Aide conseil pour mag254

Bonjour
Zeckel, j ai reçu mon mag 254 set top box. Pour la configuration, tout est anglais . Tout d abord , existe t il langue français ?
peux tu m aider à configurer ?
 
Malheureusement tu vas devoir te contenter de l'anglais... C'est un des défauts du mag.
Pour la config, si tu as besoin d'aide je peux t'aider oui
 
Malheureusement tu vas devoir te contenter de l'anglais... C'est un des défauts du mag.
Pour la config, si tu as besoin d'aide je peux t'aider oui
Ok , premier pas' que faut il faire?
 
C'est bien gentil d'attendre mais on sait même pas le temps que ça va prendre. Moi je pense que acheter un mag 254 reste une bonne solution pour le moment
 
mouais une box android a 30 balle en attendant serait le mieux non apres chacun et libre de prendre ce qu'il veut mais le mag 254 une fois le nouveau sortis va etre dur a vendre .
 
Comme pour tout appareil qui vieillit et dont une nouvelle version est disponible. En pensant de la sorte tu n'achètes jamais rien. Car quand un appareil sort, tu sais pertinemment que 6 mois après il y a déjà mieux sur le marché.
Moi perso j'ai essayé les 2, et y'a pas photo. Le mag a une interface largement plus conviviale que l'android (sauf pour les mi box ou nvidia shield).
Autrement tu as le pu357 qui combine android et linux et qui est compatible HEVC 4K, mais c'est pas le sujet ici
 
non detrompe toi! la je dit ca car le changement n'est pas mineur c'est quand même l'ajout d'une technologie importante le h265 comme tu la dit ca divise les debit par deux pratiquement apres pour la qualité d'image en h265 c'est un autre debat pour ce qui se posent la question sur le h265 essayer un film en hd light vous comprendrez de quoi en parle et si vous arrivez pas a le lire vous saurez de quoi je parle :cl16:
 
Tout à fait d'accord avec toi Zeckel, c est comme tout : pc et smartphone et bien d autres encore...
quelle est la première démarche à suivre pour configurer mon boîtier et faire un test.
 
Tu as déjà un fournisseur? ou tu utilises des listes gratuites trouvées sur internet? Je te déconseille les listes gratuites en passant
 
Pas encore de fournisseur
j aimerais avoir une liste juste pour tester et apres je prendrai un fournisseur .
autrement aucune modIf à apporter dans la config du mag ?
 
Je te joins la fiche constructeur du mag 256 pour te convaincre que celui ci n'est pas non plus compatible h265. Il fait que le h264, comme tout les mag.
http://www.infomir.eu/fra/products/iptv-stb/mag-257/

Merci Zeckel pour l'info, mais ça reste tout de même assez bizarre, voici les résultats chez nos amis anglais :

http://www.infomir.eu/eng/products/iptv-stb/mag-257/


Support of HEVC technology
MAG256/MAG257 supports a video compression format called HEVC allowing the playback of high-resolution video

Specifications

Video сodecs
MPEG1/2 MP@HL, H.264 HP@level 4.1, H.265 (HEVC), MPEG4 part 2 (ASP), WMV-9 (optional), VC1 video, XviD; 3D and HD video supporting (up to 40 Mbit/s and above)


Comme je n'ai pas le modèle mag256 ... je laisse la communauté donner ses commentaires et éclaircir ce petit point
 
bonjour <br>beaucoup dise que le mag 256 est bugger c'est pour ca que personne ne l'achete malgré qu'il est complet.
 
Je te joins la fiche constructeur du mag 256 pour te convaincre que celui ci n'est pas non plus compatible h265. Il fait que le h264, comme tout les mag.
http://www.infomir.eu/fra/products/iptv-stb/mag-257/

Pourtant dans ta description ya marqué

ocesseur ARM Cortex A9 1.5 GHz rapide et puissant, support HEVC, Sorties USB 2.0 et 3.0 pour brancher les dispositifs amovibles et les adaptateurs Wi-Fi




HEVC =H265
 
non detrompe toi! la je dit ca car le changement n'est pas mineur c'est quand même l'ajout d'une technologie importante le h265 comme tu la dit ca divise les debit par deux pratiquement apres pour la qualité d'image en h265 c'est un autre debat pour ce qui se posent la question sur le h265essayer un film en hd light vous comprendrez de quoi en parle et si vous arrivez pas a le lire vous saurez de quoi je parle :cl16:

Sans vouloir fâcher personne
mais quelques correctifs s'imposent
Déjà le H265 c'est du 3840 : 2 ce qui fait du H264 1920 full HD
pour la qualité d'image elle sera la MÊME
concernant le Débit il faudra quand même
une connexion pour du Full HD

le H265 est interessant pour les fournisseurs
soit de télévision soit d' Iptv en compressant en H265
on gagne surtout sur la bande passante

le grand calvaire des fournisseurs d'Iptv
pour l'instant j'ai pas encore vu de chaines en H265
mais je veux bien en voir si quelqu'un a cela
pour les VOD c'est pas un souci du tout
on prend une vidéo en H264 on la converti en h265
il existe plusieurs logiciels qui font ça
et voilà du joli H265 ni vu ni connu

Cliquer sur VOD H265
Sandrine


Convertiseur

h265-converter.jpg
 
Pourtant dans ta description ya marqué

ocesseur ARM Cortex A9 1.5 GHz rapide et puissant, support HEVC, Sorties USB 2.0 et 3.0 pour brancher les dispositifs amovibles et les adaptateurs Wi-Fi




HEVC =H265
Pour le HEVC je savais par contre tu as raison c'est écrit support du HEVC donc H265 dans l’introduction de la doc et pourtant, dans les codecs vidéo c'est écrit H264. Si tu prends la même documentation mais en anglais, dans les codecs y'a bien le H265.
Il doit y avoir des soucis dans la traduction des notices techniques. Le moyen le plus fiable de le savoir, c'est que quelqu'un qui en possède un essaye et le dise ici.

Doc anglaise: Video сodecs MPEG1/2 MP@HL, H.264 HP@level 4.1, H.265 (HEVC), MPEG4 part 2 (ASP), WMV-9 (optional), VC1 video, XviD; 3D and HD video supporting (up to 40 Mbit/s and above)
Doc française: Codecs vidéo MPEG1/2 MP@HL, H.264 HP@level 4.1, MPEG4 part 2 (ASP), WMV-9 (optionnel), VC1 vidéo, XviD; supporte de format 3D et vidéo HD (40 Mbits/s et plus)
 
salut pas sur que la qualité sera la meme j'ai assisté a des debats enflamé sur la qualité des film en bluray 1080 et en hd light 1080 c'est vrai que parfois l'image est dégueulasse je m'explique

le gros probleme pour nous ici c'est le reencodage car effectivement on gagne en place pour la meme qualité mais quid de la durée de reencodage c'est le gros probleme est encore plus pour nous utilisateur de l' iptv
la derniere fois que j'ai regardé on avait un ratio de 18min h2.64/rendu de 2min h.265 donc pour le live c'est mort. en gros pour sortir 2 minute de h2.65 il fallait 18 minute de traitement a qualité egale sinon gare au artefact(peut etre ca a changer faut voir)
solution c'est la diffussion en h2.65 native par les chaines elle meme.
 
C'est pour ça que je pense que pour l'instant le h265 ne doit pas être une priorité dans l'achat d'un matériel. On a le temps de voir venir, il faut encore que ça évolue.
 
Bonjour j'ai regardé un peu tout les sujets sur le mag254 et l' iptv j'arrive pas a me décidé chez un fournisseur il y a tout 60€,80€,120€ a l'année.

Je suis chez orange et 20mega internet.

Merci de vos réponses
 
Salut,

Pour faire bref, il faut juste retenir qu'il y a deux portails ... un portail principal (portal) avec le menu du fournisseur et les chaînes TV et un second portail (inner portal) avec un menu qui te permet d'accéder à un disque dur externe ou une clé USB

Pour SFR tu peux avoir SFR1 SFR2 SFR3 SFR5 (pas SFR4 car c'est en 4K qui est un format non reconnu par ce modèle)

Pour le VOD y a un choix très large en terme de séries et de films

Attention tout de même ... le nombre de chaînes et le VOD ça dépend du pack fournisseur ... sûr que chez un même fournisseur, un pack à 60€ n'aura pas autant qu'un pack à 120€

Pas besoin de parabole ... mais plutôt d'une ligne internet stable et rapide : 12--16 Mbps (surtout si tu prends du Full HD)

@+

Wow merci, ça a l'air très bien comme système..
 
