conseils box android tv

la KM8 Pro ? android tv 6 avec kodi 17 officiel non trafiqué ? tu l'utilises avec une telecommande normale ? pas besoin de gyro ?

ce que je vois sur internet montre un android 6 classique, pas android tv...

si je prends une shield, je pourrais installer Perfect Player dessus, meme si il n'y pas de version pour android tv dans le store ?... en gros on peut bricoler sur la shield ? j'ai pas besoin de jouer...
 
Dernière édition:
la KM8 Pro ? android tv 6 avec kodi 17 officiel non trafiqué ? tu l'utilises avec une telecommande normale ? pas besoin de gyro ?

ce que je vois sur internet montre un android 6 classique, pas android tv...

si je prends une shield, je pourrais installer Perfect Player dessus, meme si il n'y pas de version pour android tv dans le store ?... en gros on peut bricoler sur la shield ? j'ai pas besoin de jouer...
KM8 Pro:
1-Rares sont les box avec androidTV actuellement et je n'en connais pas avec le S912 .
2-oui kodi17 off
3-avec Kodi 17 la télecom suffit
4-Pour les autres apk tu as une fonction souris dans la télécom, mais bien sûr la gyro reste indispensable (+10€)

Ps android7 nougat est arrivé mais pas encore sur box.
 
Dernière édition:
la KM8 Pro ? android tv 6 avec kodi 17 officiel non trafiqué ? tu l'utilises avec une telecommande normale ? pas besoin de gyro ?

ce que je vois sur internet montre un android 6 classique, pas android tv...

si je prends une shield, je pourrais installer Perfect Player dessus, meme si il n'y pas de version pour android tv dans le store ?... en gros on peut bricoler sur la shield ? j'ai pas besoin de jouer...

C'est çà que je ne comprends pas si tu n'as pas besoin de jouer qu'est ce que tu t'en fout du S912 ...un S905X est pourtant suffisant pour jouer et largement suffisant pour du média center, lire du flux tv tu peux le faire sur n'importe quelle box android avec 1go de ram :smile2:..çà passerait même sur un Raspberry
 
Je pense au Shield pour avoir enfin un appareil qui fait tout bien, mais de ce que je lis partout, ca fait tout bien sauf l' iptv qui est galere a installer et faire tourner... donc j'ecarte le Shield.

Je pars sur un S912 car il amene la compatibilite h265 et a une version android plus recente, je suis entre le beelink gt1 et la minix u9, je pense que je vais prendre la u9 avec la airmouse a3 que je pourrai utiliser sur la shield le jour ou j'en prendrai une et mettrai la minix dans la chambre.

Je suis decu, j'aurais vraiment voulu pouvoir beneficier des sideapps tout en ayant androidtv, plus simple a utiliser pour le reste de la famille... tant pis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le H265 j'ai un minix avec un S812 qui le prends en charge...

S905X

Vidéo / Photo Décodage
  • VP9 Profile-2 jusqu’à 4Kx2K @ 60fps
  • H.265 HEVC [email protected] jusqu’à 4Kx2K @ 60fps
  • H.264 AVC [email protected] jusqu’à 4Kx2K @ 30fps
  • H.264 MVC jusqu’à 1080p @ 60fps
  • MPEG-4 ASP @ L5 jusqu’à 1080P @ 60fps (ISO-14496)
  • WMV / VC-1 SP / MP / AP jusqu’à 1080P @ 60fps
  • AVS-P16 (AVS +) / AVS-P2 JiZhun Profil jusqu’à 1080P @ 60fps
  • MPEG-2 MP / HL jusqu’à 1080p @ 60fps (ISO-13818)
  • MPEG-1 MP / HL jusqu’à 1080p @ 60fps (ISO-11172)
  • RealVideo 8/9/10 jusqu’à 1080P @ 60fps
  • WebM jusqu’à VGA
  • plusieurs langues et sous-titres support vidéo de formats multiples
  • MJPEG et JPEG résolution pixel illimité décodage (ISO / IEC-10918)
  • Prise en charge JPEG miniatures, mise à l’échelle, la rotation et effets de transition
  • Prise en charge * .mkv, *. Wmv, *. Mpg, * .mpeg, * .dat, * .avi, * .mov, * .iso, * .mp4, * .rm et * formats de fichier .jpg
 
tu marques un point...

autre point qui me semble important, la minix n'est pas rootée, ce qui garantit sa compatibilité pour les DRM (qui sautent si la box détecte le rootage) et a une airmouse de qualité, recherchée pour d'autres marques.

