mise à jour et le tour est joué.
En tout cas c'est la procédure qui m'a permis de résoudre le problème.
 
Merci lhero de me répondre, même si j'y ai déjà remédié, en fait, il suffisait de trouver le bon loader et les bonnes mise à jour et le tour est joué.
En tout cas c'est la procédure qui m'a permis de résoudre le problème.

salam aalikoum,

avant de passer le loader , il reste une astuce rarement utilisé pour faire une misa a jour, faire MENU --------> expansion -------> G-Net Update -------->cliquer sur le fichier SW-Update et attendre que la mise a jour se fasse meme si le fichier est vieux

apres libre a toi de reprendre par clé usb pour les mis a jour plus recente, esperant t'avoir aidé..
 
bonjour qui aurai un tuto pour la mise a jour étape par étape car novice de mon géant 2500hd new 2 tuner car il frise a mord ralebol .

merci
 
Bonjour a vous tous j ai le meme probleme que boussaad sauf que moi j ai une erreur 105 sur mon geant sinon j ai voulu lui faire faire un dump original mais quand je veux charger le fichier sur le loader il me met en anglais " fichier incorrect". J ai essayer plusieurs loaders et plusieurs fichiers mais idem donc j aurai voulu savoir si il y avait une compatibite avec windows pour le loader ( car j ai un vieux windows xp sur mon ordi ).
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-N910C en utilisant Tapatalk
 
salut .cherche loader pour geant new 2 tuner hd pour flach .

merci ...
 
avec les nouveaux flash qui sont crypté il n'est pas possible de retourner vers un flash antérieur par flash disk
jusqu’à ce jour on est à la version 1.45 qui marche bien sans freeze ect

sauf si vous ete sur la v1.45 par exemple vous pouvez refaire avec le flash v1.44 ,mais sa sert pas à grand chose car c'est la v1.45 qui marche sans souci..

par loader il est possible de mettre un autre flash et ne pas tombé sur error
c'est pour qui ont mis les flash dans l' ordre c'est à dire mis la v1.41+v1.42+1.44+1.45 avec une réinitialisation usine
pour chaque flash injecté
*pensez à copier sur le flash disk les chaines est favoris puis les réinjecter à la fin
 

Fichiers joints

  • ALIUP-2500-2000 upgrade file in bootloader.zip
    90 KB · Affichages: 1 108
Dernière édition:
la version 1.45 ne marche pas super pour moi car depuis, je ne peux plus ni enregistrer ni contrôler le direct. As-tu une solution s'il te plait?


avec les nouveaux flash qui sont crypté il n'est pas possible de retourner vers un flash antérieur par flash disk
jusqu’à ce jour on est à la version 1.45 qui marche bien sans freeze ect

sauf si vous ete sur la v1.45 par exemple vous pouvez refaire avec le flash v1.44 ,mais sa sert pas à grand chose car c'est la v1.45 qui marche sans souci..

par loader il est possible de mettre un autre flash et ne pas tombé sur error
c'est pour qui ont mis les flash dans l' ordre c'est à dire mis la v1.41+v1.42+1.44+1.45 avec une réinitialisation usine
pour chaque flash injecté
*pensez à copier sur le flash disk les chaines est favoris puis les réinjecter à la fin
 
la version 1.45 ne marche pas super pour moi car depuis, je ne peux plus ni enregistrer ni contrôler le direct. As-tu une solution s'il te plait?
en principe la v1.45 sa marche impec ! , vous n'avez pas précisez si vous avez sauté les étapes décrites ou pas ! en faisant une réinitialisation pour chaque flash et dans l'ordre ?
si vous n'avais pas fait les choses dans ce qui à été dit plus haut , vous devez utiliser le loader avec un câble db9 croisé pour retourner à une version antérieur (la v1.33 ou v1.39 est conseiller) et refaire après comme décrit .

n.b: je n'est pas testé si sa enregistre ou pas mais d’après certains sa marche plus avec ces dernières versions et sa devrait être corrigé dans les versions à venir.
 
ok merci pour ta réponse rapide,
mon câble db9 (rs232) est en USB et donc, je ne pense pas qu'il soit croisé car le loader n'a pas fonctionné ...
les nouveaux PC ne sont pas équipé de port DB9
Il ne me reste plus qu'à attendre une mise à jour qui j'espère ne tardera pas.
n.b: je n'est pas testé si sa enregistre ou pas mais d’après certains sa marche plus avec ces dernières versions et sa devrait être corrigé dans les versions à venir.
 
mon câble db9 (rs232) est en USB et donc, je ne pense pas qu'il soit croisé car le loader n'a pas fonctionné ...
les nouveaux PC ne sont pas équipé de port DB9
Il ne me reste plus qu'à attendre une mise à jour qui j'espère ne tardera pas

ne pas attendre une nouvelle mise à jour car sa peut duré des mois comme quelques heures!
et ce n'est pas certain que sa corrige ton problème, c'est juste un avis que j'ai formulé précédemment!
car les goosat se soucient plus de mettre une mise à jour qui protège leurs fichiers contre les hackers aux dépend de se que leurs clients ont payés pour .

