Pas de Transponder 11597v2000

fedd5500

DZSatien Passionné
Inscrit
17/8/15
Messages
387
Salut à tous,
J'ouvre ce poste car je recherche une solution sur ce Transponder 11597v22000 (pas de signal)
Comment se fait-il que j'ai du signal pour quasi tout les autres Transponder dont j'ai besoin (malgré que j'ai bien vérifier mon installation)
De plus chez ma mère à 10km environ elle a le signal mais le chaines freeze
Pour info on est de Lille
Il y a une solution svp
Merci
 
Salut à tous,
J'ouvre ce poste car je recherche une solution sur ce Transponder 11597v22000 (pas de signal)
Comment se fait-il que j'ai du signal pour quasi tout les autres Transponder dont j'ai besoin (malgré que j'ai bien vérifier mon installation)
De plus chez ma mère à 10km environ elle a le signal mais le chaines freeze
Pour info on est de Lille
Il y a une solution svp
Merci

bonjour
Vous oubliez d' indiquer une information essentielle: sur quel satellite ?
votre titre indique un débit symbole de 2000, alors que dans le texte vous indiquez 22000 ???
 
Elle regarde beaucoup Canal algerie et la chaine A3 et aussi Rmc decouverte
 
Oui chez ma mére elle à un signal faible
mais chez moi pas de signal du tout
 
Oui chez ma mére elle à un signal faible
mais chez moi pas de signal du tout

OK, remettons les choses en place
un freez (gel de l' image) fait référence a un probleme de décryptage
cela n' a donc rien a voir avec cela puisque Canal Algerie est une chaîne en clair !

Tu doit faire allusion a une pixellisation de l' image, qui est du a manque évident de signal

Comment se fait-il que j'ai du signal pour quasi tout les autres Transponder dont j'ai besoin (malgré que j'ai bien vérifier mon installation)i

si tu fais référence aux transpondeurs des chaines françaises, celle ci se trouve a 99% sur la bande haute vertical

la frequence que tu indique (11597 V) est sur la bande basse vertical

ton pointage n' est donc pas optimal, puisque tu ne reçois pas correctement les 4 bandes de frequence

il faut simplement refaire un pointage en t' assurant d' avoir des niveaux satisfaisant sur chaque bande de frequence.
 
Ok kad merci de tes explications

Oui ta raison pour ma mère c'est l'image qui a une pixellisation par terrible, le souci pour elle : est qu'elle habite en immeuble donc pas de possibilité de toucher à la parabole pour l'ajuste (parabole collectif en haut de l'immeuble)

Pour moi refaire un pointage, mais j'ai peur de tout dérégler en bougeant ma parabole (cela ne risque t il pas de perdre un autre transpondeur)

Existe t'il en système d'amplificateur pour éviter ces problèmes
Un grand Merci à toi
 
Ok kad merci de tes explications

Oui ta raison pour ma mère c'est l'image qui a une pixellisation par terrible, le souci pour elle : est qu'elle habite en immeuble donc pas de possibilité de toucher à la parabole pour l'ajuste (parabole collectif en haut de l'immeuble)

Pour moi refaire un pointage, mais j'ai peur de tout dérégler en bougeant ma parabole (cela ne risque t il pas de perdre un autre transpondeur)

Existe t'il en système d'amplificateur pour éviter ces problèmes
Un grand Merci à toi

surtout pas d' amplificateur de ligne, ça ne réglera pas le probleme, bien au contraire.
un petit conseil pour affiner le signal: il suffit parfois simplement d' agir sur la contre polarisation pour récupérer des TPs manquant
voici 2 liens qui pourront t' aider >>> #14 #33

Désolé, je dois partir
bonne journée a toi
 
Dernière édition:
Re Kad,voila je n’embrouille car elle est compliqué mon histoire ;Je vais parler que de mon problème et pas de chez ma mère pour l'instant

1- Donc j'ai bouger légèrement la parabole sur quelque centimètre mais aucun résultat (toujours pas de signal), je ne sais pas comment agir sur la contre polarisation

2- Voici mon installation
J'ai une double tête monobloc (Astra/Hotbird) et je passe par des CPL

3- Voila d'où peut venir mon probléme
J'ai un Atlas 200 (en bas) j'ai le signal mais pas sur mon géant 2500hd+ (qui lui est en haut)
sachant qu'en haut j'ai due rajouter un câble sur 1 mètre avec une fiche Raccord F (je sais pas s'il y a un rapport de perte de signal)
j'ai lue aussi que la carte tuner peut s’affaiblir (en sais tu quelque chose ?)

En te remerciant j’espère avoir été clair lol et je ne vois que faire pour l'instant
 
Re Kad,....
1- Donc j'ai bouger légèrement la parabole sur quelque centimètre mais aucun résultat (toujours pas de signal), je ne sais pas comment agir sur la contre polarisation

Pour un pointage optimal:
1- Rapporter l’
élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusqu' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.

En terme très simple:
Élévation > Action vers le haut ou vers le bas
Azimut > Action vers la droite ou la gauche
Contre polarisation> Rotation du LNB

2- Voici mon installation
J'ai une double tête monobloc (Astra/Hotbird) et je passe par des CPL
Un LNB monobloc, OK
En ce qui concerne la connexion au réseau qu' elle soit filaire (RJ45), sans fil (WIFI) ou via le courant porteur (CPL) cela n' a rien a voir avec le signal satellite

3- Voila d'où peut venir mon probléme
J'ai un Atlas 200 (en bas) j'ai le signal mais pas sur mon géant 2500hd+ (qui lui est en haut)
sachant qu'en haut j'ai due rajouter un câble sur 1 mètre avec une fiche Raccord F (je sais pas s'il y a un rapport de perte de signal)
j'ai lue aussi que la carte tuner peut s’affaiblir (en sais tu quelque chose ?)

En te remerciant j’espère avoir été clair lol et je ne vois que faire pour l'instant

en toute logique, si un appareil reçoit le signal, le second aussi !
mais en effet, certains appareils ont des tuners plus sensible que d' autre

A des fins de test, procède ainsi ;
-vérifie les valeurs de signal et qualité sur l' atlas sur la frequence en question
si les niveaux sont trop limite, alors le pointage est a revoir comme indiqué plus haut.

-Intervertie les 2 appareils, et vérifie alors les signaux sur le géant
si cela fonctionne en bas avec le géant, le probleme se situé donc en haut sur le transport du signal (câblage, connectique F et transition femelle/femelle)

-essaie simplement de lancer une recherche aveugle sur le géant

- - - Mise à jour - - -

Ton LNB Monobloc est single (1 sortie) ou twin (2 sorties) ?
Utilise tu un repartiteur ?

...Pour la réception satellite sur 2 appareils, il faut en tout état de cause un LNB Twin
les répartiteurs sont a proscrire !!!
 
Dernière édition:
ok kad merci c'est très clair:) chapeau :) je fais cela dés que possible
merci

- - - Mise à jour - - -

Salut kad, bon je viens de passer plus de 2 heures à tout faire et j'ai trouvé le problème

J'avais tout noté Qualité et Signal pour mes 3 démos (Atlas 200SE, Fennec One et Le Géant 2500HD+), d'ailleurs j'ai remarqué des problèmes de programmation pour l'atlas (je n'arrive pas à avoir Astra et Hotbird en même temps : bref je verrai pas la suite)

Suite à ce que tu m'a dis
attachment.php
moi c'est une tête monobloc avec 4 sorties et pas de répartiteur je vais direct dans les pièces

Donc j'ai résolu mon problème en m'apercevant que tout fonctionné en bas, j'ai juste changer mon câble satellite (du démo à la prise satellite) et j'ai récupéré du signal et mon transponder Astra 11597V22000 ==> Magnifique

Quelque précision stp si tu peux :
1- La carte Tuner c'est la carte mère
2- Comment se fait il que le câble satellite est endommagé que pour un transpondeur ?
3- Comment se fait il que sur mon fennec j'ai du signal sur Astra (23.5E) et Astra (19.2E)
4- En installant un répartiteur je peux obtenir un autre satellite


En tout cas un grand merci à toi, ca m'a pris du temps mais au moin un problème en moin

MERCI
 
Retour
Haut