A propos du zapping rapide FHD avec le Mag 22

cetripa

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/6/09
Messages
91
Bonjour à tous,
J´ai lu beaucoup de sujet concernant le zapping des chaines FHD, j´ai acquis il y a deux semaines un mag 322 et je me suis rendu compte de cette anomalie. J´ai appelé mon fournisseur et il m´a dit qu´il suffisait tout simplement de débrancher son modem une fois par semaine pour palier à ce problème. J´ai essayé de le faire et du coup le zapping avec les chaines FDH est devenu normal, plus question d´attendre des longues secondes.
 
Il suffirait tout simplement d'en faire l'expérience et de voir si cela marche.
 
Bonjour à tous,

Je viens également d'acheter un mag 322 et je suis moi aussi confronté à ce problème de zapping très lent.

J'ai lu sur ce forum qu'un firmware sorti en mars (je pense) réglait ce problème.

Si quelqu'un a ce firmware, pourrait-il me dire où le télécharger svp.

Pour l'instant j'ai la dernière version qui date du mois de juillet 2018 mais c'est la cata.

J'ai également un autre problème, lorsque je quitte un bouquet et que je reviens sur la dernière chaine visionnée, je n'ai plus d'image et je dois zapper sur une autre chaine pour de nouveau avoir une image.
 
Salut, je pense qu'il faut également controler ton temps de mise en cache de la chaîne associé à ton débit internet. Un temps de mise en cache associé à un débit internet faible engendre un temps de zapping long mais permet d'éviter les freezes. Ensuite contrôle comment est réglé ton auto framerate qui peut créer ce phénomène d'écran noir lors du passage de l'écran du menu des chaînes vers la chaîne en elle même.
 
Bonjour,

Merci pour les infos.

mon débit est suffisant, j'ai une connexion 100 mbps.

Au niveau des autres réglages (auto framerate et cache), je n'ai rien touché pour l'instant.



D'ailleurs, jusqu'à maintenant j'utilisais l' iptv sur box android et sur vu+ solo se et je n'ai jamais eu ce problème.
 
Retour
Haut