perte du signal astra hotbird geant 2500 hd

Salut , oui peut être bien , mais tu es sur que les deux fréquences sont correctes au niveau du symbole et FEC ?
 
Salut Mak-53 , pour connaître la date d'expiration du serveur , va dans expansion→ serveur , ensuite dans serveur 40 en bas ou haut , tu vas trouvé la date du serveur en jaune. Mais pour ça il faut que le serveur soit connecté . utilise la touche F1 dans serveur 40 pour le remettre par défaut .

Merci Fethi,:cl16:, j'ai pu récupérer ma connection aux serveurs, et régler mon problème de date (toujours valide) en remettant et sauvegardant les défauts.
Seulement en faisant une recherche su Astra 19.2E avec une valeur de transponder de 10729/V/22000 2/3 je n'ai plus ni les canal + ni des chaines éducatives que j'avais l'habitude de regarder (et dont je ne connais pas le bouquet) telles que Encyclopedy (en HD ou pas), ni les planètes +.
Serait-ce du à ces fréquences? si oui quelles fréquences devrais-je utiliser. Et merci!! :bye:
 
@mak53
Sur ke site kingofsat, tu as toutes.les frequences des chaines....
 
Tu as les autres chaines comme Bein sports , TF1 , France 2 ... etc ?
 
@mak53
Sur ke site kingofsat, tu as toutes.les frequences des chaines....

Merci Arezki23, J'ai bien vu cette liste interminable, mais comme je suis un débutant: Comment faire sur un Géant 2500 HD, pour faire une recherche qui me remette les canaux cités. Est-ce-que c'est au travers de la recherche automatique dans:
réglage d'antenne et modifier la valeur des fréquences dans Transponder ?
ou comment?

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Fethi. Je n'ai aucune de ces chaines, et ton aide serait la bienvenue pour un débutant comme moi!!
 
Dernière édition:
Dans le menu du geant sur réglage dantennes, selectionne astra et fait une recherche satellite dans recherche avancer....
 
Bonjour Fethi. Je n'ai aucune de ces chaines, et ton aide serait la bienvenue pour un débutant comme moi!!:fool:

- - - Mise à jour - - -

Dans le menu du geant sur réglage dantennes, selectionne astra et fait une recherche satellite dans recherche avancer....

Recherche avancée, sur mon démo c'est recherche satellite + OK
Mais avec quelle valeurs de transponder (ou est ce avec n'importe laquelle) ?, car c'est ce que j'ai fait, mais rien!!:ranting:, les canaux désirés sont toujours invisibles.
 
Dernière édition:
Salut Mak-53 , qi tu as pas ces chaines c'est que tu n'es certainement pas sur Astra , juste pour confirmer , essaye une chaine gratuite comme BFM TV ou I télé .
 
Salut Mak-53 , qi tu as pas ces chaines c'est que tu n'es certainement pas sur Astra , juste pour confirmer , essaye une chaine gratuite comme BFM TV ou I télé .

I-Télé est là et elle marche, mais BFM TV est absente.

- - - Mise à jour - - -

Salut Mak-53 , qi tu as pas ces chaines c'est que tu n'es certainement pas sur Astra , juste pour confirmer , essaye une chaine gratuite comme BFM TV ou I télé .

I-Télé est là et elle marche, mais BFM TV est absente.
Question: Est-ce que lors de la recherche sur Astra le choix du transponder est important? Si oui quelle la bonne fréquence?
 
Refait une nouvelle recherche dans Installation et commence la recherche sur satellite et non sur transpondeur , si tu n'a pas toutes les chaines sur Astra c'est que tu as un problème de parabole c'est simple.
 
Refait une nouvelle recherche dans Installation et commence la recherche sur satellite et non sur transpondeur , si tu n'a pas toutes les chaines sur Astra c'est que tu as un problème de parabole c'est simple.

Merci Fethii pour ta disponibilité, je verrais ça demain; Bonne nuit!!
 
Voir la pièce jointe 42143

- - - Mise à jour - - -

je comprends pas si c'est tu défaut du geant ou autre chose
hier en tuner 1 lnb 1 et lnb 2 pour astra et HB......aucun soucis
et aujourd’hui aucun signal sur astra
j'ai du desactiver Hb pour avoir du signal sur astra




Bonjour a tous
Suite a de nombreuses personnes ayant rencontrer des difficultés a paramétrer correctement leur Démo Géant 2500 HD et HD plus je vous proposes un TUTO qui vous permettra je l’espère de régler votre démo comme il se doit

en premier lieu assurer vous d'avoir fixer et mise a niveau correctement votre parabole car une parabole mal fixer peu jouer sur la réception.
D'avoir fixer pour une double tête monobloc la tête de gauche sur le support et d’orienter celle de droite a 7 degrés vers le bas

DE privilégier une connexion en Ethernet plutôt que le Wifi

1- il faut télécharger la mise a jour version 1.34 GN-250/2500 HD pour télécommande grise et noir ne pas confondre avec la version pour la télécommande noir New puis décompresser le fichier et le transférer sur la clé USB

2- Réinitialiser tous les paramètres et redémarrer dans le menu du démo sélectionné défaut d'usine puis sélectionné tous .

3- Inséré la clé USB contenant la mise a jour dans le démo et chercher le fichier BIN puis clique sur OK (important ne toucher à rien jusqu'à la fin du BOOT de la mise a jour).