Ceci étant dit, si on écarte la airmouse, il y a d'autres box à specs musclées comme la MECOOL BB2 PRO à 84 € voire moins en version 2 GB. Par contre en terme de support, ce qui est important à mes yeux est d'avoir des mises à jour OTA comme Minix le fait, d'être cristal partner de Kodi, etc. Ca garantie un minimum la durée de vie de la box.

Question : est-ce qu'il existe des launcher alternatifs que l'on peut installer sur une box android classic pour pouvoir choisir entre l'interface android classique et si besoin une version plus du type Android TV avec des menus simples ? (type Leanback)

merci,

- - - Mise à jour - - -

mon but serait de pouvoir avoir une box en multi boot, en choisissant une version android tv ou android classique au démarrage. Les box chinoises ont des specs plus puissantes que la Mi Box, si on pouvait faire ça ce serait le top.

- - - Mise à jour - - -

je viens de lire que la minix u9 sera compatible android 7 / nougat, les dev l'ont déjà prévu. Difficile à savoir pour d'autres box... c'est un avantage aussi non ?
 
Minix est sans doute une référence sûre. Cependant je suis contre leur politique de gestion du suivi des modèles.
Exemple sur mon X8H+ pas de mise à jour d’Android, les développeurs préfèrent mettre les dernières versions dans les modèles récents et abandonnent ceux plus anciens qui restent pourtant très performants.
La justification est de dire que çà fonctionne aussi, ok mais qui aujourd'hui refuserait d'avoir la dernière version Nougat sur son smartphone, il en est de même sur les box. Si tu veux la dernière version d'android tu achète notre dernier modèle c'est le message que je comprends et c'est dommage au point ou je n'achèterais plus cette marque.
 
Merci pour ta reponse, tu penses qu'il faut partir sur du Android tv ou du android "normal" pour une utilisation essentiellement en iptv et un peu de Kodi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je préfère Android classique par rapport au TV car je trouve qu'il est plus "personnalisable".


En appli Android TV tu passeras par Kodi pour l'iptv, mais il y a aussi VLC et je me demande même si PLEX ne permettrait pas d'utiliser un flux ip...

C'est possible avec Plex et l'avantage qu'il y a avec Plex c'est qu'ils ont un MODE TV quasi compatible avec toutes les box Android..
 
Salut !
J'ai un KII Pro S905 et j'ai jamais essayé de jouer, est ce qu'il fait l'affaire ?
merci
 
Merci pour les infos, j'ai pris un MINIX U9-H avec une Telco A3 !

Concernant le multi boot (ou equivalent dans le monde Android), avec un laucher qui ressemblerait à celui d'Android TV, mais fonctionnant sur Android Classique, vous en connaissez ?

Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant qui m'a bien guide (et évité d'acheter une Shield !)
 
Merci pour les infos, j'ai pris un MINIX U9-H avec une Telco A3 !

Concernant le multi boot (ou equivalent dans le monde Android), avec un laucher qui ressemblerait à celui d'Android TV, mais fonctionnant sur Android Classique, vous en connaissez ?

Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant qui m'a bien guide (et évité d'acheter une Shield !)

