android box

Salmaayek

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/8/16
Messages
7
bonjour a tous

mon android box s est bloque d un coup! j ai eteint et rallume et elle reste bloque sur mbox!


j ai fait un hard reset avec le cure dent dans le trou AV mais rien n y fait!

j ai telecharge le firmware sur une carte SD mais ca ne me propose pas d aller sur EXT pour upgrader!

je suis un peu perdu

quelqu un a t il une idee?

merci
 
Salut quelle modele?
essaye de rentrer dans le recovery et fait un wipe factory reset (perte de toute t donné )regarde comment accéder a ton recovery sur youtube avec le model de ta box
 
Le problème est qu il n y a pas de nom

sur la box y a marqué ntep

c est une Android box achete sur Amazon mais qui vient de chine

mon gros problème est que je n ai pas de menu pour accéder à la sd card pour faire une réinstallation du firmware

le seul menu qu il me proposée est adb et je ne sais pas ce que c est!

en Plus meme Si je veux essayer avec un pc il faut un cable USB Male-Male que je n ai pas
 
Bonjour,

Tu la démonte "4vis" et tu regarde sur la carte mère les référence de la box !

Edit : si rien ne fonctionne il te reste "
USB_Burning_Tool " :) il te faudra le fireware d'origine de ta box :) et attention a la brique !!
 
Dernière édition:
c est sympa merci de m aider

je compte essayer usb tools mais il faut un cable usb male - male! j ai pas ca a la maison alors j en ai commander 1 et apres j essaye direct

si ca marche pas je prendrais une bqeel m9c pro elle semble pas mal du tout!

je tiens au courant mais si d autres personnes on des idees, n hesitez pas :)


Bonjour,

Tu la démonte "4vis" et tu regarde sur la carte mère les référence de la box !

Edit : si rien ne fonctionne il te reste "
USB_Burning_Tool " :) il te faudra le fireware d'origine de ta box :) et attention a la brique !!
 
c est sympa merci de m aider

je compte essayer usb tools mais il faut un cable usb male - male! j ai pas ca a la maison alors j en ai commander 1 et apres j essaye direct

si ca marche pas je prendrais une bqeel m9c pro elle semble pas mal du tout!

je tiens au courant mais si d autres personnes on des idees, n hesitez pas :)

pour le câble male /male tu prend 2 cable usb et tu les soude ensemble (chargeur clavier etc.....)
après pour le flache il te faut la version de la box sinon tu vas la briqué
mais nous des photos ou le liens pour voir le modele
ou démonte la tu aura le modele
car juste un factory reste et elle remarche dans 90% des cas si tu a pas modifié le firmware avec le mode root
 
le cable coute 2 euros je l attends depuis amazon

pour le câble male /male tu prend 2 cable usb et tu les soude ensemble (chargeur clavier etc.....)
après pour le flache il te faut la version de la box sinon tu vas la briqué
mais nous des photos ou le liens pour voir le modele
ou démonte la tu aura le modele
car juste un factory reste et elle remarche dans 90% des cas si tu a pas modifié le firmware avec le mode root
 
je donne des news pour les autres

j ai bien devisse les 47 vis mais aucune marque a part rockship 3229 donc j ai cherche sur internet une rom compatible

j ai trouve une rom android 5.1.1 et android 6.0!

le plus complique a ete de raccorder la box au pc car les ports usb 1-2 et 3 de la box ne permettait pas de faire reconnaitre cette box par le pc! j ai essaye le port usb 4 et miracle ca a ete reconnu par le pc sauf que je suis en xp !impossible d activer les drivers malgre tous les logiciels trouves sur le net!

j ai donc installe win 10 sur un autre disque dur ainsi que toutes les roms et les logiciels tels que usb tools!

j ai commence par installer android 6.0 la box a marche mais la telecommande etait inutilisable; genre pas bien reconnu quoi!

j ai recommence en installant la rom 5.1.1 qui s averait etre pour mx4 et impec! tout marche super bien a part la veilleuse de la box qui est allumee en bleu quand la box est eteinte

j ai pu reinstaller atlas pro gold et roule ma poule

ca m a pris 2 heures mais je suis pret a recommencer maintenant j ia compris le systeme!!!
 
Slt :)

Voila comme un grand :) parfait oui au début ça prends un peu de temps mais une fois dedans c'est le kiff de teste des img :) j ai déjà eu 2 niveau de brick sur mes box "vieille" chinoise et toujours débloqué. j'ai même déjà teste des img qui n’était pas prévu " même chipset" bon après faut voire notre ami Google.

En tout cas tu t es bien débrouillé juste avec 2/3 info

:cl16:

j ai bien devisse les 47 vis

Ça a fait des vis DD
 
je me laisserais bien tenter par android 7 mais a part atlas pro j utilise que dalle alors est ce bien interessant ?

Slt :)

Voila comme un grand :) parfait oui au début ça prends un peu de temps mais une fois dedans c'est le kiff de teste des img :) j ai déjà eu 2 niveau de brick sur mes box "vieille" chinoise et toujours débloqué. j'ai même déjà teste des img qui n’était pas prévu " même chipset" bon après faut voire notre ami Google.

En tout cas tu t es bien débrouillé juste avec 2/3 info

:cl16:



Ça a fait des vis DD
 
Retour
Haut