FOREVER ANDROID - comment ROOTé le forever android -

samoray22

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/6/11
Messages
21
Bonjour a tous,

vous voulez exploiter le Forever Android avec tous ses potentialité ? vous voulez executez des application qui necessitent "root access", voila je vous propose de suivre ce tuto afin de réussir un root de votre STB.
comme vous avez pu le constater, le Forever android n'a pas d'accé pour l'option "developper" afin d'activer "USB Debugging" et par la suite profiter des application 'one-click root'....
avec cette méthode nous allons utiliser telnet afin de faire installé le supersuer.

disclaimer" attention": vous etes seule responsable si vous endommagé votre STB, je ne suis pas responsable des conséquences, moi j'ai rooter mon STB sans aucun problème.
let's get started...
Pour Rooter FOREVER_Android:

**avant de comencer, il est preferable de faire "reset android data"== allez a menu ==> settings==> System Recovery ==> reset android data==> OK (password = 0000)**


- Copie le dossier "root_FOREVER" dans la racine du flash disk usb (formater en fat32)
- placer le flash disk USB sur le port usb (arriere) (pas sur le LAN)
- install Boxtool.apk (serveur Telnet) au recepteur comme n'importe quelle autre application android.
- Connectez le recepteur et l'ordinateur via un cable FTP ( rester connecter a internet via wifi) -vous devez activer ethernet du menu option android.
- lancer l'application Boxtool sur votre recepteur. Apres le lancement, l'ecran blanc clignote et l'application se ferme. Tout est normal, il devrait en etre ainsi (telnet server est active).
- sur l'ordinateur, nous lancons PuTTY (client Telnet / SSH) et connectez-vous avec comme la photo (en choisison le IP de votre recepteur et configure putty sur telnet)
Si tout se passe normalement, il devrait apparaitre la racine de ligne de commande @ Hi3796MV100: / #
- copy coller cette ligne sur putty:


/mnt/usb_rear/sda/sda1/root_FOREVER/USB/root.sh


appuyez sur enter pour redémarrer automatiquement.
- Respirez, nous avons installé le Super-utilisateur pour vous!

Download here:

http://mir.cr/JVAVVN6B


ashampoo_snap4.jpgPUTTY_2017-05-26_21-57-30.pngPUTTY_2017-05-27_16-42-14.pngashampoo_snap6.jpgashampoo_snap3.jpg

Salutations
Samoray_DZ
 
Dernière édition:
ya pas de quoi :wink2:
reporte ici ta situation, reussi ou echoué pour que je peut t'aidé
 
Samoray , Je ne suis pas encore passé à l'action .
Dès que je commencerai , je te le ferai savoir.
Merçi encore .
 
Cher Samoray, j'ai suivi le tuto pour le root.mais quand je renseigne putty et je clique sur ok , il m'écrit : unable to open connection to 192.168.1.37 host does not exist.
Est ce que j'ai raté quelque chose ?
J'attends que tu m'éclaires .
 
est-ce que l'etape du telnet a ete bien executé? CAD: instalation de l'application boxtool , ensuite lancement.. et l'ecran flash?
est-ce que tu est connecter a internet via wifi?
est-ce que le cable FTP est bien placé?
 
Dernière édition:
Cher Samoray, j'ai suivi le tuto pour le root.mais quand je renseigne putty et je clique sur ok , il m'écrit : unable to open connection to 192.168.1.37 host does not exist.
Est ce que j'ai raté quelque chose ?
J'attends que tu m'éclaires .
bonsoir forcement ca ne fonctionneras pas tu a mis la meme ip que sur le tuto met ton ip.
 
Salut Samoray , l'application boxtool s'est bien passée.
Pour le wifi je l'ai désactivé au niveau du demo mais pas au niveau du pc.
J'ai utilisé un cable reseau à la place d'un cable ftp , je crois qu'ils sont les memes cables,parce que je n'ai pas de cable ftp.
 
Vous avez un problem de communication entre le demo et le pc.
laisse le wifi connecté -et pour le demo et pour le PC-, ne le désactive PAS.
utilise un cable reseau, le meme que t'a eu lors de l'achat de votre "router/modem".
essaie a nouveau apres redemarrage de PC + demo
 
Dernière édition:
Salut Samoray , le problème persiste.
Je ne sais pas quoi faire.
Peut-etre que le càble réseau est défectueux ?
 
@ electroqp:
sa depond de votre utilisation, mais les avantages sont tres vastes, assaie de chercher sur google "pourquoi dois je rooter mon android?"
 
Bonjour
je possede une box android CONDOR A650 avec le meme cpu Hi3796Mv100
pensez vous que je puisse utiliser cette methode pour le rooter ??? est ce qu il y a des risques ???

merci
 
Je suis tres tenté de tester cette operation sur mon condor a650, seulement je ne sais pas s'il y a des risques .
C'est tout ce que je veux savoir
Merci
 
pourquoi il faut ajouter /usb_rear/ ??? le chemin de la clef usb est /mnt/sda/sda1 dans mon recepteur

mon recepteur est connecte au wifi et il a l adresse 192.168.1.3 , au niveau de l adresse pour la connexion avec cable, est ce que je dois mettre la meme adresse ou une autre ???

- - - Mise à jour - - -

putty ne veut pas se connecter
PuTTY Fatal Error
"Network Error: Connection Refused"

- - - Mise à jour - - -

l adresse du wifi est 192.168.1.3 , j ai mis 192.168.1.4 pour le reseau cable .
j ai meme essaye de me connecter via la commande telnet 192.168.1.4
C:\Users\pc>telnet 192.168.1.4
Connexion à 192.168.1.4...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion
 
j ai tout essaye pour me connecter, je pense que le cable doit etre un cable reseau croise
 
@ samiSS: bonjour
pour te dire je ne connect pas souvant sur ce site, j'ai d'autre cjhose plus importante a faire...
anyway, decrit moi ce que t'a fait, peut etre que je peut t'aidé.
je ne connait pas les demo condor, et je ne possede pas ce demo. est-ce qu'il est android hybrid ou quoi?
moi avec mon forever android j'ai reussi a le rooté et depuis je peut activé le IPTV gratuit meme quand la periode d'essai s'acheve :)
et beaucoup d'autre choses...
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Box tv android H96 PRO+ amlogig 912 avec 3G de Ram et 32 G de ROM. Il s’avère que le launcher d'origine n'est pas pratique, ni commode. La box est sous android Nougat 7.1.2. Mon souci est quelque soit le launcher (Nova, Microdosft, Google, ...) impossible de l'ouvrir. L'installation se fait, mais après, l'application ne s'ouvre pas et plante. Impossible également d'installer un fond d'écran. La seule application qui s'est installée est Launcher Tv que je ne touve pas terrible. Si quelqu'un à une solution ou une idée, je suis preneur. EN vous remerciant d'avance.

Bonne journée.
 
je ne pense pas que vous pouvez installé un autre launcher qui n'est pas compatible.
les launcher des BOX android sont differentes de celle du telephone android
essaye d'installé "aptoide for android TV" tu trouvera tous ce qui est compatible avec votre box (il se peut que tu doit "Rooté" votre Box)
 
Bonjour, j'ai le Géant OTT 950 dont le serveur est Forever Android 4.4.2 Hi3796MV100 ce que je veux savoir si ce procédé est le même que le votre. Merci Ã* tout ceux qui peuvent contribuer. Saha ftourkoum et Mabrouk Aidkoum.
 
Retour
Haut