Salut sebmex,

Si tu a pas peur de faire des modification risqué sur ton matériel, je te propose ce tutoriel pour transformé ta box Android M en Android TV.

http://freaktab.com/forum/developme...te-android-tv-experience-in-r-box-pro-h96-pro

J'ai déjà appliqué ce tutoriel sur plusieurs box chinoise sans aucun problème. Mais il faut absolument faire attention de bien modifier les droits du fichier build.prop en -rw-r-r si tu veux pas briqué ta box.

@+Guiro
 
Salut, j'avais lu ce tuto en effet, mais mon but ne serait pas d'installer Android TV, mais de garder le classique, avec un launcher ressemblant a l'interface d'AndroidTV, ca existe ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour les infos, j'ai pris un MINIX U9-H avec une Telco A3 !

Concernant le multi boot (ou equivalent dans le monde Android), avec un laucher qui ressemblerait à celui d'Android TV, mais fonctionnant sur Android Classique, vous en connaissez ?

Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant qui m'a bien guide (et évité d'acheter une Shield !)


Salut Sebmex
j'ai moi aussi le minix neo u9-h avec la tecommande A3 qui fonctionne tres bien et fais tout ce que je lui demande
bon achat :cl16:
 
Salut sebmex,

Si tu a pas peur de faire des modification risqué sur ton matériel, je te propose ce tutoriel pour transformé ta box Android M en Android TV.

http://freaktab.com/forum/developme...te-android-tv-experience-in-r-box-pro-h96-pro

J'ai déjà appliqué ce tutoriel sur plusieurs box chinoise sans aucun problème. Mais il faut absolument faire attention de bien modifier les droits du fichier build.prop en -rw-r-r si tu veux pas briqué ta box.

@+Guiro


Salut Guiro,

Est ce que tu penses que c'est jouable de passer mon Minix et son S812 en utilisant la manip j'ai l'impression qu'elle est spécifique, non ?
 
Salut Guiro,

Est ce que tu penses que c'est jouable de passer mon Minix et son S812 en utilisant la manip j'ai l'impression qu'elle est spécifique, non ?

Je n'ai pas essayé sur Minix avec Amlogic S812, donc je ne pourrais pas te dire, mais comme on touche uniquement au fichier système Android M, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Il faut bien comprendre qu'on ne flashe pas une rom Android TV avec ceux tuto, mais on modifie l'identité de la box Android M pour faire croire au Application que c'est une box Android TV et ensuite, on installe le launcher et les autre APK propre a Android TV.

Le gros avantage, c'est que toutes les applications compatibles s'ouvrent en mode TV et non en mode mobile. Par exemple, pour myCanal, il est impossible de la contrôler avec la télécommande en mode mobile et avec ce tutoriel, c'est maintenant possible.

J'ai utilisé ce tuto que sur des box avec un processeur Amlogic S912.

1x H96 Pro
2x T95Z Plus


Petit conseil avant de commencer, je me répète, mais ne surtout pas oublié de modifier les droits du fichier build.prop après l'avoir modifié, car c'est la seule et unique cause de brique possible.

Glitch, un dernier petit conseil, tu devrais essayer de rooté ta box et installé un recovery. Comme ça pas de souci si tu te foire ou que ça ne fonctionne pas, tu flashe un backup.

Voilà une vidéo de ma T95Z Plus avec launcher Android TV.



@+Guiro
 
Ok super; merci pour te précisions, je te rejoins aussi sur l'utilisation de My canal avec la gyro obligatoire sur mon minix alors que sur ma Vega sous Android TV c'est télécommande de base et c'est nickel.
Si je me trouve un peu de temps pour bien maitriser la manip je la tenterai, ceci dit j'attends ma MiBox pour la semaine prochaine et pense mettre une de mes deux autres box en vente.
Je me demande tout de même si le root ne bloque pas l'instal de certaines applis genre amazon prime ou orange tv ?
 
Salut, du coup tu fais comment quand tu veux installer une apk qui n'est pas compatible avec Android TV, le Play Store ne te laisse pas le faire non ? tu gardes les inconvénients de l'Android TV ou tu as une astuce ?

Merci pour l'info
 
Salut, du coup tu fais comment quand tu veux installer une apk qui n'est pas compatible avec Android TV, le Play Store ne te laisse pas le faire non ? tu gardes les inconvénients de l'Android TV ou tu as une astuce ?

Merci pour l'info

Bonjour,

Dans ce cas précis, il y a plusieurs problèmes et solutions qui vont avec.

Pour commencer, il faudra installer un market alternatif au Playstore pour pouvoir installé directement depuis la box des application non compatible Android TV.
La solution est Aptoide en version Android TV qui permet d'avoir aussi les app payante gratuitement.

Maintenant qu'il est possible d'avoir les applications mobiles non compatibles sur Android TV, on se retrouve avec un deuxième problème, on ne peut pas voir les applications sur le launcher Android TV. Pour solutionner ce problème, on peut utiliser Sideload Launcher ou utilisé ce site pour créer des raccourci a installé sur la box.

Voilà, j'espère que ca va vous aidé dans l'aventure Android TV.

Glitch, attention avec la Xiaomi MI Box, il y a des problèmes de lecture des pistes audio Dolby 5.1 et DTS avec le lecteur interne de la box, mais ça ne touche pas KODI, car il utilise ces propres codecs et lecteur. Par exemple, il est impossible pour moi d'utiliser l’application Plex pour lire les films de mon serveur sur la MI Box. Je suis donc obligé d'utiliser le plugin Plex de KODI pour pouvoir lire mes films correctement.

@+Guiro
 
nickel !! merci beaucoup pour ces précieuses infos !
 
Bonjour,

Dans ce cas précis, il y a plusieurs problèmes et solutions qui vont avec.

Pour commencer, il faudra installer un market alternatif au Playstore pour pouvoir installé directement depuis la box des application non compatible Android TV.
La solution est Aptoide en version Android TV qui permet d'avoir aussi les app payante gratuitement.

Maintenant qu'il est possible d'avoir les applications mobiles non compatibles sur Android TV, on se retrouve avec un deuxième problème, on ne peut pas voir les applications sur le launcher Android TV. Pour solutionner ce problème, on peut utiliser Sideload Launcher ou utilisé ce site pour créer des raccourci a installé sur la box.

Voilà, j'espère que ca va vous aidé dans l'aventure Android TV.

Glitch, attention avec la Xiaomi MI Box, il y a des problèmes de lecture des pistes audio Dolby 5.1 et DTS avec le lecteur interne de la box, mais ça ne touche pas KODI, car il utilise ces propres codecs et lecteur. Par exemple, il est impossible pour moi d'utiliser l’application Plex pour lire les films de mon serveur sur la MI Box. Je suis donc obligé d'utiliser le plugin Plex de KODI pour pouvoir lire mes films correctement.

@+Guiro

OKi nickel tes précisions, j'utilise que Kodi pour lire mes backup, mais dit moi, est ce que tu as du buffering lors de la lecture de rip BR ou BR 3D en étant en wifi ? ou tu as peut être investi dans un port eth ?
 
OKi nickel tes précisions, j'utilise que Kodi pour lire mes backup, mais dit moi, est ce que tu as du buffering lors de la lecture de rip BR ou BR 3D en étant en wifi ? ou tu as peut être investi dans un port eth ?
T'as quoi comme NAS ou HDD Glitch ?
 
J'ai un vieux Hp prolian G7 NL54 comme celui là sous Xpenology
59-107-921-02.jpg

que j'utilise pratiquement que pour télécharger et comme sauvegarde de fichiers films ou photos (anciens) maintenant, car j'ai un disque de 1to connecter sur mon routeur ou je sauvegarde les films récents...çà m'évite de laisser mon nas tourner H24.
 
OKi nickel tes précisions, j'utilise que Kodi pour lire mes backup, mais dit moi, est ce que tu as du buffering lors de la lecture de rip BR ou BR 3D en étant en wifi ? ou tu as peut être investi dans un port eth ?