4- Après la mise a jour du démo : éteindre le récepteur bouton arrière marche/arrêt puis redémarrer le démo

5- Après avoir choisi le langage veuillez Activez votre connexion internet en appuyant sur F1 +111 choisir sur la fenêtre qui apparait le n°6 et appuyer sur ok

6- Aller sur le menu installation et chercher les satellites souhaiter (Astra et Hotbird, dans mon cas ) pour le transpondeur ne rien toucher ,choix du tuner :Tuner 1 ,Type du LNB ne rien toucher,Alimentation 13V/18V ; 22 KHz Automatique ; DiseqC 1.0 LNB1 ou LNB2 si vous possédez une double tête monobloc , choisir le numéro du LNB sur le DiseqC 1.0 pour Astra mettre LNB2 et pour Hotbird mettre LNB1 puis rechercher tous les satellites pour chacun des deux (Astra et Hotbird)

5- Quand la recherche de satellites et terminer chercher les chaines crypter (TF1, Bein sport)

6- Pour activé le serveur GÉANT 2500 HD Appuyer sur F1 +666 de la TÉLÉCOMMANDE pour passer directement à la fenêtre SETTING

7- Sur la première ligne IP/URL aller jusqu'au serveur N°40 un clic avec la touche vol- de la télécommande

8- A ligne TYPE DE SERVER mettre serveur GSHARE2 avec la touche volume de la télécommande vous verrez en bas en jaune serveur connecter 1

9- CONFIRMER oui TOUCHE ok de la télécommande Une fois l'opération terminée vous aurez ce message : INFORMATION : IP OBTENUE AVEC SUCCÈS : 192.168.1.X
ALLEZ SUR PARAMÈTRE IP VOUS CONSTATEZ QUE LE DHC et ALLUMER ET CONNECTER

10-ne pas réutiliser vos listes de favoris car depuis début juin les fréquences des chaines ont changer donc il vous faudra a nouveau refaire votre listes de favoris et les chaines seront décryptés

en espérant que cela résoudra vos problèmes
 
Dernière édition:
Merci hicheminio....
cest exactement ce que jai fait et pourtant rien.....peut on sauvegarder ces favoris????....je referais la mrocedure ce soir
merci
 
Branche une cle usb menu ->expansion-> usb ->touche jaune -> upload chanels
tu verras un tableau s'affiche c'est pour nommer ton fichier de base il y a channels de marquéet confirme avec la touche bleu et voilà tes favoris et tes recherches de chaines sont enregistré en un fichier .sdx
 
merci slmdj
je fais une mise à zéro ce soir et ferai bien par la suite e que ça donne
 
Bonjour,j'eu le même problème avec geant 88hd new je regardais la tv d'un coup plus de signal aucune chaîne qui marche j'ai une parabole double tête double sortie mais sur la dream tout marche niquel je pense que ça viens de la mise à jour puisque beaucoup de gens ont eu le même problème
 
mon souci a moi, c'est que par moment je perds les signaux de quelques chaines, comme c+ hd france et beinsort hd 1 et 2 et ça revient tout seul par moment, auriez-vous un e explication ? :cl16:

Vérifie si ton câble d'antenne n'est pas détérioré quelque part , cela peut-être la source de tes pertes de signal .
 
la seule explication que j'ai a vous fournir est celle des echos par exemple prenez la frequence du transpondeur astra 11597 V 22000 5/6 vous y trouverez 2 fois rmc decouverte l'une est le vrai signal et la seconde est un echo si tu as pris l'echo comme favoris il peut arriver que l'echo cesse et reprenne d'ou cette attenuation du signal tu trouveras surement la même chaines qui elle sera stable
 
Jai fait une remise à zero...injecter la.mise a jour 1.34 qui semble être la plus stable mais le signal se.perd encore de temps en temps....
 
Jai fait une remise à zero...injecter la.mise a jour 1.34 qui semble être la plus stable mais le signal se.perd encore de temps en temps....

Bonsoir a mon avis tu devrais vérifier la double tête si elle n'a pas pris l'eau ou qu'elle se soit détériorer avec le temps puis vérifie le cable comme citer plus haut si il ni a passe de masse qui

parasite ta connexion puis en dernier lieu le demo qui peux avec de la malchance être défectueux.
 
Merci hicheminio
franchement le problème est apparu suite a la mise a jour
maintenant, je comprends pas pourquoi je nai rien sur astra tout les matins...
je.suis obligé de désactivé hb et rebooter le demo
Comment vérifier si le demo est défectueux. ..jy ai penser mais je suis pas le seul à perdre le signal
merci
 
je crois que tu disais que tu avais une double sortie alors echange les cables pour voir si ta dream perd le signal
 
Merci slmdj
je vais essayer et vous tiens au courant...merci chef
 
Salut l'ami
Jai fait la manipulation en changeant de sortie...le signal se perds également sur certaines chaines.....il se perds moins sur les chaines hd
ahhhhhhhhhhh
 
verifie sur 48h et verifie ton signal sur ta dream aussi
 
Salam les amis
toujours des chaines sans signal....Malgré la mise a jour avec le 1,34
 
tu peux nous donner des exemples de chaines que je puissent verifier de mon coté avec la frequence utilisé
 
Retour
Haut