MAG 254 vs MAG 256 – Comparison

https://www.iptvinsider.com/mag-254-vs-256/

Concernant le H.265 la réponse est donnée ... mais ce qui est surtout intéressant c'est le tableau qui compare en détails le 254 et le 256

Bonne lecture

interessant
on voit bien la comparaison surtout le prix
si c'est juste pour le H265 ( c'est le double )
tout ça pour avoir une qualité égale au full HD
je le répète cela ne change en rien la Qualité
pour les vidéos c'est bon on en trouve en H265
ou alors on peut les faire soit même
mais avant qu'on voit des chaines en H265
déjà que en 4K tu trouves quasiment rien
on a largement le temps d'user le Mag 254

Sandrine
 
D'accord avec toi Sandrine.
 

https://www.winxdvd.com/answers/what-is-h265-codec.htm


Definition of H.265 Codec
1. At an identical level of visual quality, H.265 codec enables video to be compressed to a file that is about half the size (or half the bit rate) of H.264,
2. When compressed to the same file size or bit rate as H.264, H.265 delivers significantly better visual quality.

However, it is worth noting that H.265 format is not supported by all the mainstream devices, which makes playing H.265 files on incompatible devices impossible unless you have a professional H. 265 video converter .

En bref, le H.265 peut offrir une qualité d'image égale au H.264 tout en pesant deux fois moins lourd, par contre pour un poids identique au H.264, le H.265 offre une bien meilleure qualité d'image.

On ne peut donc pas dire que H.265 = H.264 ... tout dépend du poids ou du débit utilisé ... ceci dit, le mag254 a encore de beaux jours devant lui vu que la version finale du H.265 est récente (2015)
 

https://www.winxdvd.com/answers/what-is-h265-codec.htm




En bref, le H.265 peut offrir une qualité d'image égale au H.264 tout en pesant deux fois moins lourd, par contre pour un poids identique au H.264, le H.265 offre une bien meilleure qualité d'image.

On ne peut donc pas dire que H.265 = H.264 ... tout dépend du poids ou du débit utilisé ... ceci dit, le mag254 a encore de beaux jours devant lui vu que la version finale du H.265 est récente (2015)

Tu as aussi le Mag 410 Android pour du HEVC H265 ICI
Sandrine
 
Le mag 410 est sous android et franchement, je suis septique. Je trouve que ça enlève l’intérêt du mag car on connait tous les soucis avec android. A ce moment là, je pense autant attendre la nouvelle apple TV qui fera le 4k et qui est bien mieux suivi niveau app et mise à jour.
 
Bonjour
Je viens juste donner mon avis sur les MAG254 et 256.
Mon beau père et moi avons un abonnement chacun, je lui ai fais prendre le MAG254 voyant sa bonne presse et moi, comme j'aime bien avoir le dernier cri j'ai pris le 256.
Mon 256 a tenu 3 semaines et s'est mis à bugger! Au bout de 4/5 changements de chaines il bloque! J'ai contacté mon fournisseur IPTV ( il est génial! ), il m'a dit que ça venait du MAG256!
Mon beau père jamais eu de soucis, donc j'ai pris le MAG254 aussi qui est nickel au niveau qualité image...

Un autres collègue à pris le MAG256 et il a eu le même soucis...
 
Bonjour
Je viens juste donner mon avis sur les MAG254 et 256.
Mon beau père et moi avons un abonnement chacun, je lui ai fais prendre le MAG254 voyant sa bonne presse et moi, comme j'aime bien avoir le dernier cri j'ai pris le 256.
Mon 256 a tenu 3 semaines et s'est mis à bugger! Au bout de 4/5 changements de chaines il bloque! J'ai contacté mon fournisseur IPTV ( il est génial! ), il m'a dit que ça venait du MAG256!
Mon beau père jamais eu de soucis, donc j'ai pris le MAG254 aussi qui est nickel au niveau qualité image...

Un autres collègue à pris le MAG256 et il a eu le même soucis...

Depuis le temps que je le dis Lool
Bien sur le Mag 256 a d'autres avantages
et qu'il est plus récent etc etc ....
Mais voilà si c'est pour avoir des soucis avec ?
Il vaut mieux assurer avec un Mag 254
qui a fait ses preuves et qui les fait encore
Après chacun voit Midi a sa Porte
Sandrine
 
Bonjour,

Très bon retour d'expérience ... au moins on a un avis tranché sur la fiabilité du mag256 qui même avec une RAM et une MEMOIRE FLASH supérieures au mag254 n'apporte de toute façon aucune amélioration au niveau de la qualité de l'image en streaming vu qu'il n'y a pas encore de diffusion en H.265 pour la France ... ceci étant prévu pour les années 2020-2022

(en français)
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3180-Hevc

D'accord avec tous ceux qui défendent le mag254, c'est bien le leader incontestable du moment

@+
 
Retour
Haut