Ma configuration ne me permet pas de lire des ISO Blu-ray, car j'utilise un serveur dédié de 4To avec Plex Media Server d'installer dessus que je partage avec ma famille et mes amis. Je télécharge donc rien chez moi, tout est sur mon serveur dédié.


@+Guiro
 
Salut sebmex,

Si tu a pas peur de faire des modification risqué sur ton matériel, je te propose ce tutoriel pour transformé ta box Android M en Android TV.

http://freaktab.com/forum/developme...te-android-tv-experience-in-r-box-pro-h96-pro

J'ai déjà appliqué ce tutoriel sur plusieurs box chinoise sans aucun problème. Mais il faut absolument faire attention de bien modifier les droits du fichier build.prop en -rw-r-r si tu veux pas briqué ta box.

@+Guiro


Dégouté çà passe pas je bloque à l'étape,
STEP 3:
Installing Leanback apps

je penses que c'est du fait que mon minix est sous android 4.4 et qu'il faut au moins 5.0 pour l'installation.
Dommage mais je vais tenter de modifier le prop.buid de mon Tronsmart vega pour voir si çà apporte un plus...
 
Sinon j'ai reçu ma MiBox !

Super petite box !!! MyCanal avec une meilleure résolution que sur ma Minix ! Fluide et réactive elle passe tout mes formats de films sans buffering (Wifi 5ghz à 2m) !
J'ai eu des erreurs de lecture dans Netflix quand je me suis eloigné de mon routeur sinon le reste passait très bien.
Kodi est magnifique dans cette version d'android TV
L'ensemble de l'usage de la box est maintenant accessible avec les 4 boutons directionnel et OK ...la fonction recherche vocale est également très sympa mais il faut penser à l'utiliser vu que j'ai pas l'habitude qu'il y ai un micro dans la télécommande.
Pour l'instant c'est une découverte prometteuse pas déçu du tout pour les 60€ qu'elle m'a couté.
 
Salut, content pour toi !

Quand tu dis que Kodi est magnifique, tu veux dire que la version de soft est mieux ou que l'interface classique de Kodi est mieux grace a Android tv ?...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je veux dire que l'utilisation à la télécommande et plus intuitive et bon çà me change aussi vu l'habitude des versions classiques je trouve l'interface de Kodi 17 plus design aussi.
 
Hello Glitch,

Pour info, la box est maintenant à 77€, tu l'as eue vraiment à un très bon prix.

Oui, d'après ce que tu écris, l'utilisation de la télé-commande est très bien, et cette fonction reconnaissance vocale doit être sympa-fun.

Mais je n'ai pas compris ce que ces box android TV ont de plus qu'une box android classique.

Quelles sont les grosses différences entre les 2 systèmes ?

Merci.

EDIT : je viens de voir entre autre, celle-ci, est-ce le même système que ta mi Box ?
 
Il y a régulièrement des codes promo soit chez Gearbest soit sur Bangoods ou même des ventes flash Aliexpress où tu l'as à ce prix.
La principale différence c'est dans l'interaction utilisateur OS, cette version est étudiée pour être utilisée à la télécommande contrairement à Android classique qui est prévu pour écran tactile. Pour palier à çà sur android Classique tu utilise une télécommande gyroscopique ou un clavier avec un pad tactile, là avec Android TV c'est inutile même si tu peux toujours le faire. Les applis reprennent alors la même ergonomie et sont plus simples à gérer à la télécommande qu'avec android classique. C'est la différence principale.
Il y a aussi des accords avec Google et certaines Appli comme Netflix permettent de diffuser des flux en FHD ou en 4K, je remarque par exemple que Mycanal à une résolution plus élevée sous Android TV qu'avec ma box Android classique.
A mon sens utilisateur depuis quelques temps de box android classiques, c'est vraiment un changement positif et je ne penses pas revenir en arrière tant l'adaptation Android TV à la tv semble être une réussite...un plus qui peut avoir son intérêt cette box intègre le google cast...
 
Retour
Haut