pour le db9 ou rs232 vaut mieux aussi mettre une carte PCI que tu achète ou récupère sur un vieux pc.
 
salut j'ai aussi un USB ----> DB9 donc convertiseur et les loader marche bien que sa soit pour carte ( ania ... ) ou pour decodeur geant starsat ..... et je suis sous win 10 donc perso je te consseil de re vers une version qui te convien ( enregistre ... ) et apres si sa freez avec leur server desactive le et met une cline a toi sa marche aussi bien
 
Mon geant2500hd télécommande grise freez trop en se moment je tien a vous dire que j'ai même installé la dernière version 1.45 ya une solution???
 
achète toi un atlas 200s ,le serveur est gratuit et fiable !:tongue:
 
Mais je cherche quand même si y une solution a ca car ca freez vraiment grave
 
je vais essayé un relais avec un câble USB / RS232 relié avec un câble db9 / rs232 version croisé femelle/ femelle,
dès que je le reçois...
 
Salut Sathex, comment sauvegarder les chaines et les favoris sur une flash disc? merci de ton aide
 
salut tanguy tu vas sur menu expantion usb list update oui
 
Menu expension usb appui sur le bouton jaune telecharger ensuite upload channel met oui
 
je vais essayé un relais avec un câble USB / RS232 relié avec un câble db9 / rs232 version croisé femelle/ femelle,
dès que je le reçois...

câble reçu hier,
j'ai réussi à remettre le firmware 1.41 qui fonctionne très bien ( surtout l'enregistrement )
grâce au couplage de ces deux câbles. je précise le DB9 version croisé
cable-usb-vers-port-serie-db9.jpg
+

a6da10949051cc263ed123efa7a130a9.jpg
= nickel

par contre j'ai essayé en couplant le cable bleu ci dessous, ça ne fonctionne pas: (pourtant, à priori le même que le noir)
photo.jpg
 
fix error 114 geant2500hd ancien telecommande apres avoir injecter fichier cfg cccam recepteur reboot

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir apres avoir injecter un fichier cfg cccam via usb
le probleme mon GEANT2500HD REBOOT
je n'arrive pas a reprarer se probleme via cable db 9
erreur 114
merci
 
bonjours
je voudrais savoir si vous avez dans vos archives les version de mise a jours suivante
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.41_.bin
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.42_.bin
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.44_.bin


elle sont introuvable sur les forum
un lien me serait très utile
merci
 
bonjours
je voudrais savoir si vous avez dans vos archives les version de mise a jours suivante
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.41_.bin
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.42_.bin
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.44_.bin


elle sont introuvable sur les forum
un lien me serait très utile http:merci
http://www.mediafire.com/download/qtq3e8fhdx3fxsd/GN- http://www.mediafire.com/file/mfe9t64j6bsgf82/GEANT+GN-2500HD_PLUS_V1.44_20150415.rar

- - - Mise à jour - - -

bonjours
je voudrais savoir si vous avez dans vos archives les version de mise a jours suivante
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.41_.bin
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.42_.bin
GEANT GN-2500HD PLUS_V1.44_.bin


elle sont introuvable sur les forum
un lien me serait très utile
merci
il n ya pas de maj 1.42 pour GEANT2500 HD PLUS.
 
Dernière édition:
ho je vient de mettre a jour a partir de la 1.41 et jusqu'au 1.73 tout est top
tu aurai pas une liste hotbird astra pour se demo stp
si ce n'est pas trop demander
et encore bravo pour le mise a jours que tu a garder je fait de meme
 
ho je vient de mettre a jour a partir de la 1.41 et jusqu'au 1.73 tout est top
tu aurai pas une liste hotbird astra pour se demo stp
si ce n'est pas trop demander
1) Eutelsat 7 West A _ Nilesat 102 _ Nilesat 201 (7°W)
2) Eutelsat 5 West A (5°W)
3) Eutelsat 7A _ Eutelsat 7B (7°E)
4) Eutelsat 9B (9°E)
5) Hot Bird 13B _ Hot Bird 13C _ Hot Bird 13E (13°E)
6) Eutelsat 16A (16°E)
7) Astra 1KR _ Astra 1L _ Astra 1M _ Astra 1N (19.2°E)

et encore bravo pour le mise a jours que tu a garder je fait de meme
http://www.mediafire.com/file/9tei761cerb4au0/Channels-GN2500HD-PLUS.rar voici les listes que tu cherche.
 
salut mes canal marche toujours pas sur géant tu peux savoir d'ou sa viens merci
 
salut mes canal marche toujours pas sur géant tu peux savoir d'ou sa viens merci
oui ca vient de chez Geant, il ne prends plus en charge les mises a jour des recepteurs anciens modeles a l'exception du Geant2500 hd plus.
 
mais j'ai mis la version 1.71 tout marche sauf les canal [emoji24]
 
Retour
Haut