Eset dévoile le premier antivirus pour... votre télévision !

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
d689f1a3ffa22c8b94eaee74c7ab.jpg

L’éditeur propose ce qui est a priori la première solution de sécurité pour protéger les télés connectées sous Android TV. Elle est disponible en version gratuite ou payante directement depuis Google Play.

Nos téléviseurs devenant désormais de véritables ordinateurs, il faut songer à les protéger eux aussi contre les menaces informatiques. Car, soyons honnêtes, personne n’a envie de se retrouver avec un ransomware sur sa télé le soir d’une finale de foot. C’est pourquoi l’éditeur slovaque vient de présenter, à l’occasion du Mobile World Congress 2018, le logiciel de sécurité « Smart TV Security ».

Téléchargeable depuis Google Play, il propose des fonctions de protection que l’on connaît sur les PC ou les smartphones, tels que l’antivirus, la protection anti-ransomware, l’anti-phishing, la planification des scans de sécurité, etc. L’application peut également inspecter les appareils qui se connectent au téléviseur par USB, comme les clés de stockage ou les disques durs.

fcadd41783c05f51438abdefc7fa3.jpg

a89bbe5aab938c5d09f7311e777ae.jpg

Toutes ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement pendant trente jours. Au-delà, il faudra payer 9,98 euros TTC pour activer un abonnement annuel à Eset Mobile Security, la suite logicielle Android dans laquelle l’application Smart TV Security est incluse. Ceux qui décident de sauter le pas pourront, du coup, installer également les applications Mobile Security & Antivirus et Parental Control sur leurs smartphones et leurs tablettes Android. Les utilisateurs Premium pourront sécuriser ainsi jusqu’à 5 appareils, téléviseur compris. Seule condition : il faut que tous ces terminaux soient rattachés au même compte Google Play.

Mais les utilisateurs peuvent également ne garder que la version gratuite. Dans ce cas, ils n’ont plus accès aux fonctionnalités Premium, c’est-à-dire l’anti-phishing et la planification des scans de sécurité. Mais ils profitent quand même de l’antivirus, de l’antiransomware et du scan d’appareils USB.

Source
 
slt

qui nous dit que eset ne fait pas de l'espionnage
 
slt

qui nous dit que eset ne fait pas de l'espionnage
Bah si tu pars de ce principe, tu n'as pas fini...

Car les données les plus sensibles restent ton PC avant tout et ainsi que les smartphones et sans un bon antivirus et des mises à jour régulières, tu restes (encore plus) vulnérables.
 
Retour